Recours possible ?

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Citation :
Publié par pSaikee
C'est de pire en pire la nouvelle génération... "on a payé, on a le droit à tout, on laisse rien passer".

Tu dois être du genre a aller dans un restaurant, payé le menu à 150 euros et repartir en n'ayant bu que ton café et dire : pas grave vous ne m'aviez pas promis de manger dans un temps raisonnable. A demain pour un autre café à 150 euros.
Et bien entendu, partout ou tu payes, tu te fais avoir, mais tu le prend bien... Normal tu est un mouton ^^

Citation :
Publié par pSaikee
3e problème : Si tu pouvais attendre au moins 24h qu'ils corrigent avant même d'imaginer un quelconque recours...
Bah c'est le cas... 12/09 ; nous sommes le 19/09

près d'une semaine complète
Citation :
Publié par Walkyrianne
Tu dois être du genre a aller dans un restaurant, payé le menu à 150 euros et repartir en n'ayant bu que ton café et dire : pas grave vous ne m'aviez pas promis de manger dans un temps raisonnable. A demain pour un autre café à 150 euros.
Et bien entendu, partout ou tu payes, tu te fais avoir, mais tu le prend bien... Normal tu est un mouton ^^



Bah c'est le cas... 12/09 ; nous sommes le 19/09

près d'une semaine complète
je pense qu'il parle de la MaJ de hier
Salut à vous,

11h, 1050 personnes devant moi, du coup j'ai le temps de poster ici

pSaikee,
Je suis daccord avec toi sur le fait que Trion propose de bons jeux, ça je le dénigre pas.

Mais tout le monde ne peut pas claquer 140 euros comme ça.
Personnellement, je les ai dépensés mais je ne roule pas sur l'or, bien loin de là.
Donc, d'une part, j'ai sacrifié une partie de mon budget pour certains services que je n'ai pas et là, ça me fout en rogne.
Je ne te traiterais pas de pigeons, tu veux soutenir Trion financièrement car tu les aimes bien, je comprend cela, moi par contre, si j'ai dépensé autant d'euros, c'est pour en profiter.

Après, je ne te sortirais pas l'exemple d'une télé, d'un restaurant car je pense que tu n'es pas bête et que tu as compris ce que voulais dire les joueurs.

Tu payes, tu es censé avoir ce que tu as payé, c'est le commerce et c'est la loi.

Ensuite, pour ce qui est d'attendre, je patiente déjà de longues heures tous les soirs et même ce matin.
C'est relativement rageant de sortir du boulot et de ne pas pouvoir jouer.
Je joue pour m'évader après une journée parfois chiante, et pour m'amuser avec les membres de ma guilde.
Tout le monde ne peut pas se connecter le matin et joué toute la journée.

Respecte notre avis et notre recherche de solution ^^

edit : Comme je l'ai dit, je vais écrire à UFC (car j'ai le temps là du coup ...) et je vous tiens au courrant.
J'adore les donneurs de leçons qui critiquent la nouvelle génération... (ceux qui me connaissent vont sans doute se marrer !)
On espère ici rester dans un débat constructif mais, je t'en prie, continue à faire le voyeur qui regarde les victimes d'un accident et leur dit :"vous saviez bien qu'en conduisant vous vous exposiez à des risques" ça semble effectivement être à la limite de tes capacités.
Citation :
Publié par Hourk
J'ai essayé de faire recours à leurs services une fois, il m'ont répondu qu'il n'y avait pas de problèmes si je devenais membre (payant bien entendu) de leur assoc'.

C'est toujours le même principe ou j'avais loupé une étape ?
Non tu n'as pas loupé une étape et ça ne risque pas de changer. UFC Que choisir est une association qui a des frais qui doivent être honorés (locaux, frais matériel, compilations des données etc.). Tout le monde ne peut pas se permettre de vivre comme ce bon vieux Thevenoud... surtout pour une assoc' dont l'objectif est de protéger les consommateurs, imagine un peu leur crédibilité et la pub conséquente s'ils ne payaient pas leur frais.

En revanche les bénévoles payent eux-mêmes leur carburant quand ils viennent faire des permanences si ça peut te rassurer quelque part (???). Il me semble que c'est une cinquantaine d'euros pour adhérer. Alors c'est vrai que pour se faire rembourser des 50€/150€ d'AA, c'est pas super rentable.

Bah! y'en a que ça occupe...

Maintenant vue les CLUF d'AA (même considérées abusives par certains), il ne risque pas de se faire rembourser de sitôt...


Enfin bon, moi je m'en cogne, je kiffe Archeage

Dernière modification par Sirinx ; 19/09/2014 à 11h43.
Citation :
Publié par Sirinx
Non tu n'as pas loupé une étape et ça ne risque pas de changer. UFC Que choisir est une association qui a des frais qui doivent être honorés (locaux, frais matériel, compilations des données etc.). Tout le monde ne peut pas se permettre de vivre comme ce bon vieux Thevenoud... surtout pour une assoc' dont l'objectif est de protéger les consommateurs, imagine un peu leur crédibilité et la pub conséquente s'ils ne payaient pas leur frais.

En revanche les bénévoles payent eux-mêmes leur carburant quand ils viennent faire des permanences si ça peut te rassurer quelque part (???). Il me semble que c'est une cinquantaine d'euros pour adhérer. Alors c'est vrai que pour se faire rembourser des 50€/150€ d'AA, c'est pas super rentable.

Bah! y'en a que ça occupe...
Yep,
je viens de voir ça

Je me suis ruiné pour le pack a 134 euros ... je peux pas me permettre de claquer 50 euros.

Si quelqu'un y est abonné (l'espoir fait vivre), est-ce qu'il peut se renseigné?

J'ai regardé rapidement les lois numériques mais souvent elles sont à double sens
Après, théoriquement, le droit français peut s'appliquer même sur une entreprise situé au USA mais il est difficile de faire respecter la décision outre atlantique.

Bref, faudrait l'avis d'un professionnel
Citation :
Publié par Crikhry
Vous êtes un poil cinglés quand même

"L'Ukraine, Ebola, le chomage, la crise, Rien à foutre!!!! Mais remboursez nous nos points de labeur nom de diou!!!!!!!"
A cause de toi je viens de passer pour un con en éclatant de rire

Mais merci pour ce fou-rire, ça détend
Citation :
Publié par Androuw
Le seul remboursement qu'on puisse avoir serait déjà d'avoir un jeu correcte et stable.
#l'avatarmodéliséàpartirdelasoeurd'Androuwbouchelepipepourlabandepassante ?
Le bordel sur les releases de MMO c'est hélas le standard depuis pas mal d'années.
Le seul moyen de l'esquiver c'est justement de ne pas prendre d'accès anticipé et d'aller sur le jeu 2 semaines environ après la release.

Sinon pour te rassurer, je vois mal comment Trion pourrait ne pas "indemniser" les joueurs sans se faire blacklist à vie par pas mal d'entre eux.
De mémoire le support sur Rift avait été correct.

A mon avis ça va se passer comme ça :
On en a pour encore 1 ou 2 semaines de galère (à voir comment ils gèrent la population et quand arrivent les nouveaux serveurs).
Trion rallongera le statut Patron de tout le monde.
On aura des crédits ou autre pour calmer tout le monde.

Sinon ça sera pire que le Vietnam.
Pour l'instant, sur certains points, il est vrai qu'il y'a un service d'une qualité discutable.
Y'a un problème en cours, il y travaillent, ce sera résolu, et d'ici quelques jours, voir semaine, le jeu perdura, je l'espère plusieurs années, et ce ne sera qu'un lointain souvenir.

Juste penser à un recours voir remboursement, je suis désolé, c'est vraiment un état d'esprit avec lequel j'ai du mal ; vous avez peu de tolérance envers un mmo qui sort ... y'a du rush, y'a du monde, y'a des bugs ... bah oui, ça a TOUJOURS été ainsi.

Maintenant, est-ce que cela DOIT être ainsi ? probablement pas. De là à chercher un recours... bof. Soyez patient, attendez la fin du rush, et ça ira bien mieux.

Et pour ceux qui parlent d'arnaque, c'est quand on le fait sciemment. Vous pensez réellement que c'est le cas ?
Lorsque j'avais eu un problème avec une boite allemande. Le seul renseignement sérieux et gratuit que j'avais pu obtenir c'était sur le site de centre européen des consommateurs http://www.cec-zev.eu/index.php?id=2886&L=2.

Citation :
Le CEC France est un service soutenu par le Ministère de l’Économie et des Finances (DGCCRF) et la Commission européenne. Il appartient à un réseau européen destiné à promouvoir la résolution extrajudiciaire des litiges transfrontaliers entre les consommateurs et les professionnels situés dans un autre Etat membre de l’Union européenne, l’Islande ou la Norvège.


J'avais un soucis avec une boite allemande frauduleuse et leur réponse avait été de me dire que c'est très difficile d'agir contre certaines entreprises qui sont pourtant situés sur le sol européen.

Mais Trion étant une boîte sérieuse (non membre de l'ue mais on sait jamais ), ils pourront peut être vous apporter un début de réponse
Des nouveaux serveurs n'arrangeront pas vraiment le problème de file d'attente
Mais ne pas sortir de nouveaux serveurs va aggraver le problème de file d'attente ...

La solution serait d'augmenter les capacités serveur non ?
Ils peuvent toujours invoquer la force majeur devant un tribunal. L'attaque DDos ou que sais-je échappant à leur contrôle. C'est bien d'exiger des tas de trucs mais il se trouve peut-être qu'ils n'y sont pour rien et qu'au final c'est leur assureur qui payera après des années d'enquêtes et de procès.

En attendant je rejoins Belf, ils feront un geste commercial sans invoquer la cause réelle de leur déboire qui les rendrait plus incompétent qu'innocent.

Essayez peut-être de réagir en tant que partenaire de Trion si ça peut vous aider à vous faire passer la pilule de votre incommensurable envie de jouer parce qu'au fond vous kiffez AA. Sinon vous ne seriez pas là à clamer votre frustration publiquement.
Citation :
Publié par pSaikee
Pour l'instant, sur certains points, il est vrai qu'il y'a un service d'une qualité discutable.
Y'a un problème en cours, il y travaillent, ce sera résolu, et d'ici quelques jours, voir semaine, le jeu perdura, je l'espère plusieurs années, et ce ne sera qu'un lointain souvenir.

Juste penser à un recours voir remboursement, je suis désolé, c'est vraiment un état d'esprit avec lequel j'ai du mal ; vous avez peu de tolérance envers un mmo qui sort ... y'a du rush, y'a du monde, y'a des bugs ... bah oui, ça a TOUJOURS été ainsi.

Maintenant, est-ce que cela DOIT être ainsi ? probablement pas. De là à chercher un recours... bof. Soyez patient, attendez la fin du rush, et ça ira bien mieux.

Et pour ceux qui parlent d'arnaque, c'est quand on le fait sciemment. Vous pensez réellement que c'est le cas ?
Je pense qu'on ne s'est pas compris ^^

Je demande pas un remboursement du jeu,
j'y suis, j'y reste.

C'est au cas où qu'Archeage de ne dédommage pas les joueurs à la hauteur des préjudices subis ^^
Grosso merdo, j'attend de Trion des gemmes (notamment pour pouvoir récupéré la LB dont je n'ai pas pu profiter) et quelques jours d'abo en plus.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
#l'avatarmodéliséàpartirdelasoeurd'Androuwbouchelepipepourlabandepassante ?

Je t'annonce que la soeur d'Androuw delete ton post !

Et toc !
Citation :
Publié par PoneyDeCombat
C'est au cas où qu'Archeage de ne dédommage pas les joueurs à la hauteur des préjudices subis ^^
Grosso merdo, j'attend de Trion des gemmes (notamment pour pouvoir récupéré la LB dont je n'ai pas pu profiter) et quelques jours d'abo en plus.
Je pense honnêtement que tu n'a pas trop de soucis à te faire à ce sujet.
Ça ne coute pas très cher à Trion de faire ça (rien à part le manque à gagner théorique) et ça permettra de faire passer la pilule et conserver une partie de la communauté pour les prochains mois.
Citation :
Publié par PoneyDeCombat
Je pense qu'on ne s'est pas compris ^^

Je demande pas un remboursement du jeu,
j'y suis, j'y reste.
Désolé, je faisais références à d'autres cas, pas à toi

ps : j'ai récup mon statut d'abonné.
13H28, je rentre du boulot. 1052 personnes en file d'attente?
Ca sent l'arnaque tout ca.

Lors de la pré release, mon serveur (Dahuta) était sans file d'attente. Que le nombre de joueurs augmente drastiquement avec le F2P ok ... Mais ne sommes nous pas prioritaires?

Qu'ils ne me disent pas que tout le monde a attendu le jour de la release pour s'offrir un abonnement?

Car même si c'est le cas, il y'a 2 autres serveurs qui ont ouvert dans la foulé.

Donc pour moi, il y'a une grosse connerie de leur coté. (et noté que pendant la pré relase on avait le droit a un double compteur qui nous montrait la file d'attente hors abo et avec abo... Bizarrement, il a disparu ce compteur)

Une pétition pour réclamer le remboursement du temps d'attente en temps de jeu, n'est il pas un recours louable?
Même si le jeux n'est pas français il est commercialiser en France, et donc s'applique aux lois européenne, pour ne pas dire française.
Le service n'as pas été rendu, l'accès anticiper, c'est l'atout même des packs, avec bien sûr les objets.
Au final les gens ont-ils pu réellement profiter de cette accès ?
Non, et bien le service n'est pas rendu.
Et il n'y a pas de CLUF qui compte ou quoi ce soit, c'est le principe même du commerce, mais une pétition est encore plus efficace
Donnant <=> Donnant.

Dernière modification par Shonaya ; 19/09/2014 à 13h42.
Citation :
Publié par Nabotep
Attention, je préfère vous avertir de suite si le sujet dévie sur du Bashing de Trion il sera irrémédiablement fermé.
JOL n'est pas un site de plainte en ligne.
C'est quoi cette règle absurde ?

"Abordé ce que vous voulez mais pas certain sujet"

Si on veut se plaindre entre nous, pourquoi ne pouvons-nous pas le faire ?

On échange des idées, nos expériences et on nos malheurs. Faut aretter de vouloir tout le temps supprimer les messages ou topic pour un rien.
Citation :
Publié par Mackdolphin
C'est quoi cette règle absurde ?

"Abordé ce que vous voulez mais pas certain sujet"

Si on veut se plaindre entre nous, pourquoi ne pouvons-nous pas le faire ?

On échange des idées, nos expériences et on nos malheurs. Faut aretter de vouloir tout le temps supprimer les messages ou topic pour un rien.
J'ai vu d'autres MMORPG à leur sortie prendre bien plus "cher" pour bien moins de "défauts" que ce soit service SAV\IG etc !

Dernière modification par Shonaya ; 19/09/2014 à 13h51.
Citation :
Publié par Mackdolphin

"Abordé ce que vous voulez mais pas certain sujet"

Si on veut se plaindre entre nous, pourquoi ne pouvons-nous pas le faire ?
Tu peux exprimer ta contrariété mais pas décrier le responsable de celle ci.
Citation :
Publié par pSaikee
Pour l'instant, sur certains points, il est vrai qu'il y'a un service d'une qualité discutable.
Y'a un problème en cours, il y travaillent, ce sera résolu, et d'ici quelques jours, voir semaine, le jeu perdura, je l'espère plusieurs années, et ce ne sera qu'un lointain souvenir.

Juste penser à un recours voir remboursement, je suis désolé, c'est vraiment un état d'esprit avec lequel j'ai du mal ; vous avez peu de tolérance envers un mmo qui sort ... y'a du rush, y'a du monde, y'a des bugs ... bah oui, ça a TOUJOURS été ainsi.

Maintenant, est-ce que cela DOIT être ainsi ? probablement pas. De là à chercher un recours... bof. Soyez patient, attendez la fin du rush, et ça ira bien mieux.

Et pour ceux qui parlent d'arnaque, c'est quand on le fait sciemment. Vous pensez réellement que c'est le cas ?
Ouais ouais, la je suis clairement pas d'accord
J'ai vu de nombreux MMORPG se faire descendre radicalement après leur "raté" release pour moins de bugs que ce soit au niveau du SAV (Absent) ou du Patron
La fil d'attente je m'en fiche, ça prouve au moins qu'il y a des joueurs, c'est sûr c'est chiant, mais il y aura dédommagement.
Les gens me font assez rire à réussir à changer d'avis en fonction de la situation.
Que ce soit un jeux, ou une brosse à dent c'est pareil.
C'est le commerce, et inversement entre patron et f2p pour moi c'est impardonnable.
Après le reste, j'attends qu'ils le corrigent, mais pour le moment, radicalement refroidi.
Citation :
Publié par Todes
Tu peux exprimer ta contrariété mais pas décrier le responsable de celle ci.
!

style: "Tu fais de la merde, parce que t'es con, mais j'ai pas le droit de le dire".
Citation :
Publié par Leleth
!

style: "Tu fais de la merde, parce que t'es con, mais j'ai pas le droit de le dire".
Si tu peux le dire...

Tu peux juste pas dire que tu me le dis...!
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