X Rebirth...

Répondre
Partager Rechercher
Egosoft vient d'annoncer l'arrivée d'un premier dlc pour X-Rebirth intitulé The Teladi Outpost.
Pour ceux qui possèdent (et j'imagine achètent) le jeu il est gratuit (à condition de l'ajouter à sa bibliothèque steam avant le 1er novembre).


Et ça confirme ce que je pense d'egosoft : à savoir que je ne sais pas quoi en penser.
On a un lancement catastrophique qui pourrait s'expliquer à défaut de s'excuser.
Une communication absolument honteuse de Bernd après la release "Tout va bien ! Juré !"
Et à coté de ça ils s'offrent le luxe de dédommager les acheteurs de la première heure (et pas que de la première heure en fait) et assurent un vrai suivi du jeu.

Avec le recul la solution miracle c'était quand même l'early access : globalement la communauté aurait suivi sans râler, le suivi aurait été assuré de la même façon, ils auraient pu se payer le luxe de vendre leur dlc et leur réputation serait restée sans tâche.
C'était logique à l'époque, c'est évident maintenant je comprends vraiment pas comment ils ont pu merder à ce point.
Peut-être parce que quelque part, Egosoft reste un studio ayant normalement les épaules et les soutiens (en plus de l'expérience) pour assumer une release sans passer par l'early access qui reste avant tout un moyen pour les devs de financer leur jeu en ouvrant les ventes en avance.

Un studio de ce calibre qui se lance dans l'early access, surtout avec leur licence "phare", ça risquerait de faire un mauvais précédent à mes yeux...
Je comprends pas ton message Chantelune, Egosoft n'a jamais fait de release "propre", sans la communauté et passionnés du genre derrière je sais pas où la série des X serait aujourd'hui, ils ont carrément pas les épaules pour faire un truc seul, en exagérant à peine je peux dire que sur X3 y a des pans entier de gameplay repris de mods de joueurs.

Grillé par Elric pour le DLC... Edit : Je me suis cru en octobre, n'importe quoi vous avez plus d'un mois et pas 4 jours

Dernière modification par Ethann F. ; 27/09/2014 à 18h33.
Dans les faits on a eu un early access. Un early access maquillé et qui refusait de dire son nom mais un early access quand même. Le 11 novembre (et même plusieurs mois après) le jeu n'était simplement pas jouable.
En plus egosoft est loin d'être un gros studio. Autant deepsilver est un éditeur de bonne taille (c'est pas un géant non plus) autant egosoft c'est quatre jeux en quinze ans (et je confirme des pans entiers de x3:tc sont des portages de mods populaire pour x3:r).
À titre de comparaison chucklefish doit tourner en moyenne à un jeu par an.


Ethann F. : C'est jusqu'au 1er novembre. J'ai du mal avec les dates mais là je suis (quasi) certains ça laisse un peu plus d'un mois.
Ca reste un studio qui arrive à se faire financer par les canaux habituel du milieu et non un studio indé qui à besoin de financement alternatif du genre kickstarter/early access pour arriver à, éventuellement, finir le jeu.

Que leur release soit pas au point et/ou qu'elles soient rare, c'est pas vraiment le propos. Genre si bioware faisait une early access en vendant dragon age inquisition dès le stade alpha malgré qu'ils aient EA derrière, je doute (et j'espère) que les joueurs trouveraient ça normal et approprié.

Et Elric, un coup tu dis qu'ils auraient du faire une early pour régler les soucis, ensuite qu'ils en ont fait une "maquillé", avec le résultat qu'on connait. Faudrait savoir. ^^;

Après, impliquer les joueurs via une early gratuite, je dis pas (encore qu'ils sont quand même sensé avoir des testeurs "pro" pour assurer que le jeu soit jouable sur divers niveau), mais une early access payante, c'est le genre de studio qui devrait pouvoir s'en passer.

Surtout que bon... Early access, dans les fait, c'est pas non plus la garantie que les devs vont effectivement tenir compte de l'avis des joueurs.
Citation :
Publié par Chantelune
mais une early access payante, c'est le genre de studio qui devrait pouvoir s'en passer.
Tu sais que Egosoft c'est un petit studio d'un vingtaine d'employés s'auto finançant qui ne vit que grâce à la série X ? Tu sais que si un X se plante, c'est la vie du studio qui est directement en jeu car aucun gros éditeur derrière ?

Egosoft, c'est un studio indépendant qui, financièrement, s'en sort beaucoup moins bien que d'autres qui sortent des jeux se vendant aussi bien pour un prix identique mais dont les coûts de développement sont bien moindres. Tu vas me dire que qu'ils ont un éditeur mais en fait, c'est juste pour éditer la version physique du jeu puisque Egosoft gère la partie dématérialisée avec Valve. Ce ne sont vraiment que les packaging et les localisations qui sont pris en charge par Deep Silver (Koch Media quoi). Il n'y a aucun financement de leur part dans le développement du jeu donc Egosoft doit se démerder pour faire du chiffre afin de continuer à développer.

Il n'y a pas EA, Ubisoft, Focus ou que sais-je derrière pour les soutenir et un seul faux pas et c'est rideau, tous au chômage donc le risque qu'ils ont pris avec Rebirth est difficilement compréhensible quand derrière les caisses se remplissent difficilement et que le jeu n'est pas du tout fini.

Alors attention, je ne les plains pas mais on est loin du studio qui peut facilement se passer des early access (que ce soit bien ou pas) ayant un gros éditeur pouvant les aider financièrement. Egosoft, c'est la boîte qui survit aussi bien que possible depuis toujours.
Citation :
Publié par Chantelune
Et Elric, un coup tu dis qu'ils auraient du faire une early pour régler les soucis, ensuite qu'ils en ont fait une "maquillé", avec le résultat qu'on connait. Faudrait savoir. ^^;
Je dis qu'un truc assumé aurait été accepté par la communauté et jugé comme tel par la presse. Bien entendu certains n'auraient pas apprécié mais rien de commun avec ce que ça a été à la sortie du jeu où ils ont trouvé moyen de faire l'unanimité auprès de la presse et des joueurs.
Là à part des soucis de financement (cinq ans après leur dernier stand alone et donc leur dernière "grosse" rentrée d'argent) je vois pas ce qui a pu les pousser à sortir x:r en l'état.

Et franchement ça a été géré de façon catastrophique de la publication à la communication.
Et pourtant derrière on a un studio va qui va sacrifier une partie de ses bénéfices dans le but de reconquérir sa communauté et qui vise donc le long terme.


Je peux comprendre qu'ils respectent leurs clients (même si c'est rare), je pourrai comprendre qu'un changement de direction soit la cause d'un changement de politique mais je peux pas comprendre comment on peut cumuler les deux.

Dernière modification par Elric ; 27/09/2014 à 17h13.
Désolé j'ai oublié l’existence d'octobre Ma édite.

Vu la taille et l'historique d'Egosoft je trouve au contraire qu'un Early access c'était la chose à faire, pour faire participé la communauté financièrement et les rassurer qu'il y aurai du mieux et faire attendre ceux qui n'aiment pas les bugs, la sortie commerciale d'X Rebirth ne valait pas l'alpha de certains jeux indés, je rappelle qu'il était impossible de finir le jeu à sa sortie avec la pelleté de bugs sur la route, et les vaisseau sup capitaux (taille S et M) ne sont toujours pas achetables ni réparables à l'heure actuelle (vas être ajouté au prochain patch qui arrive), c'est juste chaud.
Dire que j'ai toujours la boite du jeu sous cellophane, acheté day one, mais que les premiers retours m'ont refroidi direct... je ne pense pas que ce DLC me fera déballer ma boite
Sans oublier la possibilité d'ouvrir un menu sans couper les moteurs : on peut maintenant donner des ordres à ses alliés pendant une bataille sans se transformer en cible statique.
Je préfère quand même x3.
J'espère qu'on aura le droit à une promo pour la sortie du DLC (si possible avant novembre), j'ai bien envie de me lancer dedans maintenant qu'il commence à être jouable.
Citation :
Publié par Thrim
J'espère qu'on aura le droit à une promo pour la sortie du DLC (si possible avant novembre), j'ai bien envie de me lancer dedans maintenant qu'il commence à être jouable.
Il est gratuit si tu as déjà le jeu.
Il faut l'ajouter à ta bibliothèque avant le 1er Novembre pour en profiter gratuitement.
http://store.steampowered.com/app/325580/
Il sort en Décembre.
Oui effectivement je parle du jeu en lui-même (d'où le fait que ce serait intéressant d'avoir une promo avant novembre, pour profiter du DLC gratuit). Je suis pas fan de sites de clés mais je vais attendre un peu, et s'il n'y a rien d'ici là je prendrai dessus. Merci ! =)
Ok.
Il me semble que lors de la sortie du précédent patch 2.20, il y avait eu 50% de réduc.
Peut être que pour le patch 2.50 ils feront la même chose. Si oui ça serait donc avant la sortie du DLC.
Release du patch 2.50 aujourd'hui, 640 Mo de patch, avec une des grosses nouveauté, le menu sur le coté à la place de la roue au centre bas.

C'est bien plus pratique, j'arrive à ma sélection sur le screen en 2 secondes, là où avant il fallait facile 10 fois plus de temps et 15 manips pour y arriver si on savait pas où aller.

2014-10-09_00001.jpg

Patch note traduit sur le forum off.

Pas de promotion en vu sur steam pour le patch (vous avez quand même tjs le super prix dans mon message précédent un peu plus haut si vous êtes confiant), faudra voir en décembre avec le DLC 3.0.
Perso j'ai laissé le jeu en pause après une nième mission commerciale avec les vaisseaux barrés aux 4 coins du monde et la station qui ne veut pas de mes ressources pour valider l'objectif, c'est beau mais c'est quand même une usine à gaz qui tourne moyennement rond, par moment c'est quand même anti-intuitif au possible, j'ai commencé en 2.0 donc il était censé être déjà bien dégrossi mais rien que commander flotte/équipage comment ils ont pu faire un truc aussi lourd?
La 3.00 vient de débarquer chez les L3.

Au menu des nouveautés (il est bien précisé que la liste n'est pas complète et que d'autres choses vont arriver avec les prochains patchs) :
Un raccourci pour passer du ciblage d'un sous système à un autre (un peu comme on peut passer d'un vaisseau à un autre).
De nouvelles régions capables d'endommager le skunk (genre radioactivité ou champs électriques j'imagine).
La possibilité de fabriquer des objets spéciaux (le patch note ne dit pas à quoi servent ces objets : ça pourrait être du cosmétique, des sous systèmes pour le skunk ou n'importe quoi d'autre).

Et d'autres améliorations mineures en plus des habituelles corrections de bugs.
Du monde s'y est remis ? Il parait qu'il est pas mal depuis la version 3.0, un article de Canard PC en parle dans le dernier numéro d'ailleurs.

Quelqu'un a réussi à y jouer avec un X55 au fait ?
L'ergonomie est vraiment bancale. Au pad on peut pas pitch/roll/yaw comme on veut (pourtant ça fait 3 générations de X qu'on le demande) au C/S y a des trucs du pad que j'arrive pas à retrouver...

Par contre j'arrive absolument pas à buter les 2 drones du début de campagne, alors qu'à la sortie du jeu y avait aucun problème. Faut faire un truc spé ? Je tire avec le laser minier (le rayon bleu) et rien à faire, je me fais défoncer.
Le laser de minage fait pas vraiment de dégâts. Normalement le skunk a au moins une arme à ce moment de la campagne. Tu peux aussi essayer d'activer l'aide à la visée (même si la précision restera affreuse).


J'ai essayé de m'y remettre à la sortie de la 3.0 mais rien à faire. Ça reste pour moi un patchwork d'idées mal intégrées dépourvu de véritable profondeur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés