[Wiki] Le topic salaire

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Asylum
Ca par exemple, c'est une bonne ou mauvaise réponse ?
Mauvaise réponse, ça te donne raison mais ça démontre que tu as une grande faiblesse.

C'est pas pour rien qu'il y a un % non négligeable de phrases qui commencent par "honnêtement" qui sont pas du tout honnêtes. C'est la nana qui s'est plantée, mais bon
Ou alors ça montre un grand sens de l'humour.

Perso au taff je me cultive une réputation d'honnêteté justement pour pouvoir lui foutre un coup de canif dès que le besoin s'en ressent.
C'est un peu comme au poker tiens. Quand je jouais irl avec les mêmes régulièrement, je bluffais très peu. Du coup je suis très crédible dans mes bluffs. En face j'avais des mecs qui bluffent super souvent, donc tu sais que quand ils sont agressifs en face, t'as pas forcément besoin d'une grosse main pour les bouffer.

Bon après ils arrivent à te craquer les as avec un 4 et 7 qui fait une paire au flop et un backdoor full, mais c'est un autre sujet.


Related SMBC en PJ.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20110209.gif
Taille : 540x1806
Poids : 149,4 Ko
ID : 230497   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20110209after.gif
Taille : 373x353
Poids : 25,0 Ko
ID : 230498  
Citation :
Publié par Asylum
[IMG]http://weknowmemes.com/wp-content/uploads/2013/06/what-is-your-greatest-weakness-honesty.jpg[/IG]

Ca par exemple, c'est une bonne ou mauvaise réponse ?
Dit poliment ça doit bien se passer
"Je ne pense pas que l'honnêteté soit une faiblesse"
"Peu m'en chaud " en haussant les épaules
Citation :
Publié par Kala

*Quel est votre point faible/défaut?
Où vous voyez vous dans 5 ans?
Quelle est votre plus grande qualité?
etc.
C'est marrant, j'ai bien fait une trentaine d'entretien depuis 2009, on ne m'a jamais posé ces questions.


Citation :
Publié par Nuff
Le seul moins bon combo qui existe je crois en France en termes de réputation sociale/salaire/pénibilité, il doit y avoir que prof au collège.
niveau reput : la sncf ?
Salut, j'ai une question niveau salaires je sais pas si je trouverai qqn pour y répondre, juste des avis serait cool.

En calédo ou les salaires publics notamment sont indexés comme des porcs, je suis embauchée en local dans le privé en bac+5/diplome d'ingé 1ère embauche (enfin j'ai bossé 6 mois en indé avant, ou je gagnais plus) à 22k net dans le domaine de l'environnement. Ce qui est bien pour un salaire métropolitain, pas top pour ici (cout de la vie plus élevé). Pour le moment je suis "agent de maitrise niveau 4"... Bref, pas cadre, au 39h et 30jours congé (semaine de 6 jours). J'avais demandé 25k net, et c'est ce que mes boss m'ont promis pour l'embauche en cdi en janvier. Seulement bah, cette embauche est sensée etre en cadre, chargé d'affaires, donc plus d'horaires, responsabilités etc. Du coup je voudrais plus... Genre 30k net, pour qu'elles acceptent à 27 ou 28k net au moins.

Est ce que ça se tente, est ce que c'est une mauvaise idée, et est ce que je peux introduire des éléments du genre me payer les frais médicaux d'une formation sportive professionnelle (environ 2000€) qui me servira pr la suite du taf, des billets d'avion pour la métropole... ? Sachant qu'il n'y a que 3 employées et que je vais etre la seule à passer à l'échelon du dessus (et qu'on est payé pareil pour le moment)

(et qu'il ya aussi des trucs pas top pour le moment du genre je pars un mois et demi en terrain et elles n'ont aps l'intention de payer les heures supp/ me filer des récup alors que ca va etre bien physique et pas dans mon contrat)

Désolée pour le pavé
Citation :
Publié par Asylum
Putain c'est un entretien ?

Je veux être dans ce domaine parce que j'ai beaucoup aimé les cours que j'ai eu en licence et que du coup je vais continuer mes études là-dedans l'an prochain (ESC ou IAE), en alternance si possible. Je parlais régulièrement avec notre prof de RH qui me racontait un peu toutes les subtilités du métier (quand il a du intervenir dans une boîte où la secrétaire un peu coquine du PDG était au même rang que lui sur l'organigramme, gros bordel cette histoire ), le fait qu'il fallait avoir de nombreuses compétences (droit social, psycho, de bonnes bases en compta, des langues selon où tu bosses...) et un bon relationnel. La conclusion c'était que tu ne t'ennuies jamais, et ça tombe bien car j'ai pas l'intention de passer les 40 prochaines années à faire un job que j'aime pas.

Je sais pas du tout dans quoi je veux bosser, je me ferme aucune porte. Je viens de bosser un mois dans l'administration publique et j'ai préféré aux expériences que j'ai eu dans le privé alors pourquoi pas. Mais l'objectif c'est de partir 3/4 ans après l'obtention du diplôme pour partir UK/US.

Ce sera vraisemblablement celui d'Aix, j'en ai discuté avec Banane qui est la référence absolue en évitage de sous-dip. Pourquoi, tu as eu des mauvais retours sur cet IAE ? Sinon merci pour le coup des assocs, ça tombe bien je commence juste à m'y intéresser. Pour le coup d'assistant c'est au cas où j'aurais un poste comme ça lors de mon alternance (si j'en ai une), c'est pas une fin en soi.
Si tu veux un bon posté en HR en UK (lol) il te faut absolument une certification CIPC, regarde leur site
Citation :
Publié par Kala
Mouais... en attendant nous c'est gardes armés à bord systématiquement quand les bateaux vont en west africa... et quand tu regardes les rapports d'incidents y'a quand même une tetrachiée de tentatives de pirateries chaque semaine côté WAF. Et je pense que c'est encore amené à augmenter et à se durcir comme du côté du golfe d'Aden...

Avant qu'on ai des gardes armés systématiquement à bord on s'est fait piqué un vessel plusieurs jours, retrouvé dans les eaux territoriales nigérianes avec l'équipage salement amoché et une partie de la cargaison de gasoline envolée...
Je n'ai pas dis que ça n'existait pas ou que c'était négligeable en nombre (avec les moyens déployés dans le GdA ça se comprend la baisse côté côte Est !). Comme tu le dis toi même c'est plus de l'oil bunkering que de l’enlèvement avec rançon.
Quel était le navire si c'est pas indiscret ?

Sinon après une semaine passé près d'une Dél. UE dans la région, c'est évident que c'est un vrai choix de vie. Je doute que je serais capable de le faire !

Dernière modification par DK Da House Yacht ; 06/09/2014 à 12h14.
J'ai une petite question à propos de mon salaire.

J'ai signé un CDI en septembre 2012. A ce moment, la convention collective (SYNTEC) définissait un salaire minimum brut de 1938€ pour moi, ETAM coef 400, ce qui est exactement la somme que j'ai.
Aujourd'hui j'ai vu que la convention a été modifiée et depuis le 1er octobre 2013 le salaire minimum est passé à 1979€.

Est-ce que l'entreprise est obligé d'augmenter mon salaire ou est-ce que ça s'applique seulement aux nouveaux contrats ? Est-ce que je peux réclamer de recevoir la différence qu'il me manque (41€ par mois depuis 11 mois) ?

Je ne sais pas si ça peut jouer, mais on a fait un amendement au contrat pour passer à 39h (quelques mois avant l'augmentation), donc je gagne plus que le minimum, mais pas si on le rapporte au salaire de base à 35h.
Oui, l'entreprise doit t'augmenter, oui, c'est rétroactif.

J'ai été dans le même cas. 39h, et lorsque j'ai reporté a 35h je me suis rendu compte que je me suis fait baiser.
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Quel était le navire si c'est pas indiscret ?
C'était début 2012 si mes souvenirs sont exacts, j'ai trop de bateaux qui me sont passés entre les mains depuis, j'ai vraiment aucune idée duquel c'était !

Sinon le dernier incident en date avec un des miens, GOA cette fois http://www.vesselfinder.com/news/227...e-Gulf-of-Aden
Question connectée mais un peu à l'envers : votre entreprise fait-elle appel à des consultants extérieurs ? Si oui, avez vous des grilles ou consignes pour le tarif ou c'est juste en fonction de la tête du consultant et de son lien de parenté avec votre chef ?
Si vous avez quelques exemples de prix pratiqués, en fonction du type de conseil, de l'expérience du consultant, etc., je suis preneur (par MP si vous préférez). Tout particulièrement pour de la mission ciblée, par opposition à de la régie / sous-traitance type SSII.
C'est négocie en fonction des boites et des capacités des personnes.

en plus, la boite du consultant peux réduire le salaire dudit consultant par rapport a la negotiation, pour augmenter sa marge sur la presta, c'est souvent le cas si la grille tarifaire du client est supérieure a celle interne

Pour l’Allemagne, il a a une obligation dans l'essentiel des métiers, qu'un consultant gagne autant qu'un poste équivalent dans l'entreprise.
(ce qui n’empêche nullement qu'un consultant aie un salaire supérieur)

Dernière modification par Ataraxie ; 14/09/2014 à 17h55.
Je ne sais pas mettre à jour un wiki (honte à moi) et plutôt que de faire des conneries je laisse le soin à ceux qui sont compétent de le faire à ma place.

Bac+2 hors Ile de France (Pays de la Loire, Vendée là où les salaires sont bas)

Diplôme: BAC+2 (BTS)
Domaine: Agricole
Job: Conseillé Environnement
Expérience: 8 ans sur mon poste dans diverses entreprises et sur ce type de postes mais 5 ans sur celui ci en CDI. 5 ans en plus sur autres postes.
Salaire: 26000€ brut sur 13 mois avec primes de participation comprise. A rajouter véhicule de service (0€ de frais de déplacement).
Evolution: 30000€ à 10 ans?
Date: 2014
Nombre d'Heures: 39h payé 35h (4 semaines de RTT et 5 de congés ^^')
Commentaire: ras

Dernière modification par tetrafred ; 14/09/2014 à 18h05.
Citation :
Publié par Raizin
Evaluer son salaire en 2014 :

...
Imo c'est pas trop intéressant de regarder des stats comme ça. faudrait prendre que les 35- niveau satisfaction du travail vs salaire. Imo ya pas mal de choses qui changeraient (dans l'industrie ya pas mal de "vieux" avec bon salaire et taff pépère pendant que les jeunes cadre se font ratisser).
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Ça sort d'où les chiffres de tes trucs Raizin ? Car là ça me paraît énorme ces chiffres.
Mouais, on parle ici uniquement d'ingénieurs, du coup, les salaires paraissent cohérents.
Sinon, meme avec leur énorme turn-over, c'est impressionnant a quel point les SSII sont plombées niveau salaire de merde + boulot pourri.
J'aime bien ton tableau Raizin.
Ca me fait bien bader :
Salaires moyens perçus en France métropolitaine (2008 à 2013)
Année 2008 2009 2010 2011 2012 2013
débutant 33 850 € 34 650 € 33 850 € 35 350 € 36 350 € 36 600 €
<30 ans 39 500 € 39 900 € 39 950 € 40 000 € 40 800 € 41 700 €
30-34 49 900 € 49 150 € 49 250 € 50 800 € 50 800 € 52 100 €
35-39 60 800 € 62 900 € 61 750 € 63 200 € 63 750 € 64 050 €
40-44 73 700 € 76 100 € 75 950 € 77 800 € 76 600 € 76 550 €
45-49 81 850 € 90 350 € 92 000 € 92 550 € 93 650 € 91 700 €
50-54 89 000 € 98 250 € 100 000 € 105 650 € 102 000 € 103 050 €
55-59 96 950 € 103 800 € 103 550 € 109 550 € 107 200 € 110 300 €
Ensemble (< 60 ans) 60 750 € 63 200 € 63 550 € 65 250 € 65 600 € 66 350 €

Je reprends le tableau des alaires moyens perçus.
Pour les <30 : entre 2008 et 2013, on passe de 39,5K à 41,7K
Pour les 30-34, de 50K à 52K.
Mais évidemment pour les babyboomers, on passe de 89 à 103 et de 97 à 110... Pas tout à fait les mêmes augmentations.
Pourtant, on pourrait penser que dans les courbes d'apprentissages donc de productivité, c'est plutôt à 30 ans que t'exploses qu'à 60...
Si c'est à moi que tu poses la question, c'est écrit : moyen.
Et que les vieux gagnent plus que les jeunes me pose pas trop de pb. Que l'augmentation moyenne de leur salaire post-crise soit plus de 5x plus que celle des jeunes me choque.
Ca explique néanmoins pour toute notre tranche d'âge le "nan mais tu comprends c'est la crise, on peut pas vous augmenter". Pas la crise pour tout le monde quoi.
Citation :
Publié par Raizin
Evaluer son salaire en 2014 :

[IM]https://pbs.twimg.com/media/BxWK9HaIQAAPFq8.png[/IMG]

Ratio salaire/satisfaction en fonction du secteur :

[IG]https://pbs.twimg.com/media/BxWLj3OIIAIaM4O.png[/IMG]

Ratio salaire/satisfaction en fonction du statut :

[IM]https://pbs.twimg.com/media/BxWNFTMIgAASKZT.png[/IMG]

Le reste ici.
Putain je le savais, c'est ça que je veux en fait, je vais m'exiler sur une plateforme en mer du nord et me faire un max de thunes !
Citation :
Publié par Assurancetourix
Ce sont les salaires aujourd'hui. Rien ne dit que dans 20/30 ans les trentenaires d'ajd auront les salaires des cinquentenaires/soixantenaires d'ajd.
Je parle sans inflation bien sûr. Si je regarde aujourd'hui ce que peut avoir quelqu'un avec ma formation dans mon secteur et avec 20 ans d'xp de + que moi à un poste équivalent, le haut des salaires est au niveau de la médiane.

En manager ça permet de se maintenir dans le top 10, ce qui est logique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés