[Devblog] Modifications apportées aux dimensions divines

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shuggananas
Bien, sauf les placements.

Suffisait de foutre un placement unique "correct" et définitif par boss..

25% d'xp sinon ça pue, faudrait 100 AU MOINS. Pareil sur tous les donjons 200 du jeu (F3, merkator, baleine, ...)
Pourquoi faire un truc logique quand on peut faire un truc chiant?
Citation :
Publié par Hippotes
Tout le monde s'accorde pour dire que les boss des dimensions sont reservés aux 200 ultra opti, donc on s'en fout de l'xp non ? :x
Bah c'est toujours sympa, quand tu vois que tu fais le dj pour une xp et un drop médiocre (hors succès) tu y retournes pas.
Citation :
Publié par Hippotes
Tout le monde s'accorde pour dire que les boss des dimensions sont reservés aux 200 ultra opti, donc on s'en fout de l'xp non ? :x
Quand t'as un perso 199 à 10% d'xp, s'il est bien stuff il peut faire du nidas ou reine ou du F3 hein. Et sachant que ce perso doit passer 200, lui filer 100M d'xp pour avoir réussi ce donjon lui ferait pas de mal.
Citation :
Publié par humeur
"Pour compensser on va vous donner 25% d'xp en plus et on s'en fou si c'est seulement les lv 200 opti qui vont pouvoir en beneficier"
J'aime utile
C'est vrai que y'a que des combats et boss 200 dans les dimensions. Les rumeurs de monstres en dessous du lvl 200 et de ces zones lvl 150 et co ne sont que des illusions des vils devs.


Pour le principe de "si on a un placement avec lequel on rate, on reste condamné à rater" :

- Y'aurait qu'un seul placement on serait de toute façon dans le même cas
- C'est logique que ça soit fixe quand on rate, c'est là qu'on a besoin que ça soit fixe, pas quand on réussit.
- Pour les blocages possibles, il "suffit" d'avoir une méthode pour pouvoir "perdre" en place. Genre limitée à une fois par semaine/payante en rose des sables

Mais s'il peut y avoir un manque sur le dernier point, globalement c'est logique comme fonctionnement.
Vous avez mal lu, le bonus d'xp c'est pour tous les mobs des dimensions, donc aussi en dehors des donjons, ce qui est faible mais un petit plus pour les gens qui se motivent à aller faire des petits groupes d'enutrofor ou autres mobs en dimensions
Citation :
Publié par Hippotes
Tout le monde s'accorde pour dire que les boss des dimensions sont reservés aux 200 ultra opti, donc on s'en fout de l'xp non ? :x
C'est surtout d'la connerie. 4 à 6 joueurs 199 en 10/6 peuvent passer la reine/nidas en respectant les strats et en réfléchissant un minimum.
Intéressant, je reste un peu sceptique pour le changement de modificateur quand le boss est down (ça peut changer très vite comme ça peut rester assez longtemps), en fait ça dépendra surtout des nouveaux modificateurs.

Le système de placement déterministe en boss m'a l'air d'être un sacré bordel si j'ai bien compris. Honnêtement je pense qu'un placement fixe n'aurait été nécessaire que dans les dimensions et pour les 5 fantastiques.
Citation :
Publié par Shuggananas
Quand t'as un perso 199 à 10% d'xp, s'il est bien stuff il peut faire du nidas ou reine ou du F3 hein. Et sachant que ce perso doit passer 200, lui filer 100M d'xp pour avoir réussi ce donjon lui ferait pas de mal.
Perso, j'avais fait tous les succès de fin de jeu liés aux dofus (dofus des glaces, ocre, émeraude, pourpre) sur mon perso principal (je suis monocompte, je farme jamais) et il était toujours level 199. C'est quand même absurde de finir tout le contenu du jeu niveau quête principale sans atteindre le niveau maximal.
Une revalorisation des donjons, voir des succès de ces quêtes principales est, je pense, vraiment nécessaire. Les quêtes liées au dofus des glaces apportent moins d'xp que celles de l'ocre alors que je les ai trouvées plus difficiles... (L'ocre, c'est juste se balader et avoir du bol sur son archi finalement)
Citation :
Publié par Lyderia
C'est surtout d'la connerie. 4 à 6 joueurs 199 en 10/6 peuvent passer la reine/nidas en respectant les strats et en réfléchissant un minimum.
Heeeeeeuuuuuu trouve moi une team de gens en 10 /6 qui gère le nidas ?
Je n'ai pas vu la réponse à ma question: est-ce que le placement déterministe des boss, concerne uniquement le boss, ou l'ensemble des mobs au combat du boss? J'imagine que c'est l'ensemble des mobs, vu qu'il y a certainement des cas où le placement d'un certain nombre de mobs secondaire est plus important que celui du boss proprement dit, mais ce n'est pas clairement dit (ou alors je ne l'ai pas vu).

Franchement, on peut penser que les devs ne sont pas des brutes, et qu'en conséquence la liste des placements ne devrait pas commencer par le plus hardcore, non? Donc le risque de se retrouver bloqué sans pouvoir passer le boss devrait être limité...

Moi, franchement, je trouve ça plutôt stimulant, avec la possibilité de savoir à quel placement on aura affaire, par exemple pour préparer un succès.

(Et j'aime beaucoup la petite phrase sur ceux qui essaieraient de manipuler le système - ça donne presque envie d'essayer!)
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je n'ai pas vu la réponse à ma question: est-ce que le placement déterministe des boss, concerne uniquement le boss, ou l'ensemble des mobs au combat du boss? J'imagine que c'est l'ensemble des mobs, vu qu'il y a certainement des cas où le placement d'un certain nombre de mobs secondaire est plus important que celui du boss proprement dit, mais ce n'est pas clairement dit (ou alors je ne l'ai pas vu).

Franchement, on peut penser que les devs ne sont pas des brutes, et qu'en conséquence la liste des placements ne devrait pas commencer par le plus hardcore, non? Donc le risque de se retrouver bloqué sans pouvoir passer le boss devrait être limité...

Moi, franchement, je trouve ça plutôt stimulant, avec la possibilité de savoir à quel placement on aura affaire, par exemple pour préparer un succès.

(Et j'aime beaucoup la petite phrase sur ceux qui essaieraient de manipuler le système - ça donne presque envie d'essayer!)

1 - Je pense qu'il s'agit de tous les boss
2 - Je pense que le type qui a mis la liste des placements n'a pas regardé la complexité associée au placement. Je leur ferait pas l'injure de dire qu'ils ont fait un putin de random global pour générer la liste, mais je le pense fortement.

En soit l'idée est pas mauvaise, mais il faut donner la possibilité de "forcer" le système soit par la mort (mais suicide en boucle bof) soit par un système de ressource, j'aime bien l'idée
Citation :
Publié par Shuggananas
xelor enu enu cra eni feca + tapeurs

Easy mode.
Remplace le feca par un autre cra, et rajoute d'autres crâ c'est même izi win avec succes statue en prime
Super l'essentiel est là à mes yeux : des modificateurs qui ne servent qu'à potentiellement faciliter le combat !

Idem pour le système de placement même si j'ai peur que ça se bidouille assez facilement quand même ( mais apparemment ils ont prévu le coup ), et surtout que ça bloque pour toujours certains boss genre les double boss frigost 3, tu commences avec le pire placement possible, tu pourras jamais le réussir x)
Du coup j'espère que des modifications sur les boss les plus hardcores seront apportées afin de les rendre moins sensibles aux positionnements de départ.
Les modifications sont pertinentes dans l'ensemble. C'est du très bon travail mais j'avoue avoir un peu peur du système de génération des placements. Le combat Harebourg + Sbire risque fort de réserver quelques surprises aux joueurs. Mais d'un autre coté, c'était pas super ludique de pouvoir changer tout ça en abandonnant en boucle.

Edit : Actuellement, n'importe quelle équipe à base de Xélor + Crâ + Enutrof gère le Roi Nidas sans aucune difficulté. Même en 10/6.
Edit 2 : Ouais... Bien vu en dessous !

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 01/09/2014 à 17h47.
Citation :
Publié par Memnach
1 - Je pense qu'il s'agit de tous les boss
2 - Je pense que le type qui a mis la liste des placements n'a pas regardé la complexité associée au placement. Je leur ferait pas l'injure de dire qu'ils ont fait un putin de random global pour générer la liste, mais je le pense fortement.

En soit l'idée est pas mauvaise, mais il faut donner la possibilité de "forcer" le système soit par la mort (mais suicide en boucle bof) soit par un système de ressource, j'aime bien l'idée
Surtout que ce n'est pas comme si le jeu générait en quantité des pépites qui sont devenues quasiment inutiles sur les serveurs (le prix des montilier est ridiculement bas, les pépites ne sont même plus récoltées sur les groupe de 8 mobs,...).
Pouvoir fixer ou changer la position des boss contre un nombre de pépites (100, 500 ou 1000 selon les tests des devs) serait un véritable plus (sans compter que ça pourrait peut etre redonner un intérêt à l'AvA)
Pourquoi des gens parlent de double-boss alors que l'article est intitulé "Modifications sur les dimensions", ces modifications ne concernent que les boss des dimensions non ?

Et Seigneur-fou si j'ai pas mal lu, le placement est lié au joueur, c'est le modificateur qui concerne le serveur. Donc c'est pas tout le serveur qui est bloqué si le nidas commence au fond, mais juste toi à priori , je crois.
En version 2.23, les placements des boss en donjons ne seront plus aléatoires. Cette modification s’appliquera à tous les boss du jeu, ceux des Dimensions Divines également.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés