le channeler, en cuir, avec un arc, c'est très particulier comme heal, et faut être HL et bourré d'AA et de prestiges pour que ça soit un bon healer (en plus de devoir avoir un bon groupe 95 stuffé ToV pour faire la mythique...).
tu as ensuite les heals en plate, les clercs, entre l'inquisiteur, spé CaC et offensif, et le templier, spé défensif et sorts, tu as 2 spé possibles, les 2 ayant des soins directs, des buffs, des débuffs, et ce qui fait leur force, les soins réactifs, des soins qui se déclenchent quand les cibles sont frappées.
puis les heals en cuir, les druides, tu as le fury, spé sorts, et le warden, spé CaC, le warden a un des meilleurs root de masse du jeu (va comprendre pourquoi), et les 2 ont des HoT (Heal over time), des soins qui soignent par ticks, ce sont les soigneurs de prédilection de ToV.
pour finir, les soigneurs en maille, les shamans, le mystique, spé CaC et buff, et le defiler, destructeur en français (même si corrupteur aurait été meilleur) spé sorts et débuffs, qui soignent par bouclier, des sorts qui permettent d'encaisser un certains nombre de dégâts avant de disparaître, faut pas se faire d'illusion, comme ils étaient surpuissants y a 3 extensions, ils se sont pris des nerfs qui les rendent quasiment inutiles sur l'extension en cours, on espère des débridages pour être de nouveau compétitif, ou un nouveau paradigme (carrément) pour la future extension. (pour exemple, y a 3 extensions, les tanks avaient 50K PdV, et les boucliers faisaient 30 à 40K PdV, les mobs tapaient à 10/15K PdV, de quoi prendre pas mal de dégâts et les boucliers étaient tout juste énormes. actuellement les bouclier font 7O à 100K PdV, mais les tanks ont 1.5 million de PdV, et les mobs tapent à 100 / 200K PdV, les boucliers ne servent presque à rien...)
y a d'autres différences, par exemple, le templier à un anti sorts de contrôle (root peur stun etc), le chaneler/destructeur ont des cure lançables même sous effet de contrôle, le channeler/shaman ont des pets permanents aussi, ça peut t'aider dans tes choix, les armes aussi, les shamans sont en piercing, les clercs en marteau, et les druides en tranchant, et tous peuvent porter des 2 mains, mais pas de DW, etc...
personnellement j'ai un chaneler 95 que j'ai un poil de mal à maîtriser (j'ai pas la mythique non plus ça aide pas), un destructeur 95 (que j'adore, même si la plupart du temps il ne sert qu'à curer en RAID, et à débuffer), j'ai eu un inquisiteur 80, (mais bon, c'était une brute au CaC, et ça demande de bouger, pour taper et être au CaC, pour healer au mieux, ce qui a fini par me lasser).
voilà pour les différents healers...
y a pas de tanks avec pets (à pat de déco, ou de déité).
pour les mages à pet, tu as les enchanteurs, et les summoners.
les enchanteurs sont spé buff, mana regen, et contrôle de masse, le coercer a soit un pet copie d'un mob à partir du 65 qui est faiblard, soit un mob charmé qui peut être TRÈS puissant, dès le début (avec pas mal de contraintes), l’illusionniste a une copie de lui-même.
les summoners, à part avoir 3 pets permanents différents (et un seul actif à la fois) sont entièrement différents, et n'ont que très peu de points communs.
faut essayer pour savoir lequel peut te convenir, mais ils sont très versatiles, très bons dans tous les domaines, mais ne sont plus les top parsers, ils sont redescendus au milieu de tableau dans l'extension en court (alors qu'avant ils étaient dans le haut).
j'ai un invocateur et un coercer (subjugueur en français), je les maîtrise assez bien, j'adore les jouer, et mon invoc est mon main.
j'espère avoir aidé...
PS:le jeu permet de tester toutes les classes (et presque toutes les races) du 85 au 86...
Dernière modification par master71 ; 24/09/2014 à 18h39.
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