[Article] Zoom sur Skyforge

Répondre
Partager Rechercher
Uther et ookami. a publié le 11 septembre 2014 cet article sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1888/3/53913-240.jpg
Après avoir déjà signé Allods Online, la Team Allods travaille aujourd'hui sur Skyforge, MMORPG invitant le joueur à incarner rien de moins qu'une divinité. Nous avons eu l'opportunité de tester le MMORPG qui se démarque notamment par un gameplay résolument axé sur l'action.

Dans nombre de MMORPG, les joueurs incarnent généralement des ptits gars et de jeunes demoiselles qui se retrouvent embarqués dans une aventure malgré eux... Ils passaient dans un coin peinard, un événement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
"des bonus de caractéristiques, que l'on débloque en gagnant des points de compétences octroyés par la réussite de quêtes ou la défaite des adversaires."


Ce sont des niveaux juste qu'ils sont pas écrit à l'écran.
Pour moi un jeu sans niveau c'est un jeu ou le personnage n'évolue pas, ne devient pas plus fort. Du moment ou il y a gain de puissance, il y a niveau.
En tout cas je pense que je le testerai, il a l'air quand même bien sympa.
Citation :
"des bonus de caractéristiques, que l'on débloque en gagnant des points de compétences octroyés par la réussite de quêtes ou la défaite des adversaires."
Ce sont des niveaux juste qu'ils sont pas écrit à l'écran.
Pour moi un jeu sans niveau c'est un jeu ou le personnage n'évolue pas, ne devient pas plus fort. Du moment ou il y a gain de puissance, il y a niveau.
En tout cas je pense que je le testerai, il a l'air quand même bien sympa.
Oui et non.
Si tu veux un jeu sans niveau ni progression de personnage, c'est un jeu 100% basé sur le skil du joueur. Ce qui n'existe pratiquement pas (peut etre BDO).
Sinon le système de progression, pour l'avoir testé sur POE (même si ce n'est pas un MMO), est trés sympa.
Aprés faut voir le reste du gameplay: monde, quetes, faunes/flores, etc....
Citation :
Curieux de tester le gameplay comme d'habitude, mais vu la réputation de pay to win d'allods cela ne sera pas un jeux ou s'investir même s'il est bon.
Pas forcément, y'a pas si longtemps ils ont tenté le jeu à abonneemnt pour allods, seul problème il était déja trop vieux pour ce modèle et il y eu peu de joueurs.

Si skyforge sort lui en 2 version sur serveur différents, une f2p avec CS et l'autre à abonnement sans CS, il peut marcher.
Citation :
Publié par Eronir
Pas forcément, y'a pas si longtemps ils ont tenté le jeu à abonneemnt pour allods, seul problème il était déja trop vieux pour ce modèle et il y eu peu de joueurs.

Si skyforge sort lui en 2 version sur serveur différents, une f2p avec CS et l'autre à abonnement sans CS, il peut marcher.
2 versions donc ça sépare les joueurs non ? Pas sur que cela soit une bonne chose vu le peu de joueurs de mmo fixe de nos jours, trop de mmo tue le mmo. Globalement on peut plus se permettre de trop diviser les joueurs en factions, en type de serveurs, par rang de stuff aussi. D'ailleurs depuis nerverwinter j'ai tendance à penser qu'il faut donner les moyens aux joueurs de rajouter du contenu dans ses mmo theme parc, qu'ils créent eux même des quêtes rp, des donjons, des puzzle jumping, énigme, course, arène ou bg entre joueurs... Les développeurs de mmo ne pourront jamais rivaliser avec des jeux étant sortie depuis des années, par contre la communauté peut sortir du contenu parfois plus rapidement qu'eux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés