[Actu] Nui, Janudar et Nebe : les trois nouveaux serveurs européens d'ArcheAge sont disponibles

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hanoï
C'est tout à fait vrai mais ça ne change rien au fait que la grosse erreur de réflexion de beaucoup ici c'est ça.
Non on ne parle pas anglais pour faire plaisir aux Anglais ou aux Américains, non il n'y a pas que les Anglais qui se sentent mal respectés quand les francophones s'accaparent les canaux de discussion public.
L'anglais dans un cadre "international" on le parle pour pouvoir être compris de la majorité, parce que dans la plupart des cas l'anglais est appris à l'école ou sur le tas en ligne. Tu n'es pas dans la rue, tu utilises un chat qui est destiné à l'échange et que tu partages avec des gens qui viennent de partout dans le monde, la moindre des choses c'est de faire en sorte que ce chat reste utilisable et compréhensible pour la majorité des joueurs, la majorité du temps.
Je n'excuse absolument pas les remarques racistes et les comportements discriminatoires venant des non francophones, et moi même je ne suis absolument pas contre le fait de voir, occasionnellement, des langues étrangères parlées dans un canal publique, mais quand on s'approprie presque entièrement un chat, qu'on empêche les gens de participer et de profiter des informations qu'on s'échange, parce que voilà on veut parler français et puis fuck les anglais (soit disant) il ne faut pas s'étonner qu'on vous soit hostile, parce que l'impression que vous donnez fondamentalement, c'est que vous n'en avez rien à foutre des autres et ce qu'ils soient Anglais, Allemands, Finlandais ou Turque. C'est aussi simple que ça.
La langue n'a rien à voir la dedans, le réalité est que les canaux publics sont énormément spammés par des abrutis congénitaux de toutes origines, la disputaille sur la langue n'est qu'un épiphénomène. Il suffit de couper ces canaux et comme par miracle, le jeu reprend de sa profondeur, tout cela n'est donc pas bien grave.

Ce qui l'est plus en revanche, c'est cet amalgame global que tu fais en employant le "on" et le "vous", comme si tous les anglophones de la planète faisaient corps pour s'en prendre à tous les français. Tu n'est pas dans on et je ne suis pas dans vous. Les français ne sont par ailleurs pas les seuls à être francophones.

Mon avis sur l'utilisation des langues dans les canaux généraux, in fine le but n'est pas d'être compris par tout le monde lorsque l'on ne s'adresse pas à tout le monde, le but est d'être entendu et compris par ceux qui peuvent nous entendre et nous répondre, le canal mondial n'étant pas une chatroom pour babiller mais une sorte de diffuseur à l'échelle du serveur.

J'utilise l'anglais sur les canaux généraux mais si l'envie me prenait d'adresser un message aux francophones, sans exclure ceux qui ne comprennent que le français, je m'exprimerais en français, mon but n'étant pas d'être universellement compris mais plutôt d'atteindre à une grande échelle ceux qui peuvent me comprendre et à qui je m'adresse.

Maintenant, si on considère les canaux comme des endroits ou on papote de manière universelle alors oui il est plus sage de s'exprimer en anglais mais je ne suis pas convaincu que l'on y gagne en sens.
Cependant on sait toujours bien fait entuber avec le buff patron perdu, et ses 5000 labeurs..
Citation :
Publié par Bofz
Cependant on sait toujours bien fait entuber avec le buff patron perdu, et ses 5000 labeurs..
tu l'as pas retrouvé ? ou tu parles de la "compensation" ?
Pour moi ils aurait pu nous mettre au moins au max de notre labeur ( ou un calcul savant de la labeur perdue : 1 par minute de co et 1 non co donc 1 par minute donc pour 3 jours = 24h x3 = 72h = 4320 minutes donc 4320 LB ... )
Sinon difficile de rattraper le temps perdu de toute manière ...
Citation :
Publié par chamifou
Hmmm... du coup ils obligent les nouveaux joueurs à aller sur les nouveaux serveurs qui vont surement être dépeuplés/morts dans 3mois?
Les "grosses" guildes n'ont pas l'air de migrer et il va donc surement n'y avoir qu'une population de nomades/freetoplay sur les nouveau serveurs non?

Pas encore de regroupement par langue non plus sur les nouveaux serveurs? (même si je me décide à aller sur un serveur, j'ai pas trop envie de me retrouver par malchance avec seulement une dizaines de francophone perdu au milieu d'une masse de germanophones/anglophones ou autre )
Mon avis que les nouveaux serveur vont faire comme Calindi sur aion pour ceux qui connaissent.
Citation :
Publié par Yasujiro
Mon avis que les nouveaux serveur vont faire comme Calindi sur aion pour ceux qui connaissent.
Citation :
Publié par Todes
Et pour ceux qui connaissent pas...,?
Euh oui on est pas sensé connaitre l'historique des autres jeux ...
Citation :
Publié par chamifou
Les "grosses" guildes n'ont pas l'air de migrer et il va donc surement n'y avoir qu'une population de nomades/freetoplay sur les nouveau serveurs non?
Pour migrer il faudrait déjà que cela existe, hors rien de possible actuellement.
Je vois mal les grosses guilde complétements établies, avec de grosse propriété et déjà pas mal d'heure de famr investies tout abandonner pour les beaux yeux des nouveaux arrivant.......

Citation :
Pas encore de regroupement par langue non plus sur les nouveaux serveurs? (même si je me décide à aller sur un serveur, j'ai pas trop envie de me retrouver par malchance avec seulement une dizaines de francophone perdu au milieu d'une masse de germanophones/anglophones ou autre )
Pas de serveur par langues, uniquement des serveurs internationaux, deal with it et apprend l'anglais comme tout le monde.
Quand les nouveaux serveurs seront presque vides. Ils pourront alors sortir une migration de serveur dans la boutique pour ceux qui veulent changer vers des plus peupler ! Cela semble assez logique.
Vu comment les développeurs écoutent les joueurs ça se fera ! On vient d'en avoir la preuve avec les extensions des serveurs plus les nouveaux serveurs !
Hop je viens de me lancer sur ArcheAge , et du coup je viens de rejoindre Nui mais quand je lis vos messages ça fait un peu peur .

Si archeAge est victime de son succès de nouveaux serveurs sont un plus non?
Ou alors vous pensez que comme tout MMORPG y aura pas mal de départ après 1-2 mois?

C'est mon premier MMORPG ( enfin presque ) du coup ça me fait un peu peur de me lancer dans un serveur sans avenir ^^.

Et sinon je vois beaucoup de personne mentionner les joueurs F2P (j'en fait partie), les avantages abonnés sont si nécessaires que ça ( c'est un P2W ?)
Citation :
Et sinon je vois beaucoup de personne mentionner les joueurs F2P (j'en fait partie), les avantages abonnés sont si nécessaires que ça ( c'est un P2W ?)
Je suis en free to play et ça suffit largement le temps de monter mon personnage lvl 50 ! Après si tu veux faire de l'économie, artisanat... Il y a quelques avantages d'avoir un compte payant oui ! Mais pas de quoi en faire un pay to win heureusement !
Oui, enfin, sans craft, sans commerce, tu vas le sentir passer et tu finiras par te dire qu'il faut sans doute payer pour être le plus puissant face aux adversaires, en PvP.
Tout simplement car ton stuff fait la différence essentielle, sur Archeage.

Donc en F2P, joue avec une guilde qui compte des joueurs abonnés, et je conseille au F2P de pratiquer l'artisanat, même si c'est en mode illégal.

Dernière modification par Compte #467172 ; 26/09/2014 à 12h49.
Citation :
Publié par tetrafred
Tu t'est résolu à abandonner EANNA et nos copains veilleurs?
Je n'abandonne pas Eanna car je n'ai jamais arrivé à y entrer.
Voulant jouer, j'opte donc pour un serveur qu me le permette.

JANUDAR contient une bonne population de Français.
Des guildes FR ont migrées sur ce serveur : Panorama, guetteurs ...
On devrait pouvoir faire des choses intéressantes sur ce serveur.
J'ai eu le nez creux, alors, car moi aussi je me suis installé sur Janudar. Si un jour, vous rencontrez une petite Morticia, Nécromante de son état, sachez que c'est moi.

Au départ, je voulais l'appeler Nécromenthe, mais le programme a refusé ce nom, à cause du é je suppose.
A vrai dire, je n'en sais rien. Je me suis mis dans une des factions qui se situent à l'est de la carte. Mon avatar est une jeune demoiselle Harani, uniquement parce que j'ai bien aimé son look asiatique.

Oups ! Todes, je viens seulement de m'apercevoir que tu ne t'adressais pas à moi. Sorry !
Citation :
Publié par chamifou
Du coup, Janudar, nui ou nebe?
Vu qu'il n'y a aucun tag de language je suis perdu et aucune idée d'ou aller
L'un des trois, perso je suis sur Nebe qui a beaucoup plus de place quand même ^^
Citation :
Publié par BOGHOSS
J'ai eu le nez creux, alors, car moi aussi je me suis installé sur Janudar. Si un jour, vous rencontrez une petite Morticia, Nécromante de son état, sachez que c'est moi.

Au départ, je voulais l'appeler Nécromenthe, mais le programme a refusé ce nom, à cause du é je suppose.
Me semble que je t ai croisé hier soir.

Tac (et mon pote Tic).

Édit: ah ben non, ce n était pas toi apparement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés