Recours possible ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai envie de dire que vous avez choisi de payer , vous n'étiez pas dans l’obligation de le faire, à partir de ce moment la je vois pas ce que vous voulez rembourser.

Citation :
Tu oublies aussi le passage obligé par le cash shop (vente forcée donc) pour récupérer les items des packs "fondateur"...
La pareil, ce n'était pas une obligation, tu aurais pu attendre pour que tes items te soit donné après (c'est pas comme si les bonus du pack étaient SI important que ça maintenant que tout le monde à fait son petit rush gilda )
Citation :
Publié par Odow ❤
Vous êtes mignon mais c'est le genre de cas qui ne marche pas avec les lois FR. Ton produit est acheté en Euro mais DES USA. Se sont leurs lois qui s'appliquent. Si tu achètes un brosse à dent en afrique, tu peux dire "OUI MAIS EN FRANCE IL NOUS LA REMBOURSE SI ON AIME PAS LA COULEUR" si en afrique c'est pas comme ça, c'est pas comme ça.
FAUX !!

Citation :
En cas d’achat à l’étranger, quelle loi s’applique ?

Si vous achetez auprès d’un professionnel situé à l’étranger, la loi qui s’applique est en principe celle du pays du professionnel. Mais si le site du professionnel vise explicitement le marché français (par exemple, s’il dispose d’une interface en français alors que son pays n’est pas francophone, ou s’il a démarché une clientèle française), c’est la loi française qui prévaut.

Attention :le cybermarchand qui a un site en ".fr" ou en langue française n’est pas forcément français. Pensez à vérifier notamment les mentions légales sur l’entreprise.

Pour plus d’informations sur les achats transfrontières, consultezle site du Centre européen des consommateurs France.
il me semble que Trion cible explicitement le marché français... entre autre
Nous sommes dans un post qui se veut constructif (du moins je l'espère). Donc, les réponses pour dire "bien fait pour vous" ou "vous n'aviez qu'à pas..." ne servent à rien. Ça me fait penser aux gens qui ralentissent pour regarder quand il y a eu un accident et ne font que gêner...

Après, il me semble que, quel que soit le bien ou service acheté, on est en droit de l'obtenir dans un délai raisonnable (en l'occurrence, une livraison immédiate était implicite) et si ce n'est pas le cas ; de réclamer un dédommagement et ce même si d'aucuns pensent que l'on n'avait pas besoin du glider ou autre...
C'est de pire en pire la nouvelle génération... "on a payé, on a le droit à tout, on laisse rien passer".

Sans parler de l'op, mais des plaintes multiples en général (et sur d'autres jeux), pour un bug, un désagrément (ouin, j'ai pas de slot pour planter ma ferme = compensation -je l'ai lu-), ou un service interrompu sur quelques heures, beaucoup pleurent et demandent des compensations.

1ère problème : c'est un lancement, y'a du monde, y'a des files d'attentes, c'est inhérent au début d'un mmo.
Depuis le début de l'alpha, ils ont jamais communiqué sur des moyens extraordinaires pour accéder au jeu (genre serveur de débordement de GW2), donc tu savais théoriquement à quoi t'en tenir quant au type de service et au problème possible de file d'attente. Sans dire qu'ils sont pas en cause, ils t'ont vendu un service dans tel état, et tu as accepté, y'a rien à faire.

2e problème : C'est un lancement de mmo... j'sais même pas si y'a besoin d'argumenter ; perso, j'ai pas vu beaucoup de crash serveur, et les files d'attentes (cf problème n°1 qui n'en est pas un) étaient relativement correctes (1h moyenne). Que tu bosses le lundi, que tu puisses jouer en journée parce qu'il faut s'occuper de madame ou faire les courses, c'est ton problème ; le service a été rendu, malgré quelques défauts.

3e problème : Si tu pouvais attendre au moins 24h qu'ils corrigent avant même d'imaginer un quelconque recours...

Bref, je suis atterré par cette mentalité.
Et pas la peine de me traiter de pigeon qui aime se faire arnaquer, parce qu'il n'y a pas d'arnaques ici. Juste des clients qui savent pas où ils ont signé, et qui n'ont aucune patience. "Oh lala, j'ai pas pu joué pdt l'après midi et soirée de jeudi"... Vite, un post jol.

Dernière modification par pSaikee ; 19/09/2014 à 07h49.
pigeon ! (oui bon, elle était facile )

et tu ne fais que ralentir le thread avec ton commentaire, et moi de même pour le coup... zut !
Je trouve quand même normal que trion rembourse au moins la labeur perdu au personne qui devait être abonné...
La labeur c'est le nerf de la guerre de ce jeu et la ont se retrouve blocker par une maladresse de Trion...

24h de labeur perdu sa fait 1500 labeur... (et je parle même pas des popo perdu par la non information ou encore le faite qu'ont soit plus enclin a attendre en file d'attente)
Calcule simple qui pourrait se rembourser en potion sans CD (ou celle de 4h au pire)
5 min = 5labeur perdu
Citation :
Publié par Crikhry
Vous êtes un poil cinglés quand même

"L'Ukraine, Ebola, le chomage, la crise, Rien à foutre!!!! Mais remboursez nous nos points de labeur nom de diou!!!!!!!"
mais on est en crise
Citation :
Publié par Crikhry
Vous êtes un poil cinglés quand même

"L'Ukraine, Ebola, le chomage, la crise, Rien à foutre!!!! Mais remboursez nous nos points de labeur nom de diou!!!!!!!"
Citation :
Publié par Ascarnil
mais on est en crise
et donc ?

on devrait tous arrêter de vivre, voir même s'en excuser ?
on peut tous se tirer une balle dans la tête aussi, y'aura plus de chômage ni de risque de contamination... m'enfin

s'accorder des moments de loisirs ne fait pas de nous des inconscients et n'empêche pas d'être actifs ailleurs
Citation :
Publié par pSaikee
C'est de pire en pire la nouvelle génération... "on a payé, on a le droit à tout, on laisse rien passer".

Sans parler de l'op, mais des plaintes multiples en général (et sur d'autres jeux), pour un bug, un désagrément (ouin, j'ai pas de slot pour planter ma ferme = compensation -je l'ai lu-), ou un service interrompu sur quelques heures, beaucoup pleurent et demandent des compensations.

1ère problème : c'est un lancement, y'a du monde, y'a des files d'attentes, c'est inhérent au début d'un mmo.
Depuis le début de l'alpha, ils ont jamais communiqué sur des moyens extraordinaires pour accéder au jeu (genre serveur de débordement de GW2), donc tu savais théoriquement à quoi t'en tenir quant au type de service et au problème possible de file d'attente. Sans dire qu'ils sont pas en cause, ils t'ont vendu un service dans tel état, et tu as accepté, y'a rien à faire.

2e problème : C'est un lancement de mmo... j'sais même pas si y'a besoin d'argumenter ; perso, j'ai pas vu beaucoup de crash serveur, et les files d'attentes (cf problème n°1 qui n'en est pas un) étaient relativement correctes (1h moyenne). Que tu bosses le lundi, que tu puisses jouer en journée parce qu'il faut s'occuper de madame ou faire les courses, c'est ton problème ; le service a été rendu, malgré quelques défauts.

3e problème : Si tu pouvais attendre au moins 24h qu'ils corrigent avant même d'imaginer un quelconque recours...

Bref, je suis atterré par cette mentalité.
Et pas la peine de me traiter de pigeon qui aime se faire arnaquer, parce qu'il n'y a pas d'arnaques ici. Juste des clients qui savent pas où ils ont signé, et qui n'ont aucune patience. "Oh lala, j'ai pas pu joué pdt l'après midi et soirée de jeudi"... Vite, un post jol.
Quand tu achète une TV et qu'elle ne fonctionne pas correctement, tu va faire quoi ? Aller te plaindre auprès du revendeur et si celui-ci refuse de te rembourser ou l'échanger ? Tu va t'adresser auprès d'un tiers pour faire valoir tes droits de consommateurs.

Moi je suis plutôt atterré par ta mentalité d’individualiste... l'OP ne parle même pas de commencer une démarche mais de savoir quel recours possible au cas ou", faut savoir lire de temps en temps. De plus, de quel droit tu te permet de jugé l'OP ? Tu est qui ? Tu le connais personnellement ? C'est peut être un père de famille bien plus âgée que toi. Un peu de respect.
Serieux c'est n'importe quoi le poste de psé. Personne a demander un remboursement pour ne pas avoir jouer X heure mais pour ne pas avoir reçu des objet qu'il ont acheté avec de l'argent ( donc toute les lois du marché d'applique dans ce cas la )

Attendre ? Ok , a partir du moment ou ya du professionnalisme en face .

C'est meme pas que ta acheter une télé et que le vendeur ne veut pas te la rembourser, c'est qu'il te regarde sans rien dire et te parle meme pas.
Citation :

Envoyé par pSaikee https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif


C'est de pire en pire la nouvelle génération...
"on a payé, on a le droit à tout, on laisse rien passer".

Sans parler de
l'op, mais des plaintes multiples en général (et sur d'autres jeux), pour un
bug, un désagrément (ouin, j'ai pas de slot pour planter ma ferme = compensation
-je l'ai lu-), ou un service interrompu sur quelques heures, beaucoup
pleurent et demandent des compensations.

1ère problème : c'est un
lancement, y'a du monde, y'a des files d'attentes, c'est inhérent au début d'un
mmo.
Depuis le début de l'alpha, ils ont jamais communiqué sur des moyens
extraordinaires pour accéder au jeu (genre serveur de débordement de GW2), donc
tu savais théoriquement à quoi t'en tenir quant au type de service et au
problème possible de file d'attente. Sans dire qu'ils sont pas en cause, ils
t'ont vendu un service dans tel état, et tu as accepté, y'a rien à
faire.

2e problème : C'est un lancement de mmo... j'sais même pas si y'a
besoin d'argumenter ; perso, j'ai pas vu beaucoup de crash serveur, et les files
d'attentes (cf problème n°1 qui n'en est pas un) étaient relativement correctes
(1h moyenne). Que tu bosses le lundi, que tu puisses jouer en journée parce
qu'il faut s'occuper de madame ou faire les courses, c'est ton problème ; le
service a été rendu, malgré quelques défauts.

3e problème : Si tu
pouvais attendre au moins 24h qu'ils corrigent avant même d'imaginer un
quelconque recours...

Bref, je suis atterré par cette mentalité.
Et
pas la peine de me traiter de pigeon qui aime se faire arnaquer, parce qu'il n'y
a pas d'arnaques ici. Juste des clients qui savent pas où ils ont signé, et qui

n'ont aucune patience. "Oh lala, j'ai pas pu joué pdt l'après midi et soirée de
jeudi"... Vite, un post jol.
Excuse moi, mais quand tu payes par bonne volonté 150$ pour un jeu, et que tu es patient avec le lancement, sans te plaindre des délais d'attente ni rien d'autre, mais que t'as pas reçu les trucs promis dans le pack de 150$, et que Trion te répond,
Citation :
ah désolé tu les auras jamais parce que c'était écris en tout petit dans la faq
de la version anglaise du jeu
, tu es en droit de faire un recour collectif. On appel ça un vol, une fraude, une arnaque.
Citation :
Publié par Justicepourtous
mais que t'as pas reçu les trucs promis dans le pack de 150$, et que Trion te répond, , tu es en droit de faire un recour collectif. On appel ça un vol, une fraude, une arnaque.
Perso j'ai tout reçu, je suis juste lésé de 2 jours de status patron.
Et puis quand bien même vous faites un recours et qu'il abouti à quelque chose, Trion va se retourner contre XLGames et puis c'est tout. Vous en avez pour 4 ans de procédure pour peut être espérer recevoir une compensation de 10€ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Rx50Pro
Quand tu achète une TV et qu'elle ne fonctionne pas correctement, tu va faire quoi ? Aller te plaindre auprès du revendeur et si celui-ci refuse de te rembourser ou l'échanger ? Tu va t'adresser auprès d'un tiers pour faire valoir tes droits de consommateurs.
Ta comparaison n'est pas du tout appropriée, rien de comparable. Je te la refais :
Quand tu vas à Disney Land pendant les vacances scolaires ou WE, à un tarif plus cher qu'en période creuse, et que tu te tapes 2h d'attente à chaque manège, est-ce que tu te plains et va demander un dédommagement, parce qu'au final, tu n'auras fait que 8 manège dans la journée au lieu de 15 en période creuse ?

Citation :
Publié par Rx50Pro
Moi je suis plutôt atterré par ta mentalité d’individualiste... l'OP ne parle même pas de commencer une démarche mais de savoir quel recours possible au cas ou", faut savoir lire de temps en temps. De plus, de quel droit tu te permet de jugé l'OP ? Tu est qui ? Tu le connais personnellement ? C'est peut être un père de famille bien plus âgée que toi. Un peu de respect.
Le respect, ça se gagne, il n'est pas aquis par l'âge et les enfants éventuels...
De plus, je t'invite à me relire, je n'ai jamais sous entendu qu'il avait entamé un recours ; relis mieux.
Citation :
Publié par Ianoda
Serieux c'est n'importe quoi le poste de psé. Personne a demander un remboursement pour ne pas avoir jouer X heure mais pour ne pas avoir reçu des objet qu'il ont acheté avec de l'argent ( donc toute les lois du marché d'applique dans ce cas la )

Attendre ? Ok , a partir du moment ou ya du professionnalisme en face .

C'est meme pas que ta acheter une télé et que le vendeur ne veut pas te la rembourser, c'est qu'il te regarde sans rien dire et te parle meme pas.
Citation :
Publié par pSaikee
C'est de pire en pire la nouvelle génération... "on a payé, on a le droit à tout, on laisse rien passer".

Sans parler de l'op, mais des plaintes multiples en général (et sur d'autres jeux)
Et stop avec la tv...

Citation :
Publié par Justicepourtous
Excuse moi, mais quand tu payes par bonne volonté 150$ pour un jeu [...]
Oé ok, on a des philantropes maintenant... quel altruisme !

Citation :
Publié par Justicepourtous
[...] et que tu es patient avec le lancement, sans te plaindre des délais d'attente ni rien d'autre, mais que t'as pas reçu les trucs promis dans le pack de 150$, et que Trion te répond,"ah désolé tu les auras jamais parce que c'était écris en tout petit dans la faq de la version anglaise du jeu" , tu es en droit de faire un recour collectif. On appel ça un vol, une fraude, une arnaque.
Pourrais tu nous montrer une copie du message officiel de Trion disant que tu n'aurais jamais ce pour quoi tu as payé s'il te plait ?

Dernière modification par pSaikee ; 19/09/2014 à 10h16.
Citation :
Publié par Todes
Sinon il existe la fonction "Editer"... Mais je te rejoins, la TV c'est nul!
Todes, par soucis de lisibilité avec les multiples quotes, j'ai choisi de diviser mon message en deux parties. Merci de ton retour.
pSaikee [Insta]
Dieu souverain


https://jolstatic.fr/forums/customavatars/avatar191812_7.gif





Citation :







Citation:


Envoyé par Justicepourtous https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif

Excuse moi, mais quand tu payes par bonne
volonté 150$ pour un jeu [...]


Oé ok, on a des philantropes
maintenant... quel altruisme !
Oui! J'ai toujours appuyé Trion, parce que j'adore Rift. Je suis toujours resté abonné, surtout quand Trion allait au plus mal. J'ai acheté tout ce qu'ils vendaient pour les appuyer et je suis rester abonné même en f2p parce que je voulait que Trion vive longtemps.



Citation :

Citation:


Envoyé par Justicepourtous https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif

[...] et que tu es patient avec le lancement,
sans te plaindre des délais d'attente ni rien d'autre, mais que t'as pas reçu
les trucs promis dans le pack de 150$, et que Trion te répond, , tu es en droit
de faire un recour collectif. On appel ça un vol, une fraude, une
arnaque.


Pourrais tu nous montrer une copie du message officiel
de Trion disant que tu n'aurais jamais ce pour quoi tu as payé s'il te plait ?
Absolument: Réponse GM Kotar via Email 16/09/2014 10:57 PM

Bonjour,

Merci de nous avoir contactés au sujet de ArcheAge.

Toutes nos excuses pour confusion générée par ce problème,nous pouvons comprendre qu’un problème avec les objets du pack précurseur soitfrustrant. Les coffres Daru qui viennent avec le pack précurseur sont envoyésuniquement au premier personnage qui est créé, comme décrit dans notre FAQ :http://www.archeagegame.com/en/faq/ (malheureusement, cette information estseulement disponible en anglais pour le moment).
Citation :
Publié par Crikhry
Vous êtes un poil cinglés quand même

"L'Ukraine, Ebola, le chomage, la crise, Rien à foutre!!!! Mais remboursez nous nos points de labeur nom de diou!!!!!!!"
Qu'est-ce que j'en ai a f****** de toutes ces choses ?
Et avant que tu n'en fasse la remarque, j'ai créé un perso en 10 secondes nommé Tyryryryryr juste pour voir s'il y avait vraiment un délais de 3-4h pour se logguer, je l'ai delete pour faire mon vrai perso, du coup, le pack de 150$ je l'ai dans le c**

Comme tout ceux qui ont fait des test de création de perso, ce qui est absolument normal quand un nouveau jeu est lancé, on regarde ce qui nous plait
Il n'y a pas à chercher bien loin.
Je ne m'intéresse pas à un éventuel geste commercial, des excuses, ou je ne sais quoi.

C'est simple.
Tu ne payes pas un abonnement pour un jeu auquel tu ne joues pas.

30 jours d'accès avec mon pack, puis décision sur renouvellement ou pas, avec comme seul critère mon utilisation ou pas de ce produit.
Citation :
Publié par Justicepourtous
Et avant que tu n'en fasse la remarque, j'ai créé un perso en 10 secondes nommé Tyryryryryr juste pour voir s'il y avait vraiment un délais de 3-4h pour se logguer, je l'ai delete pour faire mon vrai perso, du coup, le pack de 150$ je l'ai dans le c**

Comme tout ceux qui ont fait des test de création de perso, ce qui est absolument normal quand un nouveau jeu est lancé, on regarde ce qui nous plait
Y'a rien de logique.

1. Tu supportes à fond Trion au point de leur donner des sous ; à te lire, tu t'abonnes plus pour les aider financièrement que pour jouer. Derrière, tu as plein de revendications, tu laisses rien passer...

2. Tu payes un pack a 150$, et t'as pas joué à l'alpha/béta pour découvrir le jeu ?

3. Le mail de Trion ne dit pas que tu as acheté un truc que tu n'auras pas, comme tu l'as dit plus haut.

4. As-tu lu quelque part que le pack (uniquement les coffres ici) seront accessibles à l'infini sur tous les persos ? ... t'as déjà vu ça dans un autre jeu ? Parce que les autres bonus lié (cape, deltaplane, etc.) sont dispo sur chaque perso.

5. Quand y'a un rush pré-release tu créés pas un perso définitif pour réserver ton nom ? Non, tu fais un temporaire direct pour le delete.

Sinon, tu m'expliques pourquoi tu voulais voir le temps d'attente en créant un personnage temporaire ? A la pré-release, tu étais log sur le serveur, avec le temps d'attente estimé AVANT de créer le personnage ?

Dernière modification par pSaikee ; 19/09/2014 à 10h37.
Ça sert à rien de débattre avec toi, tu as des oeillères et tu es fermé à tout. Je pense que tu fais partie de l'équipe française de Trion ou je ne sais pas. Je te souhaite, un jour, très sincèrement, du plus profond de mon âme, de te faire arnaquer de plusieurs millier d'euros. Je sais pas, un achat d'une maison de 200 000 euros avec de gros vices qui étaient écrit en tout petit dans la langue mandarine sur la page 213 du contrat. Genre moisissure dans les murs avec infestation de coquerelles. Enfin bon, je te laisse tout le loisir de la dernière réplique parce que je vois bien que tu aimes te lire et que ton esprit n'a pas la capacité de réaliser que si des milliers de personnes se plaignent sur tout les forum du net, c'est probablement pas une hallucination collective. Bonne journée à toi, je ne viendrai même pas te lire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés