ArcheAge sans abo ni cash shop

Répondre
Partager Rechercher
Après, ceux qui veulent juste payé raisonnablement et régulièrement peuvent aussi joué grace au couple F2P/Baleine (vu que l'existance de l'un est valabre que grace à l'existance de l'autre)... donc je pense qu'il faut pas trop craché dessus.

car sans eux, pas assez de population... il n'y qu'à voir la tronche des MMo recent qui ont tenté le modèle abonnement uniquement... il n'y en a peu (voir pas du tout) qui ont tenu sur ce modèle... car se retrouver entre abonné mais à 200 ça marche moins bien que un mix des 3 mais à 2000 c'est mieux au final... non ?
Citation :
Publié par Sango
Baleines ? reconnaissance ......on plaisante ou quoi ?

Que les adeptes du tout gratos aient de la reconnaissance envers ceux qui dépensent une fortune soit, le poisson pilote aime bien son requin.

Mais pour le reste de la planète qui veut jouer à un jeu avec des règles équitables et qui est prêt à payer un prix normal pour son loisir, les deux premières catégories représentent juste des flingueurs de mmos, je ne vais pas leur ériger une statue.
Sache que les Free to Play (ce qui n'est pas 100% le cas pour archeage) sont payés par le cash shop et les dites "baleines" pour que le reste de la communauté puisse y jouer.
Les serveurs et les salariés d'une boite, c'est pas gratuit hein.
Apres un équilibre avec le cash shop = d'accord
Citation :
Publié par becker
question, vu que la mode c'est parler en anglais plutôt que dans sa langue natale, les labor point sont les points d'artisanat ?
C'est pas la mode, c'est juste parfaitement normal.

Et sinon oui.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Cest donc mort, du moins, tant que tu n'aura pas acheté un APEX, auquel cas ta vie de joueur F2P changera bien vite, et tu pourra gravir les échelons dans la chaîne alimentaire pvp ou à moins de rejoindre une guilde semi-casu qui pourra t'offrir tout cela...

Je te cache pas, que jai hate de voir les prix des APEX, auction license, labor potion.... (jai vu celui de lauction license et des popo déjà, et cest pas donné)
Ca va etre hardcore, mais bon, ca changera des jeux comme Wildstar, ou tu as tout au bout d'un mois à peine.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
pour 1 joueur F2P, suffit dacheter un apex pour voir la vie en rose sur AA, maintes fois déjà dit
J'ai lu les 9 pages de ce topic et il n'y a que 2 mentions de ces APEX.
Il existe ou pas du coup ?
J'ai cherché les items dans le CS ce weekend sans succès.
Je me fiais à cet article : http://archeage.game-guide.fr/abonnement-et-apex/

Citation :
Les comptes gratuits auront des restrictions comme l'impossibilité de vendre à l'hôtel des ventes ou la non régénération des points de Labeur hors ligne... Il sera possible de débloquer facilement l'hôtel des ventes en faisant un petit achat dans la boutique ou en ayant été abonné. Ces mesures sont là pour éviter les abus et ils cherchent des solutions pour permettre aux comptes gratuits de construire des maisons et de payer des impôts.
Tous les Fondateurs seront considérés comme abonnés durant les phases de test. L'abonnement inclus dans les packs débutera au moment du lancement. Les crédits donnés avec les packs permettront d'acheter du temps de jeu dans la boutique.
En effet, afin de permettre à tout le monde d'être abonné, il y aura plusieurs façons d'obtenir ce statut :

  • en souscrivant un abonnement via le site officiel de Trion avec de l'argent réel (les prix seront similaires à Rift).
  • en utilisant des crédits dans la boutique en jeu pour acheter des pass.
En complément, comme dans Rift, on pourra acquérir un APEX, un objet en jeu qui peut être échangé et revendu à l'hôtel des ventes et qui donne des crédits une fois utilisé. Cet objet peut donc être acheté avec de l'argent réel par un joueur puis ensuite échangé à un autre joueur contre de l'argent en jeu. L'acquéreur pourra utiliser son APEX et recevra des crédits pouvant être utilisés pour acheter dans la boutique, notamment un pass et ainsi s'assurer son abonnement. Cela permet aux joueurs d'ArcheAge qui jouent beaucoup et sont riches d'acheter leur abonnement sans dépenser d'argent réel.
Le système est donc similaire à celui de Rift, une très bonne nouvelle !
Qu'en est t'il au final ? je ne comprend plus rien
L'abonnement via l'achat d'un item IG sera possible ou non ?
Les whales doivent être reconnaissant envers la masse de joueur free qui leur fourni des cibles et du peuple pour tenir dans leur raid. Avoir des whales c'est bien, mais t'en trouvera jamais assez pour remplir ta forteresse.

Je sais pas pourquoi on discute encore, faisons la somme des fiches de paye de vos guildies, comparons et distribuons les forteresses en fonction.
Pour prendre un exemple concret, si Auroria ouvre 2 semaines après la release (on peut rêver), seules les gu avec un mineur whale pourront aller miner les anya veins, nécessaire à la forteresse. Les autres gu dont la forteresse est un objectif, ne pourront pas avoir un mineur avec 50k en minage avec seulement ses points d'abo.
Ce n'est pas un peu dommage que ce genre de choses ne se décide pas en fonction du skill générale de la guilde, de son organisation... mais juste à savoir que tu auras une forteresse avant les autres si un de tes guildies peut sortir 50€ par semaine ?

Perso, pauvre abo que je suis, sans objectif "HC", les whales auront peu d'impact sur mon jeu. J’espère.
Manquerait plus que je leur soit reconnaissant alors que je dois sortir 13€/mois pour pouvoir récolter 5 carottes sans tomber à court de LP.
Pas besoin d'etre une baleine pour consommer au cash shop.
Tout le monde chiale dessus mais vous serez les 1er a claquer des crédits pour une monture, des tax certificates et j'en passe sur le cash shop pour optimiser votre rush.
Et moi le 1er je le ferai sans cracher dans la soupe, et ca n'enleve rien au skill dans la préparation du rush.

Le débat est stérile de toutes facons et on tourne en rond.

Je (re)répond à la question initiale :
Sans abo ni cash shop, on peut jouer à archeage mais pas y faire beaucoup de choses.
Une guilde de free to play n'arrivera à rien dans ce jeu.
Voilà
Citation :
Publié par DarMaster007

Je (re)répond à la question initiale :
Sans abo ni cash shop, on peut jouer à archeage mais pas y faire beaucoup de choses.
Une guilde de free to play n'arrivera à rien dans ce jeu.
Voilà

Ne les décourage pas s'il te plait. Les mecs sont prêt à te cracher à la figure et à t'insulter pour te persuader que ce jeu est viable en ne dépensant pas un seul centime. Laisse leur l'illusion de la chose, leur chute n'en sera que plus mémorable et croustillante d'ici un mois.
Bonjour à tous,

Que c'est bizarre de reposter sur JoL, cela faisait plus de 5 années et je vois que les gué-guères à la con, la généralisation et le dés-amours pour ceux qui pensent différemment est toujours aussi présent.

J'ai découvert ce jeu il n'y a pas une semaine en me baladant sur des sites de structure gaming assez importante.
Je trouve le site de Trion assez sommaire pour glaner les renseignements nécessaire et j'ai commencé à venir ici.
J'ai regardé un petit peu avant de recevoir un mail samedi m'indiquant que je pouvais accéder à la Beta Ouverte ce que je me suis empressé de faire.

Je terrais mon passif de joueur mais ce jeu me semblais pas trop mal fichu avec un BG assez sympathique des classes avec des spé moins stricte que ce que j'ai connu dernièrement et me voilà assez intéressé pour jouer.
La question de la vie/survie de ce jeu se posais car il est "vendu" pour être un free to play, et Trion n'a pas une véritable communication poussant à l'abonnement.
D'ailleurs sur le site, le prix de l'abonnement n'est pas indiqué c'est en lisant ce post que j'ai appris celui-ci (où du moins l'ordre de prix).

Citation :
Publié par Amonarka
Ne les décourage pas s'il te plait. Les mecs sont prêt à te cracher à la figure et à t'insulter pour te persuader que ce jeu est viable en ne dépensant pas un seul centime. Laisse leur l'illusion de la chose, leur chute n'en sera que plus mémorable et croustillante d'ici un mois.
Désolé de prendre ton post en quote mais ce n'est pas le seul qui m'est fait réagir ainsi.

Je ne cracherais pas sur les personnes qui ne vont pas prendre d'abonnement pour jouer c'est leur choix et c'est vendu comme n'étant pas si limitatif que cela.
Je ne vais pas prendre les joueurs payant un abo pour des "pigeons" qui se font entuber car c'est aussi une manière d'appréhender le jeux vidéo et pour moi c'est la manière la plus "raisonnable".
Je ne vais pas plus insulter les personnes qui vont profiter de leur CB pour utiliser un moyen qui leur est disponible IG. Si on ne veut pas de P2W on ne fait pas de Cash Shop point.

Je dois dire que je vais partir avec une forte appréhension concernant le Cash Shop car j'ai vu trop souvent ce système pourrir un jeu.
Je comprend que les entreprises de jeux voient en cette solution la possibilité de ramener du cash car il ne faut pas se leurrer un Cash Shop rapporte plus que les abonnements. Un joueur qui joue avec un abo sait combien il va dépenser par mois, un joueur ne dépensant pas un kopecks sur un abo sera capable sans forcément s'en rendre compte de dépenser 2 fois plus pour au final le même service.

Personnellement prendre un abonnement sur un jeu qui me laisse une bonne marge de manœuvre m'intéresse, par contre je ne sais absolument pas si le jeu en lui même va m'intéresser.
J'aime bien le PvP mais si c'est du farming comme j'ai connus dans le petit village de Mularn sur Daoc sur un certain serveur dont je ne me souviens plus du nom, c'est pas la peine.

Donc je vais jouer en f2p au début sûrement au moins le mois de Septembre et peut-être octobre afin de voir si déjà je me plais sur ce jeu. C'est certain je n'aurais pas accès à toutes les possibilités et notamment le craft, c'est sûr je vais me faire ouvrir car j'aurais pas le meilleur stuff possible pour jouer (j'espère qu'il n'y a pas trop de "Saphir" dans ce jeu).

Vous êtes tous à dire qu'il est impossible de tenir en f2p du fait des points qui ne tombent pas assez rapidement dans ce mode de jeu. Je n'ai pas pu aller très loin du fait que je regardais divers choses durant cette Beta mais de ce que j'ai pu m’apercevoir en montant 2 persos lvl11 (ok c'est très très bas lvl), c'est que si le joueur f2p ne cherche pas à faire de l'artisanat il peut arriver à avancer dans ce jeu sans trop se sentir limité par le manque de ces points.
Pour le pvp, ce sera effectivement plus difficile mais bon il y a les guildes qui sont fait pour cela.
Post
Payer pour un abo ne choquait personne il y a une dizaine d'années, tout le monde prenait du plaisir à jouer son perso, à le faire évoluer des mois entiers pour accéder au contenu end game, la communauté de joueurs était soudé et les échanges entre joueurs bon enfants... enfin bref "jouer" avait tout son sens car la notion de plaisir était bien présente!
Nous savions que nous avions accès à tout le contenu proposé par les dév qu'il ne fallait "que" relever les défis...

Le modèle F2P qui apparait comme nouveau modèle des MMO(RPG) à sembler pour de nombreux joueurs comme une révolution pour ce genre de jeux abordés jusqu'à présent par de jeunes adultes/adultes pouvant s'acquitter de la somme demandée pour y accéder je tiens juste à préciser que les MMORPG sont classés PEGI 16/18 pour la plupart... pour les parents lisant ce message.

Donc F2P ok ! on tire un trait sur l'élitisme des MMORPG pour donner un accès à un plus grand nombre de joueurs et se faire un max de fric détruisant de ce fait la notion même de plaisir à jouer du fait :
- de la frustration du Cash Shop, car bien évidemment faut pas se leurrer le CS apporte les conforts de jeu d'un mmorpg avec abo alors que tu as dépenser le double pour y accéder... et quasi chaque joueur y passe pour ne pas dire tous. et faut arrêter d'être de mauvaise foi!
Le décalage et la progression se font ressentir rapidement entre les joueurs n'abordant pas le jeu de la même façon, sans parler de P2W... (frustration, dégradation des échanges)
- de la communauté dégradée par l'afflux de joueurs (jeunes ou moins jeunes) moins impliqués, déjà accentuée par l'offre pullulante de MMO bas de gamme fonctionnant sur le même modèle c'est l'effet MMO Kleenex... et le clair manque de respect des joueurs mais ca c'est une question d'éducation donc de génération et d'évolution... on oublie un peu trop rapidement que derrière un pseudo ou un avatar il y a un joueur en chair et en os avec ces sentiments et ces ressentis et ça ne s'applique pas seulement aux MMORPG...

Enfin bref pour rester dans le sujet un abo ne devrait pas être dérangeant ça fait partie du budget du mois, pour les passionnés, ça se prévoit comme les sorties, les factures d'électricité, de gaz, son loyer ect
J'essaye de comprendre les joueurs qui s'insurgent contre les jeux payant à l'heure ou le téléchargement illégal est devenu "normal" plus personne ne souhaite payer pour la création et le travail des autres !!
j'aimerai bien voir tous ces joueurs/"travailleur" (oupa) qui ne recevrait pas leur chèque à la fin du mois car personnes n'a payé leurs produits...

Ca me fait sourire quand je lis les "posts" de nostalgiques des années Daoc ce n'était pas seulement les 3 factions qui apportaient un plus à ce jeu et ce forum en est la preuve, l'encre y a coulé... ^^

Je suis juste rassuré en voyant ce qui nous attend dans les années à venir Camelot Unchained par exemple kickstarter/abo il y a encore des joueurs qui paient pour la qualité et le confort de jeu...

je file, amusez vous bien !
http://www.youtube.com/watch?v=ZfaaK3jsZYg

Un streamer, Pohx Kappa (dont je vous conseille de regarder toutes les vidéos archeage malgré sa coiffure extraordinaire ; anglais non sous titré.) tue un adversaire possédant equipement crafté de très bonne qualité (celà se déduit du nombre de ses points de vie).
Pohx a lui aussi un très bon équipement crafté, le résultat est donc sans surprise...
Jusqu'au moment où l'on s'aperçoit qu'il avait sa canne à pêche équipée, au lieu de son bâton.
Ben oui, il expliquait la pêche en streaming.

Ca en dit long sur le soit disant impact énorme de l'équipement sur le PvP.

J'ai un peu parcouru les différents post, et comme d'habitude, c'est rempli de monceaux de connerie sans nom.

La variation entre les différents niveaux de qualité des objets est de l'ordre de 5% par rang. C'est tout.
Les stats n'influent que très peu, en pourcentage, les différentes capacités (comme esquive, regen mana, vie, etc) en comparaison des skills choisis.

Un F2P aura aucun souci à être compétitif en PvP à partir du moment où il utilise ses labor points de manière rationnelle, où il comprend comment fonctionne l'économie du jeu, et le système de jeu.

Bien évidemment, min/max un personnage sur AA est juste impossible sans avoir le statut de patron, qui sera disponible de toute façon à la vente sur l'AH, et même dans ce cas, pour reprendre une des rares informations semi valide de ce forum, passer d'une arme 44 à 50 T3 couterait un million de dollars en passant par le cash shop.
C'est probablement exagéré, bien que j'ai vu d'autres sources fixant de 28 à 100k dollars la somme requise pour différents niveaux d'armes.
Ca donne un ordre d'idée quand même.

AA est donc manifestement pensé pour le long terme, avec la possibilité d'accélérer les choses mais à des prix exponentiels.

Tirez-en les conclusions qui s'imposent.
wé, enfin bon ... on voit un combat entre un mage qui a 8200 hp et 5900 mana contre un cac qui a 6000 hp et 4500 mana. Le cac fait perdre 20 % des hp au mage en l'engageant, voit qu'il se fait pulvériser, tente la fuite, remonte sa vie, puis le combat reprend, il tente la danse du serpent de loin, puis meurs en 4 sec derrière ...

A part ça, ça avait l'air équilibré en effet ^^ ... Et à choisir, je préfèrerais le stuff complet du mage avec sa canne a pêche, pas de souci, j'aime la pêche ^^ ...
Citation :
Publié par merryhew
Un streamer, Pohx Kappa (dont je vous conseille de regarder toutes les vidéos archeage malgré sa coiffure extraordinaire ; anglais non sous titré.) tue un adversaire possédant equipement crafté de très bonne qualité (celà se déduit du nombre de ses points de vie).
Le mec qui l'engage est pas du tout du même stuff que Pohx et cette vidéo date de la pré-1.0, on est en 1.2 maintenant, le TTK (time to kill) est BEAUCOUP plus élevé maintenant et le càc est franchement pourri.
Bref, cette vidéo est en rien une référence, surtout que les formules de dégats et résistances sont complètement différents maintenant.

Citation :
La variation entre les différents niveaux de qualité des objets est de l'ordre de 5% par rang. C'est tout.
Les stats n'influent que très peu, en pourcentage, les différentes capacités (comme esquive, regen mana, vie, etc) en comparaison des skills choisis.
Et toi il serait peut-être temps de jouer au jeu avant de juger sur des vidéos.

1- http://ww.radd.it/r/archeage/comment...eapon_passive/
Entre un vert et un rare il y a presque 50% de différence sur la stat de base et un peu plus de 80% sur les stats bonus entre un objet vert et mythic, ce qui est ENORME.

2- Quand tu as 5 pièces + de ton set d'armure d'une qualité arcane ou supérieur tu as un bonus HP/MP de folie. Et la différence est gigantesque entre vert et mythic encore à ce niveau.

3- Les grades d'armures influent encore plus que la qualité du stuff mais les 2 sont extrêmement importants

4- J'ai pris un exemple extrême mais même du vert à heroic la différence est énorme.

Citation :
AA est donc manifestement pensé pour le long terme, avec la possibilité d'accélérer les choses mais à des prix exponentiels.
La seule chose vraie, si ce n'est que tu peux accélérer les choses, mais c'est pas pour autant que tu atteindra le BIS.


https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Glaystal] | Motif | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif


Faut que j'demande à Pohx de rebuter un mec à la canne à pêche en 1.2 pour que tu comprennes?

D'un coté un mec en stuff PvP décent, de l'autre un mage avec un bon stuff aussi, mais une puissance magique de 40 (!) et tu oses me dire que ça veut rien dire, que c'est pas significatif?

Réponds pas, ce sont des questions rhétoriques ; après tout, chacun a le droit d'avoir un avis.

Dernière modification par Glaystal ; 11/09/2014 à 08h29.
Ben sans vouloir te contrarier il y a quand même beaucoup de différences entre 2 versions d'un jeu et surtout en phase Béta c'est le but justement de réajuster rééquilibrer que ce soit au niveau puissance des compétences ou de l'impact de l'équipement, des classes ect...

Après que le jeu soit conçu pour du long terme j'ai envie de dire vaut mieux pour un MMo

Mais comme on est dans la consommation version HC qu'on est Max level en moins de 24h je peux comprendre ce que tu ressens...
On a un peu l'impression que les versions F2P sont les solutions trouvées au HC gaming pour rentabiliser au maximum un jeu ==> tu veux aller vite, rouler sur les défis que je te propose ben tu paies.

Je ne rentre pas réellement dans le détail je n'ai que très peu participer à la Béta (dernière open Béta) car personnellement faire payer les joueurs pour accéder à une alpha d'un F2P je suis clairement contre c'est encore une fois abuser du joueur.

Mais je dois dire que tu te laisses facilement happer par l'ambiance c'est assez enchanteur, l'influence du craft est un atout majeur donc pour une fois on oublie personne...
Deux choses m'ont dérangé c'est au niveau de l'exploration il n'y a pas trop d'intérêt à fouiller une map car il y a quasi rien à trouver/récolter mis à part un spot isolé et peu fréquenté pour planter 2 3 graines en pensant que c'est safe ^^ (bon j'ai pas fait trop de zones non plus) il est peut être là l'intérêt de l'explo mais bon mon côté justicier prend le dessus dépouiller un joueur va à l'encontre de mes valeurs
Et je trouvais également que pour une fois la communauté RP était vraiment pas mise de côté rien que le système de jugement c'est juste très bien vu, après la barrière de la langue limite un peu je dois dire, que l'on sache comprendre un minimum d'anglais je ne dis pas le contraire mais rp en anglais faut maitriser un peu plus mais c'est mon avis perso et en effet je me sens obligé de me justifier (et c'est malheureux...) car j'ai pu lire sur ce forum des posts au ton plutôt méprisant sur les joueurs ne jonglant pas parfaitement avec la langue de Shakespeare...

On est pas très favoriser en France vu que tout est doublé plus ou moins bien en plus... pis sur un mmo on brasse qd même moult générations de joueurs qui n'ont pas forcement eu accès aux series en VO sur le net à 15 ans ^^ enfin c'est un autre débat...
Citation :
Publié par merryhew
Réponds pas, ce sont des questions rhétoriques ; après tout, chacun a le droit d'avoir un avis.
Citation :
Publié par merryhew
J'ai un peu parcouru les différents post, et comme d'habitude, c'est rempli de monceaux de connerie sans nom.
...
Tirez-en les conclusions qui s'imposent.
463px-Facepalm.png
Ah et contrairement à toi, j'ai pas besoin de regarder des vidéos pour tirer ce genre de conclusion sur AA.
AA sans abo,
non, Abo indispensable, d'aute jeu propose ce qu'archeage propose sans abo.

ni cash shop,

Oui, pas besoin du cash shop pour être parmis les meilleurs.
Citation :
Publié par G_A
AA sans abo,
non, Abo indispensable, d'aute jeu propose ce qu'archeage propose sans abo.

ni cash shop,

Oui, pas besoin du cash shop pour être parmis les meilleurs.
??? Rien compris a ton poste
Oui je veux bien une traduction aussi.
Quand à ArcheAge sans abo, je pense vraiment que c'est possible, de toute façon un joueur qui aime réellement le jeu mais qui ne peut pas se permettre de payer quoi que ce soit va s'en sortir au bout d'un moment, les APEX il pourra se les acheter si il joue correctement, pour pouvoir profiter de l'abonnement tranquilement sans avoir rien payé.
Certes c'est long ... mais c'est vraiment faisable.
Citation :
Publié par Milsilver
Oui je veux bien une traduction aussi.
Quand à ArcheAge sans abo, je pense vraiment que c'est possible, de toute façon un joueur qui aime réellement le jeu mais qui ne peut pas se permettre de payer quoi que ce soit va s'en sortir au bout d'un moment, les APEX il pourra se les acheter si il joue correctement, pour pouvoir profiter de l'abonnement tranquilement sans avoir rien payé.
Certes c'est long ... mais c'est vraiment faisable.
Je vous dirai ça si j'accroche autant de temps que sur Rift
Je ne sais pas pourquoi autant de gens veulent pouvoir aller au bout du jeu sans jamais payer et trouveraient ça normal... Prenez plutôt le jeu gratuit pour ce qu'il est : une version d'essai, forcément limitée. L'intérêt principal du free-to-play, c'est pas de permettre à tout le monde de jouer gratos, c'est de permettre à tout le monde d'essayer le jeu sans engagement. Ceux qui s'y plaisent passent à la caisse, les autres sont libres d'aller voir ailleurs. Faudrait pas l'oublier.
Citation :
Publié par Stretcher
Je ne sais pas pourquoi autant de gens veulent pouvoir aller au bout du jeu sans jamais payer et trouveraient ça normal... Prenez plutôt le jeu gratuit pour ce qu'il est : une version d'essai, forcément limitée. L'intérêt principal du free-to-play, c'est pas de permettre à tout le monde de jouer gratos, c'est de permettre à tout le monde d'essayer le jeu sans engagement. Ceux qui s'y plaisent passent à la caisse, les autres sont libres d'aller voir ailleurs. Faudrait pas l'oublier.
Et pourtant, dans la plupart des vrais F2P, tu peux arriver au high end sans probleme sans payer, il suffit juste de farmer et davoir un gros temps de jeu.

Des exemples de vrais F2P parmis ceux que jai essayé? AION, RIFT, World of tanks (+warplanes). j'aurais cité Wildstar aussi, mais la il faut payer la boite du jeu, quand le jeu deviendra plus payant, je le rajouterais aussi dans la liste

Et pour Archeage, je sais que ca va etre plus long de s'en sortir en raison du système anti-farm, pour s'en sortir il suffira davoir 2 Apex, mais ca restera possible de profiter de l'intégralité du jeu gratuitement pour qui s'en donne la peine.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Stretcher
Je ne sais pas pourquoi autant de gens veulent pouvoir aller au bout du jeu sans jamais payer et trouveraient ça normal... Prenez plutôt le jeu gratuit pour ce qu'il est : une version d'essai, forcément limitée. L'intérêt principal du free-to-play, c'est pas de permettre à tout le monde de jouer gratos, c'est de permettre à tout le monde d'essayer le jeu sans engagement. Ceux qui s'y plaisent passent à la caisse, les autres sont libres d'aller voir ailleurs. Faudrait pas l'oublier.


Bravo, j'aurait pas dit mieux, le MMORPG à toujours été à mon sens un jeu à abonnement, le F2P est une version d'essai, c'est normal de donner un peu d'argent sur un jeu que tu adore (si tu l'adore, sinon tu dégage et tu râle pas comme un Kevin en mal de vie sociale)
Citation :
Publié par Ianoda
??? Rien compris a ton poste

Oui j'avoue j'ai voulu faire simple mais au final c'est plus illisible que prévu. j'ai juste repris le titre du topic.

ArcheAge sans abo ni cash shop

Je dis que AA c'est inutile d'y jouer si c'est pour n'y jouer que sans abo.
Et le cache shop c'est trés largement dispensable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés