[Eanna] La Garde de Nui : Guilde sans vocal

Répondre
Partager Rechercher
http://www.la-garde-de-nui.fr/media/kunena/attachments/456/banderole_2014-09-10.jpg


Introduction :

La garde de Nui est une guilde casual, dont les membres ont toute liberté sur le choix des aspects du jeu. Nous souhaitons rassembler des joueurs désirant délaisser les canaux vocaux, tout en participant à une guilde structurée et conviviale, le tout dans un esprit bon enfant.
Notre objectif n'est donc pas d'être la guilde la plus compétitive du jeu, mais une guilde dans laquelle chacun peut s'amuser dans la bonne humeur, tout en étant assez coordonné pour participer au plus de contenu qu'il nous sera possible de découvrir.
Vous pourrez nous retrouver sur le serveur Eanna, et sur le continent de Nuia, accueillant les races des Nuiens et des Elfes. Concernant notre orientation, globalement, nous n'attaquons pas les membres de notre faction, mais nous appliquons une tolérance concernant les attaques "vengeance" contre une autre attaque, ainsi que l'activation du mode sanguinaire à l'encontre des joueurs faisant partie de guilde jouant contre les intérêts de notre continent.
Pour les curieux, nous tenons à jour un carnet de bord de l'histoire de notre guilde ici afin de garder une trace des grands moments de notre histoire !

Philosophie :

La Garde de Nui est axée vers un style de jeu casual, c'est à dire que nous ne voulons laisser chaque membre jouer à son rythme, et nous mettons en avant les qualités humaines des joueurs avant sa technique. Aussi, l'entraide entre les membres à tout niveau est une valeur importante, sans pour autant se sentir obligé d'être continuellement dévoué à autrui, ou tomber dans l'assistanat. Nous n'avons aucun problème à accepter des candidatures des nouveaux joueurs et sommes prêts à les aider à découvrir l'univers d'ArcheAge.
Dans le cadre de notre volonté d'entraide, nous mettons à disposition des membres de la guilde plusieurs propriétés dans le but d'aider en priorité les joueurs sans terrains.

Concernant le mode de décision, nous avons opté pour une structure démocratique. Les décisions basiques sont prises en commun avec la guilde, en commençant par se laisser le temps d'en discuter avant de voter. Pour les décisions plus "sensibles" (celles relevant essentiellement des rapports humains, des promotions...) elles sont décidées par le chef en collaboration avec les officiers de la guilde.

Notre principale différence avec la majorité des autres guildes est notre refus d'utiliser les canaux vocaux (tels que Mumble, Teamspeak...).
La raison est que même sans y être complètement réfractaire, nous savons qu'il est difficile d'éviter qu'un fossé ne se creuse avec les joueurs réguliers des canaux vocaux. Nous avons donc fait le choix de faire passer toutes nos communications par l'écrit tant que cela en s'avèrera pas absolument nécessaire.
La guilde a débuté avec des membres n'appréciant pas les canaux vocaux, inutile de venir nous interpeller sur le fait que nous serions moins bien organisés ou autre inconvénients, nous assumons notre choix et chaque nouveau membre en prend connaissance avant de postuler. Cela ne fait pas de nous une guilde "moins bonne" que les autres, mais une guilde proposant une façon de jouer différemment.

Enfin, nous serons extrêmement rigoureux tant au respect des membres entre eux et avec les joueurs extérieurs, qu'au respect des règles du jeu. Chaque membre véhicule l'image de la guilde. Il convient de mettre en avant qu'être une guilde casual et sympathique n'empêche pas d'être sérieux dans le fonctionnement.

Charte :

Nous avons volontairement adopté une charte claire et concise pour la guilde. Nous considérons qu'il n'est pas nécessaire de faire de longs pavés et que les membres sont censés être assez matures pour comprendre quelles sont les attitudes à avoir dans le jeu. Notre charte est consultable ici.

Les Folles Nui de la Garde :Bien que tous nos membres ne comptent pas faire du RP, nous avons mis en place un background pour accompagner ceux qui le désirent.
De plus, ayant la possibilité de créer régulièrement des events mini-jeux ou RP, nous avons décidé de créer les Folles Nui de la Garde. Il s'agit d'une étiquette regroupant les events publics que nous organisons, et auxquels tous les joueurs sont cordialement invités !
Vous trouverez des informations sur nos anciennes et futures Folles Nui directement sur notre forum !

Recrutement :

Toute candidature doit se faire sur notre forum. Celles-ci seront laissées à l'étude un moment pour que les membres puissent s'y exprimer s'ils le désirent, la décision étant ensuite confirmée par le chef ou un officier. A noter que nous ne souhaitons pas lire des candidatures ressemblant à des formulaires administratifs. Pour nous, cela doit nous donner une idée du "capital sympathie" que le candidat peut générer. Des précisions sont disponibles ici.

Dernière modification par Citrouillon ; 06/12/2014 à 23h34.
Deux précisions :
-Comme vous l'avez sûrement vu, il s'agit d'un nouveau topic, nous avons eu un désaccord avec la personne qui tenait l'ancien topic, et avons préféré en faire un nouveau. Une demande a été envoyé à un modérateur pour verrouiller l'ancien. En nous excusant du désagrément !
-Nous avons mis à jour le topic, nous avons choisi notre serveur (Eanna) et nous comptons y organiser des events et des spectacles pouvant avoir un caractère RP ! Nous avons déjà un projet de mini-jeu quasiment prêt (il nous manque des éléments In Game que nous ne pouvons bien sûr pas encore fabriquer) et des idées pour la suite ! Précision cependant : nous ne sommes pas une guilde RP, même si nous avons des membres intéressés par ça^^
Aussi, nous serons heureux si d'autres guildes dans cette optique comptaient rejoindre le serveur !
Autre point de la mise-à-jour, nous avons rajouté un lien pour un background RP concernant la guilde !

Dernière modification par Citrouillon ; 09/09/2014 à 09h06.
Citation :
Publié par Citrouillon
Une demande a été envoyé à un modérateur pour verrouiller l'ancien.
Pour quel motif? C'est mon post à la base pas le vôtre, lol
Hem, un post qui parle d'une guilde dont tu ne fais plus partie sur 6 pages.
Ce topic n'est pas plus à toi qu'à nous, il n'est à plus personne.
Enfin si, il est la propriété de JoL, à eux de voir ce qu'ils veulent en faire, après tout, j'ai juste envoyé une demande "pourriez-vous verrouiller s'il vous plaît", les modérateurs seront assez grands pour déterminer si ma demande est légitime ou pas je pense ^^
Je suis d'accord, Sharaliz.
Aussi vais-je en terminer avec ceci: je n'ai pas de problème à ce qu'on verrouille le post, mais c'est juste que je ne vois pas trop pour quelle raison.
Je faisais remarqué gentillement que la demande me semble étrange et que je n'en comprends pas le motif. C'est tout.
Bonjour !
Petite nouveauté dans la présentation de la guilde, nous tenons désormais un carnet de bord de l'histoire de son histoire, que vous pourrez consulter ici ! On espère ainsi pouvoir garder des traces de tous les moments importants (bons ou mauvais) de son histoire ^^ Après ça reste un texte subjectif, on passera sûrement plus de temps à décrire les bons moments, et moins de description sur les mauvais, sans pour autant les éluder !

Et bien sûr, comme nous l'avons indiqué sur notre site :

Citation :
L'aventure commence (pour certains !)

http://www.la-garde-de-nui.fr/media/kunena/attachments/456/release2copie.jpg

La Garde de Nui vous donne rendez-vous le 12 septembre à 19H00 aux petits chanceux de l'accès anticipé pour commencer la grande aventure d'ArcheAge ! Les préparatifs faits, nous serons sur le serveur Eanna, sur le continent de Nuia !

Nous sommes déjà en train de réfléchir à des animations que l'on pourra produire sur le serveur, et on espère bien apporter une véritable touche d'originalité autour de nous !

Au plaisir de vous rencontrer, d'échanger avec vous, et de vous taper !

La Garde de Nui

Dernière modification par Citrouillon ; 11/09/2014 à 12h00.
Bonjour !
Honnêtement, c'est un gros souk !
Beaucoup de places prises, des queues interminables...
Bref, on espère quand même que d'ici deux semaines tout cela sera de l'histoire ancienne, entre les joueurs qui arrêteront, ceux qui ne savent pas qu'il faut payer leurs taxes, etc^^
Je te confirme que la situation est difficile, mais on est confiant pour la suite !
Surtout qu'au final, ce serveur est très bon : on y croise des tas de francophones très sympathiques, pour peu qu'on n'ouvre pas les canaux style nation/procès/faction qui sont de véritables poubelles de haine.
Bonjour, je m’intéresse aussi à votre guilde mais pour le moment au vue de la situation je préfère attendre un peu que cela s'améliore.

Il est très difficile de jouer, du coup c'est pas le meilleur moment pour postuler, enfin si votre recrutement est ouvert?
Citation :
Publié par Citrouillon
Honnêtement, c'est un gros souk !
J'avais pas vu ça.
Tu aurais pu préciser que le souk c'est le serveur, pas la guilde.
(Perturbé par la perte de ton status patron peut être)

Pour la guilde ça se passe un peu comme dans la description : du PvP, du trade (qui peut volontairement ou non se transformer en PvP), du craft, de l'entraide, des projets en commun (le 1er bateau de la guilde,...) le tout sans prise de tête (à part un petit rage sur les files d'attentes, les crashs serveur et les gold seller) dans une ambiance casual.
Bonjour,

J'ai lu attentivement les informations sur votre guilde. J'ai même envisagé de laissé un post pour poster une candidature (Vous semblez correspondre à ce que je recherche.)

Mais hélas, recrutement fermé. (Tout ça pour ça me direz-vous )

A tout hasard, si vous le ré-ouvrez d'ici peu, n'hésitez pas à le notifier ici.

Quand à moi, pour faire court : Joueur plutôt Causal, grosse expérience MMO (Depuis T4C, avec un long temps sur DAOC.)

Je suis en quasi totalité healer sur les jeux auxquels je joue, et là, suspense, ce sera encore le cas !

Je recommence un personnage (J'étais partit sur un modèle paladin, mais le CaC ne me plait guère sur ce jeu et de manière générale.) Je vais donc repartir sur un Cultiste.

Mon personnage s'appelle Alm, et je suis connecté quand cela est possible, mais plutôt le soir en semaine. J'ai également prit un abonnement.

Je sais que ce n'est pas l'endroit pour cela, mais à tout hasard, si mon profil vous intéresse, n'hésitez pas !

A bientôt !

Alm.
Bonjour ! Oui, nous avons recruté énormément de monde, et de plus, nous sommes dans une phase de doute face aux problèmes de serveur, problème sur lequel nous n'avons aucune prise, bloquant l'accès au jeu à plusieurs membres... du coup, tant qu'on est dans une période un peu "spéciale" comme ça, on préfère restreindre le recrutement ! Désolé pour le dérangement.
On te tiendra bien sûr au courant !
Bonjour,

J'ai également été visiter votre site, et je pense qu'une guilde comme la vôtre pourrait tout à fait me correspondre (Casual, pas de vocal, RP pour ceux qui veulent..).
J'ai bien noté que le recrutement était pour le moment mis en suspend, mais je reste disponible lorsque celui-ci reprendra.
D'autant plus que les interminables files d'attente ne sont plus qu'un lointain souvenir, je serais ravi de prendre part à l'aventure, à vos côtés.
Et c'est vrai qu'ArcheAge, seul, c'est quand même beaucoup moins drôle

A bientôt !
Chère foule en liesse désireuse de nous rejoindre !

C'est avec un plaisir paroxysmique que je vous annonce que nous rouvrons le recrutement, espérant ainsi trouver de nouveaux compagnons dans le but d'accomplir de courageux exploits tels qu'abattre sauvagement des haraniens isolés cultivant paisiblement leur jardin, ou bien projet des clippers à toutes vitesses sur des canots haraniens occupés à pêcher, ou encore, donner des coups de pied sur les cadavres d'haraniens vaincus ! Mais nous attaquer aux veuves haraniennes esseulées en plein océan ne nous suffit pas ! Nous n'hésitons pas aussi à piller les grosses structures dans la mesure du possible ! De toutes façons, tant que ça reste haranien, c'est bon à cogner !


Bref, tout ça pour dire que le recrutement est rouvert !

Dernière modification par Citrouillon ; 30/09/2014 à 22h06.
Bonjour / bonsoir
Je suis très intéressé par votre guilde et souhaite pouvoir vous rejoindre au plus tôt, malheureusement j'ai jamais réussi à créer un perso sur Eanna à la release, et maintenant c'est plus possible. Foutus restrictions !!
Bref juste dire que je postulerais dès que j'aurais un perso à présenter, en attendant je bricole sur Nebe et Nui pour tester différents templates.
A bientôt.
Merci pour ton intérêt. Cette situation est vraiment lourdingue, on a un membre de la guilde à qui il arrive pareil (plus son abonnement qui n'a jamais été pris en compte...).

Bref, d'après ce que j'ai entendu dire, après un crash serveur, il y aurait une petite fenêtre de temps pendant laquelle on peut se créer un personnage, je sais pas si c'est sérieux ou pas comme histoire, mais bon, à voir ^^'
Bonjour,

Ce fil est destiné à la présentation et recrutement d'une guilde. Il doit rester clair et lisible aux yeux de toute la communauté.

Les différends et règlements de comptes se font par MP !


Prochaine intervention sera suivie d'une modération avec sanction sans avertissement.

Vous voilà prévenus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés