[Actu] Lutter contre les joueurs « AFK » qui encombrent les serveurs d'ArcheAge

Répondre
Partager Rechercher
Au final, cette lutte anti-afk ne résoudra rien. Plus qu'a attendre 6 mois *l'occidentalisation* des mécaniques du jeu, puisque vraisemblablement le principe des labor points est en grande partie la cause de cette engorgement délirant.

Quant aux golds sellers, on subi aussi...C'est dramatiquement amplifié (de mémoire de joueurs, c'est une des pires pollution que j'ai vu, tout jeu confondu) a cause du housing et du systeme de vente/commerce dont on dispose.
pour l'instant la détection de joueurs afk ne fonctionne pas... j'ai des guildeux qui utilisent des macros via clavier ou logiciel, planqués dans une maison de guilde porte fermée, personne ne peut les report ;p
Citation :
Publié par Seno
pas besoin d'utiliser une marco, suffit de se déco sur l'écran de sélection de personnage ...
j'ai vu une annonce trion comme quoi, ils avaient mis en place une détection des persones AFK dans cette écran
Donc ça ne doit pas ou plus marcher du coup
Citation :
Publié par acadelya
j'ai vu une annonce trion comme quoi, ils avaient mis en place une détection des persones AFK dans cette écran
Donc ça ne doit pas ou plus marcher du coup
Bah écoute, je me suis log il y a 45min environ, toujours en file...
Je repasser vers 14h et on verra quoi
Citation :
Publié par acadelya
j'ai vu une annonce trion comme quoi, ils avaient mis en place une détection des persones AFK dans cette écran
Donc ça ne doit pas ou plus marcher du coup
Bah écoute, je me suis log il y a 45min environ, toujours en file...
Je repasser vers 14h et on verra quoi
(j'ai pas lu les 21 pages)

Citation :
Au final, cette lutte anti-afk ne résoudra rien. Plus qu'a attendre 6 mois *l'occidentalisation* des mécaniques du jeu, puisque vraisemblablement le principe des labor points est en grande partie la cause de cette engorgement délirant.
y a aussi des gens qui bossent, se co le matin et afk la journée en espérant pouvoir jouer le soir ...
Citation :
Publié par acadelya
j'ai vu une annonce trion comme quoi, ils avaient mis en place une détection des persones AFK dans cette écran
Donc ça ne doit pas ou plus marcher du coup
ça fonctionne toujours, j'ai arrêté de jouer à midi et je suis toujours connecté ...
Citation :
Publié par -Sanakan-
(j'ai pas lu les 21 pages)

y a aussi des gens qui bossent, se co le matin et afk la journée en espérant pouvoir jouer le soir ...
Oui helas. Je ne le fait pas. Mais c'est sûr que ça doit se faire.
Citation :
Publié par Seno
ça fonctionne toujours, j'ai arrêté de jouer à midi et je suis toujours connecté ...
enfoiré je peu pas rentrer a cause de toi lol
Citation :
Publié par Darkloz
Je me suis co ce matin à 7h, personne et pas de file d'attente, j'arrive ingame et au bout de cinq minutes je remarque que tous les chans sont spammés par des goldsellers...

Alors, on fait la chasse aux afk, mais les goldsellers et leur bots ont le droit d'être là.

Merci Trion
Tu prend 4 joueurs, vous faite un report sur le même bot, si un de vous à la cape du juge, mode PK, il le tue => prison 24 heure
Pour ma part j'ai un perso sur Eanna mais j'ai dû aller sur Aier par manque de place. Cependant, aujourd'hui Aier est tout aussi rempli qu'Eanna.
Je joue à un autre MMO en attendant que le temps passe et que les joueurs aillent vers d'autres horizons. Du coup je me demande si c'est vraiment utile de prendre un abonnement pour ne pas pouvoir entrer en jeu plus rapidement.
Citation :
Publié par Lilva
Pour ma part j'ai un perso sur Eanna mais j'ai dû aller sur Aier par manque de place. Cependant, aujourd'hui Aier est tout aussi rempli qu'Eanna.
Je joue à un autre MMO en attendant que le temps passe et que les joueurs aillent vers d'autres horizons. Du coup je me demande si c'est vraiment utile de prendre un abonnement pour ne pas pouvoir entrer en jeu plus rapidement.
Apparemment (d'après les gars de ma guilde) le passage des files en patron se fait tranquille sur Aier, même en soirée en semaine les files ne sont pas énormes et prennent une demie heure tout au plus.
En F2P c'est une autre galère, mais aucune raison de s'en plaindre, c'est le jeu
Citation :
Publié par darouinne
Hors de question que je paye un abo dans ces conditions.
C'est dommage, sur les nouveaux serveurs un abo permet de ne pas faire de file (ou quasi pas...)
Pas oublier aussi tous les bots qui se log en heure creuse et reste log ensuite 24h/24 pour farm ou spam les canaux, ça prend des places mine de rien
En même temps, c'est de la faute de Trion et de leur système de points d'artisanat complètement pourri que les gens afk.

Perso à chaque fois que j'suis pas devant mon écran (dormir, bosser, manger, sortir, bref tout le temps), je me cale dans un coin, bout de carton sur la lettre Z et hop on augmente les pts d'artisanat.

C'est complètement inadmissible que même des abonnés ne puissent pas faire ce qu'ils veulent à cause de ces foutus pts, donc on est obligé de trouver des parades qui sont malheureusement défavorables aux non abos.
Les seules fois où j'ai recours à ma macro pour afk, c'est quand je doit m'absenter quelques temps (sortir le chien, m'occuper de ma fille, faire les courses etc...) et ne pas me payer 5h de files à cause d'une absence de quelques minutes.

La labeur remonte assez hors ligne quand tu est abonné.

Après pour les F2P, c'est vrai que c'est dur 0 LB hors ligne.

Inverser le système réglerais le problème des afk.

Abonnés: 10 LB hors ligne / 5 en ligne
FTP: 5 hors ligne / 0 en ligne

En prime, cela aurait le mérite d'obliger les joueurs à faire des pauses bienvenues pour la santé et la vie sociale.
Pas faux Whystler.

Par contre permet moi d'insister sur le fait que NON, les pts de labeurs ne montent pas assez vite, il en faut pour tout. En plus pour crafter. 100 pts de labeur la pauvre dague ?? Sérieusement ? Rien que ça.

Et puis pour la construction une petite déduction rapide, 4000 pts d'artisanat = 1000 pierres brutes, non raffinées, ni stackées. Donc j'te laisse faire le calcule du nombre de pts nécessaire pour une farmhouse ??

De plus, même quand on a de la tune (PO, les compensations ont des cooldown de 12h) donc, non, ça ne monte pas assez vite du fait que l'on ne peut strictement rien faire sans pts d'artisanats. (Hormis se taper un levelling chiant)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés