Portail JOL Indies : un listing d'indés à interviewer

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Nous avions annoncé un Portail Indés et expliqué son utilité dans ce message, la première brique est posée puisqu'il est désormais accessible à l'adresse simplifiée indies.jeuxonline.info et est d'ores et déjà régulièrement alimenté en interviews et actualités.


Nous souhaiterions maintenant créer une liste d'indies à éventuellement contacter et interviewer, que ce soient pour réaliser des post-mortems, des portraits de projets, d'équipes ou de studios, pourquoi pas annoncer des sorties, ouvrir une tribune sur le secteur du jeu vidéo, ou en débattre à plusieurs.

Nous avons décidé de vous demander directement si vous avez des coup de cœur pour certains créateurs de jeux, dont vous suivez peut-être les productions et dont vous estimez qu'il serait intéressant de parler sur Jeuxonline, ou si vous en connaissez qui sont sérieux et sympathiques. Vous pouvez donc nous envoyer vos studios et personnalités recommandées en commentaire sur ce sujet, ou par messagerie privée si vous préférez que ça reste secret.


Note: pour des raisons d'accessibilité nous avons une petite préférence pour les francophones, mais les anglophones restent bienvenus dans la liste. Nous aimerions également que vous recommandiez plutôt des indés ayant déjà produit des jeux, même en dehors de leur studio actuel.

Citation :
Studio :

  • Nom du studio
  • Comment le contacter
  • Situation géographique / langue parlée
  • Projets déjà sortis
  • Toute info intéressante

Citation :

Personnalités :

  • Nom de la personne
  • Comment la contacter
  • Situation géographique / langue parlée
  • Ce qu'elle fait de beau
  • Toute info intéressante

Citation :
Si c'est votre propre studio / personne :

Un petit mot pour nous dire ce que vous aimeriez qu'on fasse avec vous : post-mortem, tranche de vie, projet X, focus, visite, portrait, ...

Dernière modification par Ebe ; 01/09/2014 à 20h32.
Studio :

Amplitude Studios, Paris, 12ème arr.

Projets déjà sortis : Endless Space, Endless Legend, Dungeon of the Endless (ENDLESS§§)

Concernant les choses à faire, on est ouvert à tout, interview, peut être visite si on organise ça bien etc, à vous de voir ^^

PS : T'as bien fait de poster ça sur twitter
Désolé du retard Ebe ^^

Studio/Collectif :

Dreamirl, ce n'est pas vraiment un studio (au sens légal du terme c'est plus un collectif d'indépendants, et c'est plus ce que l'on cherche à devenir).
Contact via notre site on donne l'e-mail, le Twitter et le Fb, sinon un mp/e-mail via ce forum, bref on est super joignable
Pour notre situation géographique c'est compliqué vue qu'on est pas un studio au format standard, donc on a des membres dans les villes suivantes: Paris / Lyon / Toulouse

On parle français et anglais.
Projets déjà sortis : Finger-Rocket, z-Tech, Pongarena

Des infos intéressantes: on bosse sur une plateforme de jeu dématérialisée avec de nouvelles façon d'envisager le jeu et leurs évolutions et via le collectif on fait en sorte de faire beaucoup d'event autour du jeu indé dans les salons déjà existant de préférences.

Que faire avec nous: je sais pas trop, on est ouvert à tout en fait, on a pas trop l'expérience pour un post-mortem ou tranche de vie face à d'autres plus anciens mais ça ne nous dérange pas
Etienne Perin, évidemment, pour ses jeux passés (Gauge, Zorbié...) et à venir (le survival qui donne bien envie !) - https://twitter.com/EtiennePxrin

Les copains de chez Tindalos Interactive qui sont partis de rien, ont fait un moba spatial kirox (Stellar Impact) et qui vont lancer leur RTS édité par Focus (Ethérium). http://tindalos-interactive.com/contact.html

Pour du gros succès, et de la super gestion de communauté et de contenu, chez Mobbles Corp c'est la teuf. Leur jeu Mobbles cartonne et dépasse largement les frontières nationales. Et on n'en parle pas assez !!! https://twitter.com/themobbles

par aillleurs, les mecs qui ont fait Threes! sont très ouverts et faciles à contacter via leur site ou twitter. Et puis ils ont des choses à dire les cocos http://t.co/OrBRIxsImS

Si tu as besoin d'un petit mail de prise de contact avec les boîtes sus-citées, tu sais comment me joindre, Ebe.
Excellente idée ! Et surtout un grand merci de nous proposer cette chouette initiative. Être indé, c'est pas facile tous les jours

Nom du studio : Skraug Studio
Comment le contacter : www.skraug.com
Situation géographique / langue parlée : Paris, dans mon salon / Français et Anglais
Projets déjà sortis : Fur and the Beast (iOS/Android/PC), Earth Lander (iOS/Android), Dead Shinobi (Android), Duel Fight (iOS).
Citation: Ch'sens pas la douleur!
Des infos intéressantes : Pour le planning des sorties nous n'avons rien de bien définitif, mais en gros :
- Octobre 2014 : sortie de "Lost in Swamps" (iOS/Android). Un mini jeu d'aventure/survival très casu ou le joueur doit faire le bon choix à chaque pas.
- Courant 2015 : sortie de "Invasion Birds" (iOS/Android) . Un petit jeu de tir fort sympathique avec de multiples tableaux.
- 2015/2016 : sortie de "Pample" (iOS) . Un TD reprenant une partie des mécaniques de PvZ tout en y apportant de nouvelles (comme l'utilisation d'un héros-builder).
Que faire avec nous : Je ne suis pas très interview (je n'aime pas parler de moi), mais pour tout le reste je suis preneur (modulo le temps que j'ai ).
Excellente idée !

Studio : Mi-clos studio
Comment le contacter : Twitter (@FibreTigre et @Mi_Clos), Facebook et mail disponible via leur site (www.miclos.com)
Situation géographique / langue parlée : ils sont français, aucune idée d'où ils résident.
Projets déjà sortis : Out There (et un autre jeu appelé Space Disorder).
Studio : 3DDUO

Comment le contacter : Maxence DEVOGHELAERE / mdevoghelaere@3dduo.com

Situation géographique / langue parlée : Lille (Nord) / français

Projets déjà sortis : (feu) Leelh / Barbarian / TITAN / Prehistorik / Code Lyoko / Les zinzins de l'espace / Zou's App / Marcus Level / Les Fables Interactives / Escape the Past / Shadomania / Monster Alchemyst / Des Chiffres et des Lettres Online / Rage against the zombies / Fun4Family

On est ouverts à plein de choses : ITW / Post-Mortem / Tranches de vie / visite... il suffit de proposer
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