[Actu] Rift : Nightmare Tide détaille ses éditions collectors

Répondre
Partager Rechercher
135€ c'est cher mais ce n'est pas non plus la folie.

Celui qui prend un pack à 135€ doit surement être un gros joueur de Rift. Il ne va pas acheter 36 autres jeux à côté. Quand on voit qu'un jeu de Ps4 ou One coûte 70€ voir plus suivant le titre. Qu'ils ce finissent en quelques heures sans forcer. On peut dire que le joueur de Rift fait des économies avec un pack assez cher tout les 18 mois.

Les autres qui achètent le pack pour jouer 3 jours. Tant mieux pour l'entreprise.
Citation :
Publié par Zilak
135€ c'est cher mais ce n'est pas non plus la folie.

Celui qui prend un pack à 135€ doit surement être un gros joueur de Rift. Il ne va pas acheter 36 autres jeux à côté. Quand on voit qu'un jeu de Ps4 ou One coûte 70€ voir plus suivant le titre. Qu'ils ce finissent en quelques heures sans forcer. On peut dire que le joueur de Rift fait des économies avec un pack assez cher tout les 18 mois.

Les autres qui achètent le pack pour jouer 3 jours. Tant mieux pour l'entreprise.

Précisément.
J'ai pris le pack à 135€ car vu la quantité de trucs qui vont avec ce pack et mon temps de jeu sur rift, je suis sur d'en profiter.
Citation :
Dans ma guilde on est une bonne cinquantaine a avoir pris un pack a 135€ il y a 4 mois sur ArcheAge pour info
Ca te donne une petite idée du nombre de guilde comme nous qui on pris des pack précurseur lol
Bah écoutes en l'occurrence puisque tu parles d'Archeage, le pack à 135€, je ne le trouve utile que pour les 90 jours d'abonnement inclus et les 57€ pour le cashshop. En gros, tu paies un abo 3 mois et tu te garanties + ou - 60€ dans le CS à claquer. Même si cela me semble honnête, les items avec sont cosmétiques.
J'ai perso un pack de base et ça me suffira. Si le jeu me plait je claquerai dans le CS et l'abo au final, j'arriverai peut-être en 3 mois à ces 135€ mais si le jeu ne me plait pas entre temps... économie de 135€.

Par expérience, je prends toujours les versions collectors des MMos qui sortent (dont celle de Rift en son temps) et à chaque fois les items collectors finissent à la poubelle vers le lvl 15 - 20... Reste la monture... que tout le monde a et au final il me tarde d'en trouver une autre.

Attention je ne blâme pas les gens d'acheter ces packs. Je me dis juste que par expérience, les items sont cosmétiques et accessoires. Maintenant pour les collectionneurs qui ont les moyens, je me doute qu'ils vont pas se priver. Je dis juste que ça me paraît excessif c'est tout. Qu'il y a toujours un risque sur un MMo que la population s'épuise, que les serveurs ferment, et que restera-t-il de cet investissement ? Dans la cas du pack digital, pas grand chose. Même pas un artbook pour pleurer dessus. 135€ d'items digitaux c'est tout bénéf pour le studio car pas de coûts d'impressions de boîtes/CD/artbooks/etc, pas de coût de distribution/transport/revendeurs/etc.
Bon je suis peut-être vieux et trop attaché au support physique.

Dernière modification par daval ; 10/09/2014 à 13h06.
Bonjour à tous,

Je me pose une petite question au sujet des éditions collector :

Je suis nouveau joueur sur le jeu (niveau 30) et j'accroche vraiment beaucoup. Je souhaite m'y investir pleinement et donc je me pose la question de l’intérêt des éditions collectors.

Comme je souhaite découvrir le jeu "dans l'ordre", je voudrais d'abord investir dans une édition collector de la 2.0 (enfin je crois), c'est à dire le Glory of the Ascended Pack.

D'ou ma question : Ce pack (ainsi que le Laethys’ Fortune Pack) seront-ils toujours disponible une fois la 3.0 sortie ? Et autre question, sera-t-il toujours intéressant d'apres vous d'investir dans ces packs une fois la 3.0 sortie ?

Par avance merci de vos réponses !
Oui les anciens pack seront toujours disponible y compris après la 3.0.

Pour rappel y il possible d'accéder à l'extension 2.0 et 3.0 sans prendre aucun pack. Le fait de prendre un des anciens pack donne accès a des objets/avantages supplémentaires.

Pour le pack 3.0, c'est également la même chose, seul point à noter c'est qu'il n'est pas possible de "monter" une faction de la nouvelle zone 3.0. Ce qui empêcherait d'acheter certains objets, mais de combien d'objet s'agit-il ? Je ne le sais pas.

La différence majeur entre le Bundle de Mise à niveau à 54€ et le Pack Gloire des Élus à 90€ est les deux mois d'abonnements supplémentaires.


Si je peut me permettre, en tant que nouveau joueur j'opterais plus pour cette solution pour toi.

Prendre le Bundle de Mise à niveau à 54€ (2.0) et l'édition infusion à 45€ pour la (3.0). Cela reste un meilleur choix et cela reste toujours dans ta gamme de prix de 90€/100€.

Tu pourra toujours prendre ultérieurement des mois d'abonnements si tu le souhaites.

Si tu le souhaites également tu peut demander à un de tes amis qui joue au jeux de te parainner. Cela te permet d'obtenir des petits objets supplémentaires. Voilà un code si tu veut être parrainné: 3HNXNQRHG2KWN7X36EQF code qui peut être saisie sur la page web de ton profil Rift.

Dernière modification par Forgelune ; 13/09/2014 à 10h46.
Pour rectifier ce qu'a dit Forgelune, les packs collectors de la 3.0 (Infusion, Typhon, Cauchemar Ultime) contiennent notamment :
- l'accès direct aux deux nouveaux emplacements de boucles d'oreilles
- l'accès direct à l'Harmonisation au plan de l'eau
- L'adhésion à la ligue de Manugo

Les 2 emplacements d'équipement pourront être achetés en jeu avec de la monnaie obtenue en récompense de quêtes/d'évènements de zones 60+, et ainsi débloqués gratuitement (à faire pour chacun de tes personnages).

Nous savons que 15-20% des équipements de l'extension requerront d'être Harmonisé au plan de l'eau pour être portés. Tout comme les emplacements de boucles d'oreilles, l'Harmonisation pourra être achetée IG avec de la monnaie IG (issue de Donjons experts il me semble).

Enfin, la faction "Manugo" permettra de débloquer divers objets et recettes d'artisanat. "L'adhésion à la ligue Manugo" incluse dans les packs collectors permettra d'y progresser plus rapidement, mais il sera possible d'y avoir accès sans avoir acheté de pack, d'après un message sur les forums US (http://forums.riftgame.com/general-d...ml#post4889058).


De mon côté, j'ai uniquement pris le pack Typhon à 22.49€ pour rapidement débloquer ces fonctions sur tout mon compte, car c'est un peu long de farmer les monnaies sur 4 personnages.
Le pack Infusion (44.99) est sympa pour le Sésame 60 et l'orbe des rêves chatoyant, qui permet de donner un petit boost de stats durant le leveling sans devoir gaspiller d'orbes réelles (issues du métier Tisseur de Rêves). Le reste étant totalement dispensable, je n'ai pas jugé utile de dépenser les 22 euros de plus par rapport au petit pack.


(Tout cela étant pour la 3.0 et sont contenu de niveau 60 et plus)
Si tu veux plus d'informations, une FAQ en français sur les éditions collector de la 3.0 : http://forums.riftgame.fr/discussion...ctors-faq.html
_______________________________



Après, en tant que nouveau joueur, comme Forgelune l'a expliqué, il est utile de prendre l'un des autres packs.
Globalement, ce que je considère comme très très utile :
- les 6 emplacements de persos par serveur
- les 5 emplacements de sacs par personnage
- le pack d'âmes de Storm Legion
- le pack d'âmes oniriques
- le générateur de portail tynandrais
- l'abonnement

La majorité de ces éléments peut se trouver dans la boutique. À savoir que si tu achètes des emplacements de perso/sacs directement IG, ils ne se débloquent pas pour tout le compte, contrairement aux Packs.
Tout ce qui peut s'acheter en crédits peut s'acheter via des platines, par l'intermédiaire des REX. Je paie mon abonnement mensuel via mes platines par exemple.
Tout ça pour dire qu'il est possible de très bien se débrouiller sans prendre de packs à 100+ euros, j'ai vu de très bons joueurs sur Twitch qui sont toujours bloqués à 3 sacs/perso.
Après, si tu as les moyens, n'hésite pas, ça permet de faciliter grandement la progression, même si je me contenterais des éléments cités plus haut.
halala, si seulement TRION pouvait faire comme WARGAMING (world of tanks, etc), et faire un seul compte pour la monnaie payante qui soit valable pour tous les jeux TRION


Ouai donc, pour les nouveaux emplacements de boucles d'oreilles, on pourra les avoir via des crédits avec le cash shop, cest sur?

Comme jai rien dautre jusqua Archeage mardi, je vais refaire un tour sur RIFT (tres bon mmo en passant)
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Clairement, une monnaie partagée entre tous leurs jeux serait pratique.

Pour les emplacements de boucles d'oeille, apparemment non, ils seront dans la boutique mais uniquement contre des monnaies IG, pas des crédits. L'autre moyen étant les éditions collector.
ok merci pour la précision


rooooh, a cause d'archeage, cest la merde pour se connecter sur Glyph et du coup,je peux pas jouer a Rift!

et lauthentification qu'ils envoient par mail, ben elle arrive toujours pas
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Forgelune
La différence majeur entre le Bundle de Mise à niveau à 54€ et le Pack Gloire des Élus à 90€ est les deux mois d'abonnements supplémentaires.
Et 2 montures de plus dans le pack Gloire non ? Monture Tigre et Monture Messoran nacré non ?
Citation :
Publié par Svodoll
Et 2 montures de plus dans le pack Gloire non ? Monture Tigre et Monture Messoran nacré non ?
Oui en effet, mais ca n'est que purement "optionnel" comme monture. C'est en tout cas totalement dispensable pour commencer le jeux.
Citation :
Publié par Forgelune
Oui en effet, mais ca n'est que purement "optionnel" comme monture. C'est en tout cas totalement dispensable pour commencer le jeux.

Comme 90% du contenu de ces packs.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
halala, si seulement TRION pouvait faire comme WARGAMING (world of tanks, etc), et faire un seul compte pour la monnaie payante qui soit valable pour tous les jeux TRION
Ce n'est pas TRION qui a développé ArcheAge, le jeu embarque le back-end que XLGames a fait.

Il faudrait un temps de développement conséquent pour intégrer ça avec ses propres jeux. Autant de temps qu'ils ne mettraient pas dans les jeux.

Ouais, nan, on va éviter la monnaie unique !
Je reprend le jeu après + de 6 mois d'arrêt
quel est la meilleur façon pour se procurer le pack d’âmes oniriques ?, acheter 5000 gems ?
il n'est pas compris dans les pack 3.0 ? qu'il faut acheter en plus ?

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés