Trion & moi, l'histoire folklorique d'un joueur qui n'en voulait pas...

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Tous commença durant la nuit du 25 au 26 septembre, je grindais mon XP gaiment du côté de plongesable quand d'un coup une fenêtre pop-up surgit de nulle part, m'indiquant qu'une nouvelle connexion était lancé à partir d'un nouveau poste et que j'allais donc être déco... diantre!

Je procède immédiatement au changement d'adresse mail et de password du compte par sécurité, la procédure se passe sans impair, une fois terminer je tente tout naturellement de me relog... *adresse mail et/ou password incorect*
Hmm...
Je parviens sans peine à effectué un reset du password (le mail de confirmation de Trion arrivant bien à la nouvelle adresse), je tente de nouveau de me log ... *adresse mail et/ou password incorect*

Obstiné je renouvelle la procédure une bonne quinzaine de fois avant le compte finisse totalement bloqué pour "connexion abusive*... merde... faudrait déjà que je puisse me connecter...

Je fouine alors sur les forums officiel d'ArcheAge, constate que je ne suis pas le seul avec se problème et constate également que le service client met en moyenne une semaine pour répondre...

Ne voulant pas perdre une semaine, j'ouvre un compte secondaire que je crédite de 5 euro pour avoir accès au live chat.
J'explique la situation au GM qui me résout le problème en 2 temps 3 mouvement.
Aillant repris le contrôle de mon compte, je constate que tous mes credit avait disparue, ainsi que toute mes ressources...
Fort heureusement, le fait que j'ai tenté de me connecter comme un autiste et est donc bloqué le compte, a coupé net les activité du hacker, j'ai pus donc récupérer l'intégralité de l'argent des ressources vendue à l'HV, avec un bénéfice de + de 50 po a ma somme initial, tout en aillant pu rétablir rapidement mon stock de ressource.

J'ai recontacté le live chat concernant la perte des crédit du cash shop et ses dernier mon était intégralement restitué.

L'histoire aurait pu se terminer ainsi sur un happy end, sauf que...
Aujourd'hui aux environs de midi, alors que je faisais quelque recherche sur l'HV, un nouveau pop-up fait sont apparition *vous avez été déconnecté par un maitre du jeu* putain si même Trion veux m'empêcher de jouer...

Après moult tentative de relog, le même message s'affiche à peine 10 seconde après êtres entrer en jeux

Rebelote pour le live chat pour cette fois-ci apprendre que le compte a était banni... WHAT ?!
Et le tout, sans que le GM du live chat ne puisse me dire la raison de se ban, m'indiquant simplement d'envoyer un mail a Trion...

Je joue aux MMO depuis SWG et en 24 heure chrono, premier hack et premier ban de toute ma carrière de joueur.... merci Trion...
Fallait que ça sorte!

Dernière modification par Kai-dan Novarek ; 28/09/2014 à 18h14.
aille ! ta pas eu de bol en effet et je suis pas rassurer pour la suite! je te souhaite de resoudre cette affaire ;mais faut avouer que tout est foiré sur ce jeux!

tout est fait pour favoriser a fond les gens de mauvaise augurs! les hacker les goold seller etc!!

les gens honnete sans voit vraiment meme pour choses evidente !
trion ne devellope pas le jeux et c'est d'autant plus dur pour eux de gerer cela! mais je ne les defend pas! c'est bien a trion de faire le necessaire pour eviter toutes ces bourdes!
Citation :
Publié par Kai-dan Novarek
Tous commença durant la nuit du 25 au 26 septembre, je grindais mon XP gaiment du côté de plongesable quand d'un coup une fenêtre pop-up surgit de nulle part, m'indiquant qu'une nouvelle connexion était lancé à partir d'un nouveau poste et que j'allais donc être déco... diantre!

Je procède immédiatement au changement d'adresse mail et de password du compte par sécurité, la procédure se passe sans impair, une fois terminer je tente tout naturellement de me relog... *adresse mail et/ou password incorect*
Hmm...
Je parviens sans peine à effectué un reset du password (le mail de confirmation de Trion arrivant bien à la nouvelle adresse), je tente de nouveau de me log ... *adresse mail et/ou password incorect*

Obstiné je renouvelle la procédure une bonne quinzaine de fois avant le compte finisse totalement bloqué pour "connexion abusive*... merde... faudrait déjà que je puisse me connecter...

Je fouine alors sur les forums officiel d'ArcheAge, constate que je ne suis pas le seul avec se problème et constate également que le service client met en moyenne une semaine pour répondre...

Ne voulant pas perdre une semaine, j'ouvre un compte secondaire que je crédite de 5 euro pour avoir accès au live chat.
J'explique la situation au GM qui me résout le problème en 2 temps 3 mouvement.
Aillant repris le contrôle de mon compte, je constate que tous mes credit avait disparue, ainsi que toute mes ressources...
Fort heureusement, le fait que j'ai tenté de me connecter comme un autiste et est donc bloqué le compte, a coupé net les activité du hacker, j'ai pus donc récupérer l'intégralité de l'argent des ressources vendue à l'HV, avec un bénéfice de + de 50 po a ma somme initial, tout en aillant pu rétablir rapidement mon stock de ressource.

J'ai recontacté le live chat concernant la perte des crédit du cash shop et ses dernier mon était intégralement restitué.

L'histoire aurait pu se terminer ainsi sur un happy end, sauf que...
Aujourd'hui aux environs de midi, alors que je faisais quelque recherche sur l'HV, un nouveau pop-up fait sont apparition *vous avez été déconnecté par un maitre du jeu* putain si même Trion veux m'empêcher de jouer...

Après moult tentative de relog, le même message s'affiche à peine 10 seconde après êtres entrer en jeux

Rebelote pour le live chat pour cette fois-ci apprendre que le compte a était banni... WHAT ?!
Et le tout, sans que le GM du live chat ne puisse me dire la raison de se ban, m'indiquant simplement d'envoyer un mail a Trion...

Je joue aux MMO depuis SWG et en 24 heure chrono, premier hack et premier ban de toute ma carrière de joueur.... merci Trion...
Fallait que ça sorte!
Sinon, tu as pensé à l'authentificateur trion ?
Citation :
Publié par Kai-dan Novarek
Faudrait déjà que je puisse avoir accès au compte, ce qui n'est pas le cas actuellement...
Ha merde :/ ton 2ème compte est ban aussi, ou tu peux accéder au chat via ce compte?
Citation :
Publié par evilbreath
Ha merde :/ ton 2ème compte est ban aussi, ou tu peux accéder au chat via ce compte?
Non le 2eme compte est toujours actif et c'est grâce à lui que j'ai pu utiliser le live chat, c'est la seul raison d'être de se compte.
Citation :
Publié par Kai-dan Novarek
Non le 2eme compte est toujours actif et c'est grâce à lui que j'ai pu utiliser le live chat, c'est la seul raison d'être de se compte.
Peut être leur faire un mail avec en PJ les discutions avec les GM et les demandes de mot de passe, ça pourrait aider à retrouver ton compte plus rapidement non ?
Enfin je ne sais pas, tu sembles vraiment bloqué et je n'ai pas d'autre solution pour toi .
Citation :
Publié par evilbreath
Peut être leur faire un mail avec en PJ les discutions avec les GM et les demandes de mot de passe, ça pourrait aider à retrouver ton compte plus rapidement non ?
Enfin je ne sais pas, tu sembles vraiment bloqué et je n'ai pas d'autre solution pour toi .
C'est déjà fait, la réclamation est envoyer avec le numéro de référence de ma discussion avec le GM.

Au début je pensé à un auto-ban temporaire du à leur système anti-spam (alors même que je n'avais nis utiliser le canal "nation", ni "faction" de la journée).

La seul explication que je vois c'est soit une défaillance dans la coordination des GM qui pense sans doute que le compte et toujours hacké et l'ont donc bloqué, soit le hacker à fait quelque chose le 26/09 qui m'est maintenant reproché.

Mais le plus hallucinant c'est que je n'ai strictement reçue aucune notification de se ban, pas de mail et encore moins de raison donné, rien, nada, zéro!
Si j'avais pas consulté le live chat, pour moi ça n'aurait était qu'encore un bête soucis de loging.
C'est le hacker qui te ban parce qu'il rale que tu l'ai interrompu dans son travail...?

Je ne t'apporterai malheureusement pas de solution miracle... mais je compatis, c'est une sale histoire.
Glyph doit normalement demander un n° de confirmation envoyez par mail en cas de connexion avec une autre IP (diff par pays il me semble) (remarque à cause de mon vpn) ... un compatriote ?.... une connaissance peu être ?....
Citation :
Publié par JackFrost
Glyph doit normalement demander un n° de confirmation envoyez par mail en cas de connexion avec une autre IP (diff par pays il me semble) (remarque à cause de mon vpn) ... un compatriote ?.... une connaissance peu être ?....
Ce machin ne fonctionne pas. Il m'est arrivé de devoir reconfirmer une adresse IP. Et le pire, c'est que j'utilise aujourd'hui une nouvelle adresse IP et il n'a rien demander de confirmer...
Je me demande bien quand les gens vont comprendre que joué a un mmo/coorpg/moba a sa release est une ÉNORME bêtise...
Depuis 2009 que je fais plus aucune release et mon expérience de jeux global est fortement plus agréable.

J'ai jamais en 14 ans de mmorpg assisté a une release non catastrophique.

Ton cas me fait pensé a moi lors de la sortie de D3... par chance j'ai rien u a payé cadeau(amis). Mais 5 semaine plus tard hack... et permaban (je boycott blizzard depuis..)
Citation :
Publié par Geostigma
Je me demande bien quand les gens vont comprendre que joué a un mmo/coorpg/moba a sa release est une ÉNORME bêtise...
Depuis 2009 que je fais plus aucune release et mon expérience de jeux global est fortement plus agréable.

J'ai jamais en 14 ans de mmorpg assisté a une release non catastrophique.

Ton cas me fait pensé a moi lors de la sortie de D3... par chance j'ai rien u a payé cadeau(amis). Mais 5 semaine plus tard hack... et permaban (je boycott blizzard depuis..)
Euh quel rapport avec la release ? ça peut arriver à n'importe quel moment de la vie d'un jeu ce genre d'histoires ....
Hello,

Eh bien ma foi je pensais être le seul dans ce cas..j'ai exactement le même problème, compte piraté dans la nuit du 25-26, prise de contact avec un GM qui assure que le soucis est réglé (crédits restaurés, changement d'adresse mail, questions/réponses secrètes), aujourd'hui même problème que l'op, après la file d'attente hop une belle déconnexion et mon compte suspendu/désactivé, avec Trion je vais finir par devenir parano'..
Citation :
Publié par Arialia
Euh quel rapport avec la release ? ça peut arriver à n'importe quel moment de la vie d'un jeu ce genre d'histoires ....
Oui mais souvent moins fréquemment que pendants une release
Fin il y a plein d'autre problême plus visible en release. Mais c'est une release..
On devrai changer le mots release pour Problease...
dit toi qu'il y a pire, je me suis fait ban mon compte origin dans ca totalité pour un hack vente revente je sais pas trop quoi sur fifa que je n'ai jamais fait, c’était ouf, ils ne m'ont jamais rendu le compte soutenant que j'étais fautif ! j'ai perdu tout mes jeux sur le compte origin on est cerner par les noobs c'est comme ca!
C'est arrivé à quelqu'un de la guilde, il avait été accusé d'avoir triché avec un programme tiers.
Après analyse des logs et environ 3 aller-retour de mails il a retrouvé son compte.
C'était une erreur de leur part.

Il a un pack archeum, imagine les boules.
Citation :
Publié par Kasen
Hello,

Eh bien ma foi je pensais être le seul dans ce cas..j'ai exactement le même problème, compte piraté dans la nuit du 25-26, prise de contact avec un GM qui assure que le soucis est réglé (crédits restaurés, changement d'adresse mail, questions/réponses secrètes), aujourd'hui même problème que l'op, après la file d'attente hop une belle déconnexion et mon compte suspendu/désactivé, avec Trion je vais finir par devenir parano'..
Je viens de refaire un tour sur le forums officiel d'ArcheAge et des histoires similaire à la notre commence à devenir monnaie courante.

Je n'ai jamais vue une défaillance aussi total du support technique et d'un ban hammer frappant autant à l'aveugle sur un MMO, c'est strictement intolérable!

Au grand mots les grands remède, décision à était prise de prendre dès aujourd'hui contact avec un avocat spécialiser dans les droits du consommateur pour analyser la situation d'un point de vue légal (j'ai l'aide juridictionnel donc autant m'en servir ).
Si cela débouche sur une attaque en justice réalisable d'après l'avocat, une association sera fondé pour permettre le regroupement d'une attaque groupé (donc si ils y a déjà a qui l'idée tente, prière de m'envoyer un MP).

Je prends cela très au sérieux, je n'ai aucunement envie que ce genre de situation ce reproduise à l'avenir, ni pour moi, ni pour les autres joueurs, quand une société défaille autant, elle doit en subir les conséquences, sans quoi le silence n'est qu'un consentement qui engendrera la réplication de ce genre de problème.

EDIT: ça y est c'est fait, contact viens d'être pris avec un avocat par l'intermédiaire de la maison de la justice et du droit de ma commune, rendez-vous le lundi matin prochain.

Dernière modification par Kai-dan Novarek ; 29/09/2014 à 09h28.
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