Moi si, que l'on puisse prouver d'une facon meme probable (pas certaine) que les modifications sont la cause, ou un facteur agravant de l'accident, et oui, bam, pas de couverture. Si ca n'est pas le cas, je ne vois pas le rapport.Les mecs sont content de prendre ton pognon, par contre quand faut le rendre...
Le véhicule est considéré comme un tout et toute modification entraîne la nullité du contrat, bon ça c'est ce qu'on te brandit de base et évidemment, il y a plein de gens qui passent à travers, mais en dehors de cela, si l'expert/l'assurance juge que le choc aurait pu être évité avec les caractéristiques d'origine, va expliquer à tout le monde que tes combinés filetés, ton système de freinage entièrement remplacé, tes renforts de châssis, tes panneaux de carrosserie, tes réglages de châssis, que tout ce bazar permet de mieux tenir la route que l'origine, la seule question qu'on te posera, c'est " c'est homologué comme matériel ?"
Et ta réponse sera toujours "non". Hélas, ça s'arrête là.
C'est triste d'ailleurs car tous les véhicules sont tellement améliorables en réalité sur le plan de la sécurité, mais bon... Après, dans le cadre d'un choc entraînant des dégâts matériels raisonnables, comme je disais, beaucoup d'experts vont être relativement conciliants, notamment s'il y a connivence entre eux et le garagiste/carrossier qui détient le véhicule, les autres qui n'ont aucune relation avec le dépanneur ou qui que ce soit l'auront dans l'os, c'est comme ça que ça marche hélas, comme beaucoup de secteurs.
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