[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Yep idem pour les gemmes de runes qui sont toujours à l'unité. Quand tu montes un métier et que tu veux runer, t'as déjà le truc bien lourd de briser tes Trouzemilles chapeaux champs puis d'ouvrir toutes tes boîtes de runes.
Je trouve qu'il faudrait des machines d'elevage qui xp les dinde on gagnerait vachement en confort d'elevage et y aurait aussi beaucoup de dindes moins cheres lvl 100 pour ceux qui en ont besoin tout bnf
A propos des quêtes refaisables, je pense qu'une très légère amélioration visuelle serait bien. Car actuellement, on ne sait pas si on l'a faite ou pas (almanax en particulier).

Je propose que les quêtes refaisables soient indiquées par un point d'exclamation vert si on ne les as pas faites, et d'un point d'exclamation bleu si on les as déjà faites.


Cryptoo, qui espère voir 13 autres dimensions divines (excellent concept)
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Pour l'accès aux enclos publics, c'est effectivement très chiant, mais je suppose que ce qui fait que ça reste comme ça, c'est pour que le traitement informatique soit à peu près homogène entre enclos publics et privés. Le clic à l'intérieur d'un enclos privé, ça sert à l'aménagement de l'enclos...
Mais mettre les portes en haut comme ça, ça serait pas possible?

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=230554&stc=1&d=1409716461
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Enclos.png
Taille : 774x393
Poids : 750,7 Ko
ID : 230554  
Quid d'un calculateur de ligne de vue ?

J'ai pourtant pas l'impression de fournir une idée génialissime ou de révéler un scoop en disant que souvent c'est parfois compliqué de se placer pour en trouver à longue distance, la question que je me pose c'est qu'en est-il d'un éventuel développement en terme de difficultés pour que ça ne soit pas déjà réalisé ?

A la limite "juste" ajouter une option ou un module qui montre les lignes de vue disponible à partir d'une case ou d'un personnage sélectionné, c'est difficile à programmer ?
Peut-être qu'un calculateur montrant toutes les lignes de vue à partir d'une case serait abusé, mais un outil montrant si à partir d'une certaine case on a une ldv sur une autre case spécifique serait le bienvenu.
Quand t'utilises des sorts à 8PO c'est facile de trouver des lignes de vues, maintenant joue cra avec des sorts à 14+ de PO sur une map pleine d'obstacle et on en reparle, il est aucunement question de demander au jeu de faire tout à ta place.
Citation :
Publié par Noisnamalark
Peut-être qu'un calculateur montrant toutes les lignes de vue à partir d'une case serait abusé, mais un outil montrant si à partir d'une certaine case on a une ldv sur une autre case spécifique serait le bienvenu.
Quand t'utilises des sorts à 8PO c'est facile de trouver des lignes de vues, maintenant joue cra avec des sorts à 14+ de PO sur une map pleine d'obstacle et on en reparle, il est aucunement question de demander au jeu de faire tout à ta place.
cra air spam harcelante voilà t'as la solution
Citation :
Publié par Noisnamalark
Peut-être qu'un calculateur montrant toutes les lignes de vue à partir d'une case serait abusé, mais un outil montrant si à partir d'une certaine case on a une ldv sur une autre case spécifique serait le bienvenu.
Quand t'utilises des sorts à 8PO c'est facile de trouver des lignes de vues, maintenant joue cra avec des sorts à 14+ de PO sur une map pleine d'obstacle et on en reparle, il est aucunement question de demander au jeu de faire tout à ta place.
Bon deja hormis le fait que si t'as pex en faisant autre chose que des RM/Ben t'as surement appris un minimum a géré tes lignes de vue, c'est quoi la différence entre les 2 options que tu proposes ? Parce que a part le nombre de cliques je vois pas, tu cibles la case de la personne a taper et apres tu cherches a tatons les cases que tu peux atteindre avec tes pm et qui donnent la ldv ?


Le topic c'est l'amélioration du confort de jeu, pas l'assistanat, et la proposition penche vachement plus sur le 2eme quand meme.
Citation :
Publié par Morphyish
Parce que a part le nombre de cliques je vois pas, tu cibles la case de la personne a taper et apres tu cherches a tatons les cases que tu peux atteindre avec tes pm et qui donnent la ldv ?
Justement, elle est là toute la différence, c'est comme l'exemple que tu prends plus tôt entre la prévisualisation de dégats et un système qui te donnerait le combo le plus opti. L'un est un outil, l'autre est de l'assistanat. Outil qui d'ailleurs existait sur Dofus Arena si je ne m'abuse.
Citation :
Outil qui d'ailleurs existait sur Dofus Arena si je ne m'abuse.
C'est exact, voilà une raison pour laquelle je trouve surprenant que ce ne soit pas encore implanté sur Dofus.


[Modéré par Liloushka]

Dernière modification par Compte #374524 ; 11/09/2014 à 21h10.
Citation :
Publié par Coffee Lover
C'est exact, voilà une raison pour laquelle je trouve surprenant que ce ne soit pas encore implanté sur Dofus.
Parce que Dofus Arena c'est tellement un succes que ca existe plus.
Le jeu t'affiche deja les cases possibles a partir de ta position pour n'importe quel sort que tu peux lancer, c'est tres largement suffisant. [...] le calcul des lignes du vue n'est pas si compliqué que ca

[Modéré par Liloushka]

Encore une fois, la on sort du domaine du confort de jeu pour allez vers l'assistanat. Et si on part dans cette direction... autant demander a Ankama un module qui gere les combats a notre place, ca nous epargnera au moins la peine de faire les cliques de souris.

Dernière modification par Liloushka ; 11/09/2014 à 21h12.
Un truc chiant depuis longtemps :
1/ Clic sur le zaapi à l'autre but de la map
2/ Ecriture dans un canal pendant que le personnage court
3/ Appuyer sur entré pour envoyer le message... et se retrouver au premier zaapi de la liste.

N'est-il pas possible de garder le focus sur la zone de tchat ?
Citation :
Publié par Skwi
Un truc chiant depuis longtemps :
1/ Clic sur le zaapi à l'autre but de la map
2/ Ecriture dans un canal pendant que le personnage court
3/ Appuyer sur entré pour envoyer le message... et se retrouver au premier zaapi de la liste.

N'est-il pas possible de garder le focus sur la zone de tchat ?
Ateliiier des alchimiiiistes !
Je suis tout à fait d'accord.
Citation :
Publié par Skwi
Un truc chiant depuis longtemps :
1/ Clic sur le zaapi à l'autre but de la map
2/ Ecriture dans un canal pendant que le personnage court
3/ Appuyer sur entré pour envoyer le message... et se retrouver au premier zaapi de la liste.

N'est-il pas possible de garder le focus sur la zone de tchat ?
^This.

Sinon idée du jour : ajouter une alerte pour les artisans qui reçoivent une invitation à craft. L'inverse (un joueur invité par un artisan) existe déjà, mais j'ai terriblement besoin d'une option de ce genre.
1) Permettre l'echange meme lorsqu'on est en surpoids. comment refiler les objets sinon?

2) Permettre de voir le jet des objets en hdv ET des jets potentiels (41 a 60fo etc) en parallele (cote a cote) et sans utilisation d'ascenseur. (voir tout les jets en une fois plutot que devoir defiler).

3) Fusionner la partie achat et vente des hdv pour comparer directement les prix (2 onglets au lieux de 1 + l'onglet d'inventaire, par exemple)

4) Hdv âmes, créer une partie "archimonstres" "boss" "monstres normaux" directement dans l'ascenseur initial plutot que la methode actuelle (avec un rafraichissement tout les 10 secondes qui bloque tout).
Citation :
Publié par Kailyana
1) Permettre l'echange meme lorsqu'on est en surpoids. comment refiler les objets sinon?
C'était le cas à une époque, ça a été supprimé, donc j'imagine qu'ils avaient une bonne raison, mais je ne la connais pas...
Où sont passés les 3 boutons sur l'interface de connexion ???

Il est bien plus pratique de choisir si l'on veut se connecter sur le dernier personnage joué ou sur le dernier serveur ou choisir son serveur avec des boutons !
Bienvenue la lourdeur

Je demande le retour des 3 boutons plutôt qu'un menu déroulant peu pratique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés