[Choix du serveur] Réunion de la communauté francophone

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Troma
Sauf qu'un sondage ne permettra jamais de faire un choix, tu crois que personne n'y as pensé... au lieu d'essayer de tourner en dérision ce que tu n'as manifestement pas suivi.
Nan mais le choix il appartient au joueurs de manière individuelle... ont est ou la ???
Depuis toujours sur tout les mmorpg's qui plus est sur JOL les communautés lance des sondages sur la question des serveurs.

Il est ou le problème ??? que 90% de communauté décide de choisir un serveur non voulut par les 10%
Alors comme j'ai dis:

Citation :
Bien sûr oui je manipule, j'ai que ça a foutre. C'est mes valeurs d'ailleurs. Pour ça que je me suis cassé le cul 2 ans aussi. Tain qu'est ce qu'il faut pas lire encore. D'ailleurs c'est pour ça que je refuse de joindre une guilde depuis, et que je me force a rester "pick-up" et garder une objectivité/neutralité maximale
Merci de ne pas me faire de procès d'intention. Vous tirez a l'aveugle sans savoir ma pensée profonde
Citation :
Publié par Pouloum
C'est quoi ces guildes de 300 personnes ? Sans rire on est plus dans l'humain là ça n'a pas de sens, moi j'aime bien connaitre le prénom irl de chacun, si il faut mémoriser 300 pseudo + 300 prénom + les rerolls + les prénoms des copines ça fait trop... Et paye ton bordel sur mumble !
Surtout que beaucoup tente de construire des méga-guilde à l'architecture typiquement theme-park, ça va leur faire drôle de voir que les conséquences d'une défaillance interne, le manque de cohésion ou les éléments nuisibles vont avoir une conséquence direct sur l'ensemble de la guilde.

Gérer une méga guilde c'est facile sur les jeux (theme-park) sans enjeux, ouai... y en a à qui sa va leur faire drôle le sandbox...
Citation :
Publié par Kai-dan Novarek
Surtout que beaucoup tente de construire des méga-guilde à l'architecture typiquement theme-park, ça va leur faire drôle de voir que les conséquences d'une défaillance interne, le manque de cohésion ou les éléments nuisibles vont avoir une conséquence direct sur l'ensemble de la guilde.

Gérer une méga guilde c'est facile sur les jeux (theme-park) sans enjeux, ouai... y en a à qui sa va leur faire drôle le sandbox...

yeah!!!!!!

Coucou Nova


signé: Maka
Citation :
Publié par Eutimio
J'ai déjà vu une guilde NA (les Phoenix Fire) qui comptait plus de 400 membres sur l'Alpha. Tous ne se connectaient pas sur Mumble, la plupart se contentant de poster/répondre sur le canal guilde.
300-400 c'est gros pour des EU mais pour des russes et NA beaucoup moins.

Les russes/polonais n'ont pas encore fait savoir leur choix, s'ils venaient ou pas. Ca changerai la donne.

Concernant le choix de la communauté fr, je pense qu'elle doit se faire en interne alliance/guilde. Pour l'instant sur les 4 serveur y en a un qui semble délaissé par la communauté fr c'est Shatigon. Pour les 3 restants 2 sont très pvp (kypro et dahuta) et pour le dernier c'est celui qui semble le plus vide.
surtout ne choisissez pas vos serveur en fonction de treadh comme celui-ci, voyez directement avec vos guilde respectives si vous en avez déjà une après perso j’attends de me retrouver a la création du perso devant la liste des serveurs pour faire mon choix, la communauté FR sera (je l'espère) présente un peu partout ^^ au pire je comprend et sais me faire comprendre en Anglais donc y'a pas mort d'homme
Sachant que Shatigon a été choisi par les espagnols.
Que les Allemands sont sur Kyprosa.
Et que, pour le moment, les français sont répartis entre Eanna et Dahuta.

Bonus : Dahuta a (avait ?) été désigné pour être le serveur RP... Avant de se faire piétiner leur terrain par une alliance "hardcore" PvP en mal de chalenge.
Citation :
Publié par Kai-dan Novarek
Gérer une méga guilde c'est facile sur les jeux (theme-park) sans enjeux, ouai... y en a à qui sa va leur faire drôle le sandbox...
C'est sûr les méga guildes, c'est un truc de theme park.
Tu devrais jeter un œil à Eve Online, juste pour affiner ton jugement.

Tout le monde ne considère pas sa guilde comme une seconde famille ou son second cercle de potes des soirées foot.

Moi le débat n’intéresse, même si je ne fais pas du tout parti d'une guilde "importante". J'aimerai bien savoir à l'avance si mon serv va être vide, s'il va y avoir 5 grosses structures de mon coté ou en face, si je vais avoir du choix si ma guilde passe inactive dans 1 mois, si je vais pouvoir lire du drama intéressant venant de mon serv, si je vais pouvoir voir de gros affrontement IG ou si je devrais me contenter de streaming... ça peut me pousser à changer d'avis ce genre de choses.

@Schor : Gu de polonais 300+ inscrite sur Eanna.
Mais comme tu as put le remarquer il y a moins de guildes coté haranie donc ou est l'enjeu la dedans. Depuis que tout le monde c'est mit la dedans certaine guildes haranie ont disparue ils sont partie voir d'autre serveur.
Citation :
Publié par Cahl Flyingstrider
Nan mais le choix il appartient au joueurs de manière individuelle... ont est ou la ???
Depuis toujours sur tout les mmorpg's qui plus est sur JOL les communautés lance des sondages sur la question des serveurs.

Il est ou le problème ??? que 90% de communauté décide de choisir un serveur non voulut par les 10%
Modéré par Sharaliz. Questions? -> MP!

Personne n'impose de serveur à personne. L'échange qui a lieu sur ce topic concerne les joueurs ou les structures qui souhaitent se suivre pour jouer avec des têtes connues ou des alliances plutôt que se disperser au petit bonheur la chance.
Si t'as envie d'aller sur Shatigon parce que le nom te bottes, grand bien t'en fasse.

Dernière modification par Sharaliz ; 09/09/2014 à 15h09.
Citation :
Publié par Hargun

Tout le monde ne considère pas sa guilde comme une seconde famille ou son second cercle de potes des soirées foot.
C'est sûr, on peut les considérer comme des kleenex jetable aussi...c'est une approche louable pour sûr....

C'est bien de modéré quand on dit des vérités en énonçant des faits.
Faut surtout pas que le citoyen lambda soit au courant n'est ce pas?
Liberté d'expression quand tu nous tiens...ah c'est qu'en Amérique ça? Mince....

Ca me confirme juste une chose, que je n'ai absolument pas envie de rejoindre cette soit disant communauté qui n'existe pas en fait.

Des Fr y en aura de partout de toute manière, et je ne suis surtout pas sectaire au point de me privée de jouer avec les autres nationalitées. Avec lesquelles je n'ai jamais eu le moindre soucis bien au contraire.

A bon entendeur.
Citation :
Publié par Hargun
C'est sûr les méga guildes, c'est un truc de theme park.
Tu devrais jeter un œil à Eve Online, juste pour affiner ton jugement.
Correction, sur EVE se sont des corpo, des alliances de guilde, nuance.

C'est l'hyper-structure la plus optimal pour un sandbox, chaque guilde aillant sa propre hiérarchie et fonctionnement interne, isolant ainsi les risques de défaillance sur l'échelle local et minimisent donc au possible l'impact sur l'alliance elle même.
C'est incroyable, 30 minutes de réunion 5 pages et j'apprend plein de trucs

Donc si j'ai bien compris, notre alliance de 300 mecs bébé et copines comprise représente l'intégralité des FR. Troma est devenu notre leader. On est passé de Dahuta est le serveur qui monte à on va sur dahuta.

Modéré par Alystene

Donc pour la 20 000 eme fois, on ira OU ON VOUDRA. Je crois même qu'on devrai tout simplement ne pas annoncer ou on va que ca soit aux autres communauté ou à vous. C'est incroyable de voir des guildes PvP fuir une alliance PvP fr, parce que des joueurs extérieurs à cette aliance ramènent leur science en ayant aucune idée de ce qu'on veux faire.

Kimi tes posts me manques :'(

Dernière modification par Compte #327792 ; 09/09/2014 à 15h33.
Le plus tragique dans tout ça c'est que les Guildes Haraniennes EU de ce serveur n'ont rien trouvé de mieux que de passer coté Nuia pour montrer leur mécontentement et leur crainte de nous voir rester. Je pense que cette release va être comique, heureusement que 2H après celle-ci les terrains seront Full et que personne ne voudra migrer, la fuite n'est que passagère et la vilaine grenouille trouvera le chemin
Citation :
Publié par Tuhbane
Mais comme tu as put le remarquer il y a moins de guildes coté haranie donc ou est l'enjeu la dedans. Depuis que tout le monde c'est mit la dedans certaine guildes haranie ont disparue ils sont partie voir d'autre serveur.
J'ai regardé les noms des guildes FR qui s'annoncent coté ouest sur Dahuta, vu qu'elles représentes une grande partie des guildes recensées et en dehors de Meta, les autres seront quasi invisibles ou il faudra bien les chercher lors de l'une de leur rares sorties en pvp.
Votf et CoN coté anglophone eux seront bien présents. Votf pouvait déjà fournir 30-50+ par soir sur gw2 et CoN 30+ sur la fin.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés