[Fil unique] La lutte anti-bots : critères, effectivité, évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Durian
Ou comme sur la majorité des jeux tu sors la CB au premier abo pour confirmer ton compte
Une partie des joueurs, dont je fais partie, ne souhaitent pas dépenser 1€ pour un jeu comme Dofus. Merci !
Citation :
Publié par Oni'
Une partie des joueurs, dont je fais partie, ne souhaitent pas dépenser 1€ pour un jeu comme Dofus. Merci !
Je trouve ça assez curieux de jouer à un jeu tout en pensant que celui ci n'est pas assez bon pour mériter de payer. Autant changer de jeu puisqu'on peut sans doute trouver mieux dans ce cas non ?

(Bon je dis ça, moi aussi je paie mes ogrines en kamas, mais c'est plus parce que le jeu m'en offre la possibilité que parce que je trouve que le jeu est mauvais...
Citation :
Publié par Yesmann
Je trouve ça assez curieux de jouer à un jeu tout en pensant que celui ci n'est pas assez bon pour mériter de payer. Autant changer de jeu puisqu'on peut sans doute trouver mieux dans ce cas non ?

(Bon je dis ça, moi aussi je paie mes ogrines en kamas, mais c'est plus parce que le jeu m'en offre la possibilité que parce que je trouve que le jeu est mauvais...
En fait je suis comme le monsieur que tu cite dépenser de l'argent pour un jeu trop peu pour moi sauf sur base volontaire, par contre j'ai donné quelques sous a ankama via leur produits dérivés ca c'est sur mais l'abo sur dofus j'ai payé 1semaine ou 2 dans ma vie en code audio et c'est tout au dela de ca j'ai toujours payé quelqu'un IG pour me payer mon abo et je joue depuis tres tres longtemps car j'aime ce jeu donc en fait je comprends pas trop ton point de vue c'est pas parce qu'on veut pas payer qu'on trouve que le jeu le merite pas c'est aussi des fois qu'on a des priorités financieres ou meme juste pas foncierement envie (merci dofus pour ces années de plaisir btw ankama jte love kiss et tout )
Citation :
Publié par Throm
En fait je suis comme le monsieur que tu cite dépenser de l'argent pour un jeu trop peu pour moi sauf sur base volontaire, par contre j'ai donné quelques sous a ankama via leur produits dérivés ca c'est sur mais l'abo sur dofus j'ai payé 1semaine ou 2 dans ma vie en code audio et c'est tout au dela de ca j'ai toujours payé quelqu'un IG pour me payer mon abo et je joue depuis tres tres longtemps car j'aime ce jeu donc en fait je comprends pas trop ton point de vue c'est pas parce qu'on veut pas payer qu'on trouve que le jeu le merite pas c'est aussi des fois qu'on a des priorités financieres ou meme juste pas foncierement envie (merci dofus pour ces années de plaisir btw ankama jte love kiss et tout )
D'accord j'avais mal compris, si à la base vous êtes contre payer pour un jeu par principe, tout est plus clair
Citation :
Publié par Yesmann
D'accord j'avais mal compris, si à la base vous êtes contre payer pour un jeu par principe, tout est plus clair
#PirateBay #Lesvraissavent #Fucklapolice

Plus sérieusement ca me ferait plaisir que Ankama vire tout les moyens d'abonnement autre que la CB, ca résoudrais tellement de problemes... (les bots, les cons, les primaires, les cons, les bots, les ingrats, les bots, etc...)
Citation :
Publié par Morphyish
#PirateBay #Lesvraissavent #Fucklapolice

Plus sérieusement ca me ferait plaisir que Ankama vire tout les moyens d'abonnement autre que la CB, ca résoudrais tellement de problemes... (les bots, les cons, les primaires, les cons, les bots, les ingrats, les bots, etc...)
Tu crois vraiment que ça virerait les bots ? Oloool.

Sinon mon idée, pourquoi, plutôt que de bannir les bots, on ne les envoyerait pas dans une instance spéciale, identique à la notre, mais d'où ils ne pourraient sortir. Comme ça ils se retrouveraient à botter sans arrêts pendant des siècles sans pouvoirs utiliser leur récolte (ça empêcherait qu'ils reviennent vu qu'ils savent pas s'ils sont bannis ou pas).
Citation :
Publié par Samba'
Tu crois vraiment que ça virerait les bots ? Oloool.
Tu crois que les bots utilisent des euros pour s'abonner ? Ca virerait ptet pas tout les mobs, mais surement une bonne partie. Parce que ce faire ban en boucle ca a pas trop d'importance pour un bot qui farm les kamas si il achete les ogrines IG, mais si tu dois claquer des euros la rentabilité prends un gros coup dans la tronche quand meme...
Citation :
Publié par Samba'
Tu crois vraiment que ça virerait les bots ? Oloool.

Sinon mon idée, pourquoi, plutôt que de bannir les bots, on ne les envoyerait pas dans une instance spéciale, identique à la notre, mais d'où ils ne pourraient sortir. Comme ça ils se retrouveraient à botter sans arrêts pendant des siècles sans pouvoirs utiliser leur récolte (ça empêcherait qu'ils reviennent vu qu'ils savent pas s'ils sont bannis ou pas).
J'en avais déjà parlé avec Briss (jekroa js8 pa sur), et il m'avais dit que ce n'était pas envisageable..
Citation :
Publié par Samba'
Tu crois vraiment que ça virerait les bots ? Oloool.

Sinon mon idée, pourquoi, plutôt que de bannir les bots, on ne les envoyerait pas dans une instance spéciale, identique à la notre, mais d'où ils ne pourraient sortir. Comme ça ils se retrouveraient à botter sans arrêts pendant des siècles sans pouvoirs utiliser leur récolte (ça empêcherait qu'ils reviennent vu qu'ils savent pas s'ils sont bannis ou pas).
Enfin on commence a se rendre compte qu'il est impossible de les virer définitivement il était temps

Pourquoi chercher compliquer, le mot est laché : "instance" et terminé de les croiser on pourra récolter et taper sans aucune gêne (surtout si il y a moyen de changer d'instance )

Si on part du principe que quoi que l'on fasse ils seront toujours là et qu'ils détiendront toujours une part écrasante de l'économie, le seul levier sur lequel on puisse agir c'est de diminuer la gène occasionnée sur le terrain a défaut de l'hdv, mais certains joueurs voudront toujours plus, le beurre et l'argent du beurre dans 10 ans vous serez encore en train de vous demander comment les éradiquer tant qu'il y a le moindre centime a se faire IRL il y aura toujours des bots sous une forme ou sous une autre... Alors qu'il y a moyen de les faire disparaitre de votre champs de vision, ce serait déjà bien non ?
Citation :
Publié par falcon
Enfin on commence a se rendre compte qu'il est impossible de les virer définitivement il était temps
Entre ne rien faire parce que de toutes façons on n'y peut rien, et l'éradication complète il y a de la marge. La quasi-inaction pendant des années du studio a amené au jeu payant (pour les p2w j'en sais rien) le plus pourri par les bots au point ou ils sont bien plus nombreux que les joueurs réels.
Citation :
Publié par Auraclea - Mellandra
Un système de délation pour les joueurs pas plus compliqué à utiliser que pour ignorer un personnage (menu contextuel + commande en ligne) qui collerait une alerte (ou une pile d'alertes) pour l'éventuel modérateur connecté sur le serveur est sûrement une idée auquel le studio a déjà pensé.

Peut-être peur des dérives, mais à la limite on peut blacklister les joueurs qui dénoncent les gens qu'ils n'aiment pas au lieu de dénoncer les bots de façon à ce que les modérateurs ne reçoivent plus les alertes venant de ces gens-là.

C'est certes un peu de développement, mais ça ne me semble pas complètement ouf non plus, et potentiellement très efficace, permettant au modérateur de moins avoir à chercher les bots pour les supprimer.
Problème : Les bots aussi peuvent signaler à la fois des bots et des joueurs pour rendre le logiciel complètement ingérable.
j'ai la chance d'avoir un peu de temps pour moi cet après midi, donc je me suis dit que j'allais chasser des archimonstres.

Sur silvosse, aujourd'hui, j'ai perdu espoir : bot.png

Sachant que le passage de bot a duré plus d'une minute, j'ai été vraiment choqué.

QU'il y ai un ou deux bots, de temps en temps, oui c'est chiant. Une marée humaine, en zone abonnée, c'est pesant. J'ai pas de solutions miracle, mais je tenais à exprimer mon désaccord
Citation :
Publié par Ezerian
Problème : Les bots aussi peuvent signaler à la fois des bots et des joueurs pour rendre le logiciel complètement ingérable.
Ou alors on donne la fonctionnalité sous certaines conditions. Il y a un paquet d'options : ancienneté du compte, temps d'abo total, X€ dépensé(s), niveau du perso, points de succès, compte certifié / protégé (par le shield et/ou authentitruc), aucun antécédent...

Y'a de la marge quoi et je suis sûr que j'ai oublié un tas de trucs. Mais bon, faut de la volonté et du temps pour mettre tout ça en place.
Ou alors Ankama adopte une politique beaucoup plus agressive envers les acheteurs de kamas illégaux, ban def à la pelle après une bonne série d'annonces claires histoire de prévenir.
Faudra pas longtemps pour calmer les joueurs, qui n'auront pas leur mot à dire puisque totalement illégal depuis toujours. Et qui se tourneront vers la BaK plus que vers les bots pour gagner des k contre du cash par peur du ban.
Ça limitera grandement les revenus des bots et donc leur présence IG logiquement.
Oui mais après comment identifié un "fournisseur" de Kama ? Une mule qui transfert des Kamas entre des persos et un bot qui recrée un perso à chaque transaction, je suis sur que c'est le joueur qui est banni en premier.
Bha... Faut chercher (mais pour ça aussi faut de la volonté et du temps). Tout est expliqué sur la page d'avant. Les bots doivent bien stocker quelque part les quantités de kamas / ressources qu'ils produisent. Suffit de pister ces trucs et le tour est joué. Ils foutent dehors les acheteurs définitivement (même s'ils refusent de le faire) avec un bon gros message rouge dans tous les canaux pour "faire peur" ...
Citation :
Publié par Ezerian
Problème : Les bots aussi peuvent signaler à la fois des bots et des joueurs pour rendre le logiciel complètement ingérable.
Je te félicite d'avoir réussi à remonter un post vieux de deux ans. Venant d'un taggé, j'en suis presque ému.

Pour te répondre, en effet je n'ai pas su penser à l'abus possible de l'utilisation du logiciel par les bots eux-mêmes pour le rendre caduque, mais mes VDD n'ont pas si mal répondu.

Peut-être y a-t-il mieux à faire question développement, nous n'en savons rien, Ankama étant plutôt muet sur le sujet, à raison en partie.
Ca fait un petit moment que j'ai stoppé dofus, je suis toujours autant déçu par le tournant que prends le jeu à cause des bots...
Toutes les facettes de l'économie sont complètement pourries par les bots et rendent l'économie par les joueurs complètement obsolète. Ils se sont attaqués systématiquement à toutes les sources potentielles de kamas, même celles qui paraissaient être les plus propices aux vrais joueurs comme le kolizeum...

Qu'en est-il du serveur test Agride ?
Y a t'il une once d'espoir par rapport à celui ci ou les mesures sont elles relativement inefficaces ?

Ce serait bien qu'ankama communique sur les sanctions qu'ils voulaient prendre contre les acheteurs de kamas... Dévoilez nous des noms ! Lynchages sur la place publique ! Histoire d'installer un petit sentiment de terreur propice à l'arrêt d'achat de kamas "sales"
Plus de communication autour des éventuelles sanctions sur l'achat de kammas notamment, serait le bienvenue effectivement.

Si ils ne le font pas, c'est peut être que la proportion de personnes sanctionnées par rapport à la masse de fraudeurs, est relativement faible voir ridicule.

W&S
Si ils le font pas c'est juste qui faut payer un mec pour vérifier les transactions, et le mec qui recoit les kamas pourra toujours dire que c'est un pote qui lui file de K pour bien commencer le jeu ect...

et ducoup si je file 100M de k a une mule je risque de me faire suspecter de vente de kamas enfin voila c'est juste pas possible je pense!
Citation :
Publié par Melodida
et ducoup si je file 100M de k a une mule je risque de me faire suspecter de vente de kamas enfin voila c'est juste pas possible je pense!
Le pattern du vendeur de kamas, qui "donne" en jeu des fortes sommes à des persos très différents, avec lesquels il n'interagit sinon pas, est assez différent de celui du perso qui "donne" les mêmes fortes sommes, mais à un petit nombre d'autres persos (qui, éventuellement, lui "donnent" aussi des trucs), et sur des comptes avec lesquels il y a souvent des activités en commun.

Tout ça pour dire qu'un système de détection de transactions douteuses qui ne ferait pas la différence entre le vendeur de kamas, et la distribution de kamas/objets à des mules, c'est un peu trop simpliste.
Citation :
Publié par anaril
Qu'en est-il du serveur test Agride ?
Y a t'il une once d'espoir par rapport à celui ci ou les mesures sont elles relativement inefficaces ?

Le fait est que sur Agride il y a presque plus aucun bot, j'ai pu farmer du bois toute la nuit sans être dérangé...les forêts du monde des Douze a moi tout seul ...
Les seuls bots qui devraient disparaitre sont les bots bucherons/mineurs
Les autres sont essentiels à la survie et la diversité économique des vieux serveurs.

Ah bah oui, vous êtes contents de trouver miraculeusement des quantités astronomiques de racines d'abraknyde en GIGA MASSE aux hdv alors qu'il n'y a plus personne aux abraknydes en 2014
Pareil pour les ressources des champs, qui blinde les hdv ? Les bons vieux bots, parce que les BL sont meme plus interessés par le farm BL pour se faire des kamas/xp vu qu'il y a des ogrines/frigost
PAREIL pour les quantités astronomiques de runes elementaires basique (+1), vous croyez vraiment qu'il y a des types (humains) qui vont s'embeter a remplir les hdv de runes fo, agi au même prix semaine apres semaine ? NON
Les humains se concentrent sur les PA/RA, ils s'en tapent de créer de petites runes qui vont leur servir a xp leur mage.

Et je pense que les bonhommes de chez AG sont assez malins et intelligents pour penser comme moi, donc voilà pourquoi il n'y a pas d'action radicale contre ces bots. D'ailleurs ca m'etonnerait pas qu'il y ait un accord chine/AG.
Resumé :
Bots mineur : out
Bots bucheron (de litneg qui coupent only if/meri grmbl) : out
Bots farmers : tolerés pour la survie des serveurs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés