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Pack de fonctionnalités de Septembre
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Il y a une autre theorie egalement vis-à-vis des changements abrupts apportés par Anet et qui sont decriés enormement sur Reddit : la pression de leur investisseur Chinois. Depuis l'arrivée de la version chinoise de GW2, ce dernier a eu pas mal de modification plutot discutable au niveau des differents systemes qui le composent. Ces changements ne sont pas bien percus en Occident comme chez les Chinois, pourtant, ils demeurent inchangés
De plus, on peut supposer que pour faciliter les mises à jour de client, Anet decide de garder des versions identiques entre la version Chinoise et la version USA/EU (bien evidemment, c'est aussi pour des raisons de cout comme on peut s'en douter) Or, les derniers changements en date sont totalement detestés par les deux communautés. Et pourtant, Anet ne communique pas ou peu au sujet, voire pas du tout. Pire encore, les topics concernant les plaintes sur les nouveaux systemes sont censurés et supprimés sur les forums officiels Le nouvel investisseur chinois dispose-t-il d'un moyen de pression et d'un apport de fric tel qu'Anet se met à changer son jeu au prix d'un degout croissant de la part de la communauté ? On dirait bien qu'ils ont fait leur choix entre satisfaire leurs joueurs et satisfaire l'investisseur... Pour les anglophones : http://www.reddit.com/r/Guildwars2/c..._is_seriously/ http://www.reddit.com/r/Guildwars2/c...hink_its_high/ http://www.reddit.com/r/Guildwars2/c...ience_changes/ PS : Le dernier lien est important et pourrait etre une theorie fondée quand on repense à ce delire des "Trials accounts" que That_Shaman avait recuperer via du data_mining des fichiers du jeu. On en "riait" plus ou moins à l'epoque avec ironie, en pensant que ce systeme n'affecterait que les Chinois, et il semblerait qu'au train où vont les choses, on risque de recevoir pareil traitement. Voire meme leur principe de comptes VIP... |
11/09/2014, 11h10 |
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Le plus important étant que l'histoire vivante reprendra le 4 novembre
https://www.guildwars2.com/en/news/t...orld-season-2/ Voilà, c'est quand même dingue de faire une pause de 2 mois avant le pack et 2 mois après. |
11/09/2014, 16h22 |
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Le problème c'est : "les guildes US"
Elles sont bien nulles comparativement parlant au niveau EU. |
11/09/2014, 17h14 |
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Bof, d'aucuns diront que les allemands aiment les bunkers, que les russes aiment le zerg... et nous dans tout ça, je sais pas.
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11/09/2014, 17h16 |
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Citation :
Puis pack de fonctionnalités (lol...). Puis tournoi McM (et ils ne veulent plus télescoper tournoi mcm et saison vivante pve). De plus, niveau marketing, c'est bien pensé... ça tombe 1 mois et quelque après la release d'AA. Donc ça reste "logique"... mais un peu lourd pour l'un ou l'autre. Maintenant, la question est: Où se trouve cette porte? La baguette et le saucisson. Profond. Très profond. Dernière modification par Falkynn ; 11/09/2014 à 18h02. |
11/09/2014, 17h56 |
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11/09/2014, 18h09 |
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La dernière fois que j'ai eu l'expérience dev (us) vs joueurs EU c'était sur WaR.
Une soirée leur a suffit pour nerf les aoe et la combo debuff bf armor m1 + skill debuff armure + passif mf debuff armure qui faisait qu'on mettait une cible a 0 meme les lourds en armure. Et les SR / RG / GH de memoire par exeme ont fait un retour du niveau US pas terrible quand meme, je parle en teamfight ofc. Or les plus gros problèmes du gameplay de GW2 se voient nettement mieux encore en team fight en plaine que dans un fight zerg structure. Le rally par exemple tu le sens bien mieux, ce qui n'exclu pasde le sentir aussi mais là il crève les yeux. Autre exemple, Le roulement des combos est soit trop simple, soit infaisable pour faire autre chose que le roulement mights inc petit burst, mini tempo, grosse session burst, tempo move / water etc. Faut pas se voiler la face, gw2 a une bonne idée de mécanique avec les combos mais c'est sous exploité du fait de l'impact parfois trop minime des combos ( les whirl / leap surtout, pas les blast) ou de la mécanique @first posé = zone prio durant toute la durée. Une mécanique de team @tu poses tu écrases permettrais un jeu millimétré. Idem la stab c'est à la fois une bonne et une mauvaise idée. Mauvaise dans le sens où ça se stack et s'enchaine, a cause du manque d'immune CC on permet le stack stab/chain stab. Et rien que ces 3 exemples ça se voit mieux dehors que dans un fort |
11/09/2014, 18h12 |
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Le nombre de CC entre le McM GW2 et le temple de WS n'ont rien à voir, en même temps. De même que le nombre de skills pour debuff&buffs. JcJ idem, d'ailleurs.
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12/09/2014, 11h26 |
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Ombre Vengeresse |
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Il y avait un dev sur MdJ sur la home hier en début de journée et aussi plus tard qq heures après le reset.
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13/09/2014, 14h58 |
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14/09/2014, 14h04 |
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