[WHATIF]débuter en septembre 2014.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.
je vais vous exposer ici mon 'petit jeu' pour ce mois de septembre sur Hearthstone, et je vais essayer de vous tenir au courant des résultats et de l'avancement du truc sur ce fil.

Pour faire simple : après la sortie de Naxxramas, commencer Hearthstone, ca ressemble à quoi ?

les moyens : un compte neuf, et tout à faire !

le but : essayer de partager ce que j'ai appris depuis que je joue (Avril 2014) et vous donner une impression sur l'évolution de la méta ... dans les premier rang.

-----------------------

Je ne vais pas vous prendre par la main pour tout ce qui est du jeu en lui même, mais en gros je vous conseille :
- profiter que la première aile de Naxxramas est encore gratuite pour la valider, et obtenir les quêtes.
- ne faire que des arènes avec vos premières pièces

il existe plein de ressources pour ce genre de choses, je compléterai cette partie si vous avez besoin de renseignement complémentaire

-----------------------

  • Tout à donc commencé aujourd'hui par le tutoriel de prise en main et le déblocage des 8 autres classes en entraînement normal. (et hop premier paquet de carte offert !)
  • la seconde étape à été de terminer les première quêtes avec le deck de mage de base, histoire d'avoir trois sous ... et un second paquet de carte
    Cela se passe en mode partie, et parce qu’on aime l’adrénaline en partie classé, oui monsieur.
    Un deck prêtre m’aura marqué ... utilisant forme d'ombre. Vraiment pas courant . à voir en première pièce jointe pour ce que j'en ai vu.
    Citation :
    bref, à ce moment la on frétille, on ne résiste plus ... 2 paquets à ouvrir !!!
    Voila le crime est commis, je n'ai pas résisté
    au final un bon moment un peu court mais plutôt des bonnes cartes ( je vous mettrai la vidéo si j'ai le temps) : 2 épiques baston pour le guerrier et prêtresse de la cabale pour le prêtre.
  • Toute les bonnes choses ayant une fin, je retourne en partie classé, pour faire ma quête journalière : défoncer 40 serviteurs. J'en profite pour faire un ou deux ajustement sur le deck mage de base (voir la troisième pièce jointe), et c'est partie !
    Citation :
    je tiens à rendre hommage au chaman que j'ai rencontré et à ses vaillant totems qui m'auront permis de boucler la quête rapidement.
  • Pour corriger un oubli de ma part, je pars avec ce deck mage faire la première aile de naxxramas. plutôt rapidement bouclé, et 4 nouvelles cartes viennent étoffé ma collection
  • Enfin, pour finir la journée, je lance une arène ma première, et elle m'est donc offerte !
    pas de choix terrible pour commencer : chaman, druide ou prêtre. Va pour chaman.
    On va dire que c'est pas trop mal. et puis le tirage des cartes se passe plutôt bien (voir la seconde pièce jointe)

-----------------------

voila voila, au final une grosssse session de jeu.
Franchement je pensais que ca me prendrai moins de temps.

  • entraînement : en fait c'était au matin, devant mon café ... ca va que en face c'était un bot sans limite de temps . un chiffre ? 5 à 10mn par classes soit pas loin d'une heure.
  • partie classé : 2h. oui je sais. J'ai pas vu le temps passer. Tu en fait une puis une autre... et puis tu te dit, encore une victoire pour les 10 pièces (et bien sur c'est la que tu perds.) 15mn par partie, en gros.
  • aile naxxramas : hmm. les 3 rencontres en 20mn. pas de changement de deck, pas de défaite ca aide
  • arène : à votre avis, quel score au final avec ce deck ?

bilan : rang 22, 2 paquets, 300po pour 4h de jeu. Ouais c'est pas mal mais dedans il y a 200po et 2 paquet offerts avec les premières classes

-----------------------

ha oui, une dernière chose : c'est la rentrée, donc avec le retour de vacances, attendez vous à croiser pas mal de joueur qui recommence rang 22 après un mois de coupure ... et pas des débutants


ps : je voulais au début faire des vidéo, mais au final le son est pourri, faudrait que je m'achète un bon micro, et dans la masse j'ai du mal à choisir quoi mettre ... sauf à les (re)regarder :/
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : r22_ombre.png
Taille : 226x480
Poids : 125,5 Ko
ID : 230509   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : arene_01.png
Taille : 226x832
Poids : 216,8 Ko
ID : 230510   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : mage plus.png
Taille : 226x544
Poids : 136,4 Ko
ID : 230511  
C'est marrant, j'ai recommencé sur le serveur Américain, y'a une semaine. Si mon expérience peut t'aider, voila ce que j'ai fais :

D'abord débloquer les 9 classes. Après battre tous les héros en difficile (entraînement) pour les 100 golds. Aussi faire l'aile gratuite pour avoir quelques cartes de plus.

Ensuite le but était de monter toutes les classes level 10 (pour avoir une nouvelle fois 100 golds). J'ai essayé d'optimiser au maximum pour y arriver le plus vite. J'ai fais mon arène gratuite : un 7-1 avec un druide, ça l'a passé lvl 10. Après, j'ai fais en fonction des quêtes journalières (pour le choix de la classe). Certaines classes m'ont bien fait galérer (Démo, chasseur, prétre) alors que d'autres c'était plutôt easy (chaman, mage).
Pour le mode, j'ai essayé Partie rapide mais bien trop dur quand on tombe face à des joueurs avec masse de légendaires/épiques... (Même si on est content quand on tombe un handlock avec son voleur lvl 1 )
Du coup, j'ai fait du classé le plus souvent, ça passait mieux comme on était fin aout.

Pour les decks, j'avais la même base pour tous avec quelques variantes suivant les classe :
Limon/rampante hanté/Oeuf Nerubien/clerc soleil/Maitre Senjin/Yeti/Chef de guerre/Ogre Rochepoint/champion hurlevent

Pour passer toutes les classes lvl 10, j'ai mis une semaine (pas un gros temps de jeu), avec 46 victoires en partie + 7 en aréne. A la fin, j'avais 3 boosters et 1100 Golds et j'étais rang 19 en classé.

Voila !
merci pour ton retour !

ma réflexion de départ, était axé sur l'impact de naxxramas pour les nouveaux joueurs et l'accessibilité au contenu du jeu de manière gratuite.

Au départ je voulais tester 3 stratégies : achat de paquets direct, achat d'aile de naxx et l'arène.
ce dont je me rend surtout compte, c'est de l'expérience que j'ai accumulé en jouant :
- le contenu entraînement est bouffé incroyablement vite : dépenser 700po par aile de naxx n'est pas intéressant si je dois me brider 10 jours à stagner avec les même cartes... le mois est vite fini
- je fais moins de missplay du fait que je connait les cartes, et ce qu'il peut m'arriver sur le coin de la tronche ensuite (acheter directement des paquets serait viable pour moi, mais pour quelqu'un qui découvre le jeu, non : il faut accumuler de l’expérience, et l’arène est parfaite pour ça)
- en arène, je fais plus de choix bien au niveau des cartes ( ce qui remet en cause même l'idée de ne faire que des arènes ... avec le deck chaman de ma première arène en lien plus haut, j'en suis à 7-0... je dois pouvoir uploader le tirage des cartes, qui est je pense un tres bon passage pour expliquer les choix et les erreurs )

Une surprise et un oubli de ma part, font que je vais pas pouvoir faire tout ce que je voulais :
- la surprise : la première aile de naxxramas est encore gratuite jusqu'au 30 septembre. En fait je pense que ca devrait rester comme ca ad vitam aeternam.
- l'oubli : c'est la rentrée, et tout ceux qui était en vacances en aout sans pouvoir joueur vont recommencer les parties classées très bas. ce qui fait que les niveau des deck sont encore plus hétérogène que ce que j'attendais. Mais du coup c'est sympa

au final, faire comme si on commençait me semble un exercice impossible : faire des mauvais choix et des missplay ... en plus des miens non merci !

donc je vais voir, continuer tout les trois jours à faire les quêtes et peut etre faire des sessions loose pour retourner rr20 à chaque fois...
Jour 3.

et voila voila la suite.
on va certainement prendre un train de mise à jour du fil mercredi/weekend, ce qui permet d'avoir à chaque fois les 3 quêtes à valider

----------------------

la session d'hier à été assez longue encore une fois : j'ai terminé ma première arène sur un score de 7-3 et j'en ai lancé une seconde avec un druide pour faire une des quêtes journalière.

un tirage catastrophique... mais après un 0-2, j'ai pu finir sur un 5-3.
pas de balayage, et j'ai eu le nez creux en début de draft de prendre une acclimatation : j'ai pu voler 2 partie en faisant sauter la créature avec protection !!

2 ouvertures de paquets plus loin, et un blizzard en plus dans mon deck mage (cool) je retourne en arène.
et la, on se rend compte qu'on est bien en début de saison. un mage frost? et un voleur miracle, deux jeux plutôt percutant en 4 parties me laissent me dire que le chemin vers un bon deck est encore long ^^

----------------------
bilan des arènes :
180po et 1 paquet, puis 110po et un paquet
80 po des quêtes, et 10po pour 3 victoires avec le mage
(grosso modo, 2 h de jeu)

on est maintenant a 540po, et la question est la : je claque tout en arène ce weekend, ou je fait mes quêtes et débloque une nouvelle aile de naxx ?
- goule instable
- crache vase
- horreb
- dupliquer
- tisseuse

franchement je pense que c'est l'aile la plus intéressante à débloquer.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : arene_02.png
Taille : 226x864
Poids : 220,3 Ko
ID : 230658   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : mage plusplus.png
Taille : 226x608
Poids : 156,8 Ko
ID : 230659   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : r22_miracle.png
Taille : 226x576
Poids : 151,2 Ko
ID : 230660   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : r22_pioupiou.png
Taille : 226x608
Poids : 163,0 Ko
ID : 230661  
jour 6 et 7.
540po. 540po en poche. et trois quêtes à faire ... c'est décidé, on se serre la ceinture, et on économise pour les 700po de la seconde aile de naxxramas.
en avant !

----------------------

2 quêtes se recoupent, demandant des victoires avec un démoniste. le mien est toujours lvl1, mais rien que le pouvoir de classe est bon. enfin j'aime. et j'ai eu un siphonner l'ame

on s'en sort sans trop de problème. on pousse même jusqu’à faire une 3eme victoire pour 10po ! bon, j'aurai eu deux défaites (paladin, paladin) avant d'avoir ma troisième victoire (demo, chaman, voleur)

pour la troisième quête par contre c'est plus coton :x
prêtre ou paladin. va pour paladin... lvl1 sans la championne sans la consécration ... bref en partie classé même pas la peine d'y penser. j'ai essayé, j'ai pris cher. oeil pour oeil, renaissance, c'est pas les top cartes que j'ai eu dans mes premiers paquets.

du coup j'ai sorti le deck de base, et je suis allé en partie non classé. je sais pas si j'ai eu de la chance, mais en 4 parties, 2 fois j'ai pu rencontrer un joueur avec également un jeu de base ^^

bilan du samedi : 140po, il nous reste plus que 20po à gagner.

----------------------

du coup dimanche, des le matin, allons ouvrir la nouvelle quêtes : 3 victoires avec le mage
ca tombe bien, c'est à peut prés le seul jeu qui tient la route
un chasseur, un voleur (agonie) et un prêtre (ysera) plus loin (et 10po de plus!!), me voila prêt pour naxx.
ding 720po !

----------------------

pour l'aile de naxxramas, je craignais un peu de devoir cogiter, faire des changements sur mon deck mage, mais en fait ca a suffit
les deux cartes de classes, à débloquer sont encore plus facile. mention spécial au défi chasseur

il me reste plus qu'a trouver la place pour ces cartes dans mon deck mage :
goule instable
crache-vase
horreb
dupliquer

une fois ces choix fait, je suis aller les valider en arène : 3 matchs, 3 victoires (guerrier charge, demoniste murloc, pretre)

----------------------

bilan du weekend en 4heure de jeu (oui, je slack entre les matchs, ou je réfléchis à des jeux pour faire autre choses que mon mage ^^) :
- 13 match en classé et 4 défaites en 2h. rang 17.3
- 30mn en non classé
- 30mn pour débloquer l'aile 2

30po en poche, et donc après 3 quêtes à minimum 40po, on pourra faire une arène mercredi !

par contre, je pense stopper la le déblocage des ailes de naxxaramas.
700po me semble énorme sans les petits bonus de démarrage, et les cartes sont bien (chevalier de la mort spectrale) ... mais sans plus (renaissance, implorateur du vide).

du coup, à l'avenir et sachant que la première aile sera aussi payante à partir du 1er octobre, je vais conseiller ... de mettre la main au porte monnaie.
Commencez à jouer à heartstone, faites des arènes, et si ca vous plait, craquer pour naxxramas à 18€.
économiser 3.500po pour l'ensemble des ailes me semble pas viable en débutant : sans arène / ouvrir des paquets tu tourne très vite en rond

----------------------
en pièce jointe, le deck demoniste, le deck mage avec lequel j'ai fait l'aile 2 et le deck mage ensuite.
je vais peut etre sortir amasseur de butin et apprentie du sorcier, pour mettre 2 yéti. ou 2 inventeur gnome
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : demo un.png
Taille : 226x544
Poids : 130,7 Ko
ID : 230885   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : mage plusplus.png
Taille : 226x608
Poids : 156,8 Ko
ID : 230886   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : mage aile2.png
Taille : 226x576
Poids : 147,9 Ko
ID : 230887  
ha oui, merci j'avais oublié d'en parler

en fait j'avais 3 quêtes et chacun avec 2 classes différentes.
heureusement coup de bol, en changeant j'ai eu un recoupement entre deux quêtes.
par contre, je pense qu'on a un seul reroll par jour et pas un par quête . je vérifie la prochaine fois.


une autre reflexion que je me suis faites, c'est qu'il faut que je monte les 9 héros au level 10, pour avoir toutes les cartes de bases ( et 100po offert).
faire cela au grès des quêtes peut être bien aussi, mais si j'ai le temps mercredi je verrai ... oui je m'autorise "seulement" 3h tout les trois jours.
C'est le mieux a faire

Ca permet en sus de conserver un taux de winrate honnête, même si les récompense vs bots sont plus réduites.

Nax, ca vaut le coup, mais avec des decks low level, c'est pas sur que ca passe

Faudrais avoir qq decks niv 20 pour passer nax sans trop de soucis (surtout palouf / pretre qui peuvent passer nax avec des decks pas terrible)
Citation :
Publié par Ingor
Des gens ont passés Nax avec des decks complètement free, non ?
Le mode normal doit être faisable sans trop de soucis.
Et comme c'est le normal qui donne les cartes ca va

Le mode héroique qui donne le dos spécial lui en jeu totalement free j'y crois pas trop...
Citation :
Publié par Ataraxie
Oui, mais pas des decks niv 10.

y'a qq situations qui demandent des cartes pas cher, mais pas des cartes pas de base, pour pouvoir être passé
Faux, les boss en héro ont tous été faits avec des decks lvl 10.
Citation :
Publié par Glor
Faux, les boss en héro ont tous été faits avec des decks lvl 10.
Oki, ben c'est avec masse try alors...
Car même avec des decks avec quasi tous les cartes bleu/vio c'est parfois long long alors avec que du base... J'ose pas imaginer...
Citation :
Publié par Baldein
Oki, ben c'est avec masse try alors...
Car même avec des decks avec quasi tous les cartes bleu/vio c'est parfois long long alors avec que du base... J'ose pas imaginer...
t'as quoi en plus au niveau 20 que tu n'as pas au 10?

sinon tres sympa le récit de partie!
Citation :
Publié par Baldein
Le mode héroique qui donne le dos spécial lui en jeu totalement free j'y crois pas trop...
Bah, David et Eskilax (enfin surtout Eskilax en faite) ont fait les 2 premières ailes avec un starter Deck, la 3 ème ils ont fait 2 boss avec un starter et un boss avec un low cost et les 2 dernières ailes avec un low cost. Le tout en héroïque.


Après, en fouillant un peu, on peut sûrement trouver des starter deck pour tout les ailes en normale, mais pour tout les héroïques, ça me parait moins évident.
Citation :
Publié par Ataraxie
Ca permet en sus de conserver un taux de winrate honnête, même si les récompense vs bots sont plus réduites.
Question un peu HS, mais on le voit où le winrate?
oui, c'est un peu dommage d'avoir que le nombre de victoire et pas le nombre de partie.

d'ailleurs, est ce qu'on peut voir quelque part ou on en est des "quêtes" qui donnent 10po avec 3 victoires sur chaque classe ?
plop.
nous revoilà.
3 jours de passé et donc 3 quêtes à compléter.
- 100 pts de dégâts sur les adversaire
- 2 victoires avec le prêtre ou le guerrier
- 2 victoires avec le paladin ou le chaman

paladin/chaman, je les aime pas spécialement, surtout avec les classes au lvl 1 ^^
pas de championne en vrai argent ou de consécration par exemple avec le paladin. Je vais plutôt attendre de faire une arène avec le paladin pour débloquer les cartes de bases
du coup je relance cette quête et tombe sur un plus abordable : 2 victoires avec ... le mage

l'objectif étant de faire les 130po me manquant pour lancer une arène, je commence par le mage.

------------------------

et la, je me dis que certains jours sont plus dur que d'autre.
5 matchs (mage, prêtre, voleur prêtre chasseur) pour 2 victoires (voleur, chasseur) au final au rang 17
j'ai bien aimé tout ces match, certains perdu alors que les deux joueurs avaient finis leur pioche ( face au prêtre ... grrr) sauf un : l'autre prêtre qui me soignait pour pas me tuer ... j'en ai conclus que c'était pour finir une de ses quêtes

je passe sur les parties en non classé, avec le guerrier et son deck de base ... même si le concept du deck en lui même est sympa : tout pour attaquer l'adversaire en charge
curieusement c'est allé plus vite, 3 parties en non classé une seule défaites face au totem de protection du chaman (oui, bon j'exagère un peu, mais à peine )

-------------------------------

fin de journée, et on a finalement de quoi lancer une arène

prêtre druide ou démoniste ?
ce sera prêtre que j'ai pas encore joué et donc toujours lvl1.

le tirage avance et l'horreur de l'aléatoire se précise :
pas de clerc, pas de châtiment ... ni ou même de châtiment
d'un autre coté, j'ai eu 1 prêtresse auchenai et un cercle de soin et deux boucliers divins

les matchs se passe, j'en vole un sur un contrôle mentale de cenarus, une autre sur un assassin de ravenholdt les deux buffés et soignés chaque tour

score actuel : 3-1

----------------------------------

3 points pour finir :
- en arène, il est compliqué de choisir les solutions de pioches pour accélérer ton deck. surtout quand le moteur principal de ta classe ne tombe pas ^^
l'acolyte de la souffrance reste un bon choix, le drake azur un must have.
un autre que je vois de plus en plus est le maitre du culte (qui n'a que 2 pv :x)

- en arène .. en fait aussi en classé, j'ai l'impression qu'on sous estime la puissance du camouflage d'une créature qui arrive. surtout dans les jeux pouvant boosté leur force et leur points de vie comme le prêtre et le paladin (je repense douloureusement à la bene des roi sur le tigre 5/5 ou le bouclier divin +3 en attaque sur ... un infiltrateur worgen pour péter mon senji). bref, c'est sensible aux silences, aux aoe pour les créatures ayant peut de pv, et je comprends mieux l'interet grandissant pour l'ombre de naxx (2/2 camouflage qui grossi à chaque tour) ... et pourquoi pas pour le tigre ?

- en partie classé, beaucoup de prêtre en face, ce qui fait que les créatures avec 5+ en attaques prennent un ban très vite ... j'hésite à "déséquilibrer" mon jeu mage pour en rentrer deux de plus ... peut être les golem de guerre :x


----------------------------------

au final, 1h30 de parties pour les 3 quêtes, 40 mn pour les 4 parties d'arènes.
toujours rang 17.2, 20 po en poche et 1 arène à finir.


on en reparlera peut être, mais le prêtre est très sympa à jouer, et peut être pas si cher à jouer. il a été largement popularisé par amaz et naxxramas lui à donner du peps et des solutions en débuts de parties

des pronostics sur le score final de l'arène en cours ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : arene_03.png
Taille : 226x928
Poids : 240,7 Ko
ID : 231101  
hop, le petit retour sur le samedi.

3 quêtes à faire, 3 missions :
faible en apparence (jouer 40 créatures à 2 mana et moins)
domination totale ( faire 7 victoires)
2 victoires avec le mage
bref, 100po pour victoires on est plutôt content ... au début


-------------

vu que j'ai une arène en cours, je commence mollement par terminer ca. Bon j'y suis peut être allé trop mollement. 3 parties et les deux défaites fatidiques (gruul sur la premiere, double execute souschef cruel avant le tour 6 sur la seconde ... et commandant d'argent tour 6), merci aurevoir, et score final de 4-3.
un petit paquet, 55 ors, 25 poussières.


vu que ca n'a pas trop fait avancer mes quêtes, je vais sortir un peu le demo, vu que c'est quand meme le jeu que j'ai avec les créatures ayant pour la plupart un cout bien moindre.
On se retrouve donc en classé, DVDV, 2 chasseurs de croisés ... et on observe douloureusement le retour en force des flèches multiples :x
bref ca se passe, on fait les 40 serviteurs à moins de 2 mana, et en bonus on a même 10po pour une 3eme victoire avec notre démoniste

-------------

maintenant le plat de résistance.
on est à 3/7 pour la domination totale et les 100po.
je pourrai partir en arène, mais vu que j'ai aussi la quête 2 victoires avec le mage, et que je compte pas le prendre en arène, c'est parti pour du classé.

bon, et la, c'est pas le drame, mais c'est chaud.
2 première victoire contre un paladin (suprétincelle qui me donne une 5/5) suivi d'un mage malygos (gloups... gentil mouton) .. le rr17 c'est plus ce que c'était !!

suivi de trois défaites :
- contre un démoniste avec un move sympa : silence sur sa créature gelée pour me bourrer
- contre deux paladin aggro, légérement différement je dirai ( un avec secret + ombre de naxx) mais violent.

enfin j'ai pu enchaine 2 nouvelles victoires contre chasseur (une créature sur la table jamais plus :x) et une contre druide... taunt ?

-------------

on en a fini avec le classé ( et les quêtes !! ) maintenant place aux arènes. enfin, dés dimanche, ca a pris vachement de temps
et ca va etre long aussi dimanche, au moins 1 quêtes (5 victoires avec le mage, cool ) et 2 arenes, voir 3 si on gagne assez de sous !

-----------

bilan : rang 17.2 et 275po pour les arènes. 2h30 de jeu en gros, pour
14 parties.
juste en bonus le tirage de la première arène avec un prêtre histoire de finir de le monter lvl10.

les images dans l'ordre : le deck de l'arene du matin, le deck demo, le deck mage, le deck pretre pour l'arene de dimanche et enfin le paquets ouvert
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : arene_03.png
Taille : 226x928
Poids : 240,7 Ko
ID : 231301   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : demo un.png
Taille : 226x544
Poids : 130,7 Ko
ID : 231302   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : mage aile2.png
Taille : 226x576
Poids : 147,9 Ko
ID : 231303   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : arene_04.png
Taille : 226x896
Poids : 230,5 Ko
ID : 231304   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 04_Capture.PNG
Taille : 875x844
Poids : 1,36 Mo
ID : 231305  

bon, je suis à la bourre

j'ai pas eu le temps de tout faire dimanche, encore moins mon résumé :/

la quête des 5 victoires avec le mage à été looongue. 12 matchs et donc 7 victoires.
des parties comme la video au dessus, j'en ai eu plusieurs ... celle la c'était la seconde du jours !!!!

par contre, une grande diversité dans les jeux des adversaires, ca fait toujours plaisirs de voir des choses différentes ... sauf des druides. Un voleur miracle avec toutes la famille, un paladin à base de secret et de limon. j'ai même croisé un deck avec un paggle et un gruul. exotique.


du coté des arène, pas beaucoup mieux, un 3/3 avec le prêtre indiqué plus haut
je me suis mangé deux paladins aggro, aie aie aie.
75po et un drake azur dans le paquet ! c'est bon.

ben du coup, je suis faible et influençable : j'ai pris paladin à l'arène suivante
deux parties hyper aggro de mon coté, victoire en 6 et 7 tours, c'est moche ( je les mettrai en ligne si j'ai le temps).
et j'ai pris aussi des sorti de furieux ( dont un guerrier, un arme tout les 2 tours :x)
un score final de 4/3, un poil décevant... enfin vous me direz, j'ai la liste en pièce jointe.
un paquet de ... daube et 60po

------------------------

si je regarde, je tourne a peu prés autour de 10mn la partie (2 heures de classé pour la quête, 1 heure pour chaque arenes),
Aujourd'hui j'ai fait en dessous de 50% de victoires.
à voir si c'est l'effet du dimanche

pour mercredi, j'ai 190po de coté, je vais avoir 3 quêtes à faire ... du coup je pense pas avoir le temps de tout faire, et peut être que je vais pouvoir mettre de coté pour débloquer une autre aile de naxxramas

la construction de deck est compliqué avec le peu de carte que j'ai, heureusement que le mage se renforce avec le drake azur

pour l'instant je vous propose les listes des jeux construit ou d'arene seulement, je test les enregistrements, mais l'aspect vocal j'y arrive pas du tout
j'aimerai mettre dans un premier temps les draft des arènes, mais il y a un site et un outil qui permet d'enregistrer le draft automatiquement non ?

--------------------

jeu bonus : trouverez vous la carte morte de l'arene ci-dessous ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : arene_05.png
Taille : 226x864
Poids : 221,0 Ko
ID : 231425  
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés