[PS4/XBOX ONE/PC] Final Fantasy XV

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lorim
Désolé mais faudrais revenir à la réalité.
Mais voilà : ton avis n'est malheureusement pas l'avis universel.

Pour ma part, j'ai bien aimé FFXII. J'ai bien aimé les personnages, le système de combat m'est plus agréable que celui de FFVIII, le scénar était bien sur le début (bon, moins sur la fin ).

Maintenant, que certains disent qu'ils kiffent ce qu'ils voient sur FFXV peut t'étonner, mais affirmer de façon péremptoire et définitive que les gens sont des cons (c'est ce que tu dis hein) parce qu'ils ne voient pas les jeux SE de la même façon que toi, c'est bien trop. Les gens peuvent avoir leur avis, à chacun de respecter son voisin, et pas la peine de dénigrer ouvertement ceux qui aiment. Merci pour la suite :]
Citation :
Publié par Lorim
Toi tu fait parti des gars qui n'ont toujours pas compris que SE, depuis la fin de l'ère PS2 (voir même PS1) ne vaut plus grand chose.
Faire un Day One sur un jeu SE, de nos jours, c'est jeter de l'argent par les fenêtres.
Ok.
Des gens qui ont suivi le projet saurait dire s'ils ont remis un vrai scénariste pour leur jeu ?
L'emballage global, ce n'est pas le plus important je trouve... Je pourrais même réussir à supporter les emos en mercedes s'il y a du fond derrière.
Dans le trailer de FF XV, avant de dégainer une arme ils font une sorte de pas de danse, puis la même chose en rengainant une arme comme si c'était des fous de la guitare ou qu'il fallait bien synchroniser le pas de danse (bien appuyer sur la pointe des pieds)... vous voyez ? Un peu comme le groupe du moment "SHIDO" pour la promotion de leur single EMANEL :

attention, ceci n'est pas la bande annonce de FF XV

Semi-HS : la Trilogie Final Fantasy XIII sort sur PC à partir du mois prochain. La trilogie entière sera dispo d'ici le printemps 2015 et FFXIII début Octobre.
http://www.videogamer.com/xbox360/fi...ext_month.html

Bon perso je me ferais un plaisir de refaire ça sur PC (SURTOUT Lightning Returns) mais là où c'est intéressant c'est que ça laisse de grande chances de voir FFXV sur PC aussi.

Citation :
Publié par Lyk
Des gens qui ont suivi le projet saurait dire s'ils ont remis un vrai scénariste pour leur jeu ?.
Kazushige Nojima à la barre. C'est le scénariste de FFVII, FFVIII, FFX, FFX-2, Advent Children et co-scénariste de Kingdom Hearts, et Crisis Core.

On lui doit aussi toute la mythologie Fabula Nova Crystallis, mais il n'avait pas travaillé sur FFXIII car il bossait sur Versus.

-Sergorn
Pour info, FFXIII est déjà dispo en précommande sur Steam pour 11,69€ au lieu de 12,99€ ce qui le rend moins cher que FFIV

Autant dire que sur ce coup, SE n'a pas été ingrat en sortant un vieux jeu à 40€ comme ils savent pourtant le faire.
Citation :
Publié par Lianai
Pour info, FFXIII est déjà dispo en précommande sur Steam pour 11,69€ au lieu de 12,99€.

Autant dire que sur ce coup, SE n'a pas été ingrat en sortant un vieux jeu à 40€ comme ils savent pourtant le faire.
Je tiens quand même à souligner que FFIV est au même prix (ou presque).
FFIV est même plus cher puisqu'il est vendu 14,49€

Donc c'est cool, on va certainement pouvoir toucher à FFXV et peut-être d'autres FF sur PC grâce à Steam car sans cette plateforme, il est quasiment certain qu'on n'aurait jamais pu avoir d'autres FF sur PC.
Et le fait que Square Enix se lance davantage sur le PC pourrait pousser d'autres compagnies à faire de même genre voir du Tales of sur Steam (on peut toujours rêver).
Citation :
Publié par Sergorn
Kazushige Nojima à la barre. C'est le scénariste de FFVII,
From wikipedia : "Nojima originated the idea that one of the two female leads, Tifa or Aerith, should die."

Rien que pour ca, j'acheterais pas FFXV !

Je capte pas pourquoi tout le monde crie au plagiat de Xenoblade pour le systeme de combat alors que FFXII avait deja un systeme similaire.

Je suis pas overhype, j'ai fait que FFXIII pas les deux suites, mais je vais quand meme surveiller le XV de pret
Non ben tu sais maintenant dès que y a un JRPG qui a l'air un peu ouvert en temps réel, on dit que c'est pompé sur XenoBlade. Et c'est pas grave si y en a déjà eu avant y compris chez Square.

-Sergorn
Citation :
Publié par Maldib
Vivement que le chara design des perso change

Me suis dit la même chose... La mode est au gothique et à la coupe de cheveux WTF on dirait.

Bon ça à l'air super beau et le système de combat... "C'était mieux avant" (le 10). Mais pourquoi pas il y a l'air d'avoir des synergies sympas entre les persos.

Dernière modification par akitjai ; 18/09/2014 à 19h23.
Citation :
Publié par Sergorn
Kazushige Nojima à la barre. C'est le scénariste de FFVII, FFVIII, FFX, FFX-2, Advent Children et co-scénariste de Kingdom Hearts, et Crisis Core.

On lui doit aussi toute la mythologie Fabula Nova Crystallis, mais il n'avait pas travaillé sur FFXIII car il bossait sur Versus.
Merci, je pense que je lui laisserai une chance alors.
Même si j'attendrai les premiers retours dans tous les cas.
Citation :
Publié par Bardyh
mais affirmer de façon péremptoire et définitive que les gens sont des cons (c'est ce que tu dis hein)
Merci de me faire dire ce que je n'ai pas dit.
Car, je sais pas pour toi, mais il y a une différence entre un abrutit et quelqu'un qui n'as toujours pas tilté que certaine choses ont changé.

Quelqu'un peut parfaitement raté les indices et les signes, cela ne fait pas de lui un con hein.

Donc, maintenant, je suis désolé, mais on peu aimer un jeu et se rendre objectivement compte que ce jeu est, d'un point de vu qualité, moyen voir médiocre.Ce n'est pas incompatible.

La branche Japonaise de SE ces dix dernières années on fait du moyen à médiocre, ce n'est pas une opinion personnel mais un constat qui c'est reflété dans les chiffres de vente qui plus est.
Citation :
Publié par Lorim
La branche Japonaise de SE ces dix dernières années on fait du moyen à médiocre, ce n'est pas une opinion personnel mais un constat qui c'est reflété dans les chiffres de vente qui plus est.

bah non quantité vendue n'est pas forcément signe de qualité tout comme peu de vente ne veut pas dire daube infâme, mais oui les prod SE ont clairement baissés, après ça reste correct voir bon pour certains, ça ne me choque pas d'acheter day one un FF.

Sinon ce FFXV me semble pas mal parti (pour le rpg tradi y a bravely second de tte ;p) mais sérieux, ce chara design de merde, se retrouver avec un groupe de mécheux en héros ça me refroidit direct, faut vraiment qu'ils arrêtent avec Nomura pour le design, y a tellement de bon chez square pourtant...
Ce type de chara design a peu de chances de changer, ou en tout cas, pas tant que les critères de beauté au Japon seront les mêmes.

Parce que oui, au Japon, le mec barbu et bien musclé, ce n'est pas franchement ce que les jeunes femmes considèrent comme sexy (en dehors peut-être de Hugh Jackman) et ce ne sont pas les modèles des jeunes hommes qui, de toute façon, ne pourraient que rarement prétendre à la pilosité virile des barbares de l'Ouest. Bref, les beaux gosses, au Japon, ce sont des garçons fins, efféminés aux coupes de cheveux parfois improbables. C'est comme ça, les critères de beauté divergent d'une région à l'autre du monde et même entre chaque pays. La culture de la beauté est différente et ça se ressent dans les jeux vidéo.

Chez nous, c'est Geralt de The Witcher alors que chez eux, c'est le personnage principal de FF XV. Bien entendu, dans les deux cas, les stéréotypes sont exagérés mais cela met en avant des différences d'appréciation de ce qui est beau, attirant et sexy aux yeux des gens.

Donc tant que le jeune homme efféminé sera aussi populaire au Japon, il en sera de même dans les jeux vidéo provenant du même pays et maintenant que le photo réalisme est arrivé à un stade avancé, on remarque de plus en plus les défauts et ce qui pouvait être classe sur PS1 / PS2 devient parfois ridicule sur PS4. Autant sur les productions se basant davantage sur le cell shading et l'aspect manga / animation cela se remarque beaucoup moins voire pas du tout (les Persona, Tales of, Kingdom Hearts entre autres), autant sur les FF et ses graphismes toujours plus poussés, cela devient de plus en plus difficile à accepter pour un public occidental.

Vous me direz, peut-être que le manque de succès en Occident à cause d'un chara design trop dirigé vers le Japon leur donnera une bonne raison d'y réfléchir à deux fois par la suite maintenant que la saga doit mieux se vendre chez nous que sur leurs terres.
Citation :
Publié par Lorim
Merci de me faire dire ce que je n'ai pas dit.[...]médiocre, ce n'est pas une opinion personnel mais un constat qui c'est reflété dans les chiffres de vente qui plus est.
"Médiocre" est un bien grand mot, et dans les chiffres de vente, quand on voit que FFXII s'est mieux vendu que FFIX... Et FFXIII aussi...
C'est vraiment une question de goût, si de manière générale on peut effectivement estimer que SE a baissé en qualité, dire sans ambages "Toi tu fait parti des gars qui n'ont toujours pas compris que SE, depuis la fin de l'ère PS2 (voir même PS1) ne vaut plus grand chose." (parce que les gens ne peuvent pas penser le contraire ?), ou "Faire un Day One sur un jeu SE, de nos jours, c'est jeter de l'argent par les fenêtres." (ou pas), c'est effectivement penser qu'on possède "LA" vérité, et bien que le terme "con" soit évidemment excessif (c'était le but), on a l'impression que pour toi, ceux qui n'ont pas la même idée sur la qualité des prods SE que toi n'ont "rien compris".

Pense au fait que les gens peuvent penser exactement l'inverse, et laisse-les kiffer, surtout que s'il est assez difficile d'estimer que le jeu sera bon en regardant ce trailer, il n'en est pas moins difficile d'estimer qu'il sera mauvais.

Moi non plus, je n'aime pas le chara-design, et rien ne m'attire particulièrement dans le trailer, mais je comprends que Dunta et d'autres puissent apprécier. Peux-tu ?

(la suite en MP si tu veux, pour qu'on arrête le HS ^^)
J'ai surtout l'impression que FF c'est comme pokemon, les numéros de série évoluent mais ça reste toujours destiné à la même tranche d'âge.

Les jeux sont adaptés pour plaire à la nouvelle génération à chaque fois.
Sauf que la ou pokemon a un intérêt en ligne FF n'en n'a pas.( en dehors des opus spécifique)
Il reste que les niaiseries.

Dernière modification par Okaz ; 18/09/2014 à 21h49.
Citation :
Publié par Lianai
Donc tant que le jeune homme efféminé sera aussi populaire au Japon, il en sera de même dans les jeux vidéo provenant du même pays et maintenant que le photo réalisme est arrivé à un stade avancé, on remarque de plus en plus les défauts et ce qui pouvait être classe sur PS1 / PS2 devient parfois ridicule sur PS4. Autant sur les productions se basant davantage sur le cell shading et l'aspect manga / animation cela se remarque beaucoup moins voire pas du tout (les Persona, Tales of, Kingdom Hearts entre autres), autant sur les FF et ses graphismes toujours plus poussés, cela devient de plus en plus difficile à accepter pour un public occidental.
Moi perso ça me dérange pas du tout le charac design, puisque ça a toujours existé dans les FF avec les Cloud ou Tidus ou bien encore Gray dans le film Les Créatures de l'esprit. C'est juste le fait de voir dans le trailer un groupe de J-POP qui vont se faire des barbeuc sur la route. En plus je sais pas pourquoi mais à force de le revoir, j'ai l'impression que le gameplay sera calqué sur du Just Dance ^^

Évidemment c'est un trailer mais c'est vraiment l'impression que ça donne, car après toutes ses années de fantaisie, ça vous glace le sang
En terme de chiffres de ventes la seule chose qu'on peut déduire des derniers FF, c'est simplement que FFXIII n'a pas emballé les foules, d'où le -50% de ventes à chaque épisode de la trilogie. Et même ça, ça ne veut pas dire grand chose sur la qualité des suites en soi vu les gens qui n'ont pas aimé n'ont tout simplement pas essayé. J'arguerais d'ailleurs que autant je peux concevoir qu'on puisse considérer que FFXIII soit "objectivement" un jeu médiocre... autant je ne vois pas comment on pourrait en toute honnêteté en tirer la même conclusion sur XIII-2 et Lightning Returns que je classerais tous les deux parmi les FFs les plus intéressants de la série en terme de gameplay et de ce qu'ils apportent/tentent avec la licence.

Mais le fait indéniable c'est que FFXIII s'est très bien vendu - alors que vu l'insatisfaction ambiante autour de FFXII à l'époque de sa sortie, on aurait pu tirer le même genre de conclusion sur la licence.

Puis bon c'est aussi oublier le succès de FFXIV 2.0 (même si ok c'est à part) et du remaster FFX/X-2 HD qui s'est mieux vendu que LR (ayant même dépassé les attentes de Square niveau vente) et montre que les joueurs sont juste lassés de FFXIII et pas de FF en soi.

En bref : je vous parie ce que vous voulez que Final Fantasy XV cartonnera, parce que au final les gens ils savent très bien qu'un nouveau FF sera différent du précédent, et j'irai même jusqu'à dire que les seuls qui considèrent la licence FF comme une "blague", c'est juste les gros aigris sur les forums de JV. (Et ce genre de discours des "hardcore gamerz" sur FF je l'entends depuis 15 ans).

Citation :
Publié par Okaz
J'ai surtout l'impression que FF c'est comme pokemon, les numéros de série évoluent mais ça reste toujours destiné à la même tranche d'âge.
C'est exactement ça.

Et c'est très bien comme ça.

-Sergorn

Dernière modification par Sergorn ; 19/09/2014 à 09h50.
Citation :
Publié par Sergorn
Mais FFXIII s'est très bien vendu - alors que vu l'insatisfaction ambiante autour de FFXII à l'époque de sa sortie, on aurait pu tirer le même genre de conclusion sur la licence.
Ça me rappel le tableau des ventes à la sortie:

1 - FF 13 Ps3
2 - FF 13 Xbox 360
3 - FF 13 collector Ps3
4 - FF 13 collector Xbox 360

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sakizama
Ça me rappel le tableau des ventes à la sortie:

1 - FF 13 Ps3
2 - FF 13 Xbox 360
3 - FF 13 collector Ps3
4 - FF 13 collector Xbox 360

Le plus drôle là dedans c'est que Microsoft avait financé a 100% la campagne pub de SE concernant FFXIII aux USA (ptet pareil en europe mais je suis pas sûr).
Perso j'ai pas trop accroché à FFXIII, d'ailleurs j'ai pas fait le XIII-2 et LR, mais je vais quand même acheter le XV sans hésiter, déjà parce que le trailer me fait envie moi, ça me rappelle un peu FFVIII dans l'ambiance, et puis de toute façon c'est un nouveau FF pas une suite, donc une nouvelle expérience. Franchement ça mérite au moins d'être fait une fois un FF, même le XIII. (bon ok le XII...)
J'arrive après les débats, cela ressemble fort à un FF XII mélangé au XIII. Wait and see....

Mais je sais pas si vous avez remarqué, si cela sort sur PS4/XO, on va avoir des AAA pendant la fin 2014 et l'année 2015 des jeux avec le même placement de caméra, semi monde ouvert/monde ouvert, comme si ils avaient pris le même moteur....., voyez ce que je veux dire ? Comme : MGS5 PP , AC:U, Batman AK, The Witcher 3 et j'en oublie plus ceux à la première personne.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés