Suite au Livestream

Répondre
Partager Rechercher
Merci pour la traduction, cette mise au point était franchement nécessaire, maintenant c'est plus clair au moins.

Cela reste 6 mois de retard... ce qui est énorme mais si cela est vraiment indispensable pour avoir un vrai putain de bon jeu rvr alors qu'il en soit ainsi.

Vu les attentes autour de ce jeu j'ai quand même un peut peur mais l'espoir fait vivre .
J'vois pas ça comme un "6 mois de retard" brut, ils ont pris du retard sur certains points qui devaient être présent en alpha et de l'avance sur d'autres points non essentiels.
Mais ça doit être mon côté optimiste! Il le faut bien, dans qlq jours j'irai payer pour planter des choux et des patates IG... Alors c'est optimisme ou alcoolisme de rigueur...

Toujours est il que : bon courage Charles!
Tout tes collègues (community manager) subissent les même assauts ou bien la communauté francophone est elle particulièrement remontée?
Citation :
Publié par Sharaliz
Tout tes collègues (community manager) subissent les même assauts ou bien la communauté francophone est elle particulièrement remontée?
Oui, c'est surtout ça qu'on aimerait bien savoir. On a besoin d'être rassuré. Parcequ'on veut bien être sympa et compatissant 5 minutes, mais faudrait pas se laisser endormir. On a quand même une réputation et un rang à tenir ! Attention à ne pas oublier nos fondamentaux les loulous ... nos vraies valeurs quoi. Il serait totalement inadmissible d'en arriver à ce que des teutons, des roumains ou autres ricains se mettent à gueuler plus que nous sur leur CM. La honte. Jusqu'à présent jol à toujours été le temple de la french attitude et là je le sens pas ce jeu camelot unchained, on est entrain de se faire enfumer, on perd tout nos repères, on gueule mou, bref tout fout le camp. J'ai bon ?
Citation :
Publié par Sharaliz
Toujours est il que : bon courage Charles!
Tout tes collègues (community manager) subissent les même assauts ou bien la communauté francophone est elle particulièrement remontée?
je trouve que la pilule passe plutôt bien dans l'ensemble pourtant, il y a pas beaucoup de râleurs je trouve.

il faut dire que les reports on commence à être habitué, on est la génération Duke Nuken Forever
Clairement, à ce stade dans la plupart des mmo, on n'aurait même pas été au courant de ce retard (avant l'alpha on en entendait à peine parler), mais maintenant les gens en demandent bcp + en terme d'infos et les développeurs se sentent donc un peu obligés d'en donner...
...ce qui les pousse à faire des annonces ou donner des dates alors que leur équipe n'est même pas complète (séreux?)...-_-
Citation :
Publié par Grüchka
Oui, c'est surtout ça qu'on aimerait bien savoir. On a besoin d'être rassuré. Parcequ'on veut bien être sympa et compatissant 5 minutes, mais faudrait pas se laisser endormir. On a quand même une réputation et un rang à tenir ! Attention à ne pas oublier nos fondamentaux les loulous ... nos vraies valeurs quoi. Il serait totalement inadmissible d'en arriver à ce que des teutons, des roumains ou autres ricains se mettent à gueuler plus que nous sur leur CM. La honte. Jusqu'à présent jol à toujours été le temple de la french attitude et là je le sens pas ce jeu camelot unchained, on est entrain de se faire enfumer, on perd tout nos repères, on gueule mou, bref tout fout le camp. J'ai bon ?
Presque!

Ce que je veux surtout dire c'est que les CM comme Charles sont l'interface entre l'utilisateur et CSE, il me semble en tant que bénévole, en plus de leurs temps de travail ""normal"". Bref, c'est une place pas forcement confortable.

Sur ce thread c'est vrai que la majorité des gens on été soft, sur l'autre, franchement... c'est à croire que les gens viennent de découvrir comment ce font les lancements des MMO. On entends déjà les fameux "Remboursez nos invitations"... Gens de peu de foi!!!!

Après je prends bonne note que tout les franco ne sont pas râleurs mais j'aimerai en profiter pour mesurer le taux de ralâge entre les pays, car "sans mesure rien n'est sûr" et il est plus que temps de vérifier s'il est vrai que la communauté franco (et j'irai même jusqu'à française) est vraiment chiante ou si c'est une légende.
Citation :
Publié par Sharaliz
Après je prends bonne note que tout les franco ne sont pas râleurs mais j'aimerai en profiter pour mesurer le taux de ralâge entre les pays, car "sans mesure rien n'est sûr" et il est plus que temps de vérifier s'il est vrai que la communauté franco (et j'irai même jusqu'à française) est vraiment chiante ou si c'est une légende.
Pas besoin de mesure, je te confirme, on est bien un putin de pays de raleur, surtout nos femmes !
Citation :
Publié par Sharaliz
Tout tes collègues (community manager) subissent les même assauts ou bien la communauté francophone est elle particulièrement remontée?
J'vais répondre à sa place parce que j'ai des éléments de comparaison.

Je pense que c'est délicat de mesurer ça, d'une part parce que le public (en quantité) n'est pas le même, d'autre part parce que d'un CM à l'autre il ne percevra pas les mêmes messages de la même façon. Ici la grosse différence c'est qu'il a quelque chose à répondre, alors que la plus grosse critique habituellement c'est de ne pas savoir où l'on va.

Ici on sait qu'on va pas au bon rythme mais on sait ce qui manque et on sait où l'on va. On peut reprocher d'avoir fait durer le suspens jusqu'à la fin du mois d'aout mais en dehors de ça, la grande majorité des choses est transparente. Il y a aussi une autre notion qui est différente, c'est qu'on est dans la situation d'investisseurs face à un produit qui est en cours d'avancée et pas dans la situation de clients face à un produit qui devrait être fini mais qui est de la merde.

Du coup je trouve que tout est + constructif, même ici sur JoL il y a encore très peu de modération à faire et ça changera très probablement à mesure que le temps avance.
Citation :
Publié par Torkaal
Pas besoin de mesure, je te confirme, on est bien un putin de pays de raleur, surtout nos femmes !
Tu vas au devant de beaucoup de problèmes toi, tu le sais?


Merci Pouloum ;-)
Citation :
Publié par Pouloum
Il y a aussi une autre notion qui est différente, c'est qu'on est dans la situation d'investisseurs face à un produit qui est en cours d'avancée et pas dans la situation de clients face à un produit qui devrait être fini mais qui est de la merde.

Du coup je trouve que tout est + constructif, même ici sur JoL il y a encore très peu de modération à faire et ça changera très probablement à mesure que le temps avance.
Investisseur ?! CSE va te verser une part des bénéfices ?
Et si on est trop critique, on se fera modérer ? Sympa l'ambiance...

Je précise que je suis founder et que je soutiens le projet depuis le début. Mais ce sreait dommage que la section devienne juste un club de fanboy où on ne peut plus émettre le moindre commentaire qui ne soit pas à la gloire de CSE, Mark, Charles... Surtout que pour l'instant les critiques sont restées très mesurées.
Citation :
Publié par Fur
Mais ce sreait dommage que la section devienne juste un club de fanboy où on ne peut plus émettre le moindre commentaire qui ne soit pas à la gloire de CSE, Mark, Charles... Surtout que pour l'instant les critiques sont restées très mesurées.
Oui gloire a toi grand Charles ! Dieu parmi les vivant, main du divin MJ sur le vieux continent, gloire a toi grand Charles.

Plus sérieusement, la critique est toujours bonne quand elle est construite et ouvre un débat constructif et pas uniquement stérile et purement l'expression d'un mécontentement. Chaque avis est bon tans qu'il permet le dialogue s'en se foutre sur la tronche

Le but de toute personne ici et de ce détendre et de prendre du plaisir avec un jeu a venir, pas se sentir agresser ou agresser les autres.
Citation :
Publié par Torkaal
Pas besoin de mesure, je te confirme, on est bien un putin de pays de raleur, surtout nos femmes !
Quand tu vois qu'ils ont mis des femmes en modo, ça explique bien la désespérance ...
Citation :
Publié par Fur
Investisseur ?! CSE va te verser une part des bénéfices ?
Et si on est trop critique, on se fera modérer ? Sympa l'ambiance...

Je précise que je suis founder et que je soutiens le projet depuis le début. Mais ce sreait dommage que la section devienne juste un club de fanboy où on ne peut plus émettre le moindre commentaire qui ne soit pas à la gloire de CSE, Mark, Charles... Surtout que pour l'instant les critiques sont restées très mesurées.
Citation :
Publié par Aeodo
Y'a une différence entre une critique et une insulte, et c'est de ça que parlait Pouloum imo
On se place dans le sens investisseur car on sait qu'on a donné des sous pour un projet et pas pour un produit fini, donc on est là pour donner notre avis et voir le jeu prendre vie. Fatalement si on découvre un bug on va aider pour le corriger alors que le client final espère avoir un produit/jeu sans bug.

Le consommateur final celui qui achètera le jeu lorsqu'il sera sorti sera une personne plus critique que ce que nous sommes aujourd'hui et ce que j'entends au niveau du travail de la modération c'est que celui ci sera accru à mesure que ces clients finaux arriveront sur le forum. Il y a des chances pour que nous aussi soyons plus critique à mesure que le jeu se rapprochera de la sortie puisque nous nous rapprocheront du status de client final.

Pour l'instant il faut quand même reconnaitre qu'on est plutot entre fanboy
Citation :
Publié par Aeodo
Y'a une différence entre une critique et une insulte, et c'est de ça que parlait Pouloum imo
Merci d'avoir compris ce qu'était le travail de la modération! Et ouais, même des gonzesses peuvent le faire, c'est fou nan?
Perso je trouve les total-fanboy aussi agaçants que les gens qui viennent déverser leurs fiel à répétition...
Ils sont au final souvent aussi agressifs les uns que les autres envers ceux qui n'ont pas le même point de vue qu'eux.

Alors, ma petite black list :
- le gars qui se lave pas cheveux aka Torkaal
- l'hippocampe chelou aka fudo myoo
- la belle au bois dormant aka Jion

Dernière modification par Sharaliz ; 03/09/2014 à 16h17.
JoL a tout prévu pour aider les femmes à la modération. Il suffit juste de faire 3 choses :
- cliquer sur Editer
- copier/coller un message tout fait
- cliquer sur OK

Il n'y a pas besoin d'être Lucy (vive le truc non réaliste quoi une femme à 100% de capacités intellectuelles). Ca permet au moins de les occuper

<sort de la pièce en courant>
Citation :
Publié par Pouloum
On se place dans le sens investisseur car on sait qu'on a donné des sous pour un projet et pas pour un produit fini, donc on est là pour donner notre avis et voir le jeu prendre vie. Fatalement si on découvre un bug on va aider pour le corriger alors que le client final espère avoir un produit/jeu sans bug.

Le consommateur final celui qui achètera le jeu lorsqu'il sera sorti sera une personne plus critique que ce que nous sommes aujourd'hui et ce que j'entends au niveau du travail de la modération c'est que celui ci sera accru à mesure que ces clients finaux arriveront sur le forum. Il y a des chances pour que nous aussi soyons plus critique à mesure que le jeu se rapprochera de la sortie puisque nous nous rapprocheront du status de client final.

Pour l'instant il faut quand même reconnaitre qu'on est plutot entre fanboy
Un autre critère rentre en ligne de compte, je pense. L'âge moyen et l'expérience en terme de sortie des MMO des personnes qui communiquent sur le forum JoL. On verra effectivement si l'ambiance change, mais j'ai l'impression de voir depuis plus de 10 ans les même personnes communiquer leurs opinions.

Qui vivra, verra !
Rooh l'autre il nous traite de vieux !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés