[Wiki]Mise à jour 2.23 : Les Rouages du Xélorium, Bugs et remarques

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous !

Je viens poster ici pour savoir si vous trouvez les coffres de dimension xelorium équilibrés ?

Car Sramad les rossignols contrôlaient, enutrosor les aggros freinaient et les faibles quantités de ressources contrôlaient les stocks. Mais ici facilités d'ouverture, grosse quantité... Le drop de zone se voient presque inutiles :x

Je trouve personnellement ces coffres trop peu équilibrés, trop "plein" de ressources par rapport a la facilite d'ouverture de ces derniers.
Moi je trouve ça bien, de toute façon c'est chiant de devoir aller droper sur les petits mobs extérieurs, et dans les recettes il reste 4 des 8 ressources qui viennent d'ailleurs que du Xélorium donc ça va.
Citation :
Publié par Seli-vince
Bonjour a tous !

Je viens poster ici pour savoir si vous trouvez les coffres de dimension xelorium équilibrés ?

Car Sramad les rossignols contrôlaient, enutrosor les aggros freinaient et les faibles quantités de ressources contrôlaient les stocks. Mais ici facilités d'ouverture, grosse quantité... Le drop de zone se voient presque inutiles :x

Je trouve personnellement ces coffres trop peu équilibrés, trop "plein" de ressources par rapport a la facilite d'ouverture de ces derniers.
A enutrosor, on trouve gratuitement (ou presque, puisqu'il y a un risque de se faire agresser) un type de ressource en petite quantité (de 1 à 3 d'après mon expérience), mais il y a beaucoup de coffres.
A srambad, on trouve, après craft, un type de ressource en quantité variable (de 1 à 10 d'après mon expérience), et il y a peu de portes (5 dans la zone 200 + 4 dans le village ?). Et il y a le risque de se faire choper, qui fait perdre le rossignol et du temps.

A xélorium, on trouve gratuitement tous les types de ressources en 5 exemplaires + 2 du monstre exclusif au donjon (je n'ai ouvert que 2 coffres, me corriger si c'est faux), sans risque de se faire agresser si on sait lire des chiffres romains (là encore, me corriger si je me trompe). Il y a peu de coffres, je n'ai pas compté, mais je n'ai pas l'impression que c'est moins qu'à srambad.

Ça c'est le constat, j'ignore si c'est équilibré, mais de prime abord j'aurais dit comme toi.
D'après ce que j'ai pu constater, il ne peux y'avoir qu'un seul coffre fermer dans une zone. Dès que j'ouvre un coffre, un autre s'ouvre aléatoirement, difficile de savoir lequel surtout que il faut utiliser plusieurs fois les montres pour accéder à un certain endroit. Ce qui signifie qu'il y'a donc plusieurs contraintes :

- Savoir se déplacer dans le xélorium
- trouver un coffre fermer
- Savoir lire les chiffres romains
- récupérer les minutes

Je trouve donc que les récompenses sont mérités mais qui doivent être vu un peu à la baisse. En 30min de jeu le matin j'ai pu récupérer 25 ressources de chaque et 10 ressources du mob du dj, ce qui est très consequent.
Pour avoir passé la journée hier à ouvrir les coffres de la zone 200 j'ai quelques infos.
-Il y a 8 coffres dans la zone 200.
-5 ressources des 4 mobs présent hors donjon et 2 du mob juste en donjon/coffre. (+Proba de 1 à 2% d'avoir 2 Ailes de Vortex à la place du mob exclusif au donjon.)
-Un coffre se remplit à la fois, le respawn est automatique.

Et sinon un commentaire subjectif :
C'est beaucoup trop avantageux, ça va rendre le donjon inutile hors passage à un client.
En 3 heures j'ai réussi à en faire 150. C'est répétable à l'infini, donc selon moi ça va faire comme pour les pépites, une génération trop importante.

They

Edit : Pour ceux qui comptent farm les coffres, faites plûtot les 120 où 170, les clefs/items risquent d'être beaucoup plus demandés. Je pense que les ressources/clefs 200 se vendront très peu.
C'est moi ou le monstre "Trantroa" de la zone 170 est vraiment INFÂME à tuer ?
Sinon, pour la quête "Demain ne meurt jamais", pour vaincre le crapaud temporelle il faut 'apparemment' tenir 21 tours, mais j'arrive jamais à passer le tour 19...des astuces/informations à propos de celui-là ? Je ne sais pas du tout si il invoque au pif ou selon certains critères...
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Moi je trouve ça bien, de toute façon c'est chiant de devoir aller droper sur les petits mobs extérieurs, et dans les recettes il reste 4 des 8 ressources qui viennent d'ailleurs que du Xélorium donc ça va.
Je trouve également ça bien, possible de drop en monocompte sans faire un contenu calibré pour la kikoolteam du moment. Ça fait longtemps que je demandais un moyen alternatif d'avoir les drops du donjon. Je suis pour ma part très satisfait mène si je serai pas contre rendre le système plus méritoire.
Citation :
Publié par Ichinose
Perso j'me suis mis dans un coin, la grenouille devant moi et c'est parfait pour tempo Par contre la suite de la quête est juste impossible...je prends toute les astuces
Ah oui en effet, merci, se mettre dans un coin c'est le autowin !
Sinon la suite était super simple je trouve...
Si tu parles du combat en lapino : Il faut invoc un max et laisser ton allié hordémon en tacler plusieurs, les monstres ne nous tapent rien, ils rall les personnages et tapent juste les invocs à proximité.
Et le combat en bulbe c'est s'approcher un max du crapaud et alterner le sort de frappe à distance/rall PM/proximité vdv, la glyphe est buguée apparemment et ne sert donc à rien
Une petite question qui me passe par la tête.

Quelqu'un sait comment marchent les coffre de la dimension ? Par exemple dans la 3 eme zone, ça fait bien 2h que j'suis sur une map a glander en attendant que le coffre repop.

Il faut avoir des requis pour les voir repop ? Une quête ?
Citation :
Publié par Ashert
Une petite question qui me passe par la tête.

Quelqu'un sait comment marchent les coffre de la dimension ? Par exemple dans la 3 eme zone, ça fait bien 2h que j'suis sur une map a glander en attendant que le coffre repop.

Il faut avoir des requis pour les voir repop ? Une quête ?
Pas besoin de quête, tu as testé de changer de map pendant les 2h ? Au début je pensait que le nombre de minutes pour l'ouvrir pouvait correspondre au temps de repop, mais dans les faits ça ne marchait pas. J'ai eu plusieurs fois sur les maps à 2 coffres, le coffre d'à côté qui se referme pile au moment où j'ouvre le mien, coïncidence ou pas...
Hier soir j'ai fait un tour dans la dimension, voulant quelques ressources j'y ai laissé mon iop, en 3h aucun coffre n'a repop. Je me suis dit que vu les ressources données le temps était probablement volontairement long, ou alors la feature est bugée/mal foutue comme d'hab.
Je trouve la dimension et les mobs vraiment magnifiques, j'adore le système de montres pour se téléporter à travers les âges, en revanche j'ai encore un réel dégoût pour le gameplay comme depuis enutrosor, bon malgré tous leurs efforts ils n'ont pas réussi à faire aussi à chier que srambad (j'ai pas beaucoup visité la baleine vu les retours catastrophiques), mais le donjon a encore l'air d'une belle merde et ça donne pas envie de jouer. Juste de prendre un screen de la dimension tellement elle est belle et de se casser vite fait...

A part ça j'ai voulu faire du koli, 55min d'attente (a 1300 de cote) pour finalement avoir un koli. Puis 4 minutes après on est retombés contre la même team (je pensais que c'était impossible donc je report ça en tant que bug, mais rien que le fait d'attendre 55min est un bug en soi).
Et puis il reste des bugs d'affichage, les même que depuis 5ans, genre on est affichés avec 1/2PA en trop ou en moins parfois sans raison... Du coup bah c'est galère en koli.

Et dernier petit bug, malgré les moults promesses d'Ankama la majorité des coiffes qui sortent en jeu dernièrement sont toujours ultra mal adaptées à la tête des personnages malgré qu'ils avaient promis de refaire celles existantes (ce qui n'a jamais été fait), du coup non seulement les anciennes doivent être réadaptées mais c'est pas fait, mais en plus ils passent leur temps à en sortir des nouvelles encore plus mal foutues, du coup je sais pas trop si le bug est informatique ou physique mais y a quelque chose à faire
(Ouais c'est dommage de promettre pendant 6mois une grosse récompense pour les joueurs les plus anciens, et non seulement de les décevoir -bon ils sont habitués hein- mais en plus de leur donner des trucs mal foutus...)

Dernière modification par Carapuce ; 27/09/2014 à 10h50.
Depuis la MaJ, j'ai fait deux passages Klime. Je fais les passages avec 4 persos à moi + un client, première fois je suis impatient de voir le premier placement de la "liste", bon ça passe bien.
Deuxième fois j'y retourne, j'attends le "placement n°2" vu qu'avec 4 persos qui ont passé le n°1, je suis majoritaire dans le groupe avec ce placement. Et paf, j'ai exactement le même placement que lors de mon premier donjon.

Quelqu'un a constaté ça aussi ? Je sais pas s'il y a un problème sur la gestion du placement "majoritaire" dans le groupe ou si le n°1 et le n°2 sont similaires, mais il y a un truc qui va pas
Exactement pareil pour moi, j'ai fais 5 glours depuis mardi avec les mêmes 8 persos et à chaque fois j'ai eu exactement le même placement. Je trouvais ça étrange aussi mais vu qu'il est bien, j'allais pas me plaindre
Mais soit j'ai mal lu le devblog soit c'est un bug
Citation :
Publié par Samoan
De ce que j'ai remarqué, le placement change quand on meurt sur le Boss... Oui un bug.
Je suis mort deux fois contre Missiz Frizz hier, le placement n'a pas changé.
J'ai l'impression que le changement n'est tout simplement pas effectif en cas de victoire ou de mort. Autre hypothèse, il y a peut-être un problème au moment de la sélection du genre "si un seul des personnages possède le placement 1, on affecte le placement 1" mais l'intervention de Kiwigae' laisse supposer que non. En tout cas c'est étrange.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés