[Critique] J'ai rarement vu aussi pathétique

Répondre
Partager Rechercher
Aaronson a publié le 8 mai 2013 cette critique sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1478/9/83979-240.png
Je me suis essayé à Minecraft, avec, je le précise, un gros apriori par rapport aux graphismes. Le concept m'a dès le début paru un peu louche quant à son originalité : grosse liberté de construction et survie. J'ai tout de suite eu l'impression de jouer aux Sims, version moche et vide. Une impression qui s'est vite confirmée. Le monde de Minecraft est un monde à l'instar de la majorité de ses habitants : mou. Le fait de récolter certaines ressources n'a rien de ludique, les automatismes que l'on acquiert au cours de cette aventure douteuse en deviennent risibles...
Les musiques sont très moyennes, l'immersion inexistante, l'on agit machinalement. Bref, j'ai surtout eu l'impression de jouer à une simulation me mettant dans la peau d'un bot farmeur, qui agit sans réfléchir. L'intérêt de tout ceci étant de construire une maison. Ceci fait, on observe son ouvrage et on lâche un "attend, j'ai perdu trois heures à récolter pour monter ce truc ? ". Parce que oui, une fois la maison finie, le petit minecraftien n'a plus rien à faire, si ce n'est en monter une autre.

Ce que j'en retiens : ce jeu bénéficie actuellement d'un statut privilégié par pur effet de mode. En l'état, c'est laid (on veut nous faire gober que c'est un concept), mou, vide et sans intérêt. Pour résumer, on nous vend un produit de sous-qualité 20€ en s'appuyant sur l'effet de mode....

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Minecraft n'a pas eu d'effet de mode. Le jeu est au dessus de toi, et tu ne l'as pas compris.
C'est moche ? Place un pack 1080x1080.
C'est vide ? Construis quelque chose.
Le monde est vide ? Les serveurs sont là.

Tu critiques un jeu sans "l'essayer".
*sigh*

Non mais franchement, comment argumenter face à autant de mauvaise foi ?
A quoi sert une telle critique, et une telle note, le gars est complètement passé à côté du concept du jeu...

Dernière modification par JyskaI ; 21/09/2014 à 20h02.
Ouais, faut avouer que là...
Ce n'est peut-être pas ton style de jeu, ça arrive, mais ça ne signifie pas que le jeu est naze. 1/10 tout de même...
Dans ce cas là, tu met la même note à tous les jeux bac à sable, vu que c'est le même esprit.
Quelqu'un qui n'a pas énormément d'expérience sur les jeux vidéos de manière générale qui met une critique assez pauvre et qui a certainement dû compter les lignes pour pouvoir se dire "ouf 3 ptits paragraphes de 4 lignes, j'ai mis ma critique détaillée d'un jeu que je ne connais absolument pas, allez, je valide". Bienvenue sur la section Tests et critiques, au moins ça permet de savoir à qui on a à faire si on les voit sur d'autres sections https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
J'ai rarement vu aussi pathétique niveau critique de jeux vidéos, complétement à côté de la plaque, on a le droit de pas aimer, mais de là à insulter tous ses utilisateurs...

Et pendant que j'y suis pour être dans le ton :
olol dofus
Vous le critiquez parce que vous n'avez pas encore fini de construire votre maison... L'auteur lui l'a déjà fini et a donc terminé le jeu.

Essayez déjà de finir votre maison avant de contredire cet avis !

++ RiC
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés