Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Sinon dans mes prix, je trouve également des Peugeot 307 en diesel à bon kilométrage (120 000 - 150 000) et 5cv fiscaux en 90 chevaux, que vaut cette voiture ?
D'ailleurs, en diesel, il y a t'il une plage de KM à éviter ? Je n'y connais pas grand chose en mécanique.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Déjà si on respectait l'exigence de +20km/h pour doubler le monde aurait bien moins de problèmes. Ex: on ne peut pas doubler un mec qui roule à 115 sur autoroute ... la vie est dure.
Non sur autoroute la règle du différentiel de 20km/h est caduque. Enfin en toute logique..
Sur route effectivement c'est autre chose. Même avec 80ch et peu chargé c'est chaud
Citation :
Publié par Roycka
J'avais une 1.4 hdi 70 et ça me suffisait largement pour dépasser.
Pas besoin d'avoir 250 hp pour doubler.
Les mecs qui se laissent pas doubler, ils devraient perdre leurs permis sur le champs, mais c'est un autre débat, la route n'est pas un jouet et je l'ai compris dimanche dernier ou j'ai bien failli perdre plus que ma bagnole.
Après tout dépend du poids.

J'ai conduis pendant 10 jours une Twingo 2 1.5 dci, c'est pechu en dessous de 3000 tours et globalement ça avance bien, presque aussi bien que mon AX en dessous de 80.

Par contre un monospace de 110ch, là tu commences à perdre ton calme.

En ce qui concerne la 307, j'ai conduis une HDI 110ch, c'était cool. 90ch ça doit être un peu limite par contre.
Citation :
Publié par Erlum
Après tout dépend du poids.

J'ai conduis pendant 10 jours une Twingo 2 1.5 dci, c'est pechu en dessous de 3000 tours et globalement ça avance bien, presque aussi bien que mon AX en dessous de 80.

Par contre un monospace de 110ch, là tu commences à perdre ton calme.
Aujourd'hui j'ai conduit avec 4 passagers + leurs bagages, en m'approchant dangereusement de la limite de masse maximale (1390/1425kg en gros)
Pour monter j'étais plein gaz en fond de 4, ça montait correctement mais sans plus
Le freinage c'était chaud surtout (tambour AR ), l'accélération je le sentais pas trop avec les passagers mais une fois qu'ils sont partis je me sentais libre Même au niveau de la direction assistée
Citation :
Publié par Jay-BC
Doubler sur route
Doubler sur autoroute c'est pas vraiment doubler..
non mais ça m'arrive sur route aussi
tu sais dans certains travail le temps de trajet c'est important
Citation :
Publié par Jay-BC
Non sur autoroute la règle du différentiel de 20km/h est caduque. Enfin en toute logique..
Sur route effectivement c'est autre chose. Même avec 80ch et peu chargé c'est chaud
Je suis assez d'accord. Sur une autoroute où il n'y a pas grand monde, si tu as la possibilité de prendre énormément de temps pour doubler quelqu'un c'est pas un problème. Tu n'as personne qui arrive en face, et derrière, si tu approches de la limite max, et que c'est plutôt calme sans cowboy, tu peux aussi largement ne pas te soucier de ceux qui arrive derrière et alors là, même à 5km de différence, tout se passe bien.
Citation :
Publié par Roycka
j'sais pas ce que vous voulez dire
perso même avec un master chargé je double correctement
Après tout dépend de ce que tu entends par "correctement".

Au passage, pas mal de véhicules sont vendus dans leur version de base avec une motorisation trop légère, et ça ne concerne que peu les gros utilitaires.
Citation :
Publié par Linou
Franchement renseigne toi, parce que tu devrais pouvoir caser l'achat d'une Megane dans ton budget.
Bon j'en reviens, je suis resté sur l'idée de la Clio. On me propose donc une Clio série limited (c'est la Zen avec des petits plus) avec en """cadeaux""" la roue de secours, le radar de recul et les frais d'immatriculation à 11990€ pour la 75cv ou 12990€ pour la 90cv, sachant que j'ai la proposition pour la 75 donc je peux sûrement grappiller encore un peu en prenant la 90cv. Tout ça inclus biensur la remise et reprise de mon véhicule actuel.

L'offre me parait plutôt honnête
l'achat d'une voiture neuf c'est un choix? Parce que a 12 000e d'occasion ta des allemandes intéréssantes (oui je ne roule qu'en BM..) , un peu plus couteux assurance / essence néanmoins, si c'est un problème je conçois l'achat d'un véhicule du type Clio avec peu de chevaux
Ouais, j'avais envie de partir sur du neuf pour celle-ci.

Puis faut consommer français
Non, plus sérieusement je ne suis pas vraiment fan de BM, puis tout ce qu'est propulsion est à bannir, du coup ça limite coté allemand. J'avais un petit peu regardé du côté de Volkswagen mais dans ces budgets on tombait aussi sur de l'occasion.
Faut dire qu'avec ma clio actuelle j'ai eu une mauvaise expérience d'occasion, avec pas mal de frais dessus quelque temps après l'achat. Du coup j'aime bien l'idée d'avoir une garantie de 2 ans. Les allemandes sont réputées pour être plus solide mais je ne préfère pas risquer ça et choisis la tranquillité ^^
Citation :
Publié par Jay-BC
Non sur autoroute la règle du différentiel de 20km/h est caduque. Enfin en toute logique..

Non.
Pour doubler, tu dois pouvoir aller 20km/h au dessus de la vitesse de la personne doublée ET respecter la limite de vitesse en tous temps.

Je doute que tu te fasses arrêter pour ne pas être allé à +20km, mais ça reste la règle.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Non.
Pour doubler, tu dois pouvoir aller 20km/h au dessus de la vitesse de la personne doublée ET respecter la limite de vitesse en tous temps.

Je doute que tu te fasses arrêter pour ne pas être allé à +20km, mais ça reste la règle.
C'est très très théorique alors
Le nombre de gens qui doublent avec un différentiel inférieur
Et puis quand est-ce qu'on considère que la circulation s'établit en file ininterrompue ??
Citation :
Publié par LordYu
Bon j'en reviens, je suis resté sur l'idée de la Clio. On me propose donc une Clio série limited (c'est la Zen avec des petits plus) avec en """cadeaux""" la roue de secours, le radar de recul et les frais d'immatriculation à 11990€ pour la 75cv ou 12990€ pour la 90cv, sachant que j'ai la proposition pour la 75 donc je peux sûrement grappiller encore un peu en prenant la 90cv. Tout ça inclus biensur la remise et reprise de mon véhicule actuel.

L'offre me parait plutôt honnête
Vu la différence de prix, je prendrais tout de suite la 90cv. J'ai roulé sur une 75cv en auto-école et c'est pas franchement très marrant.

Citation :
Publié par Ingor
Y'a que moi que ça fait sourire ?
Nope.
Citation :
Publié par Parki
l'achat d'une voiture neuf c'est un choix? Parce que a 12 000e d'occasion ta des allemandes intéréssantes (oui je ne roule qu'en BM..) , un peu plus couteux assurance / essence néanmoins, si c'est un problème je conçois l'achat d'un véhicule du type Clio avec peu de chevaux
C'est juste pas du tout la meme chose, tu echanges une voiture mediocre, mais neuve avec une garantie et dont l'entretient est peu couteux, contre une voiture plus sympa, mais avec un km deja assez eleve et dont l'entretient est plutot couteux. C'est pas du tout pour la meme clientele quoi, et c'est pas parce qu'elles coutent la meme chose le jour de l'achat qu'elles coutent la meme chose sur 5 ans d'usage. A vue de nez, la BMW coute 2x ou 3x plus cher sur 5 ans.
Citation :
Publié par Mothra
Moi si, que l'on puisse prouver d'une facon meme probable (pas certaine) que les modifications sont la cause, ou un facteur agravant de l'accident, et oui, bam, pas de couverture. Si ca n'est pas le cas, je ne vois pas le rapport.Les mecs sont content de prendre ton pognon, par contre quand faut le rendre...
Le véhicule est considéré comme un tout et toute modification entraîne la nullité du contrat, bon ça c'est ce qu'on te brandit de base et évidemment, il y a plein de gens qui passent à travers, mais en dehors de cela, si l'expert/l'assurance juge que le choc aurait pu être évité avec les caractéristiques d'origine, va expliquer à tout le monde que tes combinés filetés, ton système de freinage entièrement remplacé, tes renforts de châssis, tes panneaux de carrosserie, tes réglages de châssis, que tout ce bazar permet de mieux tenir la route que l'origine, la seule question qu'on te posera, c'est "c'est homologué comme matériel ?"

Et ta réponse sera toujours "non". Hélas, ça s'arrête là.

C'est triste d'ailleurs car tous les véhicules sont tellement améliorables en réalité sur le plan de la sécurité, mais bon... Après, dans le cadre d'un choc entraînant des dégâts matériels raisonnables, comme je disais, beaucoup d'experts vont être relativement conciliants, notamment s'il y a connivence entre eux et le garagiste/carrossier qui détient le véhicule, les autres qui n'ont aucune relation avec le dépanneur ou qui que ce soit l'auront dans l'os, c'est comme ça que ça marche hélas, comme beaucoup de secteurs.
Citation :
Publié par Erlum
Vu la différence de prix, je prendrais tout de suite la 90cv. J'ai roulé sur une 75cv en auto-école et c'est pas franchement très marrant.
C'est ce qui est prévu oui, actuellement ma clio c'est 65cv et ça commence à me lasser puis on a pas grand chose sous le pied pour doubler ! Au passage en mettant 1000€ de plus je vais essayer de grappiller un petit quelque chose en plus au concessionnaire
Citation :
Publié par LordYu
C'est ce qui est prévu oui, actuellement ma clio c'est 65cv et ça commence à me lasser puis on a pas grand chose sous le pied pour doubler ! Au passage en mettant 1000€ de plus je vais essayer de grappiller un petit quelque chose en plus au concessionnaire
En plus, la Clio a pris jusqu'à plus de 150kg entre les génération II et IV, donc avec le 75ch ça aurait sûrement rien changé aux performances.
Citation :
Publié par Roycka
Non, d'ailleurs les séries 1 jusqu'au 118D c'est pas des moteurs Peugeot par hasard ?
C'était le cas sur les essence qui était dans les mini et les 116/118i de tete, sur les bloc diesel des mini aussi mais pas sur les bloc des BMW.

Pas que ce soit un bien, vu que le N47 a d'énorme problème de chaines admise par BMW dans ses notes interne etc et des cout de rep a 5000€ sur des 116d, lol quoi.

Par contre pour celui qui dis propulsion=allemand ....

VW, Audi, Opel, Mercedez (bas de gamme) et bientot BMW sur le bas de gamme (2 active tourer), c'est de la traction...
Petite question pour la voiture de ma mère : elle a une micra avec autoradio, commande au volant et bien intégré
Elle voudrait mettre un autoradio bluetooth pour pouvoir le lier à son intelliphone
Il faut aller où ? Ca coutera combien ?
Elle n'a aucune connaissance technique et moi non plus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés