Gnar - Chaînon Manquant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Le perso à 3 soucis en toplane :
-se fait bouffer par tout ce qui a une range correcte (Pantheon, Kayle, Ryze, Vlad, Quinn, Teemo, etc ...)
- par tout ce qui cumule burst et mobilité (genre Jarvan, Irelia, Fiora, Tryn, Jax)
- par tout ce qui t'instant burst (un AP toplane random fait facilement l'affaire)
Dans ceux que tu as cité, je vois que Quinn et Fiora qui m'ont posé problème.
Le reste, tu leurs roules dessus...

Je me retrouve à le jouer jungle...On va voir ce que ça donne
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Le perso à 3 soucis en toplane :
-se fait bouffer par tout ce qui a une range correcte (Pantheon, Kayle, Ryze, Vlad, Quinn, Teemo, etc ...)
- par tout ce qui cumule burst et mobilité (genre Jarvan, Irelia, Fiora, Tryn, Jax)
- par tout ce qui t'instant burst (un AP toplane random fait facilement l'affaire)
Tu devrais citer la totalité des champions du jeu tant que t'y es
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Le perso à 3 soucis en toplane :
-se fait bouffer par tout ce qui a une range correcte (Pantheon, Kayle, Ryze, Vlad, Quinn, Teemo, etc ...)
- par tout ce qui cumule burst et mobilité (genre Jarvan, Irelia, Fiora, Tryn, Jax)
- par tout ce qui t'instant burst (un AP toplane random fait facilement l'affaire)

Du coup à moins d'être un as, une règle simple s'impose : ne pas pick Gnar avant son adversaire et faire gaffe aux swap ... (vu ce matin : Renekton qui part exploser Zed au mid et Gnar qui se fait farm par Annie).

Le personnage à un gros déséquilibre dans son design quand même et n'a pas d'item qui sort trop du lot pour paraître 100% core et justifié . Le fait que le perso soit plus efficace en full tank que bruiser montre à la fois que son kit manque de punch mais que son W + AS en mini est trop fort pour pouvoir buff à côté. Sans parler du contrebalancement des stats un peu too much.

D'ailleurs, je suis triste de voir que Riot ne communique plus à son sujet (ou alors j'ai loupé !)
C'est un peu outstanding et too much pour être worthy imo, après je believe que nous n'avons pas assez tryout le character pour être completely sure de ce qu'il vaut.
Ça fait un petit moment que je le joue maintenant, et à défaut d'être complètement fumé, sa dynamique de jeu est tellement jouissive et rafraîchissante que je le lâcherai pas de si tôt.

Je le sors régulièrement en Diamond IV, bon c'est pas du niveau Challenger non plus, mais j'estime que mes adversaires connaissent un minimum la toplane. J'ai eu de problèmes qu'avec très peu de champions.

Mon build est classique. Full tank, je build juste un Bruta en early pour prendre quelques trade et pouvoir répondre en cas d'agression. Malgré sa range degueulasse, le combo jump+boomerang+accélération du 3ème coup doit permettre de dérouiller n'importe quel CaC. J'ai pas encore rencontré de scénarios où je devenais perdant contre des CaC. Le seul truc à ne jamais faire, c'est trade en Mega-Gnar. Avec un build full tank, la forme sert (en phase de laning en tout cas) à placer le combo Ulti + Z + Q. Si votre cible n'est pas dead ou sur le point de l'être, battre immédiatement en retraite.

L'erreur, je pense, c'est le rush Botrk. Le champ est tellement squishy en Mini-Gnar, que sans un minimum d'HP et de résistances, c'est la mort assurée au moindre fail kitting/jump.

Imo, il était déjà très bien avant son dernier up. M'a bien fait rire le peuple qui criait au champion moisi.. Quand on voit la facilité de placer un ulti qui bloquera quasiment toute la team ennemie. Ça retourne littéralement le teamfight.

Quant à l'argument qui dit qu'on ne contrôle pas son passage en gros Gnar.. Si sur une lane c'est complètement véridique, et peut poser parfois quelques problèmes (encore que.. Ça se gère), lors des teamfight il est ultra simple de gérer son entrée en gros Gnar. En full tank, vous encaissez pas mal de dégâts en mini-Gnar, et le pool HP lors de la transfo fera le reste.

Je conseille vraiment à ceux qui s'entêtent avec le build Botrk trinité de tester Bruta>Randuin/SF/SV>éventuellement trinité en cas de feed.. Ça change complètement le champion.
Citation :
Publié par Cerum
Ça fait un petit moment que je le joue maintenant, et à défaut d'être complètement fumé, sa dynamique de jeu est tellement jouissive et rafraîchissante que je le lâcherai pas de si tôt.

Je le sors régulièrement en Diamond IV, bon c'est pas du niveau Challenger non plus, mais j'estime que mes adversaires connaissent un minimum la toplane. J'ai eu de problèmes qu'avec très peu de champions.

Mon build est classique. Full tank, je build juste un Bruta en early pour prendre quelques trade et pouvoir répondre en cas d'agression. Malgré sa range degueulasse, le combo jump+boomerang+accélération du 3ème coup doit permettre de dérouiller n'importe quel CaC. J'ai pas encore rencontré de scénarios où je devenais perdant contre des CaC. Le seul truc à ne jamais faire, c'est trade en Mega-Gnar. Avec un build full tank, la forme sert (en phase de laning en tout cas) à placer le combo Ulti + Z + Q. Si votre cible n'est pas dead ou sur le point de l'être, battre immédiatement en retraite.

L'erreur, je pense, c'est le rush Botrk. Le champ est tellement squishy en Mini-Gnar, que sans un minimum d'HP et de résistances, c'est la mort assurée au moindre fail kitting/jump.

Imo, il était déjà très bien avant son dernier up. M'a bien fait rire le peuple qui criait au champion moisi.. Quand on voit la facilité de placer un ulti qui bloquera quasiment toute la team ennemie. Ça retourne littéralement le teamfight.

Quant à l'argument qui dit qu'on ne contrôle pas son passage en gros Gnar.. Si sur une lane c'est complètement véridique, et peut poser parfois quelques problèmes (encore que.. Ça se gère), lors des teamfight il est ultra simple de gérer son entrée en gros Gnar. En full tank, vous encaissez pas mal de dégâts en mini-Gnar, et le pool HP lors de la transfo fera le reste.

Je conseille vraiment à ceux qui s'entêtent avec le build Botrk trinité de tester Bruta>Randuin/SF/SV>éventuellement trinité en cas de feed.. Ça change complètement le champion.




Faut vraiment arrêter de le build squishy/as

La force du champion réside vraiment dans son combo en mega gnar.
Je pense avoir ni les compétences, ni la légitimité pour faire ce genre de guide. Les 2-3 infos que je lâche sont issues de mes nombreuses parties avec Gnar. Mais si vous avez des questions, je veux bien (essayer) d'y répondre.

En tips en vrac :
- Escape : Uniquement sur les sbires avec le E. Ne jamais faire un E non-ciblé, la portée est ridicule. L'erreur courante est de faire un E, se rendre compte que la portée est naze, puis flash. Si vraiment aucune wave est à portée, autant flash d'abord pour se rapprocher d'un creep, puis E.
Bref, le E c'est un rebond sinon rien.

- Le boomerang fait stack le Z (une fois maximum, aller ou retour). En late game, on peut refresh le Z uniquement avec des boomerangs (à condition de les récupérer). En phase de laning, il est assez simple de coller une auto ou deux à un CaC - puis le boomerang pour faire péter les stacks. Les dégâts sont souvent sous-estimés, pourtant ils sont monstrueux, en + du buff qu'ils apportent à Gnar.

- Le boomerang revient dès la première cible touchée. Mais la hitbox du boomerang est telle que tu peux facilement toucher le laner adverse quand il vient chercher son creep. En effet le Q passe quand même "un peu" derrière le dernier creep touché.

- Déclencher l'ulti provoque une projection non pas seulement des ennemis DEVANT Gnar, mais tout autour de lui (enlève le smartcast pour t'en rendre compte). L'objectif c'est donc pas d'être face au groupe pour ulti, mais juste d'être dans la mêlée. Le seul "risque" que j'ai encore dû mal à gérer, c'est la portée de l'ulti. Pas besoin d'être au CaC pour le lancer. Utile aussi pour desengage (sans forcément plaquer contre un mur).

- Pour débuter avec Gnar, je préconise même pas de commencer par un bruta. Pour prendre en main le champ, rush des items comme SF/Randuin/SV, ça peut s'envisager. Et faire un bruta quand les gold / la situation le permet.


Faut bien comprendre un truc, c'est que Gnar, c'est pas du burst. Enfin, ça l'est mais uniquement en gros gnar. En mini-gnar, c'est du poke permanent - mais en 1v1 full life, tu peux pas prendre de trade en early. A moins d'exercer un bon kitting bien sûr.
Pour se donner une idée, avec un core build tanky, tu détruis n'importe quel adc. Même en mini-gnar.

Dernière modification par Cerum ; 04/09/2014 à 12h58.
Même si je comprends l'intérêt du full tank, j'ai vraiment du mal à le jouer ainsi.
J'éprouve plus de plaisir à le jouer avec un bon ratio de dégâts, surtout que ça permet de mettre le toplaner en face au fond.

Citation :
Faut bien comprendre un truc, c'est que Gnar, c'est pas du burst. Enfin, ça l'est mais uniquement en gros gnar. En mini-gnar, c'est du poke permanent - mais en 1v1 full life, tu peux pas prendre de trade en early. A moins d'exercer un bon kitting bien sûr.
Pour se donner une idée, avec un core build tanky, tu détruis n'importe quel adc. Même en mini-gnar
Entièrement d'accord la dessus. Sur la phase de lane c'est que du poke.
Quand le toplaner adverse s'approche pour prendre un Cs, A + 2aa si possible ou uniquement A. En permanence, jusqu'à pouvoir prendre un trade gagnant en ayant la transfo proche. Jamais prendre un trade si l'autre est full life sauf si tu es feed.
Le E toujours sur un cs sauf si ça vous permet d'éviter un skillshot.

Perso, je pars rapidement sur un sabre vicié. Les bottes en fonction de la dominance de l'équipe adverse et ensuite, je commence des items tanky ou bruta, si je veux encore plus mettre le toplaner en face, au fond.

Le sabre vicié permet avec le slow du A, d'enchainer plusieurs fois le proc.

Dernière modification par Belzebuk ; 04/09/2014 à 13h11.
J'trouve que le jouer avec plein de cdr est vraiment cool, en général je fais bruta/trinité/luci puis du tanking ( je joue plutôt splitpush tant que j'ai pas de tanking), le kiting au q est dégueulasse à 30+% cdr et les dégats plutôt bons. Le burst en mega gnar est aussi assez énorme et la cdr permet d'avoir un très court cd sur le caillou, qui sert autant à chase qu'à disengage une fois le burst claqué. J'ai bien aimé Gnar et avec ce build j'ai eu à peu près 2 fois plus de succès que mon pote qui jouait botrk tanking.
J'dirais que l'early est puissant mais faut vraiment jouer comme un teemo, poke à l'auto, poke au boomerang, éviter d'utiliser le E offensivement. L'adversaire fait mine de vouloir se battre, je recule en lui mettant un boomerang, à la seconde où il se retourne, quelques auto et un boomerang au passage.

Pour les teamfights, je préfère poke au boomerang jusqu'à avoir 80+ de rage et engage avec le E qui couvre pas mal de range avec le rebond.

Intéressant de savoir qu'on peut rattraper le boomerang en rebondissant sur l'adversaire( pour passer à travers quelqu'un et le kite : Q E sur lui en même temps, on rattrape le boomerang pendant le rebond et on re Q derrière). J'ai pas fait tant de games que ça mais j'ai vraiment eu plus de succès que les autre gnar que j'ai vu. J'aime pas la sunfire perso, j'arrive à gérer la rage sans ça.
Citation :
Publié par pyrovoice
actuellement il a un winrate d'environ 48, tu pense qu'il mérite cmbien si on sait le jouer ?
J'ai pas grand chose à estimer, si il a ce winrate c'est qu'il doit y avoir des raisons..

@Belzebuk, pour avoir testé les deux build, tu as testé de le build tank ? (+ bruta/trinité)
Très honnêtement, tu perds que très peu de dégâts. La botrk est cool si tu prends régulièrement des trades, mais j'ai beau envisager tous les scénarios (celui qui me reprend avec scénarii je lui casse la tête) - le seul où la botrk est intéressante c'est sur du chase & finir un fuyard.

Or si tu admets que Gnar c'est une phase de poke en lane, ça casse l'intérêt de la botrk qui est un formidable soutien lors de gros trade 1v1, ce que tu auras jamais véritablement avec Gnar.

@Grimkor, j'ai quasi le même build, juste pas le même ordre d'achat. :-)
Message supprimé par son auteur.
Justement pour avoir test du full tank, j'ai l'impression qu'en TF, je découpe pas assez vite.
Sur un all-in, les adversaires se retrouvent très mal en point, mais après ça, je fais plus rien tant que j'ai pas les CD.

Pour ça que j'aime avoir des dégâts, car il est pas toujours sûr que tes mates en auront, ou qu'ils seront encore en vie.

Soloq en silver, je préfère avoir un côté offtank, que full tank parce que ça veut dire que je dois compter non seulement sur les dégâts des autres, mais aussi que je peux pas mettre au fond le toplaner adverse en early.

Après ça dépend vraiment de mon équipe. Si je vois qu'on manque de tank, que les gars gèrent correctement, oep je le fais.

ps : Jsuis à plus de 60 games avec en classée avec un ratio de 48% sachant que je le jouais dès la sortie :s
Bah c'est comme tous les tops tanks, t'es dépendant de ta team pour mettre des dégâts, même avec un truc genre Maokai ou Shyvana tu feras jamais assez de dmg tout seul à moins d'être overoverfeed.
De mon côté, en gold/plat, après avoir un peu tout testé, j'en suis venu à me dire que botrk c'est pas top en lane, encore moins top en teamfight : pour regen autant prendre double doran blade, et l'as on peut s'en passer. Bruta + tanking c'est super, et trinity c'est bien en teamfight à condition de faire d'abord phage (à la place d'un bruta donc, ou alors si on est vraiment bien dès les premières minutes) puis du tanking en lane.

Pour le moment je trouve que 9/21 avec tp c'est plus safe, je ne sais pas si c'est le plus opti en soit
Citation :
Publié par Pressure
En gnar tank, 21/9 ou 9/21, E>Z ou Z>E, Ignite ou TP ?
Merci
21/9 obligatoire. Sinon effectivement, on manque de pression sur la lane.
R>Q>W>E

Ignite ou TP, ça se joue au feeling. Je suis plus à l'aise avec une TP pour décaler, la TP ult au drake au moment où t'es en forme de Mega-Gnar, c'est assez cool. Mais avec ignite ça doit passer aussi.
On vient d'ailleurs de perdre en ranked team face à un gnar full tank un peu feed par notre jayce top, et bah c'est pas facile à ignorer...Quand la transfo proc au bon moment c'est souvent courage fuyons !
Je reviens sur mon impression a ca sorti avant son up, ou je le trouvais littéralement a chier, j'ai voulu troller ma game avec ce perso en first time et au final ca c'est plutôt bien passé, j'ai enchaîner et il a du être plutôt bien up, et je le trouve plutôt bien mtn, bon sûrement grace au full win aussi peut etre que full lose j'aurais changé d'avis

Je l'ai joué et le jouerais surement qu'en 9/21/0, suivant contre qui je vais jouer j'up sois l'armure soit la resistance magique dans la branche def, et j'ai aussi des runes avec ou sans résistance magique

Citation :
Publié par Cerum
21/9 obligatoire. Sinon effectivement, on manque de pression sur la lane.
Pas du tout
1410484160-gnara.png
1410486699-gnara.png

Dernière modification par Gamix91 ; 12/09/2014 à 03h51.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés