questions debutant rugby

Répondre
Partager Rechercher
Coucou les joliens,
Ne sachant pas ou poster je vais posser mes questions ici.
Débutant le rugby j'aimerais savoir quel type de chaussures de sport je dois acheter. Je connais la différence entre les moulées et crampon mais chez intersport on ma parler de lamelle. Lesquelles choisir sachant que c'est une fois par semaine.
Au niveau du poste mon coach ma dit que sa serait pas mal en première ligne. (1m88 - 100kg)
Merci pour vos réponses.
Alors pour les crampons, ça va dépendre du terrain sur lequel vous jouez:
- sur du synthétique (de plus en plus répandu, au moins en région parisoise et dans les grandes villes), c'est crampons moulés obligatoires
- sur un terrain normal, c'est soit moulés (s'il est dur) soit vissés (s'il est mou et gras)
Par contre, les blades, il faut éviter. Déjà que chez les footeux, c'est une source de blessures, au rugby où les pressions sont vachement plus importantes sur le pied, il est essentiel qu'il ne soit pas plus bloqué selon une direction que selon les autres, sinon c'est la cheville ou le genou qui cède...

Après sur le poste, effectivement, tu as plus un gabarit de joueur du pack que d'arrière. Maintenant, vous poussez en mêlée ou pas?
Alors idem qu'au dessus la plupart du temps (moulés pour terrain sec ou synthé, visés pour les terrains gras)...après j'ai eu une bonne période où j'avais que des moulés et ça me gênais pas trop (je suis 2).
Du coup si tu veux en prendre qu'une prends des bons moulés

Le poste ça va correspondre énormément à tes capacités et ta condition physique, après en général les débutants si ils sont gaillards ils jouent devant Pilier ou autre c'est le coach qui verra où tu peux te placer avec le temps.

++
Merci pour les réponses ^^
Bon j'ai acheter des visés (8) pour le moment, il n'avait que une paire à l'intersport proche de chez moi, je joue en haute-marne donc on va dire un temps dégueulasse 90% du temps.

Citation :
Après sur le poste, effectivement, tu as plus un gabarit de joueur du pack que d'arrière. Maintenant, vous poussez en mêlée ou pas?
Tu m'en demandes beaucoup, je ne fais que commencer (1 séance) mais j'ai toujours voulu en faire et j'ai adoré ^^, je te redis sa se week-end !

Citation :
Le poste ça va correspondre énormément à tes capacités et ta condition physique, après en général les débutants si ils sont gaillards ils jouent devant Pilier ou autre c'est le coach qui verra où tu peux te placer avec le temps.
Yep je me doutes, bon après je penses pas faire de match la première année ^^
1m88 / 100kg athlétique ou pas?
Parce que 100kg de barbac pas "sèche" effectivement pilier c'est plus adapté. ça dépend du niveau où tu joues.
Tu joues en fédérale 2 ou 3 (et donc encore plus si tu joues en honeur), tu vas jouer 3eme ligne.

Tu joues en top 14 tu vas jouer centre, voir dans le club des escrocs avec Nalaga and co : ailier

Sinon j'ai toujours porté des Adidas un peu de ce type (3/4 centre).
http://www.espace-des-marques.com/ru...by-adidas.html

Une chaussure avec des crampons vissés (8 crampons avant, 6 crampons arrières, car tu ne pousses pas en mêlée) est ce qu'il y a de mieux, surtout qu'Adidas propose des crampons moulés à visser, exprès pour t'adapter à tout type de terrain.
Citation :
Publié par Feca-Tom
Vous jouez à quel niveau ? Si t'as été accepté y'a pas de raisons que tu joues pas au moins en B après un temps d'adaptation
Le club joue en 2éme série - championnat territorial. Après tout dépendra du coach

Citation :
1m88 / 100kg athlétique ou pas?
Parce que 100kg de barbac pas "sèche" effectivement pilier c'est plus adapté. ça dépend du niveau où tu joues.
Tu joues en fédérale 2 ou 3 (et donc encore plus si tu joues en honeur), tu vas jouer 3eme ligne.
Ancien militaire, premier entraînement j'ai déguster niveau endurance et mal partout le lendemain, mais je me suis remis au footing de mon côté, on verra ce que sa donne les semaines à venir.
je sens pas ton gabarit en 1ere ligne, surtout en 2e série, enfin bon, ça tu verras.

Si tu joues dans le nord comme moi ( en bretagne quoi ) oublies les moulés, elles servent un mois par an, et tu es dans une équipe de fin de tableau, tu feras pas les phases finales donc elles serviront encore moins

Si tu t'équipes chez décathlon, t'auras pas beaucoup de choix imo, ça va être Kispta comme marque. C'est pas mal niveau rapport qualité prix, surtout pour débuter. Et comme dit Alystene, il te faut du 8 crampons pour la mêlée et marcher sur la gueule des mecs
Citation :
Publié par Oti_
je sens pas ton gabarit en 1ere ligne, surtout en 2e série, enfin bon, ça tu verras.
Effectivement, un quintal d'1m90, je le mettrais plutôt en 3° ligne qu'en 1°... Mais ce n'est pas un poste pour débutant (en particulier la gestion de la sortie de mêlée). Bref, c'est compliqué
Citation :
Publié par Oti_
il te faut du 8 crampons pour la mêlée et marcher sur la gueule des mecs
Et tu n'oublies pas de remettre tes 18 voir tes 22 juste après le passage de l'arbitre qui a vérifié la longueur / régularité des crampons

Avec une clé de serrage... on en fait des miracles, c'est ça la beauté du sport !
Comme dit plus haut prends des vissés (8 crampons pas 6) et pour le terrain est dur soit t'achète un jeu de crampons moulés, soit une autre paire de moulés.
En 2ème série, les gabarits c'est juste les mecs costauds devant, les autres à l'arrière sauf quelques exceptions pour les centres, à mon avis tu joueras 2ème ligne et tu pourras même être bougé en 8 si tu es endurant et efficace au contact.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés