[Actu] Lettre du directeur du jeu - août 2014

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ça me déprime ce jeu, 1er sur JoL, second sur MMORPG.com et pourtant la communauté semble moribonde. Cela me fait penser aux sondages ou toute la France veut plus de documentaires à la TV et rentre chez soi pour regarder les Chti's ou Jean-Luc Reichmann.
Le misérable et déprimant c'est un peu la tendance en France.
C'est parce que ce jeu nous plais que nous le critiquons du manque de mis à jour.
Citation :
Publié par edhiltir
Par contre, si la qualité globale de leurs DLC baisse, les joueurs (qui payent pour ces DLC) vont commencer à attendre les retours avant de lâcher leurs oseille, ou les nouveaux joueurs, voyant les retours sur ces DLC ne vont pas les acheter, et je ne pense pas que Funcom puisse se permettre de se passer de rentrées d'argent.
Je comprends.
Cela dit, si le dernier DLC (les missions auxiliaires) ne vaut pas forcément la peine d'un point de vue objectif si on s'attend à quelque chose comme Freeborn, j'aime ce satané jeu et je trouve le deal honnête en l'absence d'abonnement mensuel.

Maintenant, pour l'argent, parfois ils me surprennent.
Non seulement ils continuent à offrir gratuitement ce que les autres jeux font payer, mais ils s'évertuent à ne pas mettre en boutique des trucs qui se vendraient très bien, comme des nouveaux skins d'armes ou des extracteurs d'outils 10.5.
Pour l'instant, les graphistes sont trop pris par Tokyo. Mais une fois Tokyo arrivé, ils seront à nouveau disponible et il devrait y avoir de nouveaux skins qui feront leur apparition dans la boutique. D'après Joël.

Personnellement, des skins d'armes dans la boutique, ça reste du cosmétique donc ça ne me dérange pas.
En plus, LE skin original est plutôt sympa.
Citation :
Publié par banania3d

Les scénars je doit être un des rares bien aimer sa le seul reproche que je peut faire c'est le manque de scénars différents.
On est nombreux à aimer les scenarios et à les faire régulièrement.
Chaque jour en guilde, il y a 1 voire 2 groupes qui partent sur les scenar NM et élites, sans compter quelques uns qui les font aussi en solo.

Je pense simplement que ceux qui apprécient les scenarios le signalent moins fort ou moins agressivement que ceux qui n'aiment pas.

Citation :
Publié par edhiltir
Et on ne parle pas juste de cosmétique, mais de "vrai" contenu, la principale chose que les joueurs de TSW attendent vraiment...

Devine ce que j'attends le plus dans la mise à jour aujourd'hui ?
J'ai déjà prévu mon coupon chez le coiffeur !! hu hu
Citation :
Publié par edhiltir

Par contre, si la qualité globale de leurs DLC baisse, les joueurs (qui payent pour ces DLC) vont commencer à attendre les retours avant de lâcher leurs oseille, ou les nouveaux joueurs, voyant les retours sur ces DLC ne vont pas les acheter, et je ne pense pas que Funcom puisse se permettre de se passer de rentrées d'argent.
Tu décris exactement notre décision finale à propos de ce dernier dlc. En recevant l'email de FC annonçant la sortie du "dernier rebelle", notre réaction de départ a été de faire carrément l'impasse dessus, refroidis par notre manque d'intérêt pour une bonne moitié de son contenu (les 3 quêtes action là, si c'est encore pour basher de l'oni en boucle, on peut s'en passer) et par le principe même des histoires parallèles en fait (des bribes d'histoire décousues et sans la moindre profondeur, aux antipodes des dlc nettement plus travaillés qu'étaient freeborn, le dernier train etc).

Avec un peu de recul, vu l'affection qu'on a toujours pour TSW, on va quand même attendre d'avoir le point de vue d'autres joueurs (notamment ici, sur ce fofo) avant de voir si oui ou non on investit finalement dedans, plutôt que de rester braqués sur un non catégorique.
Pas encore eu le temps de faire les quêtes, mais j'ai bien souri hier à l'ambiance un rien rock de Tokyo (une odeur de filles ...).

Mais comme toujours, ce sont les petits détails qui m'ont agréablement surpris.
Que ce soit un rien plus de souplesse au niveau de l'AEGIS, les touches de finition ici et là qui donnent un peu plus corps à Tokyo, les nouveaux archétypes proposés avec des combos intéressantes pour ceux qui doivent affronter Tokyo sans forcément maîtriser le gameplay. Archétypes avec leurs blousons offerts ... rock'n'roll.

Ils auraient pu rendre ces derniers payants en boutique, ils ne l'ont pas fait, j'apprécie le geste et je suis d'autant plus enclin de payer le DLC.
10€ deux mois après le dernier DLC, ça nous fait toujours que 5€ par mois.

La vue depuis les toits est superbe.

Dernière modification par Adrian Dinglewood ; 12/09/2014 à 17h52.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Archétypes avec leurs blousons offerts ... rock'n'roll.

Ils auraient pu rendre ces derniers payants en boutique, ils ne l'ont pas fait, j'apprécie le geste et je suis d'autant plus enclin de payer le DLC.
Je trouve qu'ils ne se sont pas trop fait chier avec ce blouson tout moche décliné en trois modèles identiques au lieu de nous proposer le visuel complet de l'archétype... manque de temps ? En attendant, j'ai une impression de foutage de gueule.

Par contre, c'est cool de retrouver enfin des missions comme on les aime.
Citation :
Publié par Patrick Batman
Je trouve qu'ils ne se sont pas trop fait chier avec ce blouson tout moche décliné en trois modèles identiques au lieu de nous proposer le visuel complet de l'archétype... manque de temps ? En attendant, j'ai une impression de foutage de gueule.

Par contre, c'est cool de retrouver enfin des missions comme on les aime.
c'est quoi pour toi "des missions comme on les aime"? C"est pas une agression hein, j'aimerais juste avoir une critique, positive ou non, de ce dlc.

C'est long? L'histoire est fun et pas juste un prétexte pour meubler? De nouveaux gameplays ont été injectés (genre moto-neige par exemple)? Le challenge est présent? Les récompenses sont sympa (tenues etc)? Les quêtes d'investigation demandent vraiment de se creuser la tronche et pas simplement d'utiliser google trad? etc etc.

Merci d'avance pour les retours (de toi ou d'autres)

edit: et sans spoil svp
J'ai commencé ce pack de nouvelles histoires parallèles et jusqu'à présent, que du bonheur !
De VRAIES quêtes d'investigation, qui font bien suer comme celles d'avant Tokyo, avec de la réflexion à faire, des idées à associer, des indices à récolter sur le net, etc... bref, un vrai plaisir.
Des quêtes d'action pleines d'humour, avec de vrais morceaux de musique dedans, qui ont du sens et qui sont vraiment sympas à faire. Le coté parc et fantômes est enfin utilisé, et même la quête d'Inbeda ne nous emmène pas dans le rouge des enfers.
Les nouveaux PNJ sont vraiment très originaux, surtout Ricky Pagan qui n'a rien à envier à Nassir. On en découvre un peu plus sur Harumi et Yuichi également et sur ce qui s'est passé à Tokyo. (quelques bribes ou allusions qui font fonctionner notre imagination)

Il me reste la quête d'infiltration à faire, mais d’après les échos des joueurs de ma guilde, c'est chaud !!! Je sens que je vais y passer quelques heures et vider ma réserve de calmants

Peut-être que c'est le fait de circuler plus dans les parties plus fleuries et éclairées de Kaidan, mais j'ai pris beaucoup plus de plaisir à faire ces quêtes que les autres. Les enfers et les Onis c'est bien, mais en permanence, ça déprime. Ici j'ai eu l'impression que c'était plus dynamique, même quand on va faire un tour du côté des bains publiques ou qu'on se retrouve avec les pieds dans la souillure.
Puis il y a deux personnages d'éven qui réapparaissent, version modèle réduit, mais c'est une bonne surprise de les recroiser, voire même de les combattre.

Pour l'instant, de mon côté que du positif sur ce nouveau pack et cette nouvelle mise à jour, j'ai trouvé que le petit geste pour équiper ses aegis faisait oublier les 4 secondes et les justifiait même ! Pouvoir réutiliser des pc, ça fait plaisir aussi, ça redonne une nouvelle motivation pour pexer. Je trouve que les 3 nouveaux archétypes sont une bonne idée pour aider quand on arrive à Kaidan, et je ne quitte plus un des blousons depuis 2 jours
Il y a de nouveaux hauts faits à accomplir aussi, je ne m'y suis pas trop intéressée sur le coup, mais j'aime bien aussi ce genre de défis qui donne une raison de refaire une quête à nouveau.

Bref, à part quelques petits bugs de temps à autre, qui seront sans doute réglés dans les jours qui viennent, j'ai rien trouvé de décevant dans ce nouvel épisode !

Dernière modification par Babyblue ; 13/09/2014 à 02h20.
Deux petits bémols personnels :

1) Ça commence à faire beaucoup de quêtes qui se chevauchent géographiquement et on se marche un rien sur les pieds.
2) Quand je fais une quête d'investigation, j'aime bien prendre le temps de lire et de réfléchir, ce qui parfois est très difficile quand on est attaqué en permanence.
Globalement ce DLC est une réussite pour beaucoup de joueurs, comme la plupart des quêtes faites par Funcom et en ce qui concerne les scénarios il y a pas mal de joueurs qui les fonts tous les jours, certains se solotent des duo et groupe elite.

A part ça, on dirait que certains débarquent de leur caverne, les DLC/micro transactions sont monnaies courante de nos jours et le système fonctionne très bien, EA Games l'a très bien compris et fait énormément de bénéfice la dessus, ils espèrent même atteindre les 1 milliards de dollars sur leur année fiscale... donc ce n'est pas prêt de s'arrêter( même si je préfère les bonne vieilles grosses extensions)

Au final Funcom aurait tort de s'en privé vu que c'est à la mode depuis quelques années, ensuite The Secret World est un MMORPG B2P avec abonnement facultatif, il faut bien que de l'argent rentre quelque pars, c'est une entreprise pas une œuvre caritative. Ensuite personne ne vous oblige à passer à la caisse... même si ce moment arrive tôt ou tard dans les jeux.

On peut s'estimer heureux que Funcom ne fasse pas payer du matos 10.4/5 et donc de transformer le jeu en B2W, après il est vrais qu'ils mettent du temps à nous sortir du contenu, mais il ne faut pas oublier qu'ils ont d'autres jeux (Anarchy Online, Age of Conan et très bientot Lego Minifigurines Online) et que leur équipe n'est pas sur dimensionné.
Bon pour ma part j'ai fait les quetes de ricky ragan
et elles sont execellentes! (un peu courte mais c'est des quetes d'action)
beaucoup de référence et une surprise à la fin de la deuxieme!

je testerais peut etre ce soir les autres. Mais ça s'annonce excellent!
Citation :
Ils devraient faire un système pour que les points bonus gagnés avec l'abo d'age of conan nous serve a acheter les packs de mission de TSW !
En fait j'ai pas essayé, ça marcherait ?
point bonus non
point FC oui
Et sinon quoi de neuf niveau PvP? Toujours les 3 BG?
Vous allez me dire que vous n'êtez pas venu sur TSW pour ça, mais moi à l'époque j'avais senti le gros potentiel pvp avec une guerre de faction dont le sujet ne semble jamais avoir été creusé.
Citation :
Et sinon quoi de neuf niveau PvP? Toujours les 3 BG?
Vous allez me dire que vous n'êtez pas venu sur TSW pour ça, mais moi à l'époque j'avais senti le gros potentiel pvp avec une guerre de faction dont le sujet ne semble jamais avoir été creusé.
faudra attendre l'épisode 12 pour le pvp
Citation :
Publié par Cräxiüm
Vous allez me dire que vous n'êtez pas venu sur TSW pour ça, mais moi à l'époque j'avais senti le gros potentiel pvp avec une guerre de faction dont le sujet ne semble jamais avoir été creusé.
Une guerre de factions alors qu'un plus grand danger menace serait idiot, non ?

C'est vrai que dans la plupart des autres jeux, ils sont idiots ...

Pour le reste, je reste tout de même songeur.
Réduire le CD des Aegis à 1 seconde, c'est pratique. Pas indispensable, mais pratique.
Je voyais déjà pas trop l'utilité des Aegis avant, je me contente à présent de considérer que c'est une espèce de jeu de réflexe où il s'agit de faire correspondre la couleur de mon Aegis à celui de la créature en face de moi.
Par contre, le 0 CD hors des combats, ça n'a juste aucun sens sinon faire plaisir aux maniaques qui supportent pas d'attendre une seconde.
Citation :
Une guerre de factions alors qu'un plus grand danger menace serait idiot, non ?
C'est vrai que dans la plupart des autres jeux, ils sont idiots ...

Pour le reste, je reste tout de même songeur.
Réduire le CD des Aegis à 1 seconde, c'est pratique. Pas indispensable, mais pratique.
Je voyais déjà pas trop l'utilité des Aegis avant, je me contente à présent de considérer que c'est une espèce de jeu de réflexe où il s'agit de faire correspondre la couleur de mon Aegis à celui de la créature en face de moi.
Par contre, le 0 CD hors des combats, ça n'a juste aucun sens sinon faire plaisir aux maniaques qui supportent pas d'attendre une seconde.
ça a du bien ouiner pour que déja ils fassent quelques chose sur le cooldown des aegis
mais bon c'est le jeu ma pauv'lucette
Ce qui me gène dans ce système c'est plutôt le "1 Aegis-1Arme" qui bride les possibilités de l'innovation.

Si les deux emplacements d'Aegis affectaient les 2 armes à la fois, on pourrait imaginer un système de Ratio qui affecterai les dégâts infligés en fonction de la combinaison d'Aegis en main (voire même pouvoir infliger des dégats à deux Aegis superposés dans le cas des boss).

Cela dit quelles que soient les modifs apportées au système, elles resteront inutiles si le découpage "dans cette zone il y a ce type d'aegis" est maintenu.
Le système serait quand même bien plus sympa si les combats incluaient régulièrement plusieurs ennemis dont les boucliers seraient de types différents.

Mais j'ai bon espoir que ça arrive par la suite, je vois Kaidan comme un introduction à Tokyo et son système d'Aegis, une zone simple style Kingsmouth.

Pour l'instant, ça se résume surtout à une perte de Dps en début de combat, et encore ça dépend des améliorations: certaines font de gros dégâts d'Aegis en fonction du statut de l'adversaire.

Mais dans tous les cas, il faut garder le CD, j'irai même jusqu'à dire qu'avec le "1 Aegis-1Arme", un changement d'Aegis d'une arme doit infliger un CD avant de pouvoir changer l'Aegis de l'autre: au moins contre les gros ennemis ça force un peu à anticiper en jouant 2 builders pour pas avoir à subir le CD.

Citation :
C'est long? L'histoire est fun et pas juste un prétexte pour meubler? De nouveaux gameplays ont été injectés (genre moto-neige par exemple)? Le challenge est présent? Les récompenses sont sympa (tenues etc)? Les quêtes d'investigation demandent vraiment de se creuser la tronche et pas simplement d'utiliser google trad? etc etc.
-Ca dépend: à l'échelle d'un rpg non, à l'échelle de n’importe quel DLC d'un jeu EA oui compte tenu du prix. Compte entre 2 et 5 heures en fonction des missions d'investigations et de celle de sabotage.
-Oui, avec une dose de fun en ce qui concerne Pagan (fan service oblige) et une autre plus sérieuse en ce qui concerne la mission de sabotage.
-Si tu veux débloquer tous les succès, il y en a un peu oui. Sinon c'est assez facile.
-Non pas vraiment, c'est plus une histoire de temps que de réflexion, mais on te glisses quand même des petites recherches internet à faire et 2-3 recherches de mots de passes (mais simples), elles sont surtout sympas/utiles d'un point de vue narratif, surtout celle d'Imbeda en fait. Je t'avoue que si les Pnj et la trame principale de Tokyo ne t'inspirent pas tu risques de subir ces missions plus qu'autre chose.

Globalement je trouve le DLC bon, mais faut dire aussi que j'aime bien les PNJ de Tokyo. Je recommande le DLC à ceux qui sont de cet avis là aussi.
Mais si tu ne peux pas blairer les PNJ de Tokyo, tu as de bonne chances de trouver Pagan inutile (pour t'en faire une idée, pense à Nassir) et il ne te restera que la quête de sabotage: et là ça fait un peu cher le DLC.
Les récompenses ont été annoncées avant le DLC: une boite de grand mystère et un item qui permet de te téléporter à Tokyo depuis n’importe où dans le jeu (sinon c'est du Sequin et des conteneurs).

Dernière modification par Admiral Coffee ; 16/09/2014 à 00h56.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Par contre, le 0 CD hors des combats, ça n'a juste aucun sens sinon faire plaisir aux maniaques qui supportent pas d'attendre une seconde.

Pourtant quand tu es en plein donjon et que ton dois rippe sur la mauvaise touche et te bloquait tes sorts pendant 5 secondes c'était bien casse-bonbon ...

Effectivement IKOS, ça a beaucoup ouiné ... comme toujours
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés