Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Griffbis
Si on prend la formule avec les 2 ecran simultanément, est ce qu'il faut que les 2 écrans ai la même IP (que ça soit télécharger d'un même endroit)? En gros peut'on refiler ses logs à une tierce personne qui n'habite pas chez vous et qu'elle puisse regarder en même temps que vous.
apparemment non pas besoin de la même ip.
Suis au taf et pas bcp de réseau. J'ai du mal a ouvrir les pages du forum.

Qqun peux me dire ce qu'il en est point de vue langue et qualité. Tout les films sont en français ? Et qualité les sériés comme heroes, 4400, HD fr ?
Citation :
Publié par Sauce Mort
Ca en dit long sur leurs intentions, ils sont là pour faire du fric, c'est évident
Non ?

Citation :
Publié par Locke / Rezard
PS: je ne comprends rien à cette loi des 3 ans, ça ne concerne pas les séries en fait ? Sinon je m'explique pas la présence des Walking Dead ou même des Sherlock, elles sont pas licenciées en france ou quoi ?
Ca s'applique uniquement aux sorties en salles, si j'ai bien compris.

Un récap (non-exhaustif) de quelques différences Netflix US et FR. Bien sûr, le service à moins de 24h de vie, donc on peut penser que c'est amené à évoluer.

BxiFwhfIIAA7GFr.png

Dernière modification par Koyaan ; 15/09/2014 à 12h40.
Netlflix c'est bien pour le binge watching de serie qu'on a loupé il y a quelques années, pour les derniers episodes, c'est pas a eux qu'il faut s'adresser.

Citation :
Publié par Eoghan
Suis au taf et pas bcp de réseau. J'ai du mal a ouvrir les pages du forum.

Qqun peux me dire ce qu'il en est point de vue langue et qualité. Tout les films sont en français ? Et qualité les sériés comme heroes, 4400, HD fr ?
Hd fr pour les deux, et doublage fr pour les deux

Il y a juste l'interface qui est en anglais, pour le reste, toutes les séries sont au minimum sous titré francais ou doublé quand c'est disponible

Par contre, je m'explique pas la présence de deadwood c'est une SERIE HBO vous vous rendrez compte de ce que ca veux dire ?
Citation :
Publié par Eoghan
Suis au taf et pas bcp de réseau. J'ai du mal a ouvrir les pages du forum.

Qqun peux me dire ce qu'il en est point de vue langue et qualité. Tout les films sont en français ? Et qualité les sériés comme heroes, 4400, HD fr ?
Perso je viens de tester un petit film (Kalidor) et la qualité est vraiment bonne je trouve. Pour ce film il y a la VO et la VF de disponible ainsi que les sous titres en français si on les veux (ils pourraient proposer aussi les sous titres anglais tout de même, mais bon).
Je regarderais une série et un film récent plus tard pour voir ce que ça donne (voir si il y a des différences ou non).
Une bonne petite surprise est de trouver Wakfu dans le catalogue, un anime français de très bonne qualité.

Si vous avez des gosses, qu'ils regardent ça. Et si vous avez aimé la série Avatar : The Last Airbender, c'est dans la même lignée.

Et puisque la question des tarifs reviens :

Netflix-France-tarifs.png
Citation :
Publié par Koyaan

Ca s'applique uniquement aux sorties en salles, si j'ai bien compris.
Merci, si c'est bien ça, ça laisse de bons espoirs pour la suite du catalogue séries alors.

C'est vrai que la présence d'une série HBO est étonnante, du coup dans ma tête je m'attends à voir arriver Oz / Sopranos / The Wire mais je sens que je vais être déçu...

Par contre un truc qui me laisse une très bonne impression pour l'instant, c'est que la qualité du service au top. Leur lecteur web est bien foutu, les applis iOS sont top, de même pour l'appli sur Apple TV ; tout ce que j'ai vu était dispo en VO / VF / VOSTEN / VOSTFR, c'est quand même sympa d'avoir un "nouveau" service qui est déjà mature.
Pour HBO, vu qu'en France, HBO go n'est pas dispo, bah on en sait rien. Le problème, c'est que quand le service est présent, les séries HBO, elle reste chez HBO, elles vont pas renforcer la concurence. Ca va donc dépendre de la stratégie à moyen terme de HBO.

Enfin, au vue de la liste de séries, ca me semble quand même loin d'éclater la concurence actuelle la main dans le dos. La révolution annoncée a plutot l'air parti pour faire pchit.
Citation :
Publié par Koyaan
Non ?
Ah autant pour moi, je pensais que tu n'étais pas au courant. Bon visionnage
Citation :
Publié par Koyaan
Une bonne petite surprise est de trouver Wakfu dans le catalogue, un anime français de très bonne qualité.

Si vous avez des gosses, qu'ils regardent ça. Et si vous avez aimé la série Avatar : The Last Airbender, c'est dans la même lignée.

Et puisque la question des tarifs reviens :

Netflix-France-tarifs.png
Et voilà que l'enjeu de la neutralité du net revient à grand pas..
Sinon le tarif est attractif, mais pas tant que ça quoi..
Ou alors pour un mec qui ne sait pas pirater
Citation :
Publié par Tholuel
La liste des séries serait :
Cela ressemble pas mal à ce que propose OCS (11 euros/mois). Sauf qu'OCS a pas mal d'exclusivités (GOT, TWD, Masters of Sex, Boardwalk empire...). Du coup, Netflix fait un peu "cheap".
Citation :
Publié par Koyaan
Une bonne petite surprise est de trouver Wakfu dans le catalogue, un anime français de très bonne qualité.

Si vous avez des gosses, qu'ils regardent ça. Et si vous avez aimé la série Avatar : The Last Airbender, c'est dans la même lignée.

Et puisque la question des tarifs reviens :

Netflix-France-tarifs.png
Ca fait suite au kickstarter pour doublé la série. Apparemment beaucoup de fan en Amérique.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1275964
Citation :
Publié par harermuir
Enfin, au vue de la liste de séries, ca me semble quand même loin d'éclater la concurence actuelle la main dans le dos. La révolution annoncée a plutot l'air parti pour faire pchit.
Ça c'est pas évident, ce n'est que le jour du lancement, si ils ont bien joué le coup je pense qu'ils en ont gardé sous le coude pour vite rajouter du contenu et au moins donner l'illusion que le catalogue va souvent être mis à jour.

Si je regarde chez CanalPlay à l'heure actuelle, ils ont quand même des trucs sympas au niveau séries : Lost, 24, Mad Men, Real Humans... (dans le temps ils avaient The Shield et Skins aussi, mais comme je l'ai dit plus haut, leur politique est incompréhensible).

En contrepartie, Netflix a Breaking Bad, FMA Brotherhood, TWD, Sons of Anarchy, HIMYM, Dexter... évidemment il fallait pas s'attendre à avoir les 3 premières saisons de GoT, mais c'est quand même loin d'être mauvais.

Ah et sinon, GG à Numericable qui a essayé de faire le buzz ce week-end en annonçant leur offre super gratuite pour contrer Netflix et qui était censée proposer plein de séries : il s'agit en fait d'un agrégateur de séries dispos en VOD sur un peu tous les bouquets. Ah c'est génial, il y a même la saison 4 de GoT ; sauf qu'il faut s'abonner à OCS. Même les épisodes de Plus belle la vie sont là... en location 48h à 0,49€ l'épisode.
Merci µBe, j'avais raté l'info.

Citation :
Publié par Jay-BC
Ou alors pour un mec qui ne sait pas pirater
L'idée s'est aussi d'arréter de pirater un peu https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Citation :
Publié par Mahorn
Cela ressemble pas mal à ce que propose OCS (11 euros/mois). Sauf qu'OCS a pas mal d'exclusivités (GOT, TWD, Masters of Sex, Boardwalk empire...). Du coup, Netflix fait un peu "cheap".
Ca a l'air assez intéressant, mais je ne comprend rien à leur méthode d'abonnement pour OCS GO. Il faut forcément passer par la box d'un FAI ? Pas d'abonnement et d'accès directement en ligne ?
Citation :
Publié par harermuir
Pour HBO, vu qu'en France, HBO go n'est pas dispo, bah on en sait rien. Le problème, c'est que quand le service est présent, les séries HBO, elle reste chez HBO, elles vont pas renforcer la concurence. Ca va donc dépendre de la stratégie à moyen terme de HBO.
HBO a signé avec Canal+ la semaine dérnière une exclusivité de diffusion pour les nouvelles séries des 5 ans à venir donc ça ne sera pas sur Netflix.

Pour Locke / Rezard : faut voir que la politique de présence des contenus dépend beaucoup plus des ayants droits que de la volonté de Canal, et les ayants droits en France sont ... relous.
Citation :
Publié par Sauce Mort
Ah autant pour moi, je pensais que tu n'étais pas au courant. Bon visionnage
Non non ils sont là pour perdre de l'argent, ce que tout le monde dans la vie aime faire... Nan mais sérieux bien sûr qu'ils sont là pour faire de l'argent et c'est quand même normal pour une entreprise qui emploie des salariés non ?!
Ouais bon pour gagner de l'argent, c'est pas forcément un super business. Netflix est rentable mais gagne vraiment peu par rapport à l'importance de la boite, Canalplay infinity n'est toujours pas rentable à l'heure d'aujourd'hui.
J'ai testé et c'est franchement pas mal. Si le catalogue s'étoffe je risque bien de m'abonner. Le très très bon point pour moi c'est la possibilité de basculer l'audio et les sous-titres en VO. En plus il y a quelques anime (que j'ai déjà vu mais bon).
Citation :
Publié par Koyaan

Ca a l'air assez intéressant, mais je ne comprend rien à leur méthode d'abonnement pour OCS GO. Il faut forcément passer par la box d'un FAI ? Pas d'abonnement et d'accès directement en ligne ?
C'est juste réception par box et canalsat je crois

@Dawne : l'exclu pour première diffusion reste sur OCS, Canal + a les droits pour la seconde diffusion. Et Netflix, rien. Cela risque d'être un problème pour eux à court terme de récupérer suffisamment de droits pour avoir une bonne offre.
Citation :
Publié par Glunn
Bon j'ai voulu tester, mais impossible de lancer une vidéo j'ai des erreurs en boucle avec il semble silverlight. J'ai eu beau le désinstaller et le réinstaller rien à faire ça veut pas (chrome, firefox)
Si vous avez rencontré ce problème (code erreur N8156-6003)
Tente de forcer le HTML5 pour voir si ça passerait pas sans Silverlight.
Icone en haut à droite > Your account > Playback Settings > Prefere HTML5 player instead of Silverlight
Citation :
Publié par Dawme
HBO a signé avec Canal+ la semaine dérnière une exclusivité de diffusion pour les nouvelles séries des 5 ans à venir donc ça ne sera pas sur Netflix.

Pour Locke / Rezard : faut voir que la politique de présence des contenus dépend beaucoup plus des ayants droits que de la volonté de Canal, et les ayants droits en France sont ... relous.
J'espère que Netflix aura réussi à s'imposer à ce niveau-là, parceque c'est le genre de trucs qui pourrait bien me faire changer d'avis sur le service. Y avait rien de plus chiant sur CanalPlay que quand tu commençais à regarder une série depuis le début, pour le lendemain te retrouver avec seulement les saisons 3 et 4 de dispos, avec les deux premières saisons qui avaient disparu au milieu de la nuit.

Le truc que je n'ai jamais compris sur CanalPlay aussi, c'est qu'ils ne proposent même pas leurs propres séries. Ça leur aurait coûté quoi de foutre au moins Braquo, Mafiosa, Engrenages...?

Concernant ta phrase sur HBO, si je l'interprète bien, ça veut dire que les prochaines séries HBO seront exclus Canal. Rien qui concerne les Soprano / Oz / The Wire donc, voire les premières saisons de GoT.
Encore une fois, voyez ça comme un vidéo-club, ce qu'est Netflix à l'origine. C'est pas là qu'on trouvera des séries en simulcast, ni les films qui viennent de sortir en DVD. Par contre c'est parfait pour regarder des séries un peu plus vieilles qu'on n'avait pas eu le temps ou la motivation de commencer, et surtout pour trouver des films quand on manque d'idées (d'où l'algorithme de suggestions).

Il y a aussi un catalogue jeunesse qui a l'air pas mal du tout, ce qui fera plaisir à ceux comme moi qui ont des enfants mais en ont marre de les voir regarder toujours la même chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés