nouveau joueur (le come back de la vengeance..)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les gens,

Voila quelques jours/semaines que j'ai(re) découvert le monde d'everquest/EQ2/Landmark (grâce a Pantero et sa recherche de RdS Landmark ).

Donc bon j'ai découvert Landmark, j'y joue de temps en temps pour passer le temps et car j'aime bien le craft (mais la c'est juste énorme ce que propose le jeu )

Pour compléter mon temps de jeu, j'ai repris EQ (premier du nom). J'y avais déjà jouer il y fort longtemps... genre pas quand y'avait que 4 ou 5 extension... je crois que j'ai arrêté juste un peu avant l'arrivé des Grey..lok (enfin les grenouille dont j'ai plus le nom ^^). Mais j'y avait pas joué très longtemps j'avoue. A l'époque le prix de l'abonnement m'était impossible à payer étant encore au lycée...

Enfin bref depuis quelques jours je teste EQ2, et ma foi... c'est plutôt bon.

Et c'est la que j'ai besoin de vous ^^
Je sais pas quelles classes jouer
Il y a juste trop de choix...

Pour vous expliquer, le jeu ou je suis resté le plus longtemps, c'est Wow. Dessus j'avais plusieurs classe favorite :

  1. Le DK spé tank ou DPS (impie, avec pets donc), semblable au ShadowKnight d'EQ sauf que y'a pas de pet.
  2. Le Paladin Tank ou Heal. Le paladin dans EQ2 n'est que tank, mais pour le coté "pala heal" je trouve que l'inquisiteur y ressemble un peu, le heal en plaque quoi.
  3. Démoniste, spé DoT ou pet. La on a le necro pour l'équivalence.


Du coup une fois sur la sélection de la classe, je patine un peu...

Donc en gros, si vous pouviez me conseiller une classe (alignement bon de préférence).

Pour information, je serais plus tenté par une classe heal. Du coup, j'ai commencé un Channeler (le heal avec le concept) mais je trouve que coté heal, pour l'instant, c'est juste faiblard. Il est que niveau 10-12 de souvenir.
J'ai aussi commencer un Inquisiteur, et la coté heal c'est carrément mieux, mais c'est plus "lent" a xp. Il est niveau 10-12 aussi de souvenir.

J'ai aussi accès au mercenaire, si ca peut changer quelque chose à la donne.

J'ai du mal a cerner toutes les différences entre les Heal (inquisiteur, templier, channeler,...).
Le but étant surtout le pve (je sais même pas si il y a du pvp dans le jeu, j'ai honte ).


Merci d'avance de vos conseils.
Miura.
le channeler, en cuir, avec un arc, c'est très particulier comme heal, et faut être HL et bourré d'AA et de prestiges pour que ça soit un bon healer (en plus de devoir avoir un bon groupe 95 stuffé ToV pour faire la mythique...).

tu as ensuite les heals en plate, les clercs, entre l'inquisiteur, spé CaC et offensif, et le templier, spé défensif et sorts, tu as 2 spé possibles, les 2 ayant des soins directs, des buffs, des débuffs, et ce qui fait leur force, les soins réactifs, des soins qui se déclenchent quand les cibles sont frappées.

puis les heals en cuir, les druides, tu as le fury, spé sorts, et le warden, spé CaC, le warden a un des meilleurs root de masse du jeu (va comprendre pourquoi), et les 2 ont des HoT (Heal over time), des soins qui soignent par ticks, ce sont les soigneurs de prédilection de ToV.

pour finir, les soigneurs en maille, les shamans, le mystique, spé CaC et buff, et le defiler, destructeur en français (même si corrupteur aurait été meilleur) spé sorts et débuffs, qui soignent par bouclier, des sorts qui permettent d'encaisser un certains nombre de dégâts avant de disparaître, faut pas se faire d'illusion, comme ils étaient surpuissants y a 3 extensions, ils se sont pris des nerfs qui les rendent quasiment inutiles sur l'extension en cours, on espère des débridages pour être de nouveau compétitif, ou un nouveau paradigme (carrément) pour la future extension. (pour exemple, y a 3 extensions, les tanks avaient 50K PdV, et les boucliers faisaient 30 à 40K PdV, les mobs tapaient à 10/15K PdV, de quoi prendre pas mal de dégâts et les boucliers étaient tout juste énormes. actuellement les bouclier font 7O à 100K PdV, mais les tanks ont 1.5 million de PdV, et les mobs tapent à 100 / 200K PdV, les boucliers ne servent presque à rien...)

y a d'autres différences, par exemple, le templier à un anti sorts de contrôle (root peur stun etc), le chaneler/destructeur ont des cure lançables même sous effet de contrôle, le channeler/shaman ont des pets permanents aussi, ça peut t'aider dans tes choix, les armes aussi, les shamans sont en piercing, les clercs en marteau, et les druides en tranchant, et tous peuvent porter des 2 mains, mais pas de DW, etc...

personnellement j'ai un chaneler 95 que j'ai un poil de mal à maîtriser (j'ai pas la mythique non plus ça aide pas), un destructeur 95 (que j'adore, même si la plupart du temps il ne sert qu'à curer en RAID, et à débuffer), j'ai eu un inquisiteur 80, (mais bon, c'était une brute au CaC, et ça demande de bouger, pour taper et être au CaC, pour healer au mieux, ce qui a fini par me lasser).

voilà pour les différents healers...

y a pas de tanks avec pets (à pat de déco, ou de déité).

pour les mages à pet, tu as les enchanteurs, et les summoners.

les enchanteurs sont spé buff, mana regen, et contrôle de masse, le coercer a soit un pet copie d'un mob à partir du 65 qui est faiblard, soit un mob charmé qui peut être TRÈS puissant, dès le début (avec pas mal de contraintes), l’illusionniste a une copie de lui-même.

les summoners, à part avoir 3 pets permanents différents (et un seul actif à la fois) sont entièrement différents, et n'ont que très peu de points communs.
faut essayer pour savoir lequel peut te convenir, mais ils sont très versatiles, très bons dans tous les domaines, mais ne sont plus les top parsers, ils sont redescendus au milieu de tableau dans l'extension en court (alors qu'avant ils étaient dans le haut).

j'ai un invocateur et un coercer (subjugueur en français), je les maîtrise assez bien, j'adore les jouer, et mon invoc est mon main.

j'espère avoir aidé...

PS:le jeu permet de tester toutes les classes (et presque toutes les races) du 85 au 86...

Dernière modification par master71 ; 24/09/2014 à 18h39.
Bonsoir,

Merci de ta réponse Master71, t'as carrément dépassé mes espérances de réponse

Donc si je résume bien, en ayant commencer Channeler, c'était pas un bon choix pour découvrir et apprécier le jeu car c'est une classe complexe.

Comme pour le moment, je souhaite être healer, je ne vais pas m'attarder sur la partie dps avec pet, bien que j'apprécie énormément que tu en aies parlé (et je la garde sous le coude si un jour j'ai envie de tenter le reroll dps avec pet).

Donc la ou tu m'as bien ciblé, c'est sur le fait que j'aime les pets ^^
Et je te remercie aussi d'avoir bien détaillé l'évolution des shamans. Et je trouve ça bien dommage d'avoir pris un tel nerf quand même... Mais quoi qu'il en soit, ce heal possède un pet... donc je crois que je vais tenter l'aventure.

Va falloir que je regarde aussi comment tester un perso niveau 85, pour voir. C'est une bonne chose que d'avoir implémenter la possibilité de tester la classe a haut level.

Encore une fois, merci de ta réponse.

Miura.


EDIT : bon je viens de créer un mystic niveau 85. j'ai trop de sort, je comprend rien
Je vais donc le refaire niveau 1 et voir au fur et à mesure ce que ca donne mais le peu que j'ai vu m'a bien plus
Encore merci des conseil Master71

Dernière modification par Miura ; 24/09/2014 à 19h39.
j'ai 10 barres de sorts sur ma destructrice...
1 barre principale plus deux tiers d'une supplémentaire pour les soins et cures, 2 et 2/3 pour les sorts de dégâts et les débuffs, 1 et un tiers pour les buffs, 1 pour le pet et ses buffs, 1 pour les rezs, 1 pour les clikies...

y a un peu de vide dans les barres quand même

Dernière modification par master71 ; 25/09/2014 à 17h40.
La vache

Moi qui trouvais qu'il y avait déjà trop de raccourci dans WoW sur certaines classes, je viens de me prendre une claque

Enfin après, si je rajoute raccourci par raccourci, je devrais réussir à gérer le tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés