L'univers Apple (#10)

Répondre
Partager Rechercher
C'est bien le nouveau prix pour le 5s à 609€, c'est l'iPhone 5c qui était à ce prix-là avant.

Bon perso je sais pas trop quoi penser de tout ça, rien de très inattendu côté iPhone, mais je pense toujours qu'ils auraient dû sortir un 4" et un 4.7".
Le double-tap pour faire descendre l'interface est une bonne idée, on verra ce que ça donne à l'usage. En tout cas ils passent bien pour des cons, il leur a pas fallu 2 ans pour bouffer leur chapeau (et pas à moitié), cf leur pub du "bon sens" de sortir un 4"...
Après rien à dire, ça a l'air très puissant, ça fait des super photos, on aura la même impression qu'à la sortie de l'iPhone 5 avec un téléphone à la fois plus grand et plus fin/léger.
Ils sont tellement mesquins d'avoir gardé le 16GB en entrée et d'avoir carrément supprimé le 32, ils veulent vraiment presser le citron jusqu'au bout. Je prendrai le 64, mais c'est certain que j'utiliserai à peine un tiers de la capacité.

Le Apple Pay, ça je l'attendais et j'ai pas été déçu, j'espère que ça tardera pas trop à arriver ailleurs qu'aux US et que ça se démocratisera. Ça paraissait évident qu'ils attendaient de mettre un truc comme ça au point avant d'intégrer la NFC. Mais bon, vu le temps que met ne serait-ce qu'iTunes Radio à arriver ici, je pense que c'est pas demain la veille qu'on s'en servira.

Pour la montre, alors là, je sais vraiment pas quoi en penser. Ça m'a l'air quand même vraiment épais, et j'ai pas été convaincu par les démos.
La couronne pour zoomer et défiler c'est pas idiot (est-ce qu'on va voir apparaître ça sur les montres Android ?), mais c'est peut-être le seul truc qui m'a plu. Ah l'espèce de MagSafe à induction pour charger est classe aussi, mais j'attends de voir l'autonomie.
Ça permet rien de bien nouveau par rapport à une Android Wear, et j'ai vraiment facepalm lorsqu'ils insistaient sur le super nouveau moyen de communiquer avec ses proches en faisant des dessins, alors qu'on sait très bien que ça va juste transformer les poignets des gens en Magic Light pour dessiner des bites.

Bref, je reconnais le côté pratique du truc pour les quelques fois dans la journée où le téléphone sonne à l'autre bout de l'appart et où il suffit de regarder son poignet plutôt que tout laisser en plan pour aller voir la notif, mais pour l'instant ça s'arrête là. Si à terme ça peut servir de pass Navigo avec la NFC, ça suffira peut-être à ce que j'en prenne une.
Mais il reste quand même la question : si j'ai mon iPad que j'utilise à la maison, et ma Apple Watch que j'utilise en extérieur, il sert à quoi mon iPhone à 800 balles ? Juste à passer des coups de fil, écrire des messages et faire relais avec la montre pour la data ? J'ai l'impression que les deux produits se marchent un peu trop dessus mais je me trompe peut-être.

En revanche, le prix d'entrée est inférieur à ce à quoi je m'attendais, et faut avouer que les bracelets ont l'air sympas. Mais trop d'inconnues pour que je me fasse un vrai avis : rien sur l'autonomie ni l'étanchéité, on connaît pas le prix de tous les modèles, on sait même pas si les updates logicielles sont possibles voire prévues ou si faudra repasser à la caisse tous les ans, on ne sait pas pourquoi ils ont foutu un putain de bouton alors qu'il suffit de lever le poignet pour qu'elle s'allume...

Bref, teaser ça à mort pendant une semaine et annoncer le produit comme "le futur de l'histoire d'Apple" pendant la keynote.... je crois qu'ils en ont clairement trop fait. J'étais pas convaincu à la présentation de l'iPad, je le suis encore moins pour la montre.
D'un autre côté, j'essaie de pas oublier la brique qu'était le premier iPad à côté de l'iPad Air, l'iPhone EDGE à côté du 5, le MacBook à côté du MBAir... peut-être qu'ils ont encore pas mal de trucs dans les cartons et que d'ici quelques années, on pourra plus se passer de nos montres super légères à autonomie d'une semaine qui nous servent à payer et à être prévenus de tout et n'importe quoi.

Dernière modification par Locke / Rezard ; 10/09/2014 à 05h57.
Citation :
Publié par LeChuck
Sinon, rien de neuf sur les prix, les même que l'an dernier...
J'ai pas souvenir qu'un iPhone ait été vendu plus de 800€ pour le modèle à plus faible espace de stockage.
Les prix du 6 sont ceux du 5S au lancement, ça commence à 700€ et après ça marche par pallier de 100€. On gagne même 100€ sur le 64go vu qu'il remplace le 32go.
Je me lève tranquille en allant voir ce qu'Apple a concocté de cool cette fois-ci. Jamais eu d'iPhone mais j'ai toujours trouvé un truc en plus/une nouveauté chez les iPhones et je reconnaissais leurs qualités.


Mais là c'est juste de la grosse chiasse. Des nouveautés présentes chez Android depuis des années, un foutage de gueule intégral au niveau du prix, un écran pas si fantastique que ça (ça ne justifie clairement pas le prix), impossibilité de rajouter des cartes SD, aucune nouveauté qui te fait dire "waw". Rien (ah si il est fin PARDON LOL)

Franchement désolé mais faut être un gros mouton pour acheter ça si vous avez déjà un iPhone 5 ou un SGS5/HTC One etc. il a juste RIEN pour lui et le prix c'est de l'entube absolue.

Après si vous avez un téléphone plus vieux et que vous êtes absolument allergiques à Android et Windows Phone je peux à la limite concevoir.. Mais c'est tout.. J'espère que les journalistes vont pas se masturber dessus pire que l'internet devant Jennifer Lawrence comme d'habitude..
Bin les Echos titrent "La nouvelle révolution Apple", enfin voilà quoi.
C'est quand même fou qu'après tant d'années, on continue de voir les mêmes remarques ridicules sur les prix des produits. Vous êtes quand même pas bête, je pense, vous devriez avoir compris depuis le temps qu'Apple ne fixe pas ses prix en fonction de la concurrence, ni même en fonction du coût du produit, la méthode d'Apple est de considérer qu'un produit (un smartphone par exemple) doit se vendre à un prix bien particulier, et donc ils le vendent à ce prix. Et ils peuvent se le permettre puisque chaque année ils vendent plus d'iphones que l'année précédente.
Apple n'est pas une boite qui fait du prix un argument de vente, ça peut vous souler mais c'est comme ça.
Non, Apple était cher, parce qu'Apple c'était de qualité et de solidité supérieure. Force est de constater que cette maxime se dément un peu plus chaque année. Et je connais bien la marque pour l'utiliser depuis un des premiers Macintosh (bah oui, quand on bosse dans l'édition y avait pas le choix à une époque) jusqu'à aujourd'hui pour l'ordi portable.
Ils auraient sorti un I5s amélioré je sautais dessus direct, là c'est juste un Samsung avec un pomme dessus.

Dernière modification par Compte #22540 ; 10/09/2014 à 09h32. Motif: je suis pas si vieux :D
Citation :
Publié par Dawme
C'est quand même fou qu'après tant d'années, on continue de voir les mêmes remarques ridicules sur les prix des produits. Vous êtes quand même pas bête, je pense, vous devriez avoir compris depuis le temps qu'Apple ne fixe pas ses prix en fonction de la concurrence, ni même en fonction du coût du produit, la méthode d'Apple est de considérer qu'un produit (un smartphone par exemple) doit se vendre à un prix bien particulier, et donc ils le vendent à ce prix. Et ils peuvent se le permettre puisque chaque année ils vendent plus d'iphones que l'année précédente.
Apple n'est pas une boite qui fait du prix un argument de vente, ça peut vous souler mais c'est comme ça.
De leur point de vue non mais du point de vue d'un consommateur un minimum averti, c'est important. Quand le produit apporte de réelles innovations/a un design de fou/autre on peut accepter d'avoir mal au cul mais quand il y a 0 innovation significative (dans la technologie c'est assimilable à une régression) ben là c'est juste de la merde.

Encore une fois l'iPhone 6 aura du succès en tant que produit vecteur d'image sociale et cette fois-ci ce sera à peu près la seule raison de son succès (et là du coup oui je vais avoir envie de crier "mouton" quand je vais en voir )
La qualité et solidité supérieure n'ont jamais justifié économiquement le prix. Apple a positionné sa marque comme les marques de luxe dans le champagne par exemple, le produit est meilleur que la concurrence, il coûte plus cher à produire, mais largement pas dans les proportions de la différence de prix par rapport à la concurrence. C'est sûrement la seule boite du secteur qui a réussi à se positionner comme ça d'ailleurs.

Mais encore une fois, ça n'est pas un problème pour eux, ils ne cherchent pas à conquérir le marché des mecs qui ont que 200 euros à mettre dans un smartphone, et ils savent que leur public cible n'est pas gêné par le fait de mettre 800 euros dans leur produit, même si intrinsèquement il en vaut que 500 ou 600 (ou même moins).
Citation :
Publié par Andromalius
Donc maintenant pour le prix d'un laptop gamer potable on a un téléphone. C'est beau le progrès.

J'avoue que t'es pas loin du prix d'un MBA :/

C'est dommage qu'Apple monte les prix, qu'ils aient perdu ce design carré du 5, j'ai pas aimé le passage obligé soit du 16 soit du 64. Franchement ça sens que dans le modèle précédent pas grand monde s'est lancé dans du 64. 128 c'est juste useless...

Je voulais changer mon iPhone 5 et pour le coup non. D'autant plus que la prochaine MAJ ça sera pareil mais avec des améliorations internes et peut être la disponibilité d'autres couleurs. Donc c'est parti pour attendre 2 ans...

J'aime bien Apple mais là Tim va trop cuire la pomme
Sur l'applewatch il y aura clairement une grosse marge d'évolution : finesse, autonomie et étanchéité (coucou les nageurs) notamment.

Attention pour le prix les $349 c'est sûrement pour la montre sport entrée de gamme qui n'a pas l'écran en saphir ni le revêtement en acier effet miroir de la montre normale. Je parle même pas de celle en or Y'a aussi les modèles selon la taille du poignet, je ne sais pas s'ils différencieront sur le prix.
Faut pas chercher midi à quatorze heure, apple est beaucoup beaucoup trop cher pour ce que c'est, c'est tout. Pour les smartphone depuis que la concurrence a rattrapé la qualité hardware des iPhone c'est clairement de l'arnaque. Aujourd'hui pour moins cher t'as mieux.

Sinon même si ça fait plusieurs années que je tourne sous Android j'étais curieux de voir cet iPhone 6 en vue de changer mon Note 2, surtout sachant qu'ils allaient sortir un iPhone Note. (Même si, au fond, rien qu'itunes me rebute à l'achat d'un itruc)
Vachement déçu, les rares nouveautés sont déjà présentes chez la concurrence depuis bien longtemps, le NFC j'ai l'impression que ça fait bander tout le monde alors que ça fait des années qu'on l'a et qu'on s'en sert pas en France. Le reste aussi existe déjà.
Pour les tailles d'écran bah retour quelques années en arrière pour pomper le duo Galasy S/Note renommé iPone 6/6plus.
Je leur en veut pas de suivre la concurrence, c'est normal, y'a de la demande depuis le carton de la gamme Note en phablette, mais c'est Apple qui crache sur sa concurrence en balançant qu'ils se font copier ("Year of Copycat", never forget ahah) alors que depuis l'iPhone 4 quasi toutes les nouveautés software c'est du repompage android/wp. Bref leur com' me fait gerber depuis longtemps mais les gens y croient et achètent alors tant mieux pour eux.
Le coup de la montre m'a bien fait marrer aussi, je me prononcerai pas sur l'utilité de ce genre de gadget mais apple avait clairement annoncé une montre "révolutionnaire", bien que la première smartwatch date je crois de 2011, ils ont réussi à rien faire, elle a exactement les même fonctionnalité que les concurrente et est absolument dégueulasse, et c'est bien ce qui m'étonne le plus. Parce que quoi qu'on dise d'apple leurs ibidules sont toujours de très bonne qualité, et surtout ont un très joli design. Et là ils ont pondu la montre la plus moche possible, déçu.

Apparemment ce sera pas cette année que je retenterai l'aventure pomme trop mûre, surtout vu le prix de l'iPhone 6 Plus, qui est autour de 1000 boules . (Pour info le Note 4 qui sera environ 27 fois mieux coûte "que" à peine 700€, c'est chaud quand même). Je vais gentiment attendre un petit mois pour le New Moto X qui va clairement déboîter avec le moto maker en plus, et pour moins cher qu'un SGS5, parfait!
Citation :
Publié par wdkp
le NFC j'ai l'impression que ça fait bander tout le monde alors que ça fait des années qu'on l'a et qu'on s'en sert pas en France.
Ben le problème c'est qu'il n'y a(vait) pas de concurrence dans le domaine, du coup Google poussait pas trop son Google Wallet. Avec l'arrivée d'Apple sur le marché ils vont peut être se bouger un peu. Et c'est vrai aussi pour pas mal d'entreprises qui pourraient s'y mettre parce que Apple est maintenant sur le créneaux. Car même si aujourd'hui la pdm d'Apple est ridicule par rapport à Android, ça reste pour beaucoup le point de référence, le smartphone avec lequel il faut être compatible.
Citation :
Publié par wdkp
Faut pas chercher midi à quatorze heure, apple est beaucoup beaucoup trop cher pour ce que c'est, c'est tout. Pour les smartphone depuis que la concurrence a rattrapé la qualité hardware des iPhone c'est clairement de l'arnaque. Aujourd'hui pour moins cher t'as mieux.

Sinon même si ça fait plusieurs années que je tourne sous Android j'étais curieux de voir cet iPhone 6 en vue de changer mon Note 2, surtout sachant qu'ils allaient sortir un iPhone Note. (Même si, au fond, rien qu'itunes me rebute à l'achat d'un itruc)
Vachement déçu, les rares nouveautés sont déjà présentes chez la concurrence depuis bien longtemps, le NFC j'ai l'impression que ça fait bander tout le monde alors que ça fait des années qu'on l'a et qu'on s'en sert pas en France. Le reste aussi existe déjà.
Pour les tailles d'écran bah retour quelques années en arrière pour pomper le duo Galasy S/Note renommé iPone 6/6plus.
Je leur en veut pas de suivre la concurrence, c'est normal, y'a de la demande depuis le carton de la gamme Note en phablette, mais c'est Apple qui crache sur sa concurrence en balançant qu'ils se font copier ("Year of Copycat", never forget ahah) alors que depuis l'iPhone 4 quasi toutes les nouveautés software c'est du repompage android/wp. Bref leur com' me fait gerber depuis longtemps mais les gens y croient et achètent alors tant mieux pour eux.
Le coup de la montre m'a bien fait marrer aussi, je me prononcerai pas sur l'utilité de ce genre de gadget mais apple avait clairement annoncé une montre "révolutionnaire", bien que la première smartwatch date je crois de 2011, ils ont réussi à rien faire, elle a exactement les même fonctionnalité que les concurrente et est absolument dégueulasse, et c'est bien ce qui m'étonne le plus. Parce que quoi qu'on dise d'apple leurs ibidules sont toujours de très bonne qualité, et surtout ont un très joli design. Et là ils ont pondu la montre la plus moche possible, déçu.

Apparemment ce sera pas cette année que je retenterai l'aventure pomme trop mûre, surtout vu le prix de l'iPhone 6 Plus, qui est autour de 1000 boules . (Pour info le Note 4 qui sera environ 27 fois mieux coûte "que" à peine 700€, c'est chaud quand même). Je vais gentiment attendre un petit mois pour le New Moto X qui va clairement déboîter avec le moto maker en plus, et pour moins cher qu'un SGS5, parfait!
Ceci dit le design est beaucoup plus épuré chez Apple, t'as pas cette sensation d'avoir un truc cheap dans la main. L'iOS change clairement tout dans le prix, la navigation, l'arborescence, l'accès aux applications, elle est là la différence. C'est la même chose qu'avec un PC et un Mac.

Après cette histoire de copyright machinbidule j'ai envie de dire comme Mark Zuker: "Vous avez eu une idée, moi je l'ai amélioré" et ça c'est un truc vrai partout et tu pourras pas le changer.

Après t'as encore des années pour rattraper le rôle que tu sembles vouloir imiter du guycar


Sinon ceux qui sont sous un iPhone 4 je conseil que vous passiez plutôt vers un 5S. Mais attendez pas trop parce que quand les gens vont finalement plus opter pour 5S les gens qui revendent leurs 5s vont augmenter le prix
Androïd est tout aussi facile d'utilisation sur les Smartphones du moment, à moins d'être vraiment diminué hein.. c'est juste la même chose en fait.

Quand les constructeurs sortaient des surcouches dégueulasses je pouvais comprendre l'argument du "user friendly" mais ça tient plus ça, quand j'ai un iPhone entre les mains je vois pas ce que ça a de plus user friendly qu'un random Androïd.
Citation :
Publié par LordYu
Ben le problème c'est qu'il n'y a(vait) pas de concurrence dans le domaine, du coup Google poussait pas trop son Google Wallet.
Le NFC ne passe pas QUE par le téléphone.
Pour le paiement NFC, il y a les cartes bleues qui l'ont depuis un moment.

Les problèmes sont que les commerçants ne sont pas équipés, que les gens ne savent pas comment payer avec et que l'on ne maîtrise pas autant le "risque" qu'avec les moyens de paiement traditionnels.





Citation :
Publié par Goldo for ever
C'est la même chose qu'avec un PC et un Mac.
Je suis d'accord, il y a la même différence entre un smartphone et un iphone qu'entre un pc et un mac.
Ou un légume et une carotte...
Citation :
Publié par wdkp
Faut pas chercher midi à quatorze heure, apple est beaucoup beaucoup trop cher pour ce que c'est, c'est tout. Pour les smartphone depuis que la concurrence a rattrapé la qualité hardware des iPhone c'est clairement de l'arnaque. Aujourd'hui pour moins cher t'as mieux.
C'est marrant ce besoin viscéral de mettre les gens dans des cases genre "mouton" ou "escroqué". C'est pas possible d'avoir un peu de juste mesure ?
Ptet y a des gens qui préférent iOS à Android ? Ptet y a des gens qui aiment l'expérience de l'éco systéme Mac-iOS-iTunes ? Ptet y a des gens qui préférent le hardware apple ? le design de tel ou tel iphone ? Sont-ce obligatoirement des moutons ?

J'ai eu des iphones du début au 4, depuis j'ai des android (htc one en ce moment), ptet demain je rachéterai un iphone, chacun cherche des choses différentes et le marché est vaste : pourquoi s'en plaindre ?

Citation :
Quand les constructeurs sortaient des surcouches dégueulasses je pouvais comprendre l'argument du "user friendly" mais ça tient plus ça, quand j'ai un iPhone entre les mains je vois pas ce que ça a de plus user friendly qu'un random Androïd.
Un simple exemple : quand j'avais un iphone, j'installais une app du store (jeu ou autre), elle marchait 99.99% du temps, l'expérience était bonne. Avec mes tels android (toujours du haut de gamme), quand j'installe une random app du store, des fois elle crash au démarrage. Des fois elle marche pas du tout. Des fois elle marche mais y a une pub toutes les 30 sec. L'expérience est vraiment pas la même pour, par exemple, ma grand mère.

Dernière modification par Dawme ; 10/09/2014 à 10h58.
Citation :
Publié par Peredur
Le NFC ne passe pas QUE par le téléphone.
Pour le paiement NFC, il y a les cartes bleues qui l'ont depuis un moment.

Les problèmes sont que les commerçants ne sont pas équipés, que les gens ne savent pas comment payer avec et que l'on ne maîtrise pas autant le "risque" qu'avec les moyens de paiement traditionnels.

Oui oui je l'ai sur ma carte depuis pas mal de temps et bien que je m'en sois déjà servi ça reste très rare. Le problème c'est que sur une CB ça n'a, d'après moi, aucun intérêt. Dans tous les cas tu dois sortir ton porte-feuille, sortir ta carte, la passer dans/sur la machine, le seul gain c'est de pas avoir de code à taper.
Sur un smartphone y a un réel intérêt qui est de tout centraliser sur un seul appareil. Aujourd'hui sur mon tel j'ai l'ensemble de mes cartes fidélité et c'est super pratique de ne pas avoir à trimballer 15 cartes dans le porte-feuille, j'attends vraiment le moment où je pourrais payer avec en plus. Si aujourd'hui les commerçants ne sont pas équipé c'est soit qu'ils n'ont pas assez de demande, soit que les constructeurs de TPE leur vende mal ou pas la fonctionnalité (je penche pour cette dernière, la fonctionnalité NFC ne coutant sûrement rien de plus au commerçant). On peut espérer que ça change assez rapidement avec Apple qui commence à en faire la pub et que ça devienne une fonctionnalité "de série" des TPE.

edit :
Citation :
Publié par Dawme
Ptet y a des gens qui préférent iOS à Android ? Ptet y a des gens qui aiment l'expérience de l'éco systéme Mac-iOS-iTunes ? Ptet y a des gens qui préférent le hardware apple ? le design de tel ou tel iphone ? Sont-ce obligatoirement des moutons ?
Et j'ajouterais que certains ont investi des centaines d'€ en musique itunes et en application.
Citation :
Publié par LordYu
Car même si aujourd'hui la pdm d'Apple est ridicule par rapport à Android, ça reste pour beaucoup le point de référence, le smartphone avec lequel il faut être compatible.
C'est aussi que les clients d'Apple sont plus riches (en moyenne) que les clients d'Android. Donc ce sont des clients plus intéressants pour les commerçants.
Citation :
Publié par Leni
Androïd est tout aussi facile d'utilisation sur les Smartphones du moment, à moins d'être vraiment diminué hein.. c'est juste la même chose en fait.

Quand les constructeurs sortaient des surcouches dégueulasses je pouvais comprendre l'argument du "user friendly" mais ça tient plus ça, quand j'ai un iPhone entre les mains je vois pas ce que ça a de plus user friendly qu'un random Androïd.
Sous iOs après avoir fait ton code secret t'appuie sur l'icone de l'appli

Sous android faut aller chercher en appuyant ici puis là, et voila t'as l'appli. Et le côté sombre graphiquement aide pas. C'est simple ton Samsung a 3 boutons en bas de l'appareil, l'iphone il en a un, ça en dit long déjà.
Citation :
Publié par LordYu
Ben le problème c'est qu'il n'y a(vait) pas de concurrence dans le domaine, du coup Google poussait pas trop son Google Wallet. Avec l'arrivée d'Apple sur le marché ils vont peut être se bouger un peu. Et c'est vrai aussi pour pas mal d'entreprises qui pourraient s'y mettre parce que Apple est maintenant sur le créneaux. Car même si aujourd'hui la pdm d'Apple est ridicule par rapport à Android, ça reste pour beaucoup le point de référence, le smartphone avec lequel il faut être compatible.
Attention : google wallet c'est totalement different de l'implementation de Apple, qui est quand meme innovante pour le coup
le Google wallet transmet par NFC les infos de la bande magstripe.
ApplePay emule une carte NFC.
Le 2eme peut deja etre utilisé chez nous, a condition que le vendeur possede un terminal compatible avec les cartes bleues NFC, alors que l'implementation de Google est inutilisable en europe (on n'utilise pas la bande magstripe)
Citation :
Publié par Goldo for ever
Sous iOs après avoir fait ton code secret t'appuie sur l'icone de l'appli

Sous android faut aller chercher en appuyant ici puis là, et voila t'as l'appli. Et le côté sombre graphiquement aide pas. C'est simple ton Samsung a 3 boutons en bas de l'appareil, l'iphone il en a un, ça en dit long déjà.
Tu peux mettre toutes les applis dont t'as besoin en première page dès que t'as tapé ton code sous Androïd aussi, je vois pas le problème en fait.

Enfin bon on est un peu HS désolé.
Citation :
C'est marrant ce besoin viscéral de mettre les gens dans des cases genre "mouton" ou "escroqué". C'est pas possible d'avoir un peu de juste mesure ?
J'en ai effectivement un peu marre de cette catégorisation.
Je suis passé d'iOS vers Android, et plus précisément d'un iPhone 3GS vers un Xperia S.

Pour l'Xperia S ? Parce que c'était un flagship Sony à 500 boules. Je ne voulais pas prendre le GS3 (justement pour ne pas faire "mouton") et je voulais un téléphone "high-end" pour ne pas avoir d'emmerdes. Et je l'ai pris nu pour éviter les surcouches.

Je regrette très amèrement mon achat (ici et ).

Donc je veux revenir vers iOS. Et ça n'a rien de "mouton", c'est juste que mon expérience avec Android est sérieusement médiocre, voir complètement nulle. Je ne reviendrai pas sur les détails de cette expérience.

De plus, ma copine et moi avons 2 iMac, et MBA, et un Mac Mini (on ne supporte pas Windows, et elle n'aime aucune distribution linux)... L'interaction entre Yosemite et iOS est un argument très attirant, sans compter les synchronisations de nos fichiers/données/contacts/calendriers avec le Mac Mini (on deteste les synchros type "iCloud", on veut tout chez nous). L'application "Messages" (via le Mac Mini) est aussi un gros plus grâce à sa polyvalence.

Bref, il y a de vrais arguments pour utiliser iOS sans se faire traiter de "moutons" (injure qui commence à tomber à l'eau étant donné la part de marché d'Apple qui s'effondre face à Samsung). Ces arguments parlent à certains, et pas à d'autres (et vice-versa pour les arguments Android).

Sinon, j'ai pas besoin d'un smartphone qui puisse se transformer en table de ping-pong, donc ça sera un 5S pour moi.

La montre, en plus d'être moche, est sans aucun intérêt... C'est vraiment pour les manchots qui ont pas envie de prendre 2 secondes pour sortir leur iPhone de leur poche pour savoir qui appelle ou qui a envoyé un message.

Cette année, Apple m'intéresse beaucoup plus du coté software (iOS 8 et Yosemite) que du hardware.
Citation :
Publié par Malka
le Google wallet transmet par NFC les infos de la bande magstripe.
ApplePay emule une carte NFC.
J'ignorais ce détail. Mais ça n'empêche pas qu'il y a peu de chance que Google souhaite laisser Apple prendre l'avantage au niveau paiement via smartphone (qui pourrait devenir à l'avenir un bon argument de vente), du coup je les vois bien mettre un coup de collier dans les prochains mois. D'autant plus qu'il est peu probable qu'on voit rapidement débarquer l'Apple Pay en France, il va se passer quelques mois avant que ça arrive.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés