Fusils d'assaut

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Depuis la dernière grosse màj j'ai l'impression que les ingé et medic utilisant le fusil d'assaut sont juste des espèces de snipers sous amphé^^

Je sais pas si quelque chose a changé mais genre en vis à vis, 1vs1 etc, et même de très loin et même si j'ai l'initiative je me fais très souvent 3 shot mais genre presque instant. Et ça me le fait que contre des fusils d'assaut. (j'ai pensé à du lag ou un truc lié à la latence mais y a vraiment que contre cette arme que j'en chie)

Alors les deux premiers je me suis dit que je suis tombé contre des mecs avec du skill. Et puis au fil des jours je réalise que y a que contre eux que et que c'est très souvent. Pourtant en assaut lourd ça se passe bien en général les 1vs1^^

Quelqu'un a observé le même truc ou a un conseil à me donner pour m'améliorer?

J'utilise Soit le Taureau, soit le MT-50 ou le MCG mais quelque soit l'arme j'arrive pas à faire du 100% headshot aussi vite que ces mecs.
Il y a eu pas mal de soucis de lag récemment. Donc ça peut dans l'hypothèse être 2 choses:

- les mecs qui te tuent avaient trop de lag avant patch, et maintenant tu sens qu'ils vont mieux
- tu as des pics de lag, ou des pertes de paquets, et donc tu prends ce qui est perçu comme des instakills (ton client reçoit tous les coups tirés en une seule passe)

Je penche pour la seconde solution, au vu des plaintes récurrentes sur forum officiels là-dessus. Si tu n'as pas la même impression avec les autres, c'est peut-être simplement parce que les médics ne sont pas spécialement fréquents.
Il ne faut pas oublier qu'avec le tickrate bas de ce jeu l'initiative peut en réalité ne pas en être, ou alors on parle vraiment de prendre quelqu'un de dos ou de flanc.

Mais en soi il n'y a rien qui ai changé sur les fusils d'assaut(uniquement pour médic au passage, pas ingé), dont beaucoup sont encore excellents aux portées où les LMG et les carabines commencent à faillir.

As-tu regardé les noms des fusils qui te tombent, et à quelle portée ça te fait ça?
Merci pour cette réponse

Non je n'ai pas noté les noms des armes, je vais faire gaffe et voir si une arme en particulier me le fait.

Peut-être du lag + un mec qui sait ce qu'il fait et voilà mais pour la distance j'ai du mal à l'estimer, mais je dirais distance moyenne à longue. Et aucune de mes armes ne semble pouvoir rivaliser en précision.
Faut aussi prendre en compte le fait que les fusils d'assauts sont des armes extrêmement puissantes car gros dégâts et facilement contrôlables.

La tmg-50 ou la t-32 bull font pas vraiment le poids en face à face contres des carnage / gr-22 ou des HV-45 / terminus.

Tu rajoute le lag et avec ce genre d'arme si le mec t'arrive dans le dos ou sur le coté tu meurs avant d'avoir activé ton shield.

Prends une CARV ou une MSW-R déjà tu sera plus compétitif en face à face pur.
Ok, merci pour les conseils, c'est vrai que j'ai pas encore joué ces armes. Bon le truc c'est qu'en général en face à face je me sens plutôt bien avec mes armes habituelles. Si d'autres sont mieux alors c'est tout bénef.

Après concernant les soucis de lag je pense pas pouvoir y faire grand chose du coup mais bon si c'est pareil des deux côtés ça le fera aussi à mes adversaires donc voilà, faut vivre avec ça^^
Les fusils d'assault sont les armes les plus puissante et polyvalente.
Les ingés light on des armes polyvalente légèrement moins puissante mais avec plus de mobilité.
Les assaults ont plus de balle et un bouclier.
Les infiltrés ont l'initiative et les smg qui de mon point de vue n'aurait jamais du voir le jour.
J’exècre ça surtout quand tu les voit se plaindre des bouclier des lourd sur le fofo.
Alors qu'un snipe courte portée comme le tsar avec l'implant résistance au combat t'os n'importe quoi à courte portée avec un peu de maîtrise.
Des le moment on ne subit plus de balancement sur les tir ou les explosion ça devient ultime.
Bon depuis que j'utilise le MSW-R ça va beaucoup mieux effectivement. C'est ce qu'il me fallait pour contrer le manque de précision que j'avais avec mes autres armes face aux fusils d'assaut ou aux carabines. Merci pour le conseil.

Par contre là suis tombé sur un ingé qui trichait manifestement. ça faisait râler la map. Je croyais que les programmes de triche étaient éliminés du jeu et vu le grade du mec (72) je doute que ce soit vraiment sanctionné. Là c'était comme si il devinait à travers les murs où je me trouvais et à peine il avait un micro angle je me faisais instant. Si c'était du skill, alors ce mec est un dieu.

Mais dans l'ensemble j'ai trouvé mes réponses et je m'éclate bien sur ce jeu en assaut lourd.
Il faut un certain temps à SOE pour bannir un joueur (Enquêtes je suppose) c'est normal. Monter haut niveau en trichant, ce n'est pas trop dur. J'ai déjà vu un gars sur The Crown qui tirait vers Ti Alloys et tuait tous es ennemis en HS. Il a dû prendre 30 niveaux en une heure...
Je ne sais pas ce qu'il en a été pour ce bonhomme BR72, mais pour ma part j'évite de crier au loup trop vite. Il y a une douzaine d'années, je faisais régulièrement des LAN parties sur les FPS de l'époque, et les types qui sont vraiment bons, connaissent la map encore mieux que toi alors que tu l'as déjà jouée 1000 fois, t'ajustent à 50m en plein saut sans t'avoir vu avant le début du saut, savent où tu vas passer avant que tu ne le saches, c'est absolument infâme... mais pas forcément de la triche.
En tout cas ça apprend l'humilité.

Le type de triche que j'ai vu le plus souvent sur PS2 jusqu'ici, ce sont ceux qui transitent à travers les textures. Ils peuvent t'exterminer des gars en plein spawn à l'aise, et ne peuvent être ciblés.

@Shaggath: c'est vrai que ça a un côté assez dégueulasse les infiltrés avec SMG, mais vu comme la vie de sniper me parait assez dure, globalement, ça ne me dérange pas tant que ça. Moi-même en infiltré je suis une quiche, mais surtout j'hallucine assez souvent sur la facilité que j'ai à sortir la majorité des snipers du dimanche. À partir du moment où il a raté son premier coup, un sniper peut au mieux fuir, au pire c'est un tas de certs ambulant, sauf s'il a vite switch un pistolet adapté à la situation.

Le niveau de jeu plancher pour être efficace sur ce type de gameplay me paraît très élevé.
Comme tu es sur un scope *4 tu n'as pas a retenir la respiration.
Et la diff vient surtout de l'implant tu ne subit plus de balancement des explosions ou des tirs du coup ça simplifie vachement à courte distance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés