Le futur de Diablo, Patch 2.1 Ladder / Tiered Rift.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Tu aurais mettons 3-4 spé par classes avec des styles différents, capables d'aller vers du GR40, même si y en a une qui domine et va au 44, c'est pas grave.
C'est en gros ce qu'on a déjà, décaler le problème 10 levels plus loin, ça règle rien.
J'ai des trucs bizarres avec cette 2.1.1, et des problèmes qui persistent.

Les gobs ont leur portail open en visu. Je ne comprends pas la raison profonde à ça...
Avec mon DH, j'ai observé de gros soucis du style:
- Mes sentinelles arrêtent de taper plus souvent qu'avant la 2.1.1 (ça arrivait de temps en temps)
- Mon buff dégât Compagnon parfois ne fonctionne pas (personne dans le groupe, y compris moi, ne le prend)
- Le passif pour éviter de crever 1 fois toutes les 60 sec continue de merder (parfois il ne proc pas...).

Bref, hier, il m'est arrivé plusieurs fois de crever en GRift pour essayer de comprendre pourquoi mes sentinelles ne tapaient pas. Parfois en me rapprochant et en tapant les mobs elles se remettaient en route, parfois notre monk bougeait les mobs et elles repartaient...
Pour le buff Compagnon... première fois que ça nous arrivait.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nikkau
C'est en gros ce qu'on a déjà, décaler le problème 10 levels plus loin, ça règle rien.
Ah oui ?
Alors je t'écoute pour le barb et je prends note.

Tu as la spec Vileward / Leo / Cassius / Maximus / Raekor 5p question orientation de stuff avec Frenzy / IP / CoA / Warcry / Charge / et le 6eme skill changeant entre Overpower ou Berserker Rage qui peut aller jusqu'au GR 45

Et ... vas y quelle autre spé peut dépasser le 32 allez, 33 en barb ?

Tu saisis la différence entre avoir une spec qui dépasse un peu les autres et une spec qui met les autres totalement à la rue ?
32 - 45 = pire que passer du normal au T6 avec le scaling GR (X+1) = stat GR (X) + y%
Les levels que tu donnes n'ont aucune importance.

On peut décaler le problème de 10 levels plus, on peut réduire l'écart entre les mauvaises et les meilleures spé, au final ça change rien, on aura tweak le problème mais sans le résoudre et ça continuera de whine.
C'est le principe de pousser les classes dans leur dernier retranchement qui fait que les builds sont homogènes.

Même une petite différence d'efficacité fait qu'un build passe très loin dans l'usage derrière un autre.

A partir de GR30+ tu ne peux plus "rigoler" il reste 2 3 build utilisables par classe, et à chaque palier tu perds un build. Et pour taper très haut il faut cumuler le farm pour avoir la bonne rift, avoir les bonnes shrines avoir les bons mobs, c'est quand même de toute manière un gameplay particulier qui personnellement ne me donne pas envie avec aucune classe d'aller bien au dela des GR35+ mais ça a l'avantage de procurer à ceux qui le souhaitent un challenge supplémentaire et quasi permanent

Ce phénomène de toute manière est intrinsèque au système de progression des rift, quelque soit le palier de difficulté à partir duquel il apparait il y aura toujours une spé pour chaque classe un tout petit peu au dessus des autres qui fera qu'elle sera "énormément" plus efficace en rift.

Ca n'empêche pas pour autant de jouer d'autre spé dans les paliers où on est plus à l'aise.
Je trouve ubuesque de devoir expliquer pourquoi il est frustrant de voir que le meilleur build soit capable de faire 3 à 5 fois plus de dommages (tout en étant hautement plus résistant) que le deuxième meilleur ou troisième meilleur build, pour quasiment chacune des classes.

On ne vous parle pas d'un écart de 10% dont tout le monde se fouttrait là, mais d'un écart de 300 à 500%, au minimum.
Citation :
Publié par lyn steinherz
On ne vous parle pas d'un écart de 10% dont tout le monde se fouttrait là, mais d'un écart de 300 à 500%, au minimum.
On a bien compris, mais t'as l'air d'avoir un problème avec les variables du problème plutôt que la nature du problème.

Si demain l'écart devient 10%, ça ne changera rien, les gens joueront le truc devant.
Pas forcément.
Tu peux être amené à jouer la spé fotm pour monter le plus haut possible np.

Mais là tu peux tout simplement pas varier les plaisirs ou même te dire, "aller je tente quand même dans cette spé, avec un peu de bol au tirage des mobs / conduct je passe quand même ma GR40" vu l'écart énorme entre la #1 et les #2/#3.
Citation :
Publié par Nikkau
On a bien compris, mais t'as l'air d'avoir un problème avec les variables du problème plutôt que la nature du problème.

Si demain l'écart devient 10%, ça ne changera rien, les gens joueront le truc devant.
C'est totalement hors sujet par rapport à ce que j'ai écrit et que tu as quoté.
Et c'est pour moi un sacré échec de cette 2.1...
J'espère franchement qu'ils vont faire quelque chose pour diversifier les builds autorisés à franchir le GR30...


Tant que tu considéreras que la nature du problème vient des joueurs plutôt que d'une mauvaise conception, je ne perdrai pas plus de temps à te répondre, ça n'a strictement aucun intérêt...
Franchement les GR40+ à voir c'est tellement chiant... Que ça soit le barb Vile Charge qui stunlock des packs en chaine et qui a besoin d'un pylon conduit pour le gardien ou le DH qui afk pet, ça n'a pas tellement d'interet ...
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Mais là tu peux tout simplement pas varier les plaisirs ou même te dire, "aller je tente quand même dans cette spé, avec un peu de bol au tirage des mobs / conduct je passe quand même ma GR40" vu l'écart énorme entre la #1 et les #2/#3.
Je comprends pas ce qui t'empêche de varier les plaisirs, si tu acceptes de base que ta spé fun n'ira pas aussi loin que la spé cookie cutter, ça change quoi d'être beaucoup de rang en dessous?

Citation :
Publié par lyn steinherz
C'est totalement hors sujet par rapport à ce que j'ai écrit et que tu as quoté.
Et c'est pour moi un sacré échec de cette 2.1...
J'espère franchement qu'ils vont faire quelque chose pour diversifier les builds autorisés à franchir le GR30...
Je suis tout sauf HS, tu te focalises sur la variable "30" comme si la situation serait différente si c'était "40" le palier.
Ce qui fait whine c'est la différence, que la masse des spé soit bloquée au rang 20, 30 ou 40, ça change rien, tant que des spé iront plus loin, ça gueulera.
Nikkau, quand tu joues les différentes spé dans un H'n'S, et que tu n'es même plus dans le registre du simple au double, mais plutôt du simple au quadruple... tu sens bien que ça manque de punch et de peps.

En plus je veux dire, c'est pas comme si c'est les spé avec des gameplay sympa qui trônent au dessus du lot.
Citation :
Publié par Nikkau
Si demain l'écart devient 10%, ça ne changera rien, les gens joueront le truc devant.
Non. Je joue pas la spé SWK parce que ca me saoule (j'ai tous les items) et je suis passé sur un autre perso.

Citation :
C'est faux. Je joue une spé différente de flying dragon - SWK - eye of peshkov etc, en l'occurrence le build Tempest rush
Oué, et t'utilises ni FD, ni Unity, ni le RoRG, ni le set SWK.

Il y a trop d'objets qui ne servent a rien, y compris certains sets (la palme au set pour le mur de zombie que absolument personne n'utilise quel que soit le niveau de jeu).
Quand il y a un set de matosse uber pour une classe et c'est tout, fatalement la diversité en prend un coup.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par TrololoDooM
Franchement les GR40+ à voir c'est tellement chiant... Que ça soit le barb Vile Charge qui stunlock des packs en chaine et qui a besoin d'un pylon conduit pour le gardien ou le DH qui afk pet, ça n'a pas tellement d'interet ...
Le numéro 1 sur le ladder actuel DH ne joue pas M6 + Bombardier's Rucksack + Etrayu (la spé afk "je laisse mes tourettes faire tout le travail")

Regarde son dernier run : http://www.twitch.tv/wudijo/c/5173975 - Il joue avec des tourelles froid pour ralentir les monstres et une spé foudre avec Meticulous Bolt (ralentit la vitesse de Ball Lightning) + Helltrapper pour faire les mobs à la main.

C'est pas la spé du siècle et pas forcément la plus marrante (toute la haine est utilisée pour spam BL, toute la discipline est utilisée pour redonner de la haine et ses coups critiques lui rendent la discipline consommée) mais c'est pas celle utilisée par la majorité des DH du classement, comme quoi il ne faut pas se limiter aux builds les plus utilisés pour être bien classé

edit: ceci dit, oui, il y a encore énormément de travail à faire pour que toutes les compétences trouvent leur utilité dans le endgame (si c'est même possible) mais on avait des retours du PTR concernant les sets et l'équilibrage des classes de cette saison, je ne pense pas qu'on puisse se plaindre d'avoir choisi une classe qui ne nous convienne pas.
Citation :
Publié par lyn steinherz
On ne vous parle pas d'un écart de 10% dont tout le monde se fouttrait là, mais d'un écart de 300 à 500%, au minimum.
Un écart de 300 à 500% de quoi ?

Faut capter un truc hein, passer du 40+ en solo c'est comme gagner au loto, c'est rare et t'en as toujours un pour gagner un peu plus que toi a veille.

Cet écart d'efficacité que tu trouves énormes sur des 40+ en pratique il est quasi nul sur des 35-.

Et les qualités des builds 40+ c'est
1- Etre capable de passer les zones qu'on souhaite en étant safe.
2- Etre capable de dps suffisamment rapidement les elites / champion.
3- Avoir des tops roll, parce qu'on est dans les limites du dps.
Et accessoirement sans tenir compte du build :
4- Avoir de la chance sur la faille, bon mobs + bonne topo + bon boss + bonne shrine

Tout build qui ne permet pas de satisfaire 1- et 2- devient automatiquement "pourri" dans les hautes failles et quelque soit la classe les spé performantes auront des gameplays qui vont avoir pas mal de points communs et vont faire emmerger un gameplay qui pour certains sera jugé comme pourri, ceci dit ça reste un bête jugement de valeur tout ce qu'il y a des plus personnel.

Un des trucs importants aussi est de pouvoir générer la plus grosse clé possible dès la mise à l'épreuve et régulièrement les classes n'utilisent ni le même stuff ni exactement le même build pendant la mise à l'épreuve, or ces builds on les voit très peu bien qu'ils soient au moins aussi important, si ce n'est plus que le build qu'on utilise dans la rift.

Dernière modification par Shindulus ; 25/09/2014 à 18h09.
Citation :
Publié par xkz92
Le numéro 1 sur le ladder actuel DH ne joue pas M6 + Bombardier's Rucksack + Etrayu (la spé afk "je laisse mes tourettes faire tout le travail")

Regarde son dernier run : http://www.twitch.tv/wudijo/c/5173975 - Il joue avec des tourelles froid pour ralentir les monstres et une spé foudre avec Meticulous Bolt (ralentit la vitesse de Ball Lightning) + Helltrapper pour faire les mobs à la main.
Mdr s'te spé nobrain full click

Sinon j'ai bien rigolé tout à l'heure :

1411667127-missingrarename.jpg
C'est super utopique de penser qu'à partie d'un certain niveau de grift, on n'arrive pas à une spé viable par classe. C'est tout à fait logique et normal. Parler d’échec n'a aucun sens.
Je sais que la langue française devient de moins en moins claire et intelligible pour pas mal de mes concitoyens mais quand même... il y a plusieurs personnes sur ce sujet qui comprennent bien la succession de mots formant une phrase ayant un sens précis pourtant

Personne ne dit que c'est anormal de voir une spé être "fotm", plus forte que d'autres / les autres.
Ce qu'on avance, c'est l'écrasante domination de cette spé "fotm" sur les autres. Quand on passe d'une spé capable de faire GR 45 aux autres qui sont bloquées GR 32/33 grand max même avec un bon tirage, ça équivaut à un différentiel de puissance des spé de 400 ou 500%.

Et c'est là que réside le problème actuellement. De ce fossé béant, pas du simple fait qu'une spé soit plus opti et efficace que les autres.

Si le "lissage" était de GR 45 pour la dominante, GR 40-41 pour les autres, ça serait moins perçu comme un manque cruel d'équilibrage des skills et des spé qui en découlent.
Citation :
Publié par Neova
C'est super utopique de penser qu'à partie d'un certain niveau de grift, on n'arrive pas à une spé viable par classe. C'est tout à fait logique et normal. Parler d’échec n'a aucun sens.
Je suis plutôt d'accord avec ça.
D'autant plus que je ne vois pas trop comment les développeurs pourraient équilibrer parfaitement les différentes spé alors que, même avec des milliers de joueurs cherchant à être le + efficaces possible, certaines spé non utilisées jusqu'à présent apparaissent (cf la video dh au dessus)...

L'équilibrage se fera petit à petit, avec les retours de la saison 1, il auront des tonnes de données à analyser qui aideront à cet équilibrage

Edit :
@Alystene - Xxoii
Effectivement pour certaines classes il y a sans doute de grosses différences entre les spé qui aurait pu être anticipées mais pour parler de la classe que je joue actuellement (croisé), les record en grifit ont évolué, au départ c'était la spé shotgun, maintenant c'est plutôt la spé phalange, et avec quelques ajustement le set Roland pourrait sans doute être compétitif
Je suis plutôt confiant pour la suite, l’équilibrage d'un jeu prend du temps...

Dernière modification par Aspegic ; 26/09/2014 à 11h55.
Aspegic : la vidéo du DH au-dessus est évidente, sauf que soit il faut une super Helltraper, soit une super Calamity, soit un super Kridershot (qui a mon avis est le best du best car tu spam à mort sans perte de haine).
Etrayu : 12,94% de chance de drop
Kridershot : 2,44% de chance de drop
Calamity 1,64% de chance de drop (arme qui te permet de monter éventuellement T7 senti, l'arc ne le permet pas)

La Helltraper j'ai pas le taux de drop, le googledoc l'a oublié (perso j'en ai une et je trouve ça balèze de monter à 5 senti sans même avoir le quiver équipé).

Il est super facile de se stuff en Etrayu + M6. Même le bombardier's quiver à 5,88% de chance de drop c'est peanuts à côté

Note que moi je parle essentiellement du problème du Barbare si tu m'as lu (même si ce n'est pas le seul), pour le croisé tu as tout à fait raison la spé a pu évoluer, le barbare lui n'a que peu de solution vu le manque de deal de ses spenders.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Ce qu'on avance, c'est l'écrasante domination de cette spé "fotm" sur les autres. Quand on passe d'une spé capable de faire GR 45 aux autres qui sont bloquées GR 32/33 grand max même avec un bon tirage, ça équivaut à un différentiel de puissance des spé de 400 ou 500%.
N'avance pas des chiffres comme ça pour appuyer ton propos alors ça ne lui donne pas de crédibilité et ça n'aide pas à comprendre où pour toi se situe le problème.

Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Et c'est là que réside le problème actuellement. De ce fossé béant, pas du simple fait qu'une spé soit plus opti et efficace que les autres.
Je t'invite à regarder mon poste précédent et ce qui fait qu'un build est viable en 35+ ou pas.

Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Si le "lissage" était de GR 45 pour la dominante, GR 40-41 pour les autres, ça serait moins perçu comme un manque cruel d'équilibrage des skills et des spé qui en découlent.
Sauf que tout ce qui dépasse du GR40 et même un peu avant implique des builds "dégénérés" toujours en référence à mon message précédent, qui en plus se cumule avec à un facteur chance non négligeable.

Et ça fait un moment que les niveaux de GR qui sont atteint ne le sont plus en optimisant le stuff / spé mais en comptant seulement sur la RNG. Si les joueurs passaient plus de temps avec d'autres spé "moins efficaces" à monter dans les GR ils y parviendraient aussi.
Citation :
Publié par xkz92
Le numéro 1 sur le ladder actuel DH ne joue pas M6 + Bombardier's Rucksack + Etrayu (la spé afk "je laisse mes tourettes faire tout le travail")

Regarde son dernier run : http://www.twitch.tv/wudijo/c/5173975 - Il joue avec des tourelles froid pour ralentir les monstres et une spé foudre avec Meticulous Bolt (ralentit la vitesse de Ball Lightning) + Helltrapper pour faire les mobs à la main.
Au-delà du build, Il a surtout de la luck sur les mobs, quand c'est ainsi même les mobs normaux font grimper la barre en flèche, sans avoir de risques de mourir vu qu'ils ne tapent quasiment pas.

La dernière fois que j'ai eu ce type de spawn, j'ai fini la grift lvl 39 avec 4 minutes d'avances alors que d'habitude je galère à celle level 37..

Dernière modification par Sir BiBu ; 26/09/2014 à 15h36.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés