[Actu] Lutter contre les joueurs « AFK » qui encombrent les serveurs d'ArcheAge

Répondre
Partager Rechercher
Une solution serait de permettre à un personnage de se connecter sur tous les serveurs mais de n'avoir la partie Housing que sur son serveur de départ.
Avec le tapage médiatique de ce jeu, beaucoup de gens essaient le jeu d'abord en version F2P pour peut-être s'abonner par la suite. Faut-il les pénaliser ? et bien non.

A l'heure actuelle, vu les heures et heures d'attente et vu les bugs, bah m'abonner hum hum....Je vais laisser passer quelques semaines. en attendant un mieux.
Citation :
Publié par Kh0ll
Oui, et bien avant la release il y avait des posts avertissant des problèmes que ça allait créer.... aucune surprise donc.
Perso, malgré mon grand âge, je reste toujours surpris par la connerie des individus.
Donc, si, les comportements des pseudo joueurs me surprennent encore.

Après, on peut écrire que c'est la faute des points de labeur qui incitent et obligent le pauvre con à rester afk.......on peut.
@Alcibiade : Mec, je suis dans le même cas que toi hein, je passe ma soirée en file.....
Le système de labor incite à rester AFK, c'est pas discutable... que les joueurs le fassent bahhhhhhh ouais c'est con pour ceux qui ne peuvent pas tag (toi et moi et 125 896 autres personnes en l'occurrence) mais le système fonctionne comme ça.
La connerie est surtout de refuser de le comprendre hein....
Salut,

pour ma part, je trouve ce système à double tranchant.

C'est bien pour ceux qui profitent d'afk pour récupéré pas mal de Labeur, car ces joueurs là ne méritent pas de rester connecté.

Mais ... le joueur qui est enfin connecté et qui doit afk pour aller manger ?
J'attend 3 heures pour jouer, je joue 1 heure et ma copine m'appel pour manger (une maman, un frêre, un lama, ça marche aussi) et là, je fais quoi?
Je pleure car je vais devoir attendre 4/5heures pour un afk de 30 minutes ?

Du coup, si tu veux vraiment profiter du jeu, faut pas aller aux toilettes, faut pas manger, faut pas dormir, faut pas avoir d'animaux à nourrir
Gros R.I.P pour tous les parents x)
Citation :
Publié par Alcibiade
Perso, malgré mon grand âge, je reste toujours surpris par la connerie des individus.
Donc, si, les comportements des pseudo joueurs me surprennent encore.

Après, on peut écrire que c'est la faute des points de labeur qui incitent et obligent le pauvre con à rester afk.......on peut.
On peut rêver d'un monde ou les joueurs se diraient "si je reste connecté je gagne + de labeur mais comme sa engendre des files d'attente, je me déco quand je ne joue pas et tant pi pour les pts de labeur, se n'est qu'un jeu après tout". Mais bon on connait tous le monde dans lequel on vie

Personnellement je me suis connecté 5min ce matin pour faire mon farming et me suis déco après parce que j'essaye de voir plus loin que le bout de mon nez en me disant que participer et amplifier ce merdier n'est pas bon pour la santé global du jeu. En attendant que Trion se bouge le fion pour régler ce problème de game design.
Citation :
Publié par PoneyDeCombat
C'est bien pour ceux qui profitent d'afk pour récupéré pas mal de Labeur, car ces joueurs là ne méritent pas de rester connecté.
Toute façon la méritocratie c'est de la merde
De toute façon cela ne sert à rien de débattre. Il y aura toujours des "pour" et des "contre". Des prétendues solutions qui ne satisferont pas les uns et les autres. Serrez les fesses et attendez que ça passe.
Citation :
Publié par PoneyDeCombat
Salut,

pour ma part, je trouve ce système à double tranchant.

C'est bien pour ceux qui profitent d'afk pour récupéré pas mal de Labeur, car ces joueurs là ne méritent pas de rester connecté.

Mais ... le joueur qui est enfin connecté et qui doit afk pour aller manger ?
J'attend 3 heures pour jouer, je joue 1 heure et ma copine m'appel pour manger (une maman, un frêre, un lama, ça marche aussi) et là, je fais quoi?
Je pleure car je vais devoir attendre 4/5heures pour un afk de 30 minutes ?

Du coup, si tu veux vraiment profiter du jeu, faut pas aller aux toilettes, faut pas manger, faut pas dormir, faut pas avoir d'animaux à nourrir
Gros R.I.P pour tous les parents x)
Y'a déjà un système de kick auto au bout de 45min donc je doute qu'ils s'attaquent au gens afk moins de 45min. Non je pense qu'ils veulent surtout kick les gens qui contournent le système par des macro, bot, touche enfoncés, etc.
C'est très loin d'être con, c'est de la logique basique
Récompense pour rester en jeu + risque de ne plus savoir revenir en jeu avant perpet' = afk
Perso je me co' vers midi (pas trop de monde) et j'afk "cours contre un mur" quand il faut. Trop d'avantages à être co', trop de désavantages à être déco, règles mal faites, pas de regrets.
Citation :
Publié par papa midnight
Pour éviter cette gueguerre , il aurait étai facile de tagger les serveurs ( fr , de , eng, ... )
enfin je pense
Pitié non...j'aime pouvoir discuter et me lier d'amitié avec mes voisins étrangers et ensuite taper sur tout FR qui passe.

Citation :
Publié par Todes
MOuais

S'attaquer aux afk, j'ai l'impression que c'est prendre le problème à l'envers...
Bien sur...et ca l'a toujours été. Sur GW2, tlm a entamer une chasse ux sorcières lorsque les files ont explosé. Bouh les afk !!
Tout le monde sait que c'est un truc difficilement gérable...les mecs afk a cause des files et les files sont là car trop d'afk...Mais a ce moment là, on parlait de zones qui accueillaient 100 joueurs...

Citation :
Publié par Kh0ll
Le système de labor incite à AFK plutôt qu'à déco....
Franchement ?
Le soucis des gens aujourd'hui, c'est clairement les files, et moins le labeur. Moi je me contente de 5 labeur / 10 min étant déco...mais ca m'empêche pas de m'assurer que mon perso soit IG a 15h 16h et le laisser afk jusqu'a ce que je rentre du taf.

Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
Il est là depuis le départ pour tous les mecs qui ont + de 2 maisons et + de 2 fermes par personne. C'est vraiment être un connard et ne pas penser que d'autres gens ont le droit de jouer.[...]
Un ban de ceux qui ont trop de propriété.
Dis moi...j'ai une maison ferme, une ferme, deux petites fermes et pire que ca, j'ai placé tout ca de manière à n'avoir aucun vis à vis...suis je à ban ?
Si c'est possible alors cela sera fait , c'est aussi ça un monde ouvert, que la personne reste afk pour récupérer du labor alors que cela lui coûte plus chère en électricité que le statue patron n'y change rien.
Citation :
Publié par Bizoolol
Franchement ?
Le soucis des gens aujourd'hui, c'est clairement les files, et moins le labeur. Moi je me contente de 5 labeur / 10 min étant déco...mais ca m'empêche pas de m'assurer que mon perso soit IG a 15h 16h et le laisser afk jusqu'a ce que je rentre du taf.
Bordel....
Les gens restent AFK ou sur la page de persos pour le labor.... si il y a des files aussi interminables c'est en partie à cause du fonctionnement des points de laboooooooooorrrrrrrrrrrrrrr.... en plus du nombre très restreint de serveur disponible.
Système d'xp monture et génération de labor pervers. Et au lieu de s'occuper de la maladie on combat les symptômes quitte à faire encore plus chier les joueurs.

Pour info il y a eu des ban définitif dans ma guilde pour des gens afk monture avec macro clavier(compte archeum en plus...). Autant je suis d'accord c'est pas bien, autant un ban définitif pour un truc causé en partie à cause d'un système de merde, c'est abusé. Et même s'ils récupent, ils ont perdu leurs emplacement champs...

Y a quand même de vrai aberration côté game design et de grosses lacunes (genre la création de canal de com, la gestion de guilde inexistante, on peut même pas classé par nom bordel !).
Citation :
Publié par Kh0ll
Bordel....
Les gens restent AFK ou sur la page de persos pour le labor.... si il y a des files aussi interminables c'est en partie à cause du fonctionnement des points de laboooooooooorrrrrrrrrrrrrrr.... en plus du nombre très restreint de serveur disponible.
C'est pas comme si tout le monde avait alerté Trion à ce sujet il y a un petit bout de temps.
Ils auraient fait un truc comme WoW avec regen supérieur de la LP quand tu es hors-ligne le problème aurait été moins impactant (et moins chiant pour les F2P en plus).
Citation :
Publié par Cyliah
Autant je suis d'accord c'est pas bien.
OUais, 'fin limite c'est une feature du jeu quand même... pourrais carrément supprimer les déplacements!
Citation :
Publié par Belf
C'est pas comme si tout le monde avait alerté Trion à ce sujet il y a un petit bout de temps.
Exactement, il y avait moultes topik à ce sujet.... aucune surprise en somme...

Citation :
Publié par Cyliah
Système d'xp monture et génération de labor pervers. Et au lieu de s'occuper de la maladie on combat les symptômes quitte à faire encore plus chier les joueurs.

Pour info il y a eu des ban définitif dans ma guilde pour des gens afk monture avec macro clavier(compte archeum en plus...). Autant je suis d'accord c'est pas bien, autant un ban définitif pour un truc causé en partie à cause d'un système de merde, c'est abusé. Et même s'ils récupent, ils ont perdu leurs emplacement champs...

Y a quand même de vrai aberration côté game design et de grosses lacunes (genre la création de canal de com, la gestion de guilde inexistante, on peut même pas classé par nom bordel !).
Outch ban définitf ça fait mal o_O
J'ai vu un message comme quoi c'était kick systématique du jeu tant qu'il y avait des files, mais ban déf ça pique
http://forums.archeagegame.com/showt...sked-Questions
Ban def ça m'étonne un peu, ban temporaire de 12h ou 24h ça me semble plutôt acceptable par contre et plus dissuasif qu'un simple kick (qui objectivement ne permettra pas d'endiguer le phénomène, juste de le réduire).
Citation :
Publié par Cyliah
Système d'xp monture et génération de labor pervers. Et au lieu de s'occuper de la maladie on combat les symptômes quitte à faire encore plus chier les joueurs.

Pour info il y a eu des ban définitif dans ma guilde pour des gens afk monture avec macro clavier(compte archeum en plus...). Autant je suis d'accord c'est pas bien, autant un ban définitif pour un truc causé en partie à cause d'un système de merde, c'est abusé. Et même s'ils récupent, ils ont perdu leurs emplacement champs...

Y a quand même de vrai aberration côté game design et de grosses lacunes (genre la création de canal de com, la gestion de guilde inexistante, on peut même pas classé par nom bordel !).
Autant je peux comprendre le kick, mais le ban définitif, c'est extrêmement exagéré. A moins que ce soit un bug, encore.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés