[Les Républicains] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dr. Intouch
Je rêve peut-être mais il peut être inéligible avec les affaires en cours non ? <espoir>
Haha, on va avoir le choix entre Sarko et Hollande le pire scénario possible.
Gaston Flosse ancien sénateur de la Polynésie française vient d'être déclaré inéligible pour la première fois de manière définitive près de 3 ans après la condamnation en première instance, pour une enquête qui a été lancée il y a environ 10 ans (sur des faits remontant à plus de 20 ans).
Donc ça te donne le tempo auquel il faut s'attendre pour une éventuelle inéligibilité de N. Sarkozy.

Et pour mémoire G. Flosse en septembre 2014 c'est une ribambelle de condamnations pénales pendantes ou définitives pour des détournements...
Pour le coup, ça va peut-être rétablir un peu les choses en Polynésie cette inéligibilité.

J'ai pas suivi depuis un moment, mais à l'époque, c'était motion de censure sur motion de censure, du coup tout les 6 mois le président changeait, entre Gaston Flosse, Gaston Tong Sang et Oscar Temaru. Quand un était au pouvoir, les deux autres s'alliaient pour virer l'autre.
Citation :
Publié par Jaeha
Pour le coup, ça va peut-être rétablir un peu les choses en Polynésie cette inéligibilité.

J'ai pas suivi depuis un moment, mais à l'époque, c'était motion de censure sur motion de censure, du coup tout les 6 mois le président changeait, entre Gaston Flosse, Gaston Tong Sang et Oscar Temaru. Quand un était au pouvoir, les deux autres s'alliaient pour virer l'autre.
Ca ne va rien changer tu veux dire ?
On parle de l'élection à la tête du conseil de Polynésie du dauphin désigné (et ex-gendre) de Gaston Flosse ? (Un peu comme S. Dassault qui se fait inscrire en dernière position d'une liste électorale pour la mairie de Corbeil)
Le procès qui a conduit à inéligibilité de G. Flosse n'a même pas prononcé d'autres peines à l'encontre des bénéficiaires des emplois fictifs, ce qui aurait permis justement de purger les îles de leur corruption, donc non, désolé ça va juste permettre de faire perdurer le système.
C'est pas plié il peut se passer plein de chose, de plus certains n'ont aucun intérêt à le voir à nouveau candidat et élu en 2017 puisque ça veut dire pour eux et je pense à Juppé qu'ensuite c'est fini pour lui.

Parce que faut pas rêver le messie, il a pas changé il va se refaire détester à nouveau par une majorité de français, donc si Sarkozy gagne en 2017, en 2022 c'est plié pour la droite. Et ça Juppé et d'autres peuvent pas l'ignorer.

Sauf si évidement on est de ceux qui pensent que comme ça nous est vendu depuis des mois, que Sarkozy n'est plus le même homme
Et que 2017/2022 sera une superbe présidence et il sera réélu triomphalement en 2022.

Et puis y a un dernier point, si y a bien des primaires à l'ump comme Juppé veut que ça se passe, à savoir avec la possibilité pour tout le monde de voter et donc pas uniquement les adhérents UMP. C'est pas gagné d'avance pour Sarkozy parce que si c'est le champion désigné des militants UMP, c'est un peu moins marqué chez les sympathisants et c'est même négatifs en dehors. D'ailleurs ça va être intéressant de voir si Sarkozy va pas chercher à zapper les primaires ou réservé uniquement aux adhérents UMP.


En tout cas j'ai pas de mot pour qualifier la situation quand je vois des Copé ou Villepin et d'autres "ennemi" se rallier à lui. Et surtout le revoir se pointer alors qu'il était candidat en tant que président sortant il a été battu... Je sais pas mais dans une démocratie digne de ce nom, le mec perd et particulier en tant que président, il revient pas.

Une chose de certaine pour les 15 jours à venir, je vais zapper radio, journal télé et même les informations sur le net, parce que déjeuner, manger et souper du Sarkozy pendant 15 jours sur son retour merci mais non merci

Enfin ça va faire un heureux, Hollande va peut être repasser la barre des 20% d'opinion favorable
Citation :
Publié par Jack O'Bannon
Avec les ralliements qui s'enchaînent avant même l'annonce officielle (même de Villepin OMG...) aucune chance...
Personne à l'Ump ne veut de Juppé.
Ceci dit le soutien de Villepin au retour de Sarkozy ne date pas de cette semaine, il le soutenait publiquement depuis au moins novembre 2013. J'ai trouvé des occurrences dès août 2012 où c'était moins marqué mais déjà implicite sur la thématique du chef qui va prospérer sur l'absence de "leadership" et la faible popularité de Hollande.

Après que d'anciens sarkozystes (Wauquiez, Estrosi, Copé...) de second rang reviennent au bercail dans une opération de communication une semaine avant le retour, ça ne veut pas dire grand chose sur ce qu'il passera dans 2 ans et demi, leur soutien étant acquis dans une telle situation depuis longtemps.

Citation :
Publié par Thesith
Une chose de certaine pour les 15 jours à venir, je vais zapper radio, journal télé et même les informations sur le net, parce que déjeuner, manger et souper du Sarkozy pendant 15 jours sur son retour merci mais non merci
Il est déjà omniprésent depuis la séquence de sa mise en examen et de l'affaire Bygmalion, son interview au 20h totalement surréaliste, sa tribune plate dans un hebdo de droite, les journalistes qui ne font que relayer les offs sur son retour, les interviews politiques qui ne tournent plus qu'autour de lui pour la droite depuis juin... Et on va en bouffer au moins jusqu'au congrès de novembre, et ensuite de façon ponctuelle quand il continuera ses prises de parole et d'apparition publiques.
Juppé va jouer la (bonne) carte qu'il à a sa disposition, qui est qu'il reste un homme respecté par toute la population de gauche comme de droite et que l'aventure d'un second tour droite - FN est bien moins périlleuse avec lui qu'avec Sarkozy. Et en un sens, c'est objectivement une réalité, Sarkozy a vraiment de mauvais sondages dans l'ensemble de la population.
Le truc c'est qu'il y a un tel schisme entre l'opinion des sympathisants UMP et l'opinion de l'ensemble des français vis à vis de Sarkozy, que je suis pas certain que les dits-sympathisants réalisent à quel point leur idole fait figure de repoussoir.
Citation :
Publié par Doudou
Pourquoi ?
Et pourquoi il tente le coup si c'est aussi mort que ça pour lui ?

Le truc qui me fait me dire que c'est quand même Sarkozy qui va passer, c'est le fait que Fillon va becter des voix à Juppé alors que Sarkozy va avoir tout le reste de la droite derrière lui.
Bin c'est un politique, il a un ego énorme, il croit en lui à mort, il est sur d'être le meilleur, vu l'état de la gauche le vainqueur de la primaire UMP a de grandes chances d'être président (comme en 2012 avec Sarkozy), donc il y va.
Sauf qu'il est toujours aussi méprisant avec les autres, et que donc personne peut l'encadrer, jusque dans son propre parti. Juppé n'aime personne, et personne n'aime Juppé (sauf les bordelais). Ca résume assez bien la situation.
Juppé est aujourd'hui le mec qui ressort en tête des sondages de popularité auprès de la population française sans distinction d'appartenance à un camp politique. Pour un mec que "personne n'aime", c'est pas mal.
Citation :
Publié par Dawme
Juppé est aujourd'hui le mec qui ressort en tête des sondages de popularité auprès de la population française sans distinction d'appartenance à un camp politique. Pour un mec que "personne n'aime", c'est pas mal.
La sphère politique =/= le grand public.

Juppé c'est le dernier fossile de l'ère Chirac à vouloir un poste de premier plan et pas un plan retraite doré (salut Raffarin !). Du coup il énerve l'intégralité de la génération suivante bien en ligne derrière Sarko.
Ca je suis bien d'accord, mais c'est là dessus qu'il faudra s'appuyer si il veut s'imposer comme le candidat de son camp. Sur ce simple fait que si l'éléction avait lieu demain, il serait la meilleure garantie de victoire pour son camp. Mais encore une fois, je suis pas sûr que les militants UMP soient capable de voir ce simple fait tant ils sont éblouis par la figure quasi divine qu'est Sarkozy à leurs yeux.
Citation :
Publié par hollowhell
Ceci dit le soutien de Villepin au retour de Sarkozy ne date pas de cette semaine, il le soutenait publiquement depuis au moins novembre 2013. J'ai trouvé des occurrences dès août 2012 où c'était moins marqué mais déjà implicite sur la thématique du chef qui va prospérer sur l'absence de "leadership" et la faible popularité de Hollande.
Le cas de Dominique Galouzeau de Villepin est un peu particulier.

Son opération depuis 2012 c'est un peu la demande de pardon des offenses...

Il ne faut pas oublier que ce brave ancien premier ministre est sous le coup d'une enquête préliminaire pour abus de bien social et trafic d'influence depuis 2012, sa nouvelle proximité avec N. Sarkozy ne me semble pas désintéressée.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Idarn
Oui c'est certain, Juppé est peut-être aimé de personne mais dans un duel UMP FN j'aurais bien moins de scrupules à voter Juppé que Sarko'. Faudrait que les têtes et militants de l'UMP s' en rende compte et en prenne acte pour éviter de nous refiler sarko. Mais j'imagine qu'ils se voient pas perdre dans un duel contre le FN peu importe leur candidat, il faudrait leur faire peur en réussissant à faire dire dans les sondages que tous les mecs de gauche voteraient FN plutôt que Sarko, ça nous sauverait peut-être. Enfin "sauver"...
dans un duel UMP-FN, Juppé je peux envisager voter pour lui. Sarko, c'est non.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Face à la marée FN, Alain Juppé veut reconstruire une digue

Est-ce que Juppé peut avoir une chance face à Sarko ?
Perso, Juppé a beacuoup plus de stature que tous les autres présidentiables.
Meme au dela de l'UMP.

Ses "affaires" judiciaires ou il a servi de lampiste me dérangent beaucoup moins que le racisme, la xenophobie, la lacheté et le cynisme de ses "amis" du FN/UMP.

Et il est le premier politique d'envergure a avoir tenté de réformer sans tergiverser en 95. Ok, avec peu de tact mais je pense qu'avec l'experience et l'âge il sera moins brutal.
Citation :
Publié par Dawme
Juppé est aujourd'hui le mec qui ressort en tête des sondages de popularité auprès de la population française sans distinction d'appartenance à un camp politique. Pour un mec que "personne n'aime", c'est pas mal.
Faut croire que personne ne le déteste .

Il aurait sans doute ma voix np en 2017 s'il se présentait (sauf à avoir un état de santé à la Boutéflika à ce moment mais il se présentera alors pas), mais son âge risque d'être un problème pour pas mal.
Ca serait pas forcément une mauvaise chose qu'il se foute en soutien de poids derrière un Fillon... Fillon me fait pas rêver, mais c'est un des moins pires de l'UMP je pense. Enfin parmi les cadres qui ont une chance d'aller à l'élection.
Ouais, y a l'appartement de son fils aussi.

A la limite la famille Jupé aurait pas eu une thunes et il lui aurait trouvé un 30m² j'aurais pu comprendre. Mais ils sont pétés de thunes, et Juppé a eu la folie des grandeurs avec son 189m² (enfin, pour lui, c'était probablement déjà petit).

Ce que ça signifie, c'est que Juppé est un mec qui ne transgresse pas la loi parce qu'il a besoin, mais juste parce qu'il le peut. Il a déjà profité outrageusement de sa situation, il n'y a aucune raison qu'il ne recommence pas.
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Ok, avec peu de tact mais je pense qu'avec l'experience et l'âge il sera moins brutal.
J'ai l'impression de relire les déclarations du RPR de l'entre-deux tour de la présidentielle de 2002.

S'il a réussi à se maintenir dans l'UMP post Sarkozyste c'est qu'il a un appétit d'ogre et qu'il reste ambitieux (sous ses airs de ne pas y toucher) il suffit de voir le rang protocolaire qui lui était accordé dans le dernier gouvernement Fillon.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
J'ai l'impression de relire les déclarations du RPR de l'entre-deux tour de la présidentielle de 2002.

S'il a réussi à se maintenir dans l'UMP post Sarkozyste c'est qu'il a un appétit d'ogre et qu'il reste ambitieux (sous ses airs de ne pas y toucher) il suffit de voir le rang protocolaire qui lui était accordé dans le dernier gouvernement Fillon.
Oh, un homme politique ambitieux et avec un ego...
Grande première hein.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Le cas de Dominique Galouzeau de Villepin est un peu particulier.

Son opération depuis 2012 c'est un peu la demande de pardon des offenses...

Il ne faut pas oublier que ce brave ancien premier ministre est sous le coup d'une enquête préliminaire pour abus de bien social et trafic d'influence depuis 2012, sa nouvelle proximité avec N. Sarkozy ne me semble pas désintéressée.
C'est possible, il ne faut pas oublier non plus qu'il est chiraquien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés