[Wiki] Les affaires impliquant Nicolas Sarkozy

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
3) Je vote Le Pen. Elle est élue. Dans la foulée, au législative, l'UMP l'emporte, le FN étant incapable de remporter la multitude de scrutins majoritaire locaux de ces élections, et le PS étant en coma dépassé.
Avec un peu de chance, l'UMP dispose cependant d'une majorité hyper-fragile. On se retrouve donc avec une cohabitation droite/extrême-droite, dans laquelle les deux branches de l’exécutif se neutralisent et où le législatif ne peut pas faire grand chose. L'administration expédie les affaires courantes, la stabilité juridique et fiscale s'effectue de facto sous la pression de Bruxelles d'une part et du blocage institutionnel de l'autre. Après quelques années pénibles mais où les deux antagonistes ont été incapables de faire avancer leurs agendas personnels, de nouvelles élections tirent la chasse d'eau.
Vu que le courant des PACA/hauts-de-seine de l'UMP est prêt à tout pour arriver au pouvoir, y compris au populisme le plus crade, je ne me fais aucune illusion sur une alliance UMP-FN en cas de cohabitation, au moins de facto. Les deux partis gouvernent de la même façon : pillage des caisses publiques, sabordage du budget des structures publiques perçues comme une menace, et à chaque semaine une mesure ou annonce populiste qui, en plus de faire chier les populations qu'ils méprisent, permet de créer un écran de fumée permanent. Ils ont tout pour s'entendre.
Citation :
Publié par Jack O'Bannon
Et tu le sens pas venir le coup du "Les forces souhaitant nuire à la République nous empêchent de gouverner en sapant nos justes efforts, nous devons faire PLUS !"

C'est leur offrir la situation de martyr dont ils rêvent depuis des années pour être plus légitimes !
Qu'ils essaient.
On a eu la gauche et la droite pendant des années dire qu'ils sont bloqués non stop, ca empeche pas les gens de leur dire d'aller se faire voir.


Tfacon, je pense pas que la populace va laisser faire.
Ca va peter dans tous les sens selon moi si ca arrive.

Cant wait (no joke, j'ai vraiment hate)
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Tfacon, je pense pas que la populace va laisser faire.
Ca va peter dans tous les sens selon moi si ca arrive.

Cant wait (no joke, j'ai vraiment hate)
Je pense au contraire que dans l'état actuel de notre société, il ne faut pas attendre le salut du peuple : puisque c'est NOUS qui allons élire Sarkozy en dépit de toutes les saloperies que ce personnage a fait, je n'imagine pas un seul instant qu'on se révolte contre d'autres saloperies.

Soyons sérieux. La France est un pays de vieux, pessimistes, méfiants, défiants et inciviques. Les seuls mouvements de réactions "dures" possibles sont soit des machins hyper égoïstes comme les bonnets rouges, soit, pire, du vandalisme prédateur dans le style des émeutes de 2005.
La prise de la Bastille ou les trois glorieuses, va falloir oublier, c'est de l'histoire. Même Mai 68, faut laisser tomber.
Citation :
Publié par Mothra
Juppé tente le coup, mais il est mal placé avec on passif.

/Tousse.

Quand à savoir qui a la plus grosse des casseroles... J'imagine que personne ne viendra faire les comptes des mises en examens et autres condamnations des futurs postulants (enfin, personne parmi les ténors de l'UMP).

Le retour de Sarko... La gauche peut se frotter les mains, et l'extrème droite jubiler.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Tfacon, je pense pas que la populace va laisser faire.
Ca va peter dans tous les sens selon moi si ca arrive.
"La populace" se fait servir depuis un demi siècle que mai 68 ça a donné tous les maux de la société. On risque pas de voir quoique ce soit de la part du peuple à l'heure actuelle.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Une solution serait que la primaire UMP soit une primaire ouverte (comme le PS). Comme ça pas besoin d'être UMP pour aller décider de leur candidat.
Aux dernières nouvelles Sarkozy veut avoir une primaire strictement limitée aux militants encartés dans l'UMP — dont il changera tout y compris le nom. En absorbant si possible l'UDI voire le Modem. En gros, un plébiscite africain comme pour la présidence de l'UMP.
Citation :
Publié par hollowhell
Aux dernières nouvelles Sarkozy veut avoir une primaire strictement limitée aux militants encartés dans l'UMP — dont il changera tout y compris le nom. En absorbant si possible l'UDI voire le Modem. En gros, un plébiscite africain comme pour la présidence de l'UMP.
Mais que veut le triumvirat ? Est-ce qu'ils auront la volonté à s'opposé à Sarkozy ?
En Italie Renzi est le plus jeune premier ministre.
En France en 2017, ce sera les deux précedent et la fille du plus vieux politicard français.

Le système français est vraiment pourri pour etre verrouillé au point que ce sont toujours les memes au pouvoir depuis 40 ans...
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Mais que veut le triumvirat ? Est-ce qu'ils auront la volonté à s'opposé à Sarkozy ?
Juppé et Fillon je ne pense pas, Raffarin sera normalement président du Sénat et risque de se rallier à Sarkozy.

Il faut imaginer qu'en 2016 Sarkozy — si tout se passe bien pour lui — aura totalement repris le parti. Peu importe le nouveau nom, y'a aucun doute sur le fait que ce sera sa machine à gagner 2017, qu'il va remettre ses pions partout comme il l'a fait post-2004 et post-2007, et que Fillon/Juppé/n'importe qui d'autre ne vaut rien en face de lui de son point de vue, donc aucun intérêt de faire une primaire qui pourrait l'affaiblir politiquement.

Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
En Italie Renzi est le plus jeune premier ministre.
En France en 2017, ce sera les deux précedent et la fille du plus vieux politicard français.

Le système français est vraiment pourri pour etre verrouillé au point que ce sont toujours les memes au pouvoir depuis 40 ans...
Pas depuis 40 ans mais oui y'a plein de choses dans notre système politique, des institutions (surtout) aux partis, qui ne favorisent pas le renouvellement de génération aux grands postes.
Citation :
Publié par Jack O'Bannon
"La populace" se fait servir depuis un demi siècle que mai 68 ça a donné tous les maux de la société. On risque pas de voir quoique ce soit de la part du peuple à l'heure actuelle.
La populace sait aussi que l'etat lui ment non stop.
Sans compter els adeptes de la theorie du complot.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
La populace sait aussi que l'etat lui ment non stop.
Sans compter els adeptes de la theorie du complot.
Oui. Mais toutes les fois ces dernières années où le choix confort ou liberté s'est posé, on (le peuple) a toujours choisi le confort. Je ne vois pas de raisons que ça s'arrête. On (le peuple) est devenus trop égoïstes pour représenter une vraie menace pour les puissants.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Sarkozy : la mise en garde de Juppé
Bayrou prête main-forte à Juppé contre Sarkozy

On peut encore essayer d'espérer une coalition centre droit...
J’espère aussi mais je crains que les egos des principaux intéressés à savoir Bayrou, Juppé, Fillon, Morin, ... ne soient un obstacle insurmontable à la création d'une coalition centre droit; ce sera une partie de plaisir pour Sarkozy de les diviser pour les rouler.

J'ai mal à ma droite.
Citation :
Publié par Jack O'Bannon
Oui. Mais toutes les fois ces dernières années où le choix confort ou liberté s'est posé, on (le peuple) a toujours choisi le confort. Je ne vois pas de raisons que ça s'arrête. On (le peuple) est devenus trop égoïstes pour représenter une vraie menace pour les puissants.
Oui, mais faut se rappeler qu'il n'y a pas que le choix entre liberté et confort.
Pour rappel, on a eu des manifs montres sous sarko/chirac.

C'est toujours possible, surtout que mlp a le potentiel de faire bien plus.
Et bien plus violent.

Ah, si seulement ca pouvait etre maintenant...
Le plan jusqu'à présent, c'est primaire ouverte à l'UMP. Maintenant en effet nul doute que Sarkozy verrouille s'il est élu à la présidence de l'UMP ou même qu'il crée son propre parti si jamais il perdait ou n'arrivait pas à empêcher la primaire ouverte.
Citation :
Publié par Normacol
Si elle est élu, c'est que la majorité l'a suivi dans ses délires totalitaires et racistes. (Ce qui n'arrivera pas. Les français ont été clairs quand ils ont eu le choix entre le FN et la droite traditionnelle)
Nan. Je préfère encore voter Lepen que Sarkozy.

Quitte à avoir le choix entre la Peste et le Choléra, autant prendre celle qui rencontrera le plus d'opposition.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Quitte à avoir le choix entre la Peste et le Choléra, autant prendre celle qui rencontrera le plus d'opposition.
Les gens le comprennent pas ca, ils pensent tous qu'une fois elue, elle serais pepere sans personne pour la contredire...
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Les gens le comprennent pas ca, ils pensent tous qu'une fois elue, elle serais pepere sans personne pour la contredire...
Tous. Sauf toi, j'imagine?

PS : On peut arrêter ces comparaisons à la con (style peste/choléra toussa) svp?
Moi je dis qu'au premier tour, la deuxième place sera pour François Bayrou, que le PS sera enterré, et que Sarko aura sombré dans sa mégalomanie, et ensuite Juppé en PM après les législatives qui verront une coalition Modem-UDI-Aile modérée de l'ump

Bah quoi ?
Citation :
Publié par Normacol
Tous. Sauf toi, j'imagine?
Apparement non, vu que j'en quote qui disent la meme chose.

Citation :
Publié par Normacol
PS : On peut arrêter ces comparaisons à la con (style peste/choléra toussa) svp?
Pourquoi, ca te choque?
T'avais une image plus vraisemblable a donner? parce que nous, on trouve que c'est tres approprié compte tenu de la realité des faits.



@MiKa: pourquoi c'est moi qui vit au pays des bisounours, et c'est toi qui pense comme un bisounours?
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Les gens le comprennent pas ca, ils pensent tous qu'une fois elue, elle serais pepere sans personne pour la contredire...
En même temps c'est un peu ton plan perso, ce qui t'ennuie juste c'est que ce ne seraient pas tes idées qui seraient imposées par la force.
En fait, je pense que LePen est bien moins dangereuse qu'un type comme toi qui arriverait au pouvoir et commencerait par constituer une milice
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
En fait, je pense que LePen est bien moins dangereuse qu'un type comme toi qui arriverait au pouvoir et commencerait par constituer une milice
Une milice? prends moi pour un random péon en plus de ca...
L'armée officielle, y a que ca de vrai.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés