[PC] Les Sims 4

Répondre
Partager Rechercher
J'ai réussi à finir ma maison. Je ne suis pas totalement satisfait mais c'est un bon début. Grand loft sur 4 niveaux composé quasi intégralement de verre. Le terrain est presque entièrement recouvert d'eau et de fontaines et le jardin se trouve sur le 3ème étage (oui il n'y a pas de toit). Ca ne se voit pas sur le screen mais à l'intérieur il y a un puits de lumière avec un arbre et des fleurs à l'intérieur.

Prochaine tentative j'abandonne les cubes et je tente avec des terrasses. Je veux quelque chose dans l'esprit des jardins suspendus !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : verrière.png
Taille : 775x660
Poids : 428,8 Ko
ID : 231217  
Super jolie . Dommage tu peux pas tenter les piscines suspendu.
Citation :
Publié par Couguarine
Super jolie . Dommage tu peux pas tenter les piscines suspendu.
Ce serait encore plus joli avec de vrais screenshots, là on ne voit pas grand chose.

Pour faire de beaux screens, il suffit de mettre le jeu en pause et d'appuyer sur la touche TAB. Ensuite on peut modifier la caméra avec :

A : gauche
D : droite
E : haut
Q : bas
W : avant
S : arrière
Z : zoom avant
X : zoom arrière

Et tourner la caméra avec la souris.

Voici la dernière version de ma maison :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Art Deco.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 752,9 Ko
ID : 231227  
La question a peut être déjà été posé, mais dois t'on être sans arrêt connecter pour pouvoir jouer ?
Citation :
Publié par Couguarine
La question a peut être déjà été posé, mais dois t'on être sans arrêt connecter pour pouvoir jouer ?
Non, mais si tu n'es pas connecté, tu n'as pas accès à la galerie. Mais tu peux jouer normalement sinon, à part que tu ne peux pas sauvegarder tes créations dans ta galerie, tes parties sont sauvegardées sur ton PC.
Dis dont elle a changé ta maison on construit au meme endroit du coup

Si j'ai le temps je mettrais en ligne la mienne et ma famille, enfin une imaginaire... ce week end

Les clichés de base de présentation en ligne sont mal foutu je trouve, une pleine face qui met pas en valeur et ecrase tout relief, et une autre qui met juste un profil qui est là un peu mieux mais ne montre pas les autre cotés

Pour grossir les objets sur mon clavier c'est maj + ¨^
pour redégrossir maj + °)
et pour rétrecir je ne crois pas que ça existe
Un ami m'a demandé si les sims 4 était compatible sur Mac? Je n'ai pas su quoi lui répondre. Il m'a dit que sur la version boîtier c'était marqué que pour PC.
J'ai regardé sur internet, sur le site "thesims" par exemple il me dise que ce n'est pas dispo mais sur JV.com il me dise que oui. Qui croire?
Citation :
Publié par Dyaus
Ce serait encore plus joli avec de vrais screenshots, là on ne voit pas grand chose.

Pour faire de beaux screens, il suffit de mettre le jeu en pause et d'appuyer sur la touche TAB. Ensuite on peut modifier la caméra avec :

A : gauche
D : droite
E : haut
Q : bas
W : avant
S : arrière
Z : zoom avant
X : zoom arrière

Et tourner la caméra avec la souris.

Voici la dernière version de ma maison :
Sympa aussi .

Bon j'ai test, et je l’achèterais pas, ah si pardon dans 3/4 ans quand il sera a 10€. Or de question de le payer 60€

Mais punaise pourquoi ils ont enlever le lave vaisselle, et plein d'autre truc sympa

Il a du bon, je dis pas qu'il y a que du mauvais. Me suis vite fait chier dessus. Cette répétition qui fait qu'au final on fait toujours la même chose. Puis les émotions c'est sympa, sauf quand le sims pète un câble pour rien :/. J'ai un bon pc et déjà je vois des soucis qu'on avait sur le 3, comme la vitesse du temps qui se met pas toujours en accélérer en vitesse 3. Quand le sims est au boulot, pareil ça gave de pas pouvoir fouiller dans ses fiches compétences etc...

Les trucs que je trouve sympa c'est la double barre amitié/amour. Et le mode construction
Le salon et la cuisine au 3eme
C'est magnifique Nanoko, j'aime beaucoup les terrasses à des hauteurs différentes, et la clim sur le toit, indispensable, Beau boulot.

Pour ma part je m'amuse à refaire les bâtiments publics de Willow Creek :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Quartier Public.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 521,1 Ko
ID : 231403  

Dernière modification par Dyaus ; 15/09/2014 à 16h41.
J'ai testé le jeu chez mon cousin américain. Pour l'instant, j'aime bien le jeu.

Finalement, la réelle révolution, ce n'est pas la gestion des émotions (même si vraiment plaisant à regarder, quand tu prends la peine de bien l'observer, tu vois des tas de chose amusantes comme lorsqu'il lit un livre et qu'il s'amuse à parler avec si il est d'humeur joueur).
La réelle révolution, c'est le multi-tâche. Je crois vraiment que c'est LE truc qui va rendre difficile le retour aux versions précédentes. Ca change réellement la vie. Notamment aller aux toilettes en prenant son livre, ce n'est qu'un détail, mais ça fait du bien. J'ai pas testé pour voir si, lorsqu'on met la télévision, on peut regarder la télé aux chiottes

Ce que je regrette, c'est l'ergonomie de l'interface. J'ai du mal à m'y faire, mais je vais sûrement m'habituer sur le temps. La tutoriel est envahissant mais en plus n'aide pas si bien que ça. Je préfère l'ancienne ergonomie du "mode construction" où tout est listé. Le choix visuel sur un dessin de maison pour choisir quoi prendre, je suis assez mitigé. Pour le mode achat, par contre, c'est un avantage car parfois on a tendance à moins visualiser ce qu'on voudrait mettre dans un salon, c'est donc un moyen de vérifier qu'on a tous mis, j'apprécie.

J'ai eu un problème de sauvegarde, je crois que "quitter et sauvegarder" entraîne des ennuies.

Globalement, je suis content du choix fait de faire des instances de quartier. On a le quartier qui vit sous nos yeux tout en gardant de la fluidité. Les chargements ne me dérangent pas plus que ça (sauf le chargement de vue de quartier que je trouve en trop).

Avoir enlevé les véhicules, ça ne me choque pas. Je n'ai jamais trouvé ça cohérent qu'on aille te chercher à ton boulot et c'est vraiment emmerdant sans parler des bugs de collision parfois. Là, ils partent à pied et je suis certain que dans un DLC, on pourra prendre sa propre voiture pour s'y rendre (ce qui est logique).

Avec un vieux ordinateur, le jeu est très fluide. Par contre, je peux parfaitement comprendre que les gens râlent qu'on ne profite pas de la technologie d'aujourd'ui pour réellement donner un gros coup aux sims.
EA a peur de perdre des fidèles en poussant les graphismes trop loin, mais je pense qu'ils en gagneraient d'avantage en poussant bien les choses. Les réels fans vont bien un moment changer d'ordinateur, ce n'est pas si cher désormais.

Mes déceptions au niveau des choix faits :

-Pas d'arbre généalogique (ou alors, faut cliquer où ? Foutue ergonomie).
-Pas de piscine et de bambin.
-Les filières des métiers. Je trouve ça très peu convaincant. Beaucoup de métier artistique et très peu de métier classique. Je ne trouve pas ce que je veux dans les métiers qui pourraient le mieux représenter mon sim.
C'est une réelle erreur d'avoir enlevé médecin, policier (espion, c'est pas policier, non), politicien ou homme d'affaire.
-Les besoins en nourriture sont trop forts, je trouve. On est affamé trois fois par jours. Je veux bien que cela illustre la réalité avec les trois repas par jour, mais un petit-déjeuner n'a pas non-plus besoin d'être un festin.
-Malgré la grande publicité sur la personnalisation des sims, je trouve l'éditeur mitigé. La révolution, c'est de pouvoir changer la silhouette de son sim, c'est vraiment bien.
Mais le défaut, c'est qu'on perd en précision, je préfère avec des jauges à côté pour connaître toutes nos possibilités et ce que j'ai déjà modifié d'un seul coup d'oeil. ET SURTOUT, par rapport aux Sims 2, on a bien moins de choix pour modifier le visage. Rien que les joues et les pommettes, j'ai énormément de mal en plus que ce n'est très visuel de savoir qu'est-ce qu'on peut modifier ou non.
En plus, on a des limites. Je ne peux pas faire un long nez aberrant ou avoir le nez tel que je l'imaginais quitte à ce que ce soit peu réel.
Notamment, je n'ai pas réussi à faire le nez d’extraterrestre et les gros yeux globuleux. Déception.
-Edit (oublié de le mettre alors qu'il est important) : Créer son style. C'était le seul réel point positif que j'avais adoré dans les Sims 3. L'avoir retiré, c'est vraiment un grand moins. Très déçu aussi pour ça. Mais j'ai lu quelques parts qu'on se redirige, comme dans les Sims 2, avec un logiciel externe (gratuit) pour modifier soi-même les couleurs et possiblement de manière encore plus facile que dans les sims 3. A voir.

Pour le moment, ce sont mes premières impressions, je vais continuer. Mais malgré ces défauts, je pense bien que je vais aller l'acheter car globalement, j'ai tout de même le sentiment que je pourrais y jouer plusieurs centaines d'heure.

Dernière modification par Ainex ; 17/09/2014 à 12h18.
Citation :
Publié par Ainex

Globalement, je suis content du choix fait de faire des instances de quartier. On a le quartier qui vit sous nos yeux tout en gardant de la fluidité. Les chargements ne me dérangent pas plus que ça (sauf le chargement de vue de quartier que je trouve en trop).
Voila un point qui m'intéresse.

J'ai pas dans l'idée de prendre ce jeu pour le moment (plutôt attendre une éventuelle offre ou une baisse du prix), mais voir ce sujet m'a fait rejouer au sims 3.
Et là...C'est la fête au freeze voir au blocage, m'obligeant à utiliser l'overwatch pour débloquer des sims ,etc ,etc (je n'sais pas si c'est une mise à jour en particulier qui en est la cause, où la ville que j'ai choisi, mais j'ai pas souv'nir d'avoir vécu ça dans ma dernière partie).

Du coup, est-ce que ce système de chargement n'est pas une bonne solution pour éviter ce soucis ?
Car, à choisir, je préfère un poil de chargement et un jeu avec une fluidité constante.
C'est tout l'intérêt des zones et des instances, on ne charge que le contenu de la zone et le reste des ressources est dédié aux scripts et interactions. Mais il ne faut pas oublier que c'est un jeu à extension et plus on ajoutera du contenu et des scripts et plus la "zone" sera alourdie et à un moment ça ramera. Sims 2 à l'époque full extensions ramait et il fallait un temps fou pour charger le centre ville, l'université etc.

Non pour aider ces jeux il aurait fallu que Maxis développe le jeu en 32 et 64 bits, on est en droit de s'attendre a avoir du 64bits en 2014-2015.
Je n'ai jamais eu de problème de latence dans les chargements pour les Sims 2 avec les extensions. Pour les Sims 3, j'en ai eu dès le départ. Donc je ne suis pas d'accord avec toi.

Après Fulupic, si je peux te répondre, pour ma part, je trouve qu'on a encore les avantages de "l'openworld" parce qu'on a des tas de gens qui passent dans notre rue (j'ai même un petit coin boisé à deux pas de ma maison qui n'est pas considéré comme un terrain communautaire pourtant mais les passants semblent se regrouper là, discutent, voire se battent). Les rues sont plus dynamiques. Tu parles avec un joggeur, tu as un deuxième qui passait par là qui arrive entre temps et qui s'incruste à la discussion puis il repart en discutant avec le premier en courant.
En plus, d'après mes souvenirs, ce n'était pas immédiat d'aller dans un terrain communautaire dans les Sims 3 avec le trajet à faire dans les deux sens. Les chargements ne sont pas long dans les Sims 4, donc franchement ça ne me pose pas de problème.
Le seul soucis que je n'ai pas testé, c'est lorsque que quelqu'un contrôlable est encore à la maison quand on part. Je ne sais pas trop comment cela se passe au niveau de l'IA, mais quand un voisin est chez toi, même si tu pars, il reste (je l'ai retrouvé affalé devant la télé à mon retour).
Citation :
Publié par Ainex
Le seul soucis que je n'ai pas testé, c'est lorsque que quelqu'un contrôlable est encore à la maison quand on part. Je ne sais pas trop comment cela se passe au niveau de l'IA, mais quand un voisin est chez toi, même si tu pars, il reste (je l'ai retrouvé affalé devant la télé à mon retour).
En fait c'est assez bien fait comme système, si tu pars avec un sim dans un terrain public, et que les autres restent à la maison, tu peux quand même leur donner des choses à faire, comme augmenter une compétence, ou faire le ménage, et même les amener instantanément dans le terrain de ton sim actif. Donc vraiment ça me semble un bon compromis.

Et puis on peut quand même faire des choses amusantes avec le mode construction :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : India Song by night.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 339,3 Ko
ID : 231548   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IndiaSong.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 486,1 Ko
ID : 231557  

Dernière modification par Dyaus ; 17/09/2014 à 22h00.
C'est quand même pas bien excitant en l'état comme jeu, j'ai regardé pas mal de streams dessus, la transition est difficile quand on sort d'un sims 3 avec un paquet d'extensions.

Je pense pas l'acheter avant longtemps perso, pas tant qu'on ne pourra pas y rajouter pas mal de choses qui me manquent en l'état, aussi je trouve que finalement, c'est trop une mise à jour graphique mineure avec quelques nouvelles features finalement pas si top que ça, à la longue, les émotions ça a l'air assez répétitif et facile à gérer, les autres sims semblent aussi bien plus manipulables et faciles à tromper (dans tous les sens du terme) qu'avant, je sais pas, j'ai l'impression que les mécanismes de jeu commencent à devenir très vieillots à notre époque, finalement les sims c'est quasiment que du script à l'ancienne avec une énorme partie des événements de la vie qui ne sont qu'une petite ligne de texte ou deux avec, parfois, une petite animation associée, rien de très transcendant.

Je le prendrai probablement un jour, en soldes, mais pas maintenant.
Je continue toujours mon petit test.

Je viens de découvrir que l'on peut commander son sim qui part en-dehors du terrain. Ainsi, on peut lui demander comme dans les Sims 3 de travailler plus durement, de se faire des amis ou de se la couler douce.
Idem lorsqu'on part du terrain chez quelqu'un d'autre, on peut commander d'autres sims et leur demander de monter des compétences, sociabiliser, nettoyer la maison ou prendre soi d'eux.

Citation :
En fait c'est assez bien fait comme système, si tu pars avec un sim dans un terrain public, et que les autres restent à la maison, tu peux quand même leur donner des choses à faire, comme augmenter une compétence, ou faire le ménage, et même les amener instantanément dans le terrain de ton sim actif. Donc vraiment ça me semble un bon compromis.
J'ai compris ton message qu'après avoir trouvé la fonctionnalité.

Par contre, je suis moins positif que toi sur le système. Car c'est très théorique, mais il est assez bugé ce système quand je l'ai utilisé.

Déjà, une déception, si tu leurs donnes des consignes à faire avant de partir, si tu pars, le jeu ne les prend pas en compte (par exemple, tu demandes à ton sim de finir de pisser et d'aller dormir, il ne sera pas allé dormir car son action quand tu es parti était de pisser).

Ensuite, il y a un gros problème à mon sens. Je fais partir mon sim en général la nuit chez d'autres gens (il est criminel, il est totalement désynchronisé ), j'ai le reste de mes sims qui dorment dans leurs lits.
Pourtant quand je reviens vers 5 heures du matin, je vois avec un certain désappointement que leurs barres de sommeil n'a quasiment pas monté. Quand c'est l'heure d'aller l'école, je ne vous parle pas de la galère. Le "prendre soin de soi" ne semble que remonter, dans sa globalité, les barres des besoins mais sans grande force.

Je commence aussi à avoir des bugs assez récurrents et chiants : la barre de compétence qui reste bloqué au-dessus du sim. Des sims qui n'arrivent pas à passer la porte avec un obstacle invisible. Des sims qui traversent les murs. Ou encore, quand tu veux faire un trajet pour parler à ce sim, l'autre va dans ta direction et se croisent sans se parler.

Je me pose des questions sur la gestion de faim et de la corpulence. Notamment, si on laisse son sim manger alors que sa barre est remplie, cela le fait grossir ? Et est-ce qu'il y a des activités précises pour faire maigrir et d'autres pour muscler ? (notamment, si faire de l'endurance sur le tapis de course aboutit à quelque chose de différent que courir simplement dessus).
Citation :
Publié par Ainex

Je me pose des questions sur la gestion de faim et de la corpulence. Notamment, si on laisse son sim manger alors que sa barre est remplie, cela le fait grossir ? Et est-ce qu'il y a des activités précises pour faire maigrir et d'autres pour muscler ? (notamment, si faire de l'endurance sur le tapis de course aboutit à quelque chose de différent que courir simplement dessus).
Je confirme qu'il y a bien quelques petits bugs graphiques, qui disparaissent en quittant et en relançant le jeu. Plus ennuyeux, je constate depuis quelque temps des freezes, qui là aussi ne sont pas gênants car ils n'empêchent pas de jouer normalement, mais je me demande bien à quoi ils sont dus. Mais je n'ai jamais eu de sim traversant les murs ni bloqué par un obstacle invisible, sauf dans le cas où tu leur demande de faire quelque chose avec un objet qui est déjà utilisé par un autre sim, ou va être utilisé. Dans ce cas il râle qu'il ne peut pas faire ce que tu lui dis. Ce n'est pas un bug, c'est juste qu'il ne peut pas utiliser l'objet, donc l'action s'annule, avec une bulle indiquant que le déplacement est impossible.

Quant aux instruments de torture, le tapis de course permet de faire mincir, alors que l'appareil de musculation sert... à muscler les sims.
D'un point de vue de la gestion je le trouve remarquablement fait pour ma part, j'ai toujours des Sims à la maison

Je les trouve également bien plus interessant que les sims 3, le multitache fonctionne à merveille

Alors bien sur les Sims sont un jeu que tu laisses sur l'ordinateur et tu es joue 15-30 minutes

Force est de constater que les autre jeux GTA et TESO sont completement mort à coté question simu de vie

Tien j'en profite, ça peut servir pour modifier à fond sa famille sims un fois crée

En simu vie

- testingenabled true
- cas.fulleditmode

On choisit le personnage ou on revient dans gérer le monde, editer sa famille


-
je cherche à acheter le jeu pour ma copine, mais je voudrai éviter de claquer 70 balles. J'ai cru lire qu'on pouvait le trouver moins cher. Vous avez un site fiable ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés