Ce qui me gène dans ce système c'est plutôt le "1 Aegis-1Arme" qui bride les possibilités de l'innovation.
Si les deux emplacements d'Aegis affectaient les 2 armes à la fois, on pourrait imaginer un système de Ratio qui affecterai les dégâts infligés en fonction de la combinaison d'Aegis en main (voire même pouvoir infliger des dégats à deux Aegis superposés dans le cas des boss).
Cela dit quelles que soient les modifs apportées au système, elles resteront inutiles si le découpage "dans cette zone il y a ce type d'aegis" est maintenu.
Le système serait quand même bien plus sympa si les combats incluaient régulièrement plusieurs ennemis dont les boucliers seraient de types différents.
Mais j'ai bon espoir que ça arrive par la suite, je vois Kaidan comme un introduction à Tokyo et son système d'Aegis, une zone simple style Kingsmouth.
Pour l'instant, ça se résume surtout à une perte de Dps en début de combat, et encore ça dépend des améliorations: certaines font de gros dégâts d'Aegis en fonction du statut de l'adversaire.
Mais dans tous les cas, il faut garder le CD, j'irai même jusqu'à dire qu'avec le "1 Aegis-1Arme", un changement d'Aegis d'une arme doit infliger un CD avant de pouvoir changer l'Aegis de l'autre: au moins contre les gros ennemis ça force un peu à anticiper en jouant 2 builders pour pas avoir à subir le CD.
C'est long? L'histoire est fun et pas juste un prétexte pour meubler? De nouveaux gameplays ont été injectés (genre moto-neige par exemple)? Le challenge est présent? Les récompenses sont sympa (tenues etc)? Les quêtes d'investigation demandent vraiment de se creuser la tronche et pas simplement d'utiliser google trad? etc etc.
-Ca dépend: à l'échelle d'un rpg non, à l'échelle de n’importe quel DLC d'un jeu EA oui compte tenu du prix. Compte entre 2 et 5 heures en fonction des missions d'investigations et de celle de sabotage.
-Oui, avec une dose de fun en ce qui concerne Pagan (fan service oblige) et une autre plus sérieuse en ce qui concerne la mission de sabotage.
-Si tu veux débloquer tous les succès, il y en a un peu oui. Sinon c'est assez facile.
-Non pas vraiment, c'est plus une histoire de temps que de réflexion, mais on te glisses quand même des petites recherches internet à faire et 2-3 recherches de mots de passes (mais simples), elles sont surtout sympas/utiles d'un point de vue narratif, surtout celle d'Imbeda en fait. Je t'avoue que si les Pnj et la trame principale de Tokyo ne t'inspirent pas tu risques de subir ces missions plus qu'autre chose.
Globalement je trouve le DLC bon, mais faut dire aussi que j'aime bien les PNJ de Tokyo. Je recommande le DLC à ceux qui sont de cet avis là aussi.
Mais si tu ne peux pas blairer les PNJ de Tokyo, tu as de bonne chances de trouver Pagan inutile (pour t'en faire une idée, pense à Nassir) et il ne te restera que la quête de sabotage: et là ça fait un peu cher le DLC.
Les récompenses ont été annoncées avant le DLC: une boite de grand mystère et un item qui permet de te téléporter à Tokyo depuis n’importe où dans le jeu (sinon c'est du Sequin et des conteneurs).