[Actu] C'est parti pour Destiny

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Marty O'Donnell, en même temps ()
D'ailleurs j'me demande jusqu'où s'étend son travail, puisqu'il semblerait qu'il se soit fait salement licencié () par Bungie.

___

Edit : J'ai renvoyé ta demande sur le Wiki, Aeron29
Merci, j'y retourne
Citation :
Bon moi qui suis une bille en FPS, je m'amuse bien et c'est l'essentiel
abil29 recherche des équipiers sur XBOX 360 des fois que...
Tout le monde s'amuse c'est le principe il n'est pas du tout prise de tête , comme je le disais avant , c'est un jeux a ne pas prendre au sérieux mais se détendre dessus .
Citation :
merci, Grace a toi je vois enfin a quoi ressemble les moutons qui acceptent ce genre de pratique.
J'ai juste lu le petit papier dans la boite du jeu, et est aller voir le prix de tout ça sur le PSN ... 36 euro le pack haha.

Apres j'avoue que je ne connaissais pas en detail les dates. Reste que c'est développé et finis depuis bien longtemps... Ils ont bien compris que on divisant le jeu, en fait plus d'argent. Il faut pas jouer les naïfs.
Ce n'est pas nouveau non, le monde ludique du jeu vidéo à tjrs était là pour rapporter de l'argent et non pour faire plaisirs.
Celui qui dit qui crée un jeu pour faire plaisir aux fan et s'amuser et un gros menteur, la première motivation et de sans mettre plein les poches.

Et pour Destiny bah ce qui compte c'est que le joueur s'amuse, pas du commentaire d'un râleur qui râle sur un site à la base dédier aux mmo sur pc.

Dernière modification par Grendier ; 11/09/2014 à 07h33.
C'est vraiment une autre dimension en équipe : j'ai galéré l'après midi (sur quelques instances) en solo et j'ai passé une très bonne soirée en duo avec "CT x Servietsky" sur 360. Même si j'ai été un gros boulet parfois, c'était stimulant de progresser à plusieurs.
Personellement je trouve la patte graphique plutôt sympa et je trouve vraiment balot qu'il ne sorte pas sur PC ^^'...Si ça ce trouve je me laisserais tenté par la version 360 (ca permettra de faire tourner la console) mais j'ai peur que ça soit bien laid. Ca donne quoi sur cette console?
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
un jeu qui au vu de la redondance du gameplay, va en lassés beaucoup...
Juste comme ça, tu y a joué ou tu te base juste sur une vidéo ?
Trés proche de Halo par son gameplay et son ambiance graphique et sonore ce jeux multi est excellent. Dommage qu'on ne puisse pas piloter aussi son vaisseau pour faire des quêtes pve/pvp dans l'espace.
Citation :
Publié par Drakc
C'est rare que je trouve un test aussi pertinent que celui-ci. J'avais du reste failli répondre à peu près la même chose sur l'autre fil : Destiny n'a rien d'un MMO. Ce n'est pas un "mix entre jeu solo et MMO" ou je ne sais quoi d'autre : c'est un pur jeu co-op, rien d'autre.

L'élément le plus marquant (et que Gamekult n'a pas remarqué, j'imagine), c'est la gestion des clans. Oui, vous pouvez créer des clans (comme dans tout MMO), c'est cool. Cependant, connaissez-vous un seul jeu en ligne où les clans sont totalement inutiles IG ? Vous avez une (très mauvaise) interface sur un site web, mais IG, c'est le néant. Le nom du clan s'affiche sous le pseudo des joueurs, mais vous n'avez aucun moyen IG de voir si d'autres membres de votre clan sont en jeu. J'insiste dessus, pour que vous le compreniez : dans le clan JOL, on est en train de tous s'ajouter en ami pour pouvoir jouer ensemble. On ne le fait pas par plaisir, mais parce qu'il y a absolument aucun autre moyen d'inviter un autre joueur dans l'escouade ou même juste de se trouver dans la même zone instanciée.

Ce n'est qu'un exemple parmi une multitude (Gamekult en cite d'autres). Destiny n'a rien du MMO ; il n'en est du moins pas plus proche qu'un jeu comme Diablo 3 ou Borderlands. Quoique, dans ces derniers, il est possible de faire des échanges (ou même de vendre à l'HDV dans Diablo), donc en fait, on en est probablement plus éloigné encore.

Après, cela n'en fait pas nécessairement un mauvais jeu. Il existe d'excellents jeu co-op auxquels on ne reproche pas de ne pas être un MMO. Sauf que des défauts, Destiny en a des tonnes. Je n'ai volontairement pas évoqué la connexion obligatoire plus haut. Oui, il s'agit d'une feature de MMO qu'on ne trouve pas dans un Borderlands, par exemple. Sauf qu'à mon avis, la présence des autres joueurs*, tout comme le respawn aberrant des ennemis, vise juste à masquer le point auquel l'univers est vide.

Autre artifice, les missions. Dans n'importe quel jeu, on aurait une map totalement ouverte et des quêtes à effectuer. Sauf qu'en ce cas, les quatre maps (quelle blague...) du jeu se finiraient en cinq à dix heures. Du coup, ils ont divisé cela en mission ultra scénarisées qui te forcent à te rendre aux mêmes endroits et, surtout, ils t'incitent à retourner à la Tour après chaque mission, infligeant un énorme temps de chargement pour rien.

Destiny n'est pas un jeu totalement inintéressant pour cela. En co-op, il est relativement divertissant pendant une courte période. Somme toute, je pense qu'il est assez proche de TitanFall sorti plus tôt cette année : le jeu est sympa, on y joue volontiers quelques jours, puis on passe à autre chose. S'il était vendu 15-20€, il vaudrait le coût. Là, c'est vraiment maigre par rapport au prix payé.


* : je me rappelle de la première vidéo que j'ai vue de Destiny, il y a 1 an et demi maintenant. Ils insistaient sur la possibilité de rencontrer un joueur "par hasard". Sur le papier, c'est un concept hyper intéressant. Seulement, il suppose que l'aire du jeu soit suffisamment grande pour que l'on rencontre véritablement un joueur par hasard. Or, là, ce n'est pas du tout le cas : c'est le serveur qui nous répartit à six par map. La présence d'autres joueurs n'a rien d'un hasard, c'est une donnée perpétuellement présente, ce qui rend la rencontre beaucoup moins intéressante (surtout quand le joueur disparaît par magie dans les zones à repop limité).

Citation :
Publié par Limonade
Le borderland du pauvre en somme selon GK.

Je me tatouillle sur le jeu, mais je trouve ça horriblement mou sur les vidéos, vous confirmez ?
Les twitch que je vois sont mou, long, et toujours dans les mêmes endroits.
Ceux qui ont le jeu en pense quoi ?
Disons, je trouve qu'au début du jeu, le temps de rechargement des compétences est horriblement lent. Plus globalement, il manque clairement d'éléments qui rende le jeu plus dynamique (des compétences funs et variées, par exemple). Cependant, autant je trouve Borderlands (même le premier, celui sorti il y a cinq ans) meilleur sur un grand nombre d'aspect, autant je trouve que Destiny n'est ni plus lent ni plus rapide que ce jeu. Borderlands, à haut niveau, cela se résume à tirer pendant dix minutes sur un mob pour le tuer. Dans Destiny, à l'exception du raid, cette situation est assez peu présente ; tu as plutôt une tonne d'ennemis faibles que tu peux OS.

Du coup, oui, c'est mou. En comparaison d'un Chivalry ou d'un Planetside 2, tu peux t'endormir sans souci devant le jeu. En revanche, il n'est pas plus lent qu'un Borderlands, je trouve.
Alandring, tout a fait d'accord avec toi.

Sauf que - et j'espere - que beaucoup de truc vont s'améliorer comme la gestion des clans inutiles.

Vraiment faire une maps et instancier chaque quête est une horreur, on a un super emballage, très joli, un bon univers comme Bungie sait le faire, et le contenu est un peu maigrichon alors qu'il pourrait etre plus sympa deja si les quetes étaient comme dans Borderlands - idem pour les "joueurs" qu'on peut rencontrer ... un peu vide et 0 interactions possibles.

Cependant j'ai hate de trouver des personnes lvl 24 pour pouvoir commencer a jouer a des modes intéressants en multi.

Puis après il ne faut pas oublier que le PvP est aussi important, et ca qu'on soit bien d'accord ca ne plait pas a tout le monde les FPS "competition" sur console.
Merci pour ces infos : )

Le jeu a l'air sympa mais j'ai peur de m'ennuyer (même si j'adore les jeux de bashing) par le gameplay qui semblait un peu mollasson.
Je vais attendre un peu, voir comme cela evolu... mais a force de regarder des twitch j'ai l'impression d'avoir deja vu beaucoup de ce qu'il a offrir : )
Ouais vous avez tout dit, et je suis du coup totalement d'accord avec le test de GK pour une fois. Destiny est une belle coquille vide quoi et pis c'est tout. Oui c'est très joli, oui c'est propre mais mon dieu que c'est limité niveau contenu. Là j'en suis au endgame et je sens déjà l'ennui monté à l'idée de devoir farmer éternellement les mêmes instances ou le pvp pour se stuffer. D'ailleurs, c'est pas pour rien qu'on est limité à 100 écus par semaine, sinon le jeu serait vite remis au placard.

Bref, ce jeu est une petite déception pour moi, même si je prends du plaisir à y jouer. Tant de promesses pour un résultat aussi banal, dommage. C'est un peu le même coup qu'on a eu avec Watch Dogs au final. Le plus fou c'est que c'est la 1ère fois que je joue à un jeu dans lequel, tout au long de la progressions, j'me rends compte aussi rapidement du manque évident de contenu. Dès que t'en as fini avec la Terre, tu t'imagines direct les tonnes de DLC qui vont sortir par la suite. C'est affligeant.

Et pour finir, un dernier défaut qui est le plus incompréhensible selon moi pour ce genre de jeu, c'est l'absence totale de moyens de communiquer entre joueurs (le système de clans est d'une inutilité aberrante). On se retrouve entre sourds-muets à parcourir des zones sans pouvoir échanger. Je n'ose même pas imaginer le bordel que ça va être pour grouper. Comment peut-on autant rater cet aspect du jeu alors que c'est sensé être l'intérêt premier du titre ??

Dernière modification par totopotter ; 11/09/2014 à 20h47.
Citation :
Publié par Alandring

Du coup, oui, c'est mou. En comparaison d'un Chivalry ou d'un Planetside 2, tu peux t'endormir sans souci devant le jeu. En revanche, il n'est pas plus lent qu'un Borderlands, je trouve.
J'ai du rater l'aspect molasson du gameplay, car je trouve cela pas vraiment mou. C'est moins nerveux qu'un FPS "instant" mais à comparer avec PS2 ou BF, on évite le coté '500km' a parcourir pour etre au coeur de l'action et crever des qu'on arrive (ça c'est usant). Apres les comparer, faut se limiter, ces jeux n'ont pas grand chose de comparable.

Coté MMO, on est d'accord, c'est largement usurpé.

Coté qualité, le jeu est beau fluide, agreable, l'action est permanente.

Cote "Open World" tu oublie que sur chaque planete (ou presque) tu as une "mission" open d'exploration. Donc l'aspect ouvert existe (limité à la map mais bon faut bien une limite). Seules les "Quetes/missions principales" sont guidée et encore là, tu as plusieurs facon d'atteindre ton but lorsque la quete n'est pas dans un batiment.

On se sent rarement dans un style couloir propre aux FPS.

Le jeu vient de sortir et bien sur comme des grand fous, vous l'avez consomé jusqu'au bout. Ca aussi c'est une problematique qui influe sur votre jugement. On ne sort pas un jeu avec potentiellement en solo une 50aine d'heure de jeu pour qu'il soit consomé en un week end. Bande de malades.

Pour une personne normale, l'impression de progresser dans le scenario est reel (pas ultra passionnant mais suffisement pour susciter de l'interet), le levelling est sympa sans plus cote evolution du personnage.

Globalement, c'est pas une revolution, jsute un tres bon jeu dont la qualité justifie son achat.

Surtout que sur console coté jeu avec un peu de profondeur on n'a pas grand chose (Je me suis bien marré en decouvrant Assassin Creed Black Flag ultra mais alors ultra repetitif et je parle pas de Infamous Second Son). La quantité de jeu sur PS4 n'est pas enore suffisante pour offrir du choix mais pour un ex joueur PC, je prends plaisir sur Destiny qui propose quelque chose d'assez interessant et digne de mes exigence d'ancien PCiste contrairement à la cohorote de "open world" comme ceux que j'ai cité.
Citation :
Publié par totopotter
Ouais vous avez tout dit, et je suis du coup totalement d'accord avec le test de GK pour une fois. Destiny est une belle coquille vide quoi et pis c'est tout. Oui c'est très joli, oui c'est propre mais mon dieu que c'est limité niveau contenu. Là j'en suis au endgame et je sens déjà l'ennui monté à l'idée de devoir farmer éternellement les mêmes instances ou le pvp pour se stuffer. D'ailleurs, c'est pas pour rien qu'on est limité à 100 écus par semaine, sinon le jeu serait vite remis au placard.

Bref, ce jeu est une petite déception pour moi, même si je prends du plaisir à y jouer. Tant de promesses pour un résultat aussi banal, dommage. C'est un peu le même coup qu'on a eu avec Watch Dogs au final. Le plus fou c'est que c'est la 1ère fois que je joue à un jeu dans lequel, tout au long de la progressions, j'me rends compte aussi rapidement du manque évident de contenu. Dès que t'en as fini avec la Terre, tu t'imagines direct les tonnes de DLC qui vont sortir par la suite. C'est affligeant.

Et pour finir, un dernier défaut qui est le plus incompréhensible selon moi pour ce genre de jeu, c'est l'absence totale de moyens de communiquer entre joueurs (le système de clans est d'une inutilité aberrante). On se retrouve entre sourds-muets à parcourir des zones sans pouvoir échanger. Je n'ose même pas imaginer le bordel que ça va être pour grouper. Comment peut-on autant rater cet aspect du jeu alors que c'est sensé être l'intérêt premier du titre ??

Ok...d'accord limité...mais honnêtement tu es a combiens d'heures de jeu depuis lundi sérieusement?

J'ai pas chomé sur le jeu , j'ai deux persos lvl12 , j'ai jouer avec des amis , des potes en pve/pvp/mission difficile , et je viens de poser le pied sur Venus.Et sans rire j'ai dus jouer 15-18H jusque la.

Donc la critique sur le contenu quand on a le temps de clean un jeu en 2jours bon.....Voila quoi.

Quand au test de Gamekult, je ne suis pas d'accord non plus sur sa conclusion.


  • Un manque de diversité criant
  • Contenu famélique au lancement
  • Un monde cloisonné
  • Des classes trop similaires au départ
  • Teamplay en question
  • Aspect social rachitique
  • Le repop crétin, notamment lors des boss
  • L'IA consternante
  • PVP obsolète
  • Les temps de chargement
  • La VF
La aussi , le manque de diversité , le contenu famélique , le monde cloisonné , les classes qui se ressemble trop (j'aime le "au départ") , le teamplay et la VF ce sont des critiques qui n'ont pas lieu d'être.


Je sens a 20km la volonté du testeur de se faire Destiny pour montrer que lui , tu vois , il a tout compris , il critique , il est dur!! impartial , indépendant!Alors que soyons honnête ca sent tout autant le souffre que le mec qui fou 19/20.


Destiny est un très bon jeu a mon sens.Il a de grandes qualité et de gros défauts comme sa répétitivité , sa création de perso ,ses loadings trop longs.
Mais a coté quel fun , quelle claque graphique , quel contenu ,quel teamplay en groupe! (désolé pour le journaliste de Destiny mais il jouait bien en multi hein?)


Il mérite un 16 ou 17/20.Pas moins, pas plus.
Etant level 20 et ayant fait tout le contenus ... Je comprends que les DLC sortent si tôt ...
Qu'est ce qu'il est court ce jeu ... De plus on est VACHEMENT limité pour farmer le stuff 20+ ...Bien content, que le mois de PS+ était offert... Les DLC risquent d’être encore plus court ... Je vais vite passer à autre chose ... Se faire traire, très peu pour moi.

Je comprends qu'il ne l'ait pas sortie sur PC... Comme les joueurs consoles ne connaissent pas les mmo et leur contenus gigantesques, ils accepteront sans broncher ce contenus ridicule, et cette fausse durée de vie avec les quêtes journalières pour avoir des écus.

A part la lune, j'ai trouvé les cartes bof bof. Au faites je savais pas que les planètes étaient de la taille d'une ville de 1000 habitants...

Dommage j'ai beaucoup aimé le gameplay, les musiques et l'ambiance, mais cela ne mérite pas d'y mettre 100 euros chaque années (en DLC).

Ils avaient de l'or entre les mains (du point de vue financier ça le sera toujours) mais ils ont tout gâché ... Enfin selon moi ... Après j'imagine bien qu'une armée de Fanboys vont se ramener et dire que c'est normal... J'attendrai une borderland 3 pour me faire un bon RPG/FPS avec une sacrée durée de vie.
Ben tu sais , je suis joueur PC également hein , grand adepte de MMO (je suis dans le top FR sur FFXIV en ce moment) et très franchement Destiny me convient en tant que tel actuellement.

Les joueurs PC et consoles peuvent aussi être les mêmes , et les consoleux sont pas des dégénérés et des débiles comme vous aimeriez croire.

Je joue a Destiny avec mes amis chaque fin d'aprem , on s'amuse ,on s agace parfois en pvp, on rigole beaucoup , pour le moment et le temps que ca dureras , c est juste du fun en barre.

Après oui , je n'ai pas clean le jeu encore , j'ai pas "tout fait" parce que bon , j'ai autre chose a faire aussi que glander 15H/jour devant ma console , mais le problème vient peut être aussi de la.

Destiny est il pensé pour être jouer a fond la tête dans le guidon en mode brutasse gamer dans le but de tout déchirer et d'être first serveur?Je pense clairement que non.

C'est pas un MMO, c est un FPS multi en coop.Avec quelques composantes de RPG, une sorte de DIII/Borderlands dans un univers proche de HALO.

Et la je préviens chacun voulant y jouer! Si vous chercher en Destiny un MMORPG capable de vous tenir 300heures ou + dès le départ ,vous vous trompez de jeu!
Citation :
Publié par Raynheart
...
Je critique le contenu surtout par rapport à ce qui avait été promis. On nous vantait un jeu avec un contenu endgame conséquent et, dans les faits, c'est extrêmement répétitif et très peu varié. Et même par rapport au potentiel du titre quoi, on t'annonce que tu vas explorer plusieurs planètes et on se retrouve avec une seule zone par planète. Au total, on se balade uniquement dans 4 zones réellement différentes, c'est insuffisant pour un jeu sensé tenir sur la durée.

Ma critique vient aussi du fait que des sommes astronomiques ont été dépensées dans la production de ce jeu. Mais je suis désolé, manette en main, je peine à voir où l'argent a été investi (dans la campagne marketing j'imagine). Enfin, Destiny est défini comme un mixte entre FPS, MMO et RPG. Malheureusement au final, il n'excelle dans aucun de ces domaines, surtout en ce qui concerne l'aspect online et rpg en raison du faible contenu proposé.

Après je veux bien t'accorder le fait que, comme je suis en vacances, j'ai eu pas mal de temps libre pour m'y consacrer. Mais le problème c'est que le constat du faible contenu j'ai pu le deviner dès le départ. Comme je l'ai expliqué, d'une fois que tu te rends compte que la Russie sera la seule zone que tu vas explorer sur Terre, ça en dit long sur le contenu proposé et les futurs DLC qui sont à prévoir. Tout au long de la progressions, j'ai été déçu du manque de possibilités offertes par le jeu. Régulièrement j'ai eu un sentiment de frustration de ne pas pouvoir explorer d'avantages d'environnements, de ne pas pouvoir varier les missions, etc. Et à lire les commentaires un peu partout, je ne suis pas le seul...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés