[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ookajiro
Bonjsoir !
J'ai deux enclos côte à côte, un 5 places et un 4 places, et quatre couples de dragodindes pures ( deux d' émeraudes et deux de prunes ), et je voulais savoir comment optimiser mon début d'élevage : dois-je utiliser uniquement mes enclos pour faire travailler les dragodindes, ou dois-je en mettre une moitié à mes enclos et l'autre aux enclos publics ?
Je me connecte deux fois le soir, une première fois pour mettre des dindes en enclos, une deuxième fois un peu plus tard pour les en sortir et/ou en mettre d'autres pour la nuit ( je n'ai pas souvent la possibilité de me connecter plus ).
Hum, le plus simple selon moi est qu'au début tu les mets toutes dans tes enclos privés (c'est suffisant vu le nombre) et quand ton cheptel grandi un peu, sur ta dernière connection tu les mets dans les enclos publics, le temps que tu te re connectes ça sera full.
Et tu fais les balances en enclos privés entre tes connections^^.
En fait je me suis mal exprimé, j'ai 17 dindes au total, mais seulement 4 couples de pures Merci du conseil, je ferai ça en attendant de pouvoir acheter l'enclos à côté des deux miens à 18M ( oui longtemps je sais ... ).
ça dépend de l'efficacité des objets que tu utilises mais avec la méthode chamaneking, regarde quelques pages avant, tu peux rendre tes dindes féconde en environ 24h. Donc avec 9 places, en une semaine, tu peux rendre environs 54 dindes fécondes même avec 2 connexions par jour.
Hey, il m'est venu une idée, j'aimerai savoir si vous l'avez déja testée.

Est-ce que quelqu'un aurait réglé la sérénité de TOUTES ses dindes en positif/négatif en meme temps?

Pour un peu qu'on fasse ca (une seule fois dans la vie de la dinde pour la synchro avec le cheptel, les changements de signes automatiques sont juste un peu d'avance pris), on aurait plus besoin que d'une seule sorte d'objet chaque semaine (baffeurs OU caresseurs). Et plus besoin de se faire chier quand on a les deux en enclos a passer toutes les dindes en revue pour trouver celles a retirer : sérénité positive/négative est suffisant.

Quelqu'un a testé ?
Je comprends pas trop, comment tu fais si t'es en séré négative sur des mâles et que tu veux monter l'amour sans repasser par des caresseurs ?

Ou tu sépares les mâles et les femelles, dans ce cas là oui. C'est ce que je fais.
Pour ma part feuby, j'utilise en gros (si j'ai bien compris) ce que tu dis.

Au début, je met toutes mes mâles à +150 et femelles à -150. je monte l'amour sur les mâles et endurance sur les femelles, ça va à environ +/- 50, et avec l'énergie, les dindes passent dans la sérénité opposé afin de monter la caractéristique manquante.

Donc je n'utilise mes caresseurs QUE pour les mâles, et mes baffeurs QUE pour les femelles. (sauf exception avec 5/10 dindes en tout par semaines qui restent un poils trop haut/bas même après l'énergie).
Citation :
Publié par feuby
Hey, il m'est venu une idée, j'aimerai savoir si vous l'avez déja testée.

Est-ce que quelqu'un aurait réglé la sérénité de TOUTES ses dindes en positif/négatif en meme temps?

Pour un peu qu'on fasse ca (une seule fois dans la vie de la dinde pour la synchro avec le cheptel, les changements de signes automatiques sont juste un peu d'avance pris), on aurait plus besoin que d'une seule sorte d'objet chaque semaine (baffeurs OU caresseurs). Et plus besoin de se faire chier quand on a les deux en enclos a passer toutes les dindes en revue pour trouver celles a retirer : sérénité positive/négative est suffisant.

Quelqu'un a testé ?

Hum. Je ne suis pas certain de comprendre tellement ça me semble évident. Alors je vais essayer de décrire avec mes mots comment je le comprends. Ainsi tu pourras me dire si j'avais effectivement mal compris, ou pas.


Tu proposes de placer un atelier de machines sur un enclos. Par exemple, 5 baffeurs en U autour de la porte. Et de faire TOUTES les dindes en une fois, de manière être tranquille pour la semaine.


C'est ce que je fais depuis que j'élèves, par contre je suis amené à le faire généralement deux fois par semaine. (1)


Concrètement, je règles la sérénité des dindes :
- dans un U baffeur pour celles qui sont en sérénité positive mais besoin d'endurance
- dans un U carresseur pour celles qui sont en négative mais besoin d'amour

Des exception sont faites lorsque j'ai eu la flemme sur la semaine précédente et que des dindes ont les deux jauges vides. Dans ce cas et si j'ai assez de temps, ces dindes seront traités en fonction de leur sexe :
- une femelle passera aux baffeurs pour que sa sérénité lui permette de monter les deux jauges,
- un mâle passera aux carresseurs pour que sa sérénité lui permette de monter ses deux jauges.


(1) disposant de plusieurs dizaines d'enclos, je suis en mesure de monter les jauges des dindes de tous mes cheptels stade 10 en 24-48 heures. De ce fait, j'ai souvent l'occasion, pour ne pas dire le besoin, de régler au nouveau la sérénité des dindes.
Bon, je refais puisque personne n'ai compris en fait


Est-ce que quelqu'un a déja réglé les sérénités de TOUTES ses dindes sur le même signe, simultanément (avec les jauges dans le même état pour toutes).
Exemple concret : (la balise quote est la pour la mise en forme)
Citation :
on suppose que je viens de faire mes accouplements (0 ou 2500 stat au choix, 0 energie).
Je règles tous mes males a -1 en sérénité, toutes mes femelles a -500 environ.

Je les mets toutes dans les ateliers pour qu'elles prennent l'endurance, et éventuellement l'energie. Certaines femelles peuvent switch et être complétées.

Ensuite de quoi (intéret du système) je n'ai qu'ai équilibré la balance a toutes en positif pour terminer avec l'amour (soit 500 pour les males, 1 pour les femelles).

En ateliers -> toutes fécondes.

#Partouze

Elles sont toutes positives, donc hop, en atelier. Amour max. Certains males peuvent changer spontanément, et donc finir fécons en montant l'endurance après.

Ensuite intéret a nouveau : toutes mes dindes sont positives, et doivent etre négatives. J'ai juste a baffer. Retour au début : males -1, femelles -500.

En gros, les séances d'ajustement de sérénité se font dans un seul atelier, et pas besoin de se faire chier "séré positive besoin d'endurance" "séré négative besoin d'amour". On prend "besoin d'endurance" "besoin d'amour". Et dans l'enclos, on peut laisser le filtre sur "positif/négatif" pour sortir celles qui sont au point (au lieu de tout checker si on a les deux ateliers dans le meme enclos, quand on a des dindes dans les deux).
Je ne l'ai pas fais pour deux raisons. La première c'est que ça me semble pas intuitif, la seconde parce que les comportements des dindes ne vont pas dans ce sens.
Finalement si tu fais attention aux sexe d'une dinde (male/femelle) pour ne pas faire attention à l'état d'une jauge (ou deux) ça revient à utiliser un filtre plutôt qu'un autre. Mais si tu essaie et que je passe à côté de quelque chose, fais le moi savoir
Citation :
Publié par Chamaneking
ça doit marcher, mais je vois deux GROS inconvénients à ta technique :


- plus long car tu montes vraiment super haut dans tes balances
- plus cher car tu use plus les machines
Mes chiffres dans les balances sont la a titre indicatif juste pour faire saisir l'idée. Dans la pratique je monte mes dindes entre 350 et 400, l'idée étant de faire "stat ->fécondation-> stat -> energie) et que ca change après.

Quand a la longueur, je trouve pas ca si différent de ce que je fais actuellement. J'vois pas la différence, hormis avec la petite synchronisation des nouvelles dindes. Pareil pour le cout.

Tes critiques sont recevables, mais concerne un point indépendant de ma technique, et qui etait chiffré juste pour l'exemple. Vous pouvez utiliser vos valeurs de sérénité sans problème, le point important etant la synchro.
Mais ça t'oblige quand même à devoir régler TOUTES tes dindes à -1 mâles et -500 femelles (chiffre à titre indicatif), et ensuite de devoir ré utiliser les caresseurs sur les mâles en l’occurrence, et peut être quelques femelles.


Je pense quand même que notre technique est beaucoup plus rapide, et en plus pas de risque de fécondations par inadvertance.

Mâle à +150 / femelle à -150.
Mâle dans dragofesses et femelle dans foudroyeurs.
Mâle ET femelles à enchaîner dans les mangeoires
(quelques ajustement s'il reste des mâles à genre +10 max (inversement pour les femelles))
Mâle dans foudroi et femelle dans dragofesses.

Au final tu prend 1h à régler toutes les sérés le 1er jours après les fécondations, et max 2min à régler les ajustement après l'énergie
J'utilise plus ou moins le même principe mais en plus pratique (je trouve), j'met la sérénité à 252 mâle / -252 femelle et j'élève en 4/4/1, du coup j'met les dindes dans l'enclos et ça monte tout directement, l'énergie + amour/endurance les font passer en +/- et ça monte la carac opposée, j'trouve ça vraiment cool quand on est fainéant.

J'fais ça avec les stades 10, aucune idée de la séré qu'il faut pour utiliser le même procédé sur les stades 9 ou moins.
à +250 pour les mâles, c'est pas trop pour aller en négatif avec amour et énergie ?
Ça me semble quand même bizarre, mais au final tu fais comment ? tu laisses tout dedans jusqu'à avoir fini la dinde ? puisque ça risque de s'accoupler directement si jamais tu met mâle et femelle en même temps non ?
Citation :
Publié par Sibannac
à +250 pour les mâles, c'est pas trop pour aller en négatif avec amour et énergie ?
Ça me semble quand même bizarre, mais au final tu fais comment ? tu laisses tout dedans jusqu'à avoir fini la dinde ? puisque ça risque de s'accoupler directement si jamais tu met mâle et femelle en même temps non ?
Si les femelles sont déjà fécondées, ya pas de problème.
Et la séré faut calibrer avec la qualité des objets que tu utilises.
Citation :
Publié par Sibannac
à +250 pour les mâles, c'est pas trop pour aller en négatif avec amour et énergie ?
Ça me semble quand même bizarre, mais au final tu fais comment ? tu laisses tout dedans jusqu'à avoir fini la dinde ? puisque ça risque de s'accoupler directement si jamais tu met mâle et femelle en même temps non ?
Pour monter l'amour ou l'endurance il faut (de souvenir, c'est peut-être pas la valeur exacte) 126/-126 de sérénité sur une dinde de stade 10, je met le double pour prendre en compte l'énergie, ça tombe dans le négatif/positif et reste <200.

Oui je mets tout en même temps, après les accouplements, j'ai jamais regardé le temps exact mais toutes mes dindes sont prêtes après avoir passé 20h dans l'enclos.

Citation :
Publié par yotta
Et la séré faut calibrer avec la qualité des objets que tu utilises.
Effectivement, pour ma part j'utilise des 90/18 000, je ne trouve rien de plus rentable !

Dernière modification par Oni' ; 12/09/2014 à 18h49.
Je pense qu'on a une incompréhension. Personnellement, 250, c'est franchement faible. En dessous de 300 ca me suffit pas je pense.

Vous faites bien ce schéma, pour des dindes en séré positive (exemple : femelle entre 1 et 10 000)
Accouplement
amour+energie
baffage (jusqu'a ...on verra)
endurance (+energie s'il reste)
Accouplement
Endurance+ energie
[caresseurs si besoin]
Amour (+ energie s'il reste)
Accouplement
[recommencer..]

Du coup pour un baffage/caressage, je dois prévoir de monter 2x stat + energie.

250 c'est suffisant ?
Citation :
Publié par feuby
[...]
C'est ce que je faisais avant, maintenant j'suis sur,

Accouplements
Balances 252/-252+ ( jusqu'à 300 c'est correct je crois mais il m'est déjà arrivé d'avoir à faire quelques balances pour des dindes à 7/-7 part là)
Amour/énergie/endurance


Du coup j'me fais chier sur une journée et j'suis tranquille le reste de la semaine, parfait pour moi qui suis fainéant donc.

Citation :
Publié par Sibannac
Sérieusement tu laisse 20h tes DD dans l'enclos et elles sont prêtes avec les 3 caractéristiques full ?
Ouep.
Citation :
Publié par Sibannac
Sérieusement tu laisse 20h tes DD dans l'enclos et elles sont prêtes avec les 3 caractéristiques full ?
En fait, 20 heures sont plus que suffisantes, mais encore une fois ça dépends 1) des machines 2) du stade des dindes 3) de leur fatigue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés