La checklist de la Pre-Alpha est là

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Terrain size increased 4 times
A ce propos, on a déjá une idée de la taille globale de la map? Notamment en comparaison d'autres jeux?

J'ai regardé dans les vidéos et j'ai pas trouvé.
Citation :
Publié par Anlashok
A ce propos, on a déjá une idée de la taille globale de la map? Notamment en comparaison d'autres jeux?

J'ai regardé dans les vidéos et j'ai pas trouvé.
J'espère que la taille des map est au moins de celles de DAOC.
Si c'est pour se retrouver avec des map à la taille GW2, ce n'est pas la peine
La map devrait être énorme, puisqu'il me semble que c'est en partie sa dimension qui protégera les zones non safe style maisons persos, etc. En gros ca sera difficile de s'enfoncer derrière les lignes ennemies vu le chemin à parcourir, les joueurs qui passeront par la, les structures de défense, les pnj...
En plus depuis on a eu des infos sur ce système de "dérive des continents"
OK, merci pour vos réponses. Je suis moi aussi une map immense mais on verra bien.

Citation :
Publié par Pouloum
Je pense que c'est typiquement un paramètre qui sera ajusté en Bêta
J'espère pas, ça me parait très très tard pour décider d'augmenter substantiellement la taille de la map. Pour moi c'est l'un des premiers trucs à définir car ça a des conséquences fondamentalers sur tout le gameplay (Cf Darkfall qui en avait fait sa principale marque de fabrique et avait axé beaucoup autour de ça).

Dernière modification par Anlashok ; 05/09/2014 à 15h18.
Citation :
Publié par Anlashok
OK, merci pour vos réponses. Je suis moi aussi une map immense mais on verra bien.


J'espère pas, ça me parait très très tard pour décider d'augmenter substantiellement la taille de la map. Pour moi c'est l'un des premiers trucs à définir car ça a des conséquences fondamentalers sur tout le gameplay (Cf Darkfall qui en avait fait sa principale marque de fabrique et avait axé autour de ça).
Sur CU, cela sera moins impactant de changer la taille de la carte "à la volée". La carte RvR est prévue en plusieurs blocs qui peuvent se regrouper. Il suffit de rajouter des blocs pour agrandir la map sans impacter les autres blocs. C'est donc beaucoup plus simple à modifier que sur d'autres jeux vidéos.
Citation :
Publié par Anlashok
A ce propos, on a déjá une idée de la taille globale de la map? Notamment en comparaison d'autres jeux?

J'ai regardé dans les vidéos et j'ai pas trouvé.
Durant le KS (ou même peut être avant) il avait été évoqué quelque chose de comparable à la carte de base de DAoC. (zone PvE + RvR des trois royaumes)
Le genre de dimension où même avec 4-5k de joueurs connectés y'a toujours moyen de se perdre seul dans la brousse.
C'est claire qu'il faut de l'espace pour du PvP, le faite de chercher une cible et de se faire surprendre est un élément intéressant de game-play, l'inverse d'une arène en somme.

Au début de DAoC cela faisait parti intégrante du jeu furtif avant le camping de gate pourris, ce n'étaient clairement pas les mêmes sensations entre la chasse et la pêche
Et pour rendre les premières îles, proches de la zone de départ, un peu plus "safe", par le fait de leur éloignement et difficulté à y rester pour un envahisseur. Permettant la construction des maisons personnelles ou de guilde, plus simple, mais jamais hors de danger!
Tu veux aller brûler les maisons arthuriennes? ben prépare ta croisade, car seul, ça va être tendu... Ce qui évite aussi de voir les bâtisses rasées un peu trop souvent, et un véritable intérêt à le faire.
Je pense que ceux qui espèrent des rencontres rapides pour des combat de small ou full groupe, vont être déçu, car la map ne le permettra sûrement pas, dut moins, comme sur la zone RvR de DAoC. Ça obligera peut-être les joueurs à aller faire des activités annexes sur le chemin, histoire de rentabiliser le voyage au maximum(Exp sur 24h). Et les combats auront, dans ce cas là , bien plus de sens, que juste du bash pvp: je gagne ou je rel, ça change rien, dans 3min je suis au même endroit.....
C'est vrai que ça serait sympa, pour une fois, que les scouts aient un vrai rôle pour le royaume. Du genre une compétence pour signaler les bus, les constructions, les mines etc sur une map, histoire que le royaume puisse s'organiser. Avec un timer relativement chiant, histoire de pas signaler tous les solos croisés par le scout. Et avec une récompense en rp, parce que c'est le nerf de la guerre !
Citation :
Publié par ouliane
Et pour rendre les premières îles, proches de la zone de départ, un peu plus "safe", par le fait de leur éloignement et difficulté à y rester pour un envahisseur. Permettant la construction des maisons personnelles ou de guilde, plus simple, mais jamais hors de danger!
Tu veux aller brûler les maisons arthuriennes? ben prépare ta croisade, car seul, ça va être tendu... Ce qui évite aussi de voir les bâtisses rasées un peu trop souvent, et un véritable intérêt à le faire.
Je pense que ceux qui espèrent des rencontres rapides pour des combat de small ou full groupe, vont être déçu, car la map ne le permettra sûrement pas, dut moins, comme sur la zone RvR de DAoC. Ça obligera peut-être les joueurs à aller faire des activités annexes sur le chemin, histoire de rentabiliser le voyage au maximum(Exp sur 24h). Et les combats auront, dans ce cas là , bien plus de sens, que juste du bash pvp: je gagne ou je rel, ça change rien, dans 3min je suis au même endroit.....
je pense que cela engendrera forcement un effet Bus N°3. les joueurs se regrouperons et ferons sûrement un parcours pré définis qui passe par des lieux de rencontres.
Citation :
Publié par Busar
je pense que cela engendrera forcement un effet Bus N°3. les joueurs se regrouperons et ferons sûrement un parcours pré définis qui passe par des lieux de rencontres.

Ouaip je pense aussi !

Voir même un accord entre différents royaume si vraiment le pvp ce fait dur a trouver , on ne sait pas trop a quoi s'attendre non plus a l'heure actuel ^^
Dans tout les cas je m'en inquiète pas trop pour le moment!
Citation :
Publié par Doudougotainer
vivement la désillusion
C'est bien de s'efforcer à rester objectif mais pour le moment faut dire qu'ils assurent chez cse ^^

En fait à part le report de l'alpha dont on se doutait pas de l'ampleur, on est proche du sans faute. (encore qu'ils ont su la jouer franc jeu là dessus)

Je sais pas pour vous, mais je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu un projet mmo dont je n'ai pas une seule vraie critique à faire.
C'est presque flippant, si même les Nains ne ronchonnent pas, ça craint!
Il reste effectivement très peu de temps pour le lancement des PTA (cf. dernière mise à jour).

En tout cas, on est à fond
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés