[Actu] L'Oculus Rift en « bêta ouverte » d'ici avril 2015 ?

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 12 septembre 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2101/0/83800-240.jpg
L'Oculus Rift pourrait être distribué en édition limitée (une forme de bêta ouverte) dès avril 2015, soit à peine quelques mois le Gear VR de Samsung. Manifestement, la démocratisation des périphériques immersifs est en marche.

Si la réalité virtuelle semble encore relever de la science-fiction, la technologie semble de plus en plus à portée du grand public.
Actuellement, l'Oculus Rift est encore en cours de conception au sein du studio Oculus VR et le casque 3D n'est pour...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
On peut s'en servir même si on porte des lunettes de vue ?
je crois que oui, ce qui en fait un casque très pratique pour nous autre porteur de lunette. J'ai put tester les premiers essai de casque virtuelle et c'était pas gagner pour les porteur de lunette.
Autre question : pourra-t'on regarder des films avec ce casque ?
Citation :
Publié par Mandarak
je crois que oui, ce qui en fait un casque très pratique pour nous autre porteur de lunette. J'ai put tester les premiers essai de casque virtuelle et c'était pas gagner pour les porteur de lunette.
Autre question : pourra-t'on regarder des films avec ce casque ?
S'ils sont prévu pour, oui
Si tu les visualisent dans un cinéma virtuel, oui. Si je l'achète, ca a toute les chances d'être mon utilisation principal.
Je l'ai testé au petit salon du jeu vidéo à Paris, et étant porteur de lunettes, c'est la première question que j'ai posé. Et je confirme, pour une version très "basique" de l'engin, le port de lunettes n'était absolument pas gênant. Elles rentraient parfaitement dedans (peut-être un poil chiant à mettre si on veut être tatillon, et encore...), et le casque ne serrait pas plus que ça au niveau des branches de lunettes. Ma session était courte, mais mes impressions n'ont à aucun moment abordé le port de lunettes !

Vivement que ça sorte, parce que je suis vraiment séduit par le concept. C'est hyper immersif, intuitif, réactif...C'est impressionnant d'avoir connu à la fois les pad à 3 boutons, et de mettre sa sur sa tête...On se dit "bordel à quoi on va jouer dans 20 ans ?". J'ai juste peur que leur applications parte dans les jeux flash, les facebook and co, et qu'ils contournent le marché en nous privant de vrais jeux vidéos...Mais bon, j'ai la foi, j'y crois à fond
L'angle de vue de la Gear (60°) ça vaut presque pas le coup de s'encombrer d'un casque
Si lOculus ne fait pas mieux ça ne sera qu'un gadget et il faudra attendre la prochaine génération pour du 180° (et la troisième pour du full hd 360° sur 3 axes?)
La démarche commerciale à base de "bêta" qui va permettre d'organiser une pénurie et donc un gros buzz et en revanche à gerber. Une bêta, pour du materiel, ca n'a de toute manière aucun sens.
Citation :
L'angle de vue de la Gear (60°) ça vaut presque pas le coup de s'encombrer d'un casque
Si lOculus ne fait pas mieux ça ne sera qu'un gadget et il faudra attendre la prochaine génération pour du 180° (et la troisième pour du full hd 360° sur 3 axes?)
360° ça sert à rien, à part donner mal à la tête et complètement désorienter le joueur. Dans la réalité un humain n'a pas un champ de vision de 360°. Aujourd'hui l'angle de vue du DK2 est de 109° et c'est très bien. Le seul soucis c'est encore le pixel door effect qui est quand même présent (à cause d'une résolution encore trop basse). Même si ça reste infiniment mieux que le DK1, j'espère que le casque final sera en 4k.

Sinon ayant moi même le DK2, je confirme qu'il se porte parfaitement avec des lunettes.
On peut aussi voir théoriquement des films avec, mais tu perds beaucoup en qualité. De plus il y a très peu de médias compatibles pour l'instant.
Détenteur du dk1 et du dk2, j'peux vous dire qu'une fois qu'on a pris l'habitude c'est dur de revenir jouer sur un simple écran.
Même si ça marche pas avec tout les styles de jeu et que le produit est encore largement perfectible, c'est déja une avancée incroyable dans le domaine de l'immersion.

Le gros avantage avec les Dks et la béta, c'est que le jours ou vous aller acheter votre premier rift, il y aura déja une palanquée de jeux indés/AAA à se mettre sous la dent et énormément de soft de cinéma/bureau virtuel/chat virtuel et j'en passe. J'en veux pour preuvre l'environnement actuel : des centaines de projets et des dizaines de milliers de testeurs.
Citation :
Publié par Christobale
J'attends vraiment ce produit, qui va rendre enfin de la "vrai" 3D. Mais version beta j'ai de gros doute et j'attendrai la version finale
Certes, mais :
Citation :
Publié par harermuir
Une bêta, pour du materiel, ca n'a de toute manière aucun sens.
En fait la version alpha c'était le devkit 1, la beta le devkit 2 et là pour le CV1, ce dont il est question ici ce serait plutôt d'un accès anticipé.

Le hardware vendu avant l'heure sera normalement définitif.
Il y aura certes des améliorations logicielles pour l'interface avant la vraie sortie grand public, mais ça se fera par des mises à jour téléchargeables...
donc logiquement pas de crainte à avoir pour ceux qui l'achèteraient dès sa sortie anticipée, ils auront au final la même version que tout le monde à la "release".
En ce qui me concerne, mes craintes viennent plutôt de la marge d'ingérence que Facedebouc introduira ou non dans cette partie software...

Bien sûr ce ne sont encore que des rumeurs, donc à prendre au conditionnel.
Citation :
Ou "Comment se flinguer les yeux à bout portant à partir d'avril 2015?"
Ils ont fait plusieurs test, même avec des personnes de 80 piges et personnes n'a u mal aux yeux.

Mais je crois savoir qu'au début du projet des gens vomissait ou qui avait fort mal aux yeux mais c'est finis maintenant.


Citation :
En ce qui me concerne, mes craintes viennent plutôt de la marge d'ingérence que Facedebouc introduira ou non dans cette partie software...
Pareil c'est la seule chose qui me fait peur
Citation :
j'ai quand même peur que ça finisse comme les Google glass, un gros buzz au lancement puis plus d'évolution
Il y a une grosse différence... enfin pour moi en tout cas.

Quand j'ai entendu parler du concept du google-glass, je me suis dit "ok, ça sert à rien en somme". Car si il y a des fonctionnalités qui peuvent être utiles pour certaines personnes... pour le commun des mortels l'utilité est nulle.

Alors que ce type de casque pour les joueurs, l'intérêt est tout vu. Et même si pour l'instant c'est essentiellement sur des "petits jeux" + quelques jeux importants qui ont été "rendus compatibles"... on est sur un marché qui suscite un énorme engouement, pour moi à raison, et qui sera amené à se développer de manière très importante.

On peut même imaginer que dans le cercle (qui est tout de même un grand cercle) des gamers, le casque va devenir au fil des années, LE périphérique normal de jeu et détrônera dans les décennies à venir l'écran (qui restera le périphérique de navigation/bureautique).
Citation :
Publié par heliand
Yop

Les précurseurs sont rarement ceux qui durent le plus longtemps A trop vouloir se hâter, ils pourraient bien se ramasser la gamelle du siècle

A+
Ça tombe bien y a des tonnes de précurseurs qui ont tenté de faire des casques en 3D dès les année 80.
Citation :
Ils ont fait plusieurs test, même avec des personnes de 80 piges et personnes n'a u mal aux yeux.
Mais je crois savoir qu'au début du projet des gens vomissait ou qui avait fort mal aux yeux mais c'est finis maintenant.


Pareil c'est la seule chose qui me fait peur
Il y a une différence entre avoir mal au yeux et s’abîmer les yeux, si tu n'es pas au courant je t'informe que les écrans divers et varié que nous regardons tous plus ou moins abîme la vue et c'est scientifiquement prouvé, après est ce que c'est pire avec se type de casque aucune idée.
Citation :
C'est le prix sur ebay le lendemain de la mise en vente suite à l'épuisement des dix exemplaires mis sur le marché.
Ah je comprend mieux maintenant pourquoi . :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés