Débuter Minecraft

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Je me tate à me lancer dans le jeu, mais est-ce que ça vaut encore le coût de se lancer aujourd'hui?
Est-il facile de trouver des serveurs/parties Français?

Vous avez des conseils?

Merci
Salut. Je pense que ça vaut encore le coup de se lancer aujourd'hui, mais ça reste difficile de trouver un bon serveur. La communaute minecraft francophone est composée d'enormement de kikoos et donc beaucoup de serveurs en sont remplis.

Pour ma part, le meilleur serveur sur lequel je suis passé etait un petit serveur entre amis irl, mais comme la plupart des serveurs du genre, il a ferme au bout de quelques semaines, parce que les joueurs ont vite abandonné (certains se lassent vite apres les maj, et sur un serveur de 6-7 de joueurs reguliers, on se retrouve assez vite seuls, surtout si quelques uns abandonnent au fur et a mesure pour la raison citee ci dessus).

Parmi les serveurs survie vanilla, souvent, ce sont soit des petits serveurs entre amis, soit des serveurs avec beaucoup de monde, mais mal foutus, avec du grief/vol et/ou une communaute desagreable. Tous les serveurs pvp/faction que j'ai vu sont des nids à kikoos, et c'est visible rien que sur la presentation et leur forum, et en plus, certains mettent en place un systeme d'achats d'avantages avec de l'argent reel, et il y a aussi beaucoup de projets de serveurs RP moddés tres ambitieux, mais leur objectif c'est de build une map en crea pendant plusieurs mois, et ils se font depasser par les maj du jeu, du coup leurs ajouts ne valent pas le coup, et parfois meme, le projet est abandonné avant que le serveur soit ouvert, et de ce que j'ai vu de quelques serveurs RP serieux deja en place, ça ne fonctionne pas, ils ne parviennent pas a meler efficacement minecraft et un type de jeu roleplay, meme s'ils ont de belles maps, et quelques bonnes idées, ça ne fonctionne pas, à commencer par un gameplay archi bridé qui sert un systeme economique foireux.

Alors je joue depuis 1 an et demi sur le serveur JOL de Sangrifeld (sur les maps survie), meme si j'ai fais plusieurs pauses de plusieurs mois depuis que j'y suis. Les joueurs du cote des maps survie sont assez matures et sympa, (20-25 ans en moyenne) meme s'il y a quelques jeunes de 12 ans qui font 2 fautes d'orthographe par mot sur le tchat, ils sont tres peu nombreux et ils ne posent pas de probleme de vols, griefs ou autres. Le serveur est stable, il est en ligne depuis plusieurs années, avant que minecraft soit officiellement sorti, et il y a des joueurs reguliers dessus, on doit etre une quinzaine actuellement, des nouveaux (tant sur le serveur que sur minecraft) et des anciens, et il y une quinzaine d'autres joueurs qui reviennent regulierement, et qui repartent rapidement apres, mais en general il y a toujours une dizaine de joueurs reguliers.

Pour moi, ça n'est pas le serveur parfait pour plusieurs raisons, mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux. Les vols et les griefs sont rollback (annulés) très rapidement et leurs auteurs sont bannis. On a une map dediee a la recolte de ressources, pour ne pas deteriorer la map dediee aux constructions. On change de map de recolte de ressources à chaque maj qui ajoute du contenu en survie pour profiter des nouveaux blocs et autres. Et au bout d'un certain temps, on change de map construction pour profiter des ameliorations de generation de monde (au bout d'un ou deux ans a peu pres) avec la possibilite de copie/colle ses constructions de l'ancienne map. Le serveur est quasiment en vanilla, il n'y a pas de mods qui impactent le gameplay, mais on joue sous les dernieres mises à jour, on renouvelle les maps quand il le faut, tout en pouvant garder nos constructions et le contenu de nos coffres.

Le serveur est tres ouvert, il n'y a pas besoin de candidatures, on peut se connecter dessus directement, et si jamais tu veux nous rejoindre, et que tu as des questions sur le jeu ou que tu as besoin d'aide, on pourra t'aider.

Dernière modification par Kyradir ; 05/09/2014 à 03h14.
Merci d'avoir pris la peine de me répondre.
J'ai craqué, le jeu est installé.

J'ai la version 1,8, je n'arrive pas à trouver le moindre serveur par le biais du jeu…
Le serveur JOL utilise un launcher particulier, c'est bien ça?
Il n'y a pas de launcher particulier pour le serveur de Sangrifeld, l'ip est indiquée sur le topic que Daynos a linké.

Le serveur est compatible avec la version 1.8 bien qu'il soit toujours en 1.7 pour le moment.
C'est pas normal, le serveur est down parfois mais ça arrive plutot le matin le temps de faire une maj ou autre.

Tu n'es peut etre pas sur la bonne version, elle est indiquée en bas a droite du launcher : Ready to play Minecraft [version]

Il faut etre sur la version 1.7.10 ou 1.8 pour pouvoir se connecter sur le serveur. Si tu n'as pas la bonne, tu peux la changer a partir du launcher, en allant sur "Edit profile" puis "Use Version".

Sinon verifie que tu n'as pas fait d'erreur avec l'ip du serveur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés