[Wiki] Open Silvossien - 5ème Edition

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
bann.png

Bonsoir.

Nouvelle édition de l'Open Silvossien avec de nouvelles règles.

Les inscriptions sont ouvertes dès la publication de ce post et le seront jusqu'au 22 Novembre


J'ajoute ci-dessous le rappel du déroulement du tournoi :

- Phases de qualifications :

Système de poules avec tirage au sort. (why not en direct)
Le nombre d'équipes par poule dépendra du nombre d'équipes inscrites.

- Phases finales :

Fonctionnement banal, c'est à dire le meilleur qualifié de la poule A affrontera le moins bon de la poule B etc...
Surement directement les quarts de finale.

Les Changements


Je garde pour cette édition l'utilisation du site dédié qui m'a bien servi à la précédente, cependant il n'est pas encore à jour, je vous inviterai donc à vous inscrire en attendant et je m'occuperai de transférer ces informations à la main.

Le principal changement pour cette édition se base sur les compositions d'équipes.
Elles ne sont plus définies par un pilier + 3 personnages.

Pour cette édition un système de point par classe sera mis en avant. Chaque classe aura une "valeur" de puissance et vous pourrez donc choisir les classes que vous voulez dans la mesure où la somme de leur puissance ne dépasse pas 29 points.

Deux classes identiques ne peuvent jouer ensembles et deux piliers (Sacri / Eni / Osa / Xélor) ne peuvent jouer ensemble non plus.

Résumé des règles :

Double pilier interdit.
Doublon classe interdit.
Système à points : 29 max.

Piliers : Osamodas / Xélor / Sacrieur / Eniripsa

Points par classe :

Osamodas / Xélor / Sacrieur : 9 points
Eniripsa : 8 points
Féca / Enutrof / Pandawa / Iop / Ecaflip / Sram : 7 points
Roublard / Zobal / Steamer : 6 points
Crâ / Sadida : 5 points

Les Equipes



Exemple : Nom Equipe - Pseudo (Classe 1) / Pseudo (Classe 2) / Pseudo (Classe 3) / Pseudo (Classe 4) - Somme des "puissances"


Division Zero -
Yosei (Iop) / Osmari (Osamodas) / Empreur (Sram) / Neko (Sadida) - 28 points

JaiPlusDeFlowQuneFemmeFontaine -
Uzumaki-narutomd (Xélor) / Swaap (Crâ) / Bas (Pandawa) / Punta-Cana (Sadida) - 26 points

La tentouse et ses boys -
Ventouse (Xélor) / Chupa-Shou (Sram) / Lamalfoutue (Pandawa) / Noctambule (Steamer) - 29 points

Dranation -
Sidekaller (Crâ) / Umbrella (Feca) / Vilaine (Eniripsa) / Diogene (Pandawa) - 27 points

Troll'aio -
Naio (Osamodas) / To-ubu (Pandawa) / To-p (Iop) / To-ncard (Zobal) - 29 points

Team Blackout -
Sokilina (Eniripsa) / Siiskoo (Ecaflip) / Vodounet (Sram) / Ace-Ethan (Steamer) - 28 points

Silvosse Goulta 2014 TMTC -
Krys-Soigneur (Eniripsa) / Al-colique (Pandawa) / Damdou (Sram) / Ngijol-boom (Roublard) - 28 points

6h du matin, Père Castor sous les rails, les fragiles bouffent la paille. -
Blou-fire (Roublard) / Xk-Palladium (Ecaflip) / Black-Angell (Féca) / Tarkick (Zobal) - 26 points

Old Skill -
Os-Octum (Osamodas) / Os-Patxaran (Enutrof) / Os-Lefirehermois (Iop) / Os-Doudou (Steamer) - 29 points

NoGameNoLife -
Last-Recovery (Eniripsa) / Aalwaiiys (Steamer) / Aaliiyke (Enutrof) / Gladiator-Woiz (Iop) - 28 points

Los dos Hermanos -
Elwin (Roublard) / La-Sardine (Sram) / Pandartichaut (Pandawa) / Elwin-jtm (Zobal)

Les Solaris débarquent à Mykonos -
Malibu (Pandawa) / Streeckx (Iop) / Xennouille (Féca) / Zedar (Steamer) - 27 points

La team a Jean-franSwag -
Spartanss (Crâ) / Ripo (Iop) / Beastouflex (Zobal) / Kopftomi-Noramol (Osamodas) - 27 points

Les vautours -
Wapi (Enutrof) / ceaniiks (Sram) / Fusion (Iop) / Indignation (Ecaflip) - 28 points

Dridri le thugueur de sèvre babe, élevage d'écureuils jusqu'à bordeaux bègle en monokini
Hermes (Enutrof) / Yvan-Dlaneige (Sram) / Yvan-Deschampis (Steamer) / Fioona (Osamodas) - 29 points

Les 4 Fanatiques : the return -
Imposture (Sacri) / Izura (Enutrof) / Ozais (Roublard) / Marbeuh (Eca) - 29 points

La chatte à Martine -
Plasma-one (Steamer) / Exilation (Osamodas) / Euphenia (Zobal) / Doigt-heure (Enutrof) - 28 points

Tipiak -
Lefelain (Ecaflip) / Demmoh (Crâ) / Yovi-Yova (Eniripsa) / Recoltediamant (Enutrof) - 27 points

Les Justes un Bruit Doux -
Kerrose (Sacrieur) / Lecrokmitaine (Pandawa) / Theologia (Iop) / Calamity (Crâ) - 28 points

Les PkFan'S -
Solochi (Ecaflip) / Manaphy (Zobal) / Morcheeba (Enutrof) / Torpiax (Iop) - 27 points

Plus c'est long plus c'est bon -
Miwage (Sram) / Mintz (Xolor) / Miwili (Crâ) / Minerve (Sadi) - 26 points

Tokyo Team -
Srew (Sram) / Taito (Steamer) / Sadaso (Ecaflip) / Ama-okami (Osamodas) - 29 points

Liens Utiles


Le site web dédié à l'Open Silvossien

Twitter Blou-fire

Twitter Crépuscule d'Opaline

La Cagnotte


Comme pour les précédentes éditions, une cagnotte sera mise en place sur les dons des joueurs.
Rendez-vous sur le site prochainement pour connaitre la valeur de cette cagnotte.^

206M assurés

- Espach : 160M
- Fetarca : 11M
- Jelti : 1M
- Don anonyme : 2M5
- Tarkick : 10M
- Xennouille : 5M
- Xk-Palladium : 5M
- Siisko : 3M
- Black-Angell : 2M5
- Ace-Eduardo : 4M
- Yovi-Yova : 2M

Le Module de Paris


Même fonctionnement qu'à la précédente édition, paris directement sur le site.

- Pour parier il vous suffira de vous identifier sur le site du tournoi et d'accéder à la rubrique "Les Paris".
- Une monnaie virtuelle sera attribuée à chaque compte sur le même modèle que le fait JeuxOnline chaque été.

- Des récompenses seront offertes au parieurs les plus acidus et clairvoyants !

Les Streams


Pour cette édition nous aurons encore une fois l'occasion d'être accompagnés du Crépuscule d'Opaline pour suivre les matchs, vous retrouverez les matchs en direct / replay sur le lien suivant :

Stream du Crépuscule d'Opaline

cdomini.png


Les Dates


Le tournoi débutera le 24 Novembre et durera entre 15 et 20 jours en fonction du nombre d'équipes.

Cordialement, Blou'.
Catégorie : Events
Dernières modifications :
(Voir) 22/11/2014 21:46:10 : Tarkick gros chibre (Ajout team "Tokyo")
(Voir) (Comparer)22/11/2014 06:45:56 : Mi' (ajout pclpcb)
(Voir) (Comparer)20/11/2014 18:55:43 : Tarkick gros chibre (Ajout team "Pkfan's")
Citation :
- Phases de qualifications :

Système de poules avec tirage au sort. (why not en direct)
Le nombre d'équipes par poule dépendra du nombre d'équipes inscrites.
Pas de ronde suisse pour permettre aux équipes de choisir leurs disponibilités comme sur l'édition précédente ou il y a une autre raison ?


Citation :
- Phases finales : [...]
Surement directement les quarts de finale.
Huitième, on attend du monde !


Edit pour Blou :

Je demandais parce que c'est pas mal à la mode en ce moment notamment parce que ça permet de réduire la part d'aléatoire pour accéder aux phases finales et d'avoir de belles rencontres après quelques rondes.
T'inquiète, on a Daar pour nous faire de la pub !

Dernière modification par Ventouse ; 22/09/2014 à 14h56. Motif: Edit pour au dessous
Citation :
Publié par Ventouse
Pas de ronde suisse pour permettre aux équipes de choisir leurs disponibilités comme sur l'édition précédente ou il y a une autre raison ?
En fait la précédente édition se basait sur un système de poules également
Et bien sûr que vous pourrez choisir vos disponibilités.

Je basculerai sur des rondes suisses si il y a plus de 32 équipes. (dream )

(D'ailleurs si le système de rondes suisse se fait, il faudra que chaque équipe soit présente au moins sur un créneau par ronde, 1 ronde = 3 jours si plus de 32 équipes)
J'inscris Ma Team : (Division Zero) .

Iop *Yosei*/Osa *Osmari*/Sram *Empreur*/Sadi *Neko* .
7P + 9P + 7P + 5P =28 Points

Dernière modification par Osmarii ; 22/09/2014 à 20h40.
Citation :
Publié par Osmarii
On inscris nos team ici ou on attend que le site soit prêt ?
Citation :
Je garde pour cette édition l'utilisation du site dédié qui m'a bien servi à la précédente, cependant il n'est pas encore à jour, je vous inviterai donc à vous inscrire en attendant et je m'occuperai de transférer ces informations à la main.
Ici je pense^^.

De notre coté, il nous manque que le nom de team pour nous inscrire !
Citation :
Publié par uzumaki-narutomd
Je présenterais comme d'habitude une team, juste à attendre la confirmation des autres joueurs (oui vous aurez encore une équipe pour des free points )
Moi je crois en vous. Vous allez surprendre le monde !
Citation :
Publié par Zionya
Moi je crois en vous. Vous allez surprendre le monde !
Merci Zio ça me touche vraiment !

Voilà notre team nom : "Lé akoeur 2 Wappay leul"
Uzumaki-narutomd (Xelor) Swaap (Crâ) Bas (Pandawa) Skenutwof (Enutrof)
Total de point : 28 je crois
Ma team : "C'était pas ma guère", John Rambo.

- Xk-Palladium (Ekapilfe Deluxe***** mais rien à dire sur ce gars)
- Korbax (Un piaf qui triple-pèse, il a connu Churchill et d'après son apparence il a du s'en faire pas mal aussi des barreaux de chaise)
- Crousti-Chatte (Fecatte inconnue au bataillon, mais très mignonne, elle a fait chavirer bien des coeurs)
- Chevalier d'Astrub (Un guignol mercenaire, 'paraît qu'il a connu J. Rambo lors du Vietnam, il a aussi tourné dans beaucoup de films : c'est une star de renommée à Bollywood (Oui il a une moustache sous son casque))

Eca (7) + Feca (7) + Chevalier d'Astrub (1) + Korbax (9)(9) = (1)(1)(4)

Bah mince ma team ne peut pas être inscrite.

"Je reviendrai", A. Schwarzenegger.

On relance un peu le sujet et on ajoute une team de plus :

La tentouse et ses boys -
Ventouse (xelor) - Chupa-Shou (sram) - Lamalfoutue (panda) - Noctambule (steamer).

C'est le steamer de Lamalfoutue pour ceux qui se posent la question.
On inscrit aussi Metabolisme en tant que panda remplaçant, ce dernier ne pouvant pas se garantir une connection durant l'open (sauf s'il se trouve un hotspot à 3/4h du matin).

PS : le multicompte c'est mal toussa toussa

PS2 : c'est pas mon idée le nom de team
Citation :
Publié par Mister-Sinik
Vous êtes sans idée ou vous ne savez pas trouver des noms de teams originaux?

Je suis déçu... J'ai hâte de voir les autres teams !
Nikoumoukaussilemoisdeaout ça c'était du nom de team
Citation :
Publié par chupa-shou
Sinon a part se moquer on va faire un open a plus de 5 équipes ou pas? Pour l'instant c'est mal partit....
Silvosse est plutot "fatigué" en ce moment.
C'est l'effet rentrée et post-goulta.

J'pense qu'aux vacances à la fin du mois les candidatures s'accentueront.
Citation :
Publié par Blou-fire
Silvosse est plutot "fatigué" en ce moment.
C'est l'effet rentrée et post-goulta.

J'pense qu'aux vacances à la fin du mois les candidatures s'accentueront.
On peut rajouter que le sujet a été fait très tôt par rapport aux dates du tournoi (2 mois à l'avance pour permettre à certains d'anticiper les nouvelles règles).

Il reste plus d'un mois et demi pour s'inscrire, on reste large quoi !
Je suis moins optimiste que vous, les règles sont peut-être un peu plus contraignantes que celles des précédents Open Silvossien mais ce n'est pas cela la cause de ce manque d'inscriptions à l'heure actuelle selon moi.
A toutes les autres éditions, on avait toujours un bon nombre d'inscriptions au lancement du Thread, là c'est le néant ou presque...

Le vrai problème est qu'il n'y a pas de renouveau actuellement sur Silvosse.
La communauté "élitiste" du serveur ne vit plus et manque d'activité, à cela s'ajoute le fait qu'il y actuellement une nouvelle zone "à rusher" ce qui préoccupe peut-être davantage les joueurs sur Silvosse.
Les règles sont plus contraignantes que celles des précédents Open Silvossien.
A toutes les autres éditions, on avait toujours un bon nombre d'inscriptions au lancement du Thread, là c'est le néant.

En plus de ca tu ajoutes les derniers contenus qui sont obligatoire en pvp qu'on ne peut pas tous passer (même en payant) du coup baisse de l'interet de participer avec une semi pano face a nos amis super opti.

Et voila

Edit en dessous: Je n'ai jamais dit que c'était une base juste que c'était obligatoire (de mon point de vue j’entends bien) pour pvpm a très haut niveau: Ca fait partis de l'opti.

Dernière modification par Spellforce ; 02/10/2014 à 20h01.
Citation :
Publié par Spellforce
Les règles sont plus contraignantes que celles des précédents Open Silvossien.
A toutes les autres éditions, on avait toujours un bon nombre d'inscriptions au lancement du Thread, là c'est le néant.

En plus de ca tu ajoutes les derniers contenus qui sont obligatoire en pvp qu'on ne peut pas tous passer (même en payant) du coup baisse de l'interet de participer avec une semi pano face a nos amis super opti.

Et voila
On peut largement se passer des nouvelles panoplies, qui arrivent surtout en complément de stuffs, pas en base, comme en témoigne le précédent goulta avec le peu d'équipes optimisés RDV qui sont allé loin, a contrario d'équipes full F3, qui reste la base de beaucoup de builds, qui sont eux très accessibles.

Sinon quelques teams devraient migrer chez vous, en ce moment il y a beaucoup de tournois et on ne peut pas être partout (surtout qu'il faut prendre le temps d'optimiser les personnages si on fait un minimum varier les compositions)

Bref, bonne chance à l'orga
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés