Serveurs en ligne (avec de longues queues, patientez!)

Répondre
Partager Rechercher
Pouah, c'te misere pour chopper un emplacement de baraque sur Shatigon J'ai du aller la foutre dans une zone PvP niveau 40, en etant niveau 24
Citation :
Publié par -Nova-
Bon, je ne pense pas qu'ils veulent faire ça n'importe comment chez Trion et je les vois déjà ajouter des serveurs petit à petit.

Mais clairement, c'est abusé de partir avec si peu de serveurs quand on compare aux nombres de serveurs disponibles dans les autres mmo.

Certains disent des trucs du genre : "Arréter de râler, vous n'êtes pas habitué à jouer à un mmo ou quoi ? Il y a une file d'attentes quasiment à chaque lancement"

Oui il y a une file d'attentes presque à chaque lancement de mmo, mais avec bien plus de serveurs disponibles...

Actuellement, si on compare pour Archeage avec d'autres mmo ou les versions Russe et Japon ou Corée, ça saute aux yeux :

http://im.bilderkiste.org/9137326678032/stat.png
D9ouI6n.png
Tu réalise que tu prouve toi même par tes screens que de rajouter des serveurs a outrance est clairement une mauvaise idée ?
En Korée : 25 serveurs uniquement 2 en population élevée.
En Russie : 24 serveurs, 7 serveurs en population élevée.

Ensuite concernant le bash f2p, si certains qui jouent depuis l'alpha/CBT/KR etc ... tentent de vous faire comprendre que le F2P n'a pas sa place dans ce jeu, ce n'est pas une insulte ou un commentaire agressif, c'est une réalité. Il va être très compliqué aux joueurs f2p de progresser sereinement a la différence d'un joueur abo. Le format f2p d'AA est clairement un TRIAL, pas un véritable f2p. Rien n’empêche le joueur f2p de profiter du jeu et de jouer a son rythme mais pour le gros joueur qui souhaite s'impliquer l'abo est obligatoire. Les raisons ont été évoquées a de multiples reprises ...

Ensuite pour tous les joueurs qui se plaignent de l'absence de nouveau serveurs, il faut reprendre le contexte du jeu. AA est un MMO pseudo-sandbox, son économie est capitale et déterminante pour la réussite du jeu. Sa population impacte directement l'aspect sandbox. On est pas sur un themepark ou un serveur peut tenir avec 1/4 de sa population "normale". Sans joueurs dans AA, pas de jeu car peu de choses a faire.
Vous pouvez cracher autant que vous le souhaitez a la tronche des vieux joueurs qui tentent de vous avertir sur l'avenir d'AA et son orientation, seulement c'est une réalité. AA ne va pas plaire a tout le monde, bien au contraire. Ça doit être un des seuls MMOs sortie en 10 ans qui ne propose finalement pas de but final (clean un raid, top classement etc ...) C'est un jeu a l'ancienne ou la politique, la diplomatie a sa place. Comme a l’époque d'UO ou de T4C. Ces jeux étaient très pauvre en terme de contenu scripté, ce sont les joueurs qui faisaient le jeu. Et cette orientation va a l'encontre des joueurs consommateurs d'aujourd'hui. Sur AA vous n'obtiendrez pas tout immédiatement, ce jeu requiert une implication pour en tirer sa quintessence. Comme sur EverQuest ou le fait d'atteindre le level max était déjà un accomplissement en soit. Ou encore SWG pre-NGE et ses Jedis. C'est notamment pour ça que le cash shop est pauvre en items P2W car cela irait a l'encontre des fondements du jeu et c'est aussi pour cette raison que les annonces de Trion pour chaque modif du CS fait un tôlée générale.
Attention, je ne fais pas de ségrégation ou de discrimination, tout le monde peut jouer a AA, la sauterelle qui a fait 13 MMOs en deux ans ou le PGM qui est dans le top ten LOL, mais ce n'est pas la cible marketing du jeu.
Ce jeu s'adresse en particulier aux joueurs qui affectionnent la difficulté et l'accomplissement par l'implication. Peu de joueurs aujourd'hui, et même sur JOL, peuvent comprendre ça. Pourtant l’époque des raids EQ1 ou tu devais avoir un raid de 72 personnes ultra coordonnées et impliques durant des dizaines de mois sans TS n'est pas si lointaine.
Pour illustrer mes propos, je vais vous citer l'exemple de TESO. Sortie en Avril, il proposait une difficulté relative passée les premiers VRs. Cette difficulté fut même qualifiée de mur des vétérans. Pourtant, ZOS n'a pas hésité a réduire cette difficulté deux mois après la sortie pour rendre son jeu trivial. Les statistiques des abonnements ayant pris le dessus sur l'orientation semi-HC que voulait donner ZOS a son jeu. Cependant il y a des joueurs qui ont apprécié cette difficulté ... Atteindre le VR10 pre-nerf était un accomplissement, un succès personnel et une fierté. Fierté car la tache n’était pas simple ou rapide. Est ce pour autant que ces joueurs sont des masos ? Appréciant se prendre la tête sur un jeu en ligne ?
Chaucun se fera sa propre opinion. En tout cas j’espère sincèrement que Trion et XL Games ne vont pas céder aux caprices des joueurs consommateurs en trivialisant AA.
Il y a suffisamment de jeu "instant success" disponible sur le marché, laissez nous au moins un MMO pour trimmer, suer, rager pour satisfaire nos besoin de vieux joueurs con et aigri
Salut a tous,

Hier me connectant pour la 1ere fois a 18h, je vois la liste des serveurs, et la AUCUNE indication si server FR/DE/UK, en fait la liste ce sont juste des servers EUROPE et on parle en anglais en permanence sur tous les serv ?? (ca me derange mais ca m'etonne quand meme).

Du coup j'ai choisi celui tout en bas en me disant que c'etait le dernier qui a été ajouté et un des seuls pas en file d'attente (cetait nimporte quoi pour faire les quetes du depart dailleurs. Enria un truc comme ca.

Merci pour vos reponses.
Oui full serveur Eu. Lors du lancement anticipé la commu Fr était essentiellement regroupé entre Dahuta et Eanna. Maintenant vu les différent switch serveur tu dois trouver suffisamment de fr partout (avec tjr une majorité sur dahu & Eanna je pense)
Citation :
Publié par Atomnium
Bonne chance à ceux qui joueront en F2P. Va y en avoir besoin
Merci, 0 min de files d' attente malgré 3 crash, co à 20h01 pile
Un mec de ma guilde a pop enfin vers 23h après 2h30 de file ><

edit : sur Dahuta en mode F2P, abo activé ce soir
Citation :
Publié par Yasujiro
Oui full serveur Eu. Lors du lancement anticipé la commu Fr était essentiellement regroupé entre Dahuta et Eanna. Maintenant vu les différent switch serveur tu dois trouver suffisamment de fr partout (avec tjr une majorité sur dahu & Eanna je pense)
OK oui merci car j'etais paumé hier tous les serveur avaient l'air d'etre les memes.

Et au fait quand je vois les gars sur les forums housing ils ont déjà plus de 100 gildas ont rush les quêtes principales êt on déjà 3 4 persos 5 baraques etc et tout ça dans la même soirée, genre ces gars vont rule l'économie après, et les casuals comme moi on va subir en gros c'est ça ? Car tous emplacement seront pris... système de taxe en plus qui te for ce a revenir régulièrement sur le jeu. Je crois pas que ce soit un jeu si grand public que ça, si tu pars en vac pendant 2 3 semaines tu paies pas ta taxe, ta baraque est partie a ton retour de vacances...
Personnellement j'ai joué sur la bêta jeu qui plante et qui me reboute le PC aucune réponse de leur part pourtant j'ai bien fait remonter l'information.

un serveur ou la communauté Francaise c'est regroupé ??????
Merci
Citation :
Publié par becker
Bah, quand t'as un job la journée, t'aimerais en profiter le soir, hors actuellement tu payes du vent.
Spam "jouer" à 20h00, IG à 20h01.... job ou pas job le spam dès l'ouverture du serve > all
Citation :
Publié par Zoldyk
OK oui merci car j'etais paumé hier tous les serveur avaient l'air d'etre les memes.

Et au fait quand je vois les gars sur les forums housing ils ont déjà plus de 100 gildas ont rush les quêtes principales êt on déjà 3 4 persos 5 baraques etc et tout ça dans la même soirée, genre ces gars vont rule l'économie après, et les casuals comme moi on va subir en gros c'est ça ? Car tous emplacement seront pris... système de taxe en plus qui te for ce a revenir régulièrement sur le jeu. Je crois pas que ce soit un jeu si grand public que ça, si tu pars en vac pendant 2 3 semaines tu paies pas ta taxe, ta baraque est partie a ton retour de vacances...
Ouep Eanna et Dahuta sont les serveurs ou il y à le plus de FR
Mais bon Eanna déborde dans tout les sens ça doit être le plus remplis des serveurs.Dahuta est quand même remplis aussi.
Si tu veux t'abonner, profiter du jeu à fond je conseillerais Aier alors oui il y à beaucoup moins de FR mais il y en à et il reste encore plein de place.
Citation :
Publié par Wyzz
Ouep Eanna et Dahuta sont les serveurs ou il y à le plus de FR
Mais bon Eanna déborde dans tout les sens ça doit être le plus remplis des serveurs.Dahuta est quand même remplis aussi.
Si tu veux t'abonner, profiter du jeu à fond je conseillerais Aier alors oui il y à beaucoup moins de FR mais il y en à et il reste encore plein de place.
OK merci beaucoup jvais regarder ca ce soir
Citation :
Publié par tetrafred
oO...Pour rappel on avait pas de fil et on pouvais jouer.
C'est vrai, c'était pire, code erreur 042 ou 58 je crois. Il était tout bonnement impossible de jouer. Hier, j'ai lancé ArcheAge à 19h30, il m'a fallu attendre 45min puis j'ai joué toute la soirée.

J'ai fais de nombreuses release de MMO et pour le coup, ArcheAge s'en sort très, très bien.
Un truc qui ne me paraîtrait pas abusé, ce serait que les abos passent en priorité sur les files d'attente.

*Et là c'est le drame, il meurt noyé sous un torrent de bouse*
Citation :
Publié par Roen
Un truc qui ne me paraîtrait pas abusé, ce serait que les abos passent en priorité sur les files d'attente.

*Et là c'est le drame, il meurt noyé sous un torrent de bouse*
Je suis d'accord avec toi, mais c'est pas déjà le cas ? (je joue à la version gratuite)
Citation :
Publié par krakantas
C'est le cas il me semble. Du moins la file d'attente du headstart le laissait penser.
Bonne question.

Je me suis abonné hier soir, quand la page a été dispo (n'ayant pas préco).
Je déco et reco pour activer l'abo, paf file d'attente de 2600 personne, temps annoncé d'1h30.

Ceci dit, comme ils disent sur le site que l'abo s'active à la prochaine connexion, si c'est la connexion à un serveur et non à glyph, je n'était peut être pas encore considéré comme abonné.

Il est donc possible que ce soit déjà le cas sans que je m'en soit rendu compte.
Citation :
Publié par Todes
Les f2p on un status d'abonné pour 48h apparemment... est ce qu'il se pourrait que ça foute le souk dans les files d'attente?
On trouve ça ou ?
Ah ben en fait je ne suis pas abonné.

Ca a bien pris mon adresse paypal sur le site, me disant que ca serait activé à la premiere connexion, je me connecte ce matin, me rend compte que je ne suis pas abonné.

Je vais voir sur le site, y'a bien un abonnement qui semble enregistré mais à 0€ pour l'instant, il commencera à la première connexion.

Je tente en passant par l'achat de pièce d'or et prendre l'abo a 2400, achat de pièce impossbile.
Citation :
Publié par Wyzz
Les statut de patron pour les f2p est un bug qui sera résolu lors de la maintenance de demain matin.
Alors, lorsque les patrons ont le bug d'etre F2P, Trion ne dit ni ne fait rien. Quand ce sont les F2P qui ont le statut Patron, là ils se depechent, car ce n'est pas normal que des types qui paient pas accedent à des trucs qu'ils devraient pas. L'inverse derange moins ? C'est vrai que ca se sent qu'ils veulent nous enfiler un sapin
Citation :
Publié par Hinya
Alors, lorsque les patrons ont le bug d'etre F2P, Trion ne dit ni ne fait rien. Quand ce sont les F2P qui ont le statut Patron, là ils se depechent, car ce n'est pas normal que des types qui paient pas accedent à des trucs qu'ils devraient pas. L'inverse derange moins ? C'est vrai que ca se sent qu'ils veulent nous enfiler un sapin
Lol très judicieuse remarque !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés