[Choix du serveur] Réunion de la communauté francophone

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eidos
Personne ne l'impose, c'est juste comme cela depuis les premiers MMO.
Non c'est faux, j'ai joué a EQ1 très longtemps, et ca parlait toutes les langues sans que personne n'y trouve rien a redire. j'ai aussi joué a Asheron's Call 2 ans, sur le serveur Frostfell, qui était certes un serveur "unofficial fr" (et ca représentait a peine 10% du total) et la encore, aucun problème.

C'est les moutons qui se sont laissé imposé cette politique débile du "tout anglais" parce que ca faisait "branché" et au final on se retrouve dans une situation stupide ou il faut, nous, européens comme les autres, s'excuser de parler notre langue ... c'est sérieux ?
Dieu qu'ils sont bruyants ces râleurs de canaux généraux qui tentent de faire passer leurs lacunes pour des revendications patriotiques. Ils ont réussi à se convaincre que tout ce qui parle anglais est............anglais alors les voila bombant le torse et pourchassant l'infâme roastbeef manuel, l'immonde engliche Enzo, le perfide sujet de sa majesté Dimitri et comble de la trahison....l'épouvantable britiche Jean-Louis.

Personne ne va sur les serveurs américains au fait? le ping tue t'il ?
Ca se dit toujours avec une grosse xp de MMO mais ca touche pas trois billes en anglais.

FAKE
Message supprimé par son auteur.
on sait pas ou on va. on sait pas avec qui et on sait pas si le peu d'info qu'on a sont pas des fakes pour tromper les gens qui croiront que c'est ça alors qu'en fait, on sait pas.

du coup on remplit le vacuité de se désert informatif avec des débats sur le bien fondé de ne pas parler sa langue maternelle en présence d'étrangers.
Message supprimé par son auteur.
C'est pas sur JoL que tu verras des infos fiables, du moins pas sur ses forums dans tous les cas, meme le choix du server affiche sera pas fiable, qui te dit que ca sera pas une association de guildes qui voudront t'envoyer sur un autre serveur pour avoir la paix avec tous ces pick up francais.
Citation :
Publié par Estellinne
C'est pas sur JoL que tu verras des infos fiables, du moins pas sur ses forums dans tous les cas, meme le choix du server affiche sera pas fiable, qui te dit que ca sera pas une association de guildes qui voudront t'envoyer sur un autre serveur pour avoir la paix avec tous ces pick up francais.
Je pense que vous avez une vision erronée des guildes (enfin des grosses guildes je parle). j'en connais pas une qui irait se tirer une balle dans le pied en essayant de "jarté" les "PU" qui sont pour certain, nos futurs membres. oui je parle bien de recrutements là. Une guilde perd en moyenne 10% a 15% de ses effectifs par mois, entre les arrêts, les passage en mode casu ect ... donc si tu n'as pas la possibilité de remplir d'un côté ce que tu perd de l'autre, tu vas droit au mur. Les "PU" ça n'a jamais été une malédiction, bien au contraire.
En fait, je me pose une question.

On peut être à peu près certain que 90% des guildes FR se mettront sur la gueule, qu'elles soient de la même faction ou pas d'ailleurs.

Du coup, quel intérêt d'établir un serveur où elles devraient aller ? En plus, la plupart ne veulent justement pas se retrouver entre français, histoire d'en rajouter une couche.

A mon avis, il n'y aura pas de serveur "réservé" aux français, et tout le monde sera dispersé un peu partout. De toute manière, c'est ce que les devs ont voulu.
Citation :
Publié par Gamix91
Je suis completement a la masse mais, la beta est fini ?
vi, fin à 19h
@ Rose Red

Oui les guildes ont besoin e PU.

Maintenant on a vu le phenomene asse souvent, les "grosses guildes" s'evitent car le perdant aurai beaucoup à perdre :

-réputation
-moins de clic sur le site donc moins de revenus
-etc etc

Les cas sont nombreux mais prenons juste TESO et Wildstar ou plusieurs grosses cillindrées ont changer de serveur à la dernière seconde alors qu'elles étaient censées se regrouper.

Apres pour le serveur FR...J'espere que ce sera Eanna ou je ne serait pas.
J'aime la variété et n'apprecie que moyennement la communauté fr dans les mmo.
Apres pour le serveur FR.. j'espere que ce ser Eanna ou je ne serais pas
Citation :
Publié par DarMaster007
J'aime la variété et n'apprecie que moyennement la communauté fr dans les mmo.
Apres pour le serveur FR.. j'espere que ce ser Eanna ou je ne serais pas
Si t'aime les French cancer a chaque fois que tu écris un mot en francais c'est toi qui vois, moi perso ca m’insupporte ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rose Red
Je pense que vous avez une vision erronée des guildes (enfin des grosses guildes je parle). j'en connais pas une qui irait se tirer une balle dans le pied en essayant de "jarté" les "PU" qui sont pour certain, nos futurs membres. oui je parle bien de recrutements là. Une guilde perd en moyenne 10% a 15% de ses effectifs par mois, entre les arrêts, les passage en mode casu ect ... donc si tu n'as pas la possibilité de remplir d'un côté ce que tu perd de l'autre, tu vas droit au mur. Les "PU" ça n'a jamais été une malédiction, bien au contraire.
Je pense la même chose, je ne vois pas une grosse guilde Pvp choisir d'aller sur un serveur vide, ils auraient dû mal à se vanter d'avoir "dominé" le serveur si à chaque fois on leur renvoi que c'était un serveur low pop.
Eviter une autre grosse structure ça peut arriver (même si j'en doute, ça fait de bonnes vidéos de promo) mais certainement pas les PU, je n'y vois pas d’intérêt. C'est même plutôt dans leur intérêt de revendiquer haut et fort qu'ils sont sur le "meilleur" serveur, qui est meilleur notamment parce qu'ils y sont
Citation :
Publié par Hargun
Je pense la même chose, je ne vois pas une grosse guilde Pvp choisir d'aller sur un serveur vide, ils auraient dû mal à se vanter d'avoir "dominé" le serveur si à chaque fois on leur renvoi que c'était un serveur low pop.
Eviter une autre grosse structure ça peut arriver (même si j'en doute, ça fait de bonnes vidéos de promo) mais certainement pas les PU, je n'y vois pas d’intérêt. C'est même plutôt dans leur intérêt de revendiquer haut et fort qu'ils sont sur le "meilleur" serveur, qui est meilleur notamment parce qu'ils y sont
Beaucoup de grosses guildes disent "dominer" un serveur pendant le premier mois d'une release, évidemment après un rush leveling délirant et très peu de structure en face... Et ces mêmes guildes se retrouve sur un nouveau mmo quelques temps après, et ainsi de suite..
Elles ne s'éviteront pas, mais très peu sortiront réellement du lot et dureront dans le temps..
@Padmoule : Je dis pas le contraire, je sais bien que beaucoup de structures ont tendance à sauter de jeu en jeu. Je m'accorde juste sur le fait que ces mêmes structures n'ont pas de raisons d'essayer d'éviter les PU en les trompant sur leur serveur de chute.
Citation :
Publié par DarMaster007
@ Rose Red

Oui les guildes ont besoin e PU.

Maintenant on a vu le phenomene asse souvent, les "grosses guildes" s'evitent car le perdant aurai beaucoup à perdre :

-réputation
-moins de clic sur le site donc moins de revenus
-etc etc

Les cas sont nombreux mais prenons juste TESO et Wildstar ou plusieurs grosses cillindrées ont changer de serveur à la dernière seconde alors qu'elles étaient censées se regrouper.

Apres pour le serveur FR...J'espere que ce sera Eanna ou je ne serait pas.
J'aime la variété et n'apprecie que moyennement la communauté fr dans les mmo.
Apres pour le serveur FR.. j'espere que ce ser Eanna ou je ne serais pas
Franchement je me suis occupé assez longtemps de cette partie pour te repondre sans aucune forme de doute : c'est pas les rencontres de guildes qui font les clics, ni ce que tu fais ingame, ni même les vidéos ou le streams PvP. Les plus gros générateurs de clic, c'est les guides et les articles et un peu le stream PvE/MoBA, le reste c'est de la branlette.
La réputation de toute façon sera mauvaise auprès des rageux, minorité visible qui hante les forums. Quoi qu'il arrive et a partir du moment ou tu es visible t'aura des hateboys, mais ils sont utile car en parlant de toi, il te font de la pub, chaque taunt c'est un mec qui se dit "putain le mec il a la rage, cette guilde a du lui rouler sur la tronche"
Les revenus des sponsors se font pas sur les MMO PvP donc la encore, osef.

Concernant TESO , c'etait un serveur unique, si certain ont changé de campagnes (Crysamère) c'est pour fuir les lags et le megablob bleu

sur WS on était tous sur Treespeaker, donc la encore je vois pas ou ça a changé. Après le jeu s'est avéré être une grosse déception sur son PvP et surtout il est sortie a un tellement mauvais moment et les stuffs ont tellement été cheaté au départ qu'on a même pas pus faire des Warplot.

a la fin je me rend compte a quel point les gens on une image totalement fantasmée des multi, elles sont formée a 99% de joueurs et de joueuses avant toutes autres considérations.

Dernière modification par Compte #37878 ; 08/09/2014 à 22h14.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés