Reine des voleurs Maj2.23

Répondre
Partager Rechercher
Hello à tous,

Maj 2.23 et changement sur la reine des voleurs. Une fois la reine morte , les joueurs ne poseront qu'une bombe par tour et se prendront 50 % de dommage en plus de la part des mobs.

Il semblerait que cela soit fait pour rendre le Dj plus simple et plus abordable : Passons donc à la réalité du terrain.

Si certains d'entre vous ont testé et souhaite partager leur expérience , avec plaisir ! Cela pourra rendre service à la communauté et à moi au passage
Je suppose que tu fais référence à ce message ? :
Citation :
Publié par Briss
[...]
Des modifications seront toutefois apportées à la Reine des Voleurs en septembre (si tout va bien), à la base davantage prévues pour rendre le combat moins chargé (plus de multiplication des bombes à la mort de la reine par exemple) qui rendront sûrement ce genre de stratégie moins viable, mais également moins nécessaire.
Il n'était pas fait mention d'une "simplification" du combat à proprement parler. Le combat est effectivement moins chargé car le joueur n'est pas dans l'obligation de surveiller les bombes durant la majorité de son tour de jeu. Maintenant, je dois bien reconnaître que je ne m'attendais pas à une telle rehausse du donjon. Des retours seraient appréciés.
Je peux pas vraiment faire de comparaisons vu que j'ai pas testé le donjon avant la maj de mardi mais je peux tout de même donner mon ressenti après 3 essais, sans encore l'avoir réussi ( a 4 en Panda/Eni/Sacri/Sram (199 1PiM/tour)).

Une bombe placée par perso ça rend pas le combat trop encombré. Si t'es assez strict sur ton placement tu peux toutes les virer à chaque tour si tu le souhaite.
Faut juste faire attention au détour par la Reine et aux attirances des Doublure.

A part le Terristocrate les mobs sont pas bien chiants, mis à part la Reine qui est une vraie saloperie : jusqu'à 14xx/coup en appliquant un poison qui retire encore 10xx pour 6 PM dépensés.
Je pense donc qu'il est toujours rentable de tuer la Reine assez tôt, quitte à avoir les 50% de dommages subits supplémentaires; c'est elle qui tape fort et c'est aussi elle qui tend à casser le bon placement.
J'pense que faire sauter le Terrisocrate dès le tour 2 en l'alignant si besoin (tonneau/dispé/souffle/etc) est assez simple et judicieux, je dirais d'ensuite passer sur la Reine (et de tuer la Doublure dans une deuxième rangée de bombes si possible).

Le donjon m'a l'air assez faisable, même si les mobs sont franchement violents, que ce soit la Reine elle même ou les autres une fois boostés par la mort de celle-ci.

Edit: J'reviens sur c'que j'ai dit, les vagues arrivent tellement vite que même en utilisant bien les bombes contre les mobs ça reste du grand n'importe quoi.

Dernière modification par Sug ; 24/09/2014 à 17h33.
Bon premières impressions :

Pas de soucis particulier pour tuer la reine, ca passe assez bien même s'il faut un peu plus improviser sur le placement de départ,

J'ai ensuite réussi à tuer quelques mobs et tenir jusqu'à la vague 3 mais les mobs font trop trop mal. Je suis resté caché sous le bloc centrale avec les bombes sur la droite.

Est ce que quelqu'un a essayé de redescendre se cacher en bas ? même si ya moins de bombes ya peut etre moyen de mieux gérer ?

Sinon il faudrait essayer de laisser la reine en vie plus longtemps mais bon elle doit venir foutre le bordel hyper rapidement !

Bref si un génie trouve comment faire ou des premières pistes , qu'il se manifeste !
Je pense qu'il faut rester derriere le bloc central et avec le panda jeter la reine le plus loin possible et lui virer des pm. Si elle à pas de de ligne sur des persos je pense qu'elle va rester sur les mobs. À tester.
Si quelqu'un a une technique à conseiller ou autre je suis preneur. N'ayant pas profité de la technique avant la màj je suis un peu coincé là.

J'ai fais quelques tentas en panda sram roub eni zobal
Les mobs ont peur des pièges sram (sauf le double de la doublure qui fonce dans) donc j'arrive plus ou moins à les tenir derrière le bloc mais après je coince niveau placement etc
Pour ma part 5/6 tentatives, je tiens milieu de la vague 3 et je creve

je joue en Iop enu Zob Eni iop tous opti et c'est impossible en l'état.

J'ai tenté de retourné me cacher en bas ca ne sert à rien, j'ai tenté de garder un placement en ligne pour faire un mur de bombe sur la droite des persos et forcer les mobs à venir a gauche mais on prend trop de dommage.

Je vais attendre de voir si quelqu'un poste une vidéo sur youtube
A mon avis, en tuant la Reine tour 2 ou 3 avec un zob (masca) ou un enu (corrup) au choix, ça doit passer crème en double sram full pièges, en ciblant les doublures avec un quatrième perso style cra force ou enu force encore une fois, et en appliquant bien la technique de la colonne pour faire péter en ligne.
Pour moi la team parfaite à 4 serait à priori :
- Double sram (200 pour 2 PM/tours)
- Enutrof Force (corup et taper fort sur les doublures)
- Cra Force (taper fort sur les doublures, placer des mobs sur la colonne de bombe, kik PO ou repousser certains mobs trop prêts).

On peut également remplacer le cra force par un panda force pour mieux placer les mobs sur la colonne de bombes, tout en faisant mal aux doublures et en ralentissant les mobs avec le wasta.
Un gars sur mon serveur l'a réussi avec Cra, Xelor, Sram, Zobal, Eni.
Il tue la reine en dernière et a utilisé les pièges pour tenir les mobs derrière le bloc.

Après je dirais qu'il y a quand même un gros facteur chance puisqu'il a essuyé énormément d'échec avant de réussir.
Bah ils ont bien réussi leur modification vu que leur but semble être d'empêcher aux joueurs de réussir les contenus ^^.

En tout cas 0 passage sur Jiva depuis la MàJ.

C'est marrant, je me rappelle de Briss qui avait posté sur JoL pas longtemps après la publication de la vidéo avec la technique "auto-win". Il disait que c'était leur intention que les joueurs utilisent de tels mécanismes permis par le combat, et que la modification à venir de la reine serait mineure et empêcherait pas ce genre de techniques (enfin un truc comme ça quoi).
Au pire vous cherchez le message exact ^^ :

Citation :
Publié par Briss
C'est plutôt le genre "d'abus" qu'on apprécie à sa juste valeur : pour être mis en place, il y a nécessité de connaître parfaitement le fonctionnement du combat afin de pouvoir en tirer profit. C'est plutôt une bonne chose.

Des modifications seront toutefois apportées à la Reine des Voleurs en septembre (si tout va bien), à la base davantage prévues pour rendre le combat moins chargé (plus de multiplication des bombes à la mort de la reine par exemple) qui rendront sûrement ce genre de stratégie moins viable, mais également moins nécessaire.
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
Quelqu'un a réussi a la passer depuis la maj ?
Citation :
Publié par Ravona
Un gars sur mon serveur l'a réussi avec Cra, Xelor, Sram, Zobal, Eni.
Il tue la reine en dernière et a utilisé les pièges pour tenir les mobs derrière le bloc.

Après je dirais qu'il y a quand même un gros facteur chance puisqu'il a essuyé énormément d'échec avant de réussir.
Je dirais que oui.
On retrouve souvent xelor/sram/cra depuis le début des dimensions et la situation empire après chaque mise à jour. Il est temps de se rendre compte qu'il y a une erreur d'équilibrage (ou pire, un gamedesign foireux, mais ça dépend du goût de chacun pour les combats à rallonge)

Une réduction des pv/dmg des monstres et éventuellement un plus large espacement entre chaque vague semble être l'option la plus simple à appliquer. En attendant, les joueurs continueront à jouer sur l'esquive totale des monstres en abusant de l'IA grâce aux pièges/glyphes.
Citation :
Publié par Dialga
On retrouve souvent xelor/sram/cra depuis le début des dimensions et la situation empire après chaque mise à jour. Il est temps de se rendre compte qu'il y a une erreur d'équilibrage (ou pire, un gamedesign foireux, mais ça dépend du goût de chacun pour les combats à rallonge)
C'est drôle car à part Sram, ces classes n'avaient rien à faire sur Frigost 3.
Citation :
Publié par KhnoumhotepKuri
C'est drôle car à part Sram, ces classes n'avaient rien à faire sur Frigost 3.
Xelor et cra c'est très utile en nileza et sylargh et missiz.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés