[Wiki] Le topic salaire

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Deathlight
Ca depend après tu as le convoi militaire pour aller a ton centre de travail de ton hotel.

Tu vas ou ? Et du coup je veux bien tes infos par curiosité.
En PJ un doc qui traîne sur le site du Min de la Déf (2eme PDF : http://www.defense.gouv.fr/das/relat...archText=golfe guinée#xtcr=1). C'est un très bon papier toujours d'actualité. Peut-être même plus que jamais (2011/2012).

Sinon la stratégie "de l'EEAS" : http://eeas.europa.eu/delegations/se..._guinee_fr.pdf
Adoptée en mars. En fin de PDF vous avez les liens vers d'autres docs plus détaillés. Quand c'est en anglais si vous le voulez en français remplacez "en" par "fr" dans l'URL.

Vous pouvez également fouiller du côté du projet CRIMGO de l'UE encore : http://ec.europa.eu/europeaid/news/2..._crimgo_fr.htm

Sinon pas le convoi militaire mais la Délégation, ça devrait donc aller !
Où ? Toute la façade d'Afrique de l'Ouest probablement d'ici à la fin de l'année (selon Ebola bien sûr).
Fichiers attachés
EPS2011-Golfe de Guinee.PDF (760,9 Ko, 296 affichages)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aiina
Rien a voir mais vu qu'il y a quelques personnes dans la police, c'est vrai que les gars du GIPN sont payés a coup de lance pierre pour passer l'envie aux mecs gready de postuler? xD Et d'avoir simplement des personnes qui sont là par vocation?
pour le salaire je sais pas mais pour y rentrer (comme le RAID et le GIGN) faut avoir la vocation pour ce boulot
mon père était gendarme (a la retraite a présent), il a un pote a lui a la réunion qui est au GIPN (bon,doit pas lui rester des masses avant la retraite lui aussi) et il l a intégré car il aime le boulot a faire, il se tape pas des contrôle d d'identité, "planque" radar/jumelle comme certains de ses collègues

tu intègres des unités comme ça par vocation, un peu comme les unités d'élite de l'armée
Citation :
Publié par Aiina
Rien a voir mais vu qu'il y a quelques personnes dans la police, c'est vrai que les gars du GIPN sont payés a coup de lance pierre pour passer l'envie aux mecs gready de postuler? xD Et d'avoir simplement des personnes qui sont là par vocation?
Ben GIPN, c'est des "fonctionnaires", donc paye alignée sur les indices FPE.... Après, il y a les primes (TAP au minimum je pense).
Et pas besoin de ça pour faire passer l'envie au cow boys de rester.... Les mythos, ça se repère assez vite et ça se fait calmer assez facilement....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aiina
Rien a voir mais vu qu'il y a quelques personnes dans la police, c'est vrai que les gars du GIPN sont payés a coup de lance pierre pour passer l'envie aux mecs gready de postuler? xD Et d'avoir simplement des personnes qui sont là par vocation?
Pour le GIGN et notamment les personnels d'intervention (police, je connais pas) le salaire de base est le même à grande équivalent. Ceci dit ils ont les primes de troupe aéroportée, les indemnités de déplacement, et les bonifications de retraite notamment liées aux helitreuillages et sauts en parachute.
En règle générale, ils finissent leur carrière outre mer histoire de gagner quelques années encore, avant de se diriger dans la sécurité privée (quand t'as mené la vie qu'ils mènent et les dossiers qu'ils traitent, t'as du mal à les imaginer revenir en brigade ou en escadron de gendarmerie mobile.. :-D)
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Et vous noterez que la piraterie dans le GdG n'est pas celle du Golfe d'Aden. A savoir que dans le GdG ça se "limite" à de l'oil bunkering et non à des enlèvements systématiques.
Mouais... en attendant nous c'est gardes armés à bord systématiquement quand les bateaux vont en west africa... et quand tu regardes les rapports d'incidents y'a quand même une tetrachiée de tentatives de pirateries chaque semaine côté WAF. Et je pense que c'est encore amené à augmenter et à se durcir comme du côté du golfe d'Aden...

Avant qu'on ai des gardes armés systématiquement à bord on s'est fait piqué un vessel plusieurs jours, retrouvé dans les eaux territoriales nigérianes avec l'équipage salement amoché et une partie de la cargaison de gasoline envolée...
Citation :
Publié par Kala
Mouais... en attendant nous c'est gardes armés à bord systématiquement quand les bateaux vont en west africa... et quand tu regardes les rapports d'incidents y'a quand même une tetrachiée de tentatives de pirateries chaque semaine côté WAF. Et je pense que c'est encore amené à augmenter et à se durcir comme du côté du golfe d'Aden...

Avant qu'on ai des gardes armés systématiquement à bord on s'est fait piqué un vessel plusieurs jours, retrouvé dans les eaux territoriales nigérianes avec l'équipage salement amoché et une partie de la cargaison de gasoline envolée...
Bah y a pas à tortille, le Golfe de Guinée à dépassé en volume d'acte de piraterie le Golfe d'Aden et la côte Est-Africaine. D'où ma remarque initiale.

Sinon oui en expat il y a quantité de pays plus ou moins craignos où on part en connaissance de cause (et on évalue les primes associées pour faire une balance bénéfice/risque)
Citation :
Publié par Hulkdan
Tant qu'on peut bannir de ce thread des types comme Nuff, ça me va
C'est pas très gentil.

Citation :
Publié par Doudou
En fait, j'ai l'impression que les prix à l'embauche n'ont quasiment pas bougé par rapport à quand j'ai commencé à bosser, en 2007.
Pour l'EM Lyon, ils ont même baissé.

Citation :
Publié par DeadEye
Jusque là c'est plus le topic mytho que le topic salaire, parce qu'il y a une quantité de bullshit assez dingue sur certains posts (ou alors des gens qui parlent de trucs qu'ils ne connaissent absolument pas)
Je trouve pas pour une fois. J'ai l'impression justement que tout est assez réaliste (assez pour me taper 15 pages en 50/page...)

Citation :
Publié par Zµg
Protip (ou pas ) :
1 - S'arranger pour se rendre indispensable. (ou du moins faire en sorte que sa
Dans mon milieu j'aurais dit : surtout pas. Si t'es indispensable, on se gardera bien de te faire évoluer. Pourquoi voudrait-on prendre le risque de se passer de quelqu'un d'indispensable. Etre très bon, oui, indispensable, non.

Citation :
Publié par Carminae
Votre thread, il est quand même très orienté bac +3/+5, c'est à dire les diplômes que n'ont pas 87,5% des français.
Je pense pas que J0L soit représentatif de la population FR.


Citation :
Publié par Doudou
Si je dis pas de bêtise, le fixe d'un commercial est généralement plus bas que celui d'un ingé mais compensé par de grosses variables. Faudrait comparer avec d'autres commercial et voir à combien peuvent s'élever ses primes.
Dans mon métier c'est pas commercial/ingé mais commercial/consultant. En général le salaire FIXE d'un commercial est 20-25% inférieur à celui d'un consultant du même lvl. Mais le salaire variable du commercial représente en plus de entre 40% et 50% du total de sa rémunération, ce qui fait que le commercial a tendance à quand même gagner 25% de plus que le consultant.

Citation :
Publié par Leni
Crois-le ou non mais il y a des grilles de salaire pour chaque catégorie d'école. Un mec qui sort de HEC gagnera plus qu'un mec d'EM Lyon qui gagnera plus qu'un mec de BEM qui gagnera plus qu'un mec de ESC Troyes.
+1. Certaines boîtes, en particulier grosses boîtes du CAC 40 ont des grilles à l'école. Je suis passé chez AXA et clairement EMLyon < HEC (et de beaucoup). En plus du fait que la moitié des tops exec d'AXA soit X/Mines et que les noobz d'HEC soient tolérés et qu'en venant d'EMLyon il y ait un plafond de verre naturel qui empêche d'accéder tout en haut.



Pour donner envie : viendez faire commercial. Des brouzoufs, de la liberté. Au détriment souvent de pression à tenir et de temps de vie.
Commercial dans le soft pro à Paris = de 80K (vendeur de DB junior chez Oracle) à 150K (Account exec confirmé (5ans) chez Salesforce.com) jusqu'à 200K (15 ans d'expé compte clé chez MS sur le retail ou la banque). Les salaires sont en général en 50% fixe, 50% variable sur objectif. Les 50% de variable pouvant varier eux même de 0% à 200% en fonction des atteintes des objectifs.
Les avantages : téléphone, voiture, PEE ou shareplan, intéressement, participation, chèques vacances, chèque culture, prime vacances, prime noel, CE...

Profil : Bac+5, école de commerce de n'importe quel rang (plutôt pas en haut d'ailleurs, on les méprise un peu) ou ingé ou formation informatique généraliste. Ou truc de gestion. Enfin peu importe du moment que vous êtes OK pour vous exiler à vendre au téléphone pendant 2 ans à Gallway/Dublin/Malaga/Barcelone (en fonction de la boîte que vous visez...) et que vous êtes performant.

Si vous faites de la TMA aujourd'hui vous DEVEZ vous intéresser à faire la même chose mais sur du Oracle, SAP, MS... C'est exactement le même taff, mais passé certaines certif, pour une raison qui reste un mystère pour moi, vous gagnez le double. Sans déconner.
Citation :
Publié par Asylum
Je tente à tout hasard

Y'aurait-il des RRH sur JoL ? Si oui, combien touchez-vous et surtout grâce à quelle école êtes-vous arrivé à ce poste ?
Pourquoi tu poses cette question ? Tu voudrais être RRH ?
Citation :
Publié par Asylum
En tout cas dans les RH oui. Si y'en a qui ont des salaires de postes liés à ce domaine je prends aussi (consultant/assistant/etc)
Et pourquoi tu veux être dans les RHs ?
RH ça recouvre plein de choses. Tu veux faire quoi ?
Quel type de poste, dans quel type de structure, dans quel pays ?
RRH c'est ton ambition à long terme ou à court terme ?

Si c'est à long terme, écoute toutes les écoles font l'affaire. RRH c'est un poste bac+3/+5.

Si tu vises des postes de DRH plus tard je te conseille une grosse école de commerce avec une bonne spé RH au hasard l'ESSEC (pour la paire Scouarnec-Peretti)
Ou un IAE côté en RH (Corte -si si Corte dirigé par Peretti ; Paris ; Caen dirigé par Scouarnec)

D'une manière générale si tu sors de l'ESSEC ou des IAE cités tu trouveras un poste en RH

Après il faut aussi savoir que les RH sont extrêmement friands de clubs et autres associations. Plus vite tu rejoins ce genre de trucs et plus vite tu participes activement, plus vite tu auras des opportunités.

Assistant ??? T'es sérieux ? T'es partant pour un poste qui est accessible sans formation particulière et ou une bonne partie de ton boulot est de faire des croix dans des tableaux ? (pardon aux ARH)
Citation :
Publié par Nuff
Et pourquoi tu veux être dans les RHs ?
RH ça recouvre plein de choses. Tu veux faire quoi ?
Quel type de poste, dans quel type de structure, dans quel pays ?
Putain c'est un entretien ?

Je veux être dans ce domaine parce que j'ai beaucoup aimé les cours que j'ai eu en licence et que du coup je vais continuer mes études là-dedans l'an prochain (ESC ou IAE), en alternance si possible. Je parlais régulièrement avec notre prof de RH qui me racontait un peu toutes les subtilités du métier (quand il a du intervenir dans une boîte où la secrétaire un peu coquine du PDG était au même rang que lui sur l'organigramme, gros bordel cette histoire ), le fait qu'il fallait avoir de nombreuses compétences (droit social, psycho, de bonnes bases en compta, des langues selon où tu bosses...) et un bon relationnel. La conclusion c'était que tu ne t'ennuies jamais, et ça tombe bien car j'ai pas l'intention de passer les 40 prochaines années à faire un job que j'aime pas.

Je sais pas du tout dans quoi je veux bosser, je me ferme aucune porte. Je viens de bosser un mois dans l'administration publique et j'ai préféré aux expériences que j'ai eu dans le privé alors pourquoi pas. Mais l'objectif c'est de partir 3/4 ans après l'obtention du diplôme pour partir UK/US.

Citation :
Si tu vises des postes de DRH plus tard je te conseille une grosse école de commerce avec une bonne spé RH au hasard l'ESSEC (pour la paire Scouarnec-Peretti)
Ou un IAE côté en RH (Corte -si si Corte dirigé par Peretti ; Paris ; Caen dirigé par Scouarnec)
Ce sera vraisemblablement celui d'Aix, j'en ai discuté avec Banane qui est la référence absolue en évitage de sous-dip. Pourquoi, tu as eu des mauvais retours sur cet IAE ? Sinon merci pour le coup des assocs, ça tombe bien je commence juste à m'y intéresser. Pour le coup d'assistant c'est au cas où j'aurais un poste comme ça lors de mon alternance (si j'en ai une), c'est pas une fin en soi.
Toutes mes questions parce que dans notre milieu de cadre médiocre (j'aurais pu dire moyen) d'IT Parisien, avec tous mes collègues, potes, connaissances et même le jardinier je pense que nous nous accordons sur un sujet, un seul : les RHs sont la plaie des entreprises, servent à rien, comprennent rien, et sont des rebutés frustrés incompétents de l'ensemble des autres corps de métier.
Il y a probablement des exceptions mais personnes les a jamais vues.
Nous avons tous forcément tort, et le savons. Néanmoins... C'est la vision de merde qu'on en a.

De là, voir quelqu'un poser des questions pour se retrouver là dedans, m'interpelle. J'ai besoin de comprendre les motivations.
En tout cas pour rester dans le sujet, à part tout tout en haut et dans les grandes entreprises, c'est mal payé pour être mal traité et gérer des merdes toute la journée.
Le seul moins bon combo qui existe je crois en France en termes de réputation sociale/salaire/pénibilité, il doit y avoir que prof au collège.
Citation :
Publié par Nuff
Toutes mes questions parce que dans notre milieu de cadre médiocre (j'aurais pu dire moyen) d'IT Parisien, avec tous mes collègues, potes, connaissances et même le jardinier je pense que nous nous accordons sur un sujet, un seul : les RHs sont la plaie des entreprises, servent à rien, comprennent rien, et sont des rebutés frustrés incompétents de l'ensemble des autres corps de métier.
Il y a probablement des exceptions mais personnes les a jamais vues.
Nous avons tous forcément tort, et le savons. Néanmoins... C'est la vision de merde qu'on en a.
On est beaucoup à partager cette vision j'ai l'impression, la RH c'est celle qui va te poser des questions perraves de RH* à chaque entretient d'embauche que tu passes, toujours les mêmes, quelques soit le poste, auquel il faut s'efforcer de répondre le plus possible "comme ils souhaitent l'entendre", mais qui comprennent pas forcément le poste pour lequel elles te font passer un entretient.

Une fois que la RH a coché toutes les "bonnes" cases dans son questionnaires tu passes aux choses sérieuses et discute avec les gens qui connaissent le poste.

*Quel est votre point faible/défaut?
Où vous voyez vous dans 5 ans?
Quelle est votre plus grande qualité?
etc.
Citation :
Publié par Kala
*Quel est votre point faible/défaut?
Où vous voyez vous dans 5 ans?
Quelle est votre plus grande qualité?
etc.
Ces questions sont utiles. Note qu'il n'y a que la question qui est utile, ils en ont rien à cirer de la réponse. ta réaction quand on te la pose est ce qu'il recherchent. Enfin, les bons.
Ça c'est l'aspect qu'on voit. Y'a aussi toute la partie paie. Qu'on apprend à mieux connaître quand on se fait taxer une partie de variable ou bien à son départ de la boîte.
Et la partie blague à savoir : suivi des compétences et mobilité internelol. Avec qui on se fritte quand on veut une formation quelconque qu'on aura jamais.
Citation :
Publié par Andromalius
Ces questions sont utiles. Note qu'il n'y a que la question qui est utile, ils en ont rien à cirer de la réponse. ta réaction quand on te la pose est ce qu'il recherchent. Enfin, les bons.
Mouais, une fois que tu t'es trouvé en entretient 3-4 fois les réponses sont presque invariablement les mêmes (ou presque) et y'a plus aucune pression liée à la question ou au fait d'y répondre convenablement je trouve.
Citation :
Publié par Asylum
Ce sera vraisemblablement celui d'Aix, j'en ai discuté avec Banane qui est la référence absolue en évitage de sous-dip. Pourquoi, tu as eu des mauvais retours sur cet IAE ? Sinon merci pour le coup des assocs, ça tombe bien je commence juste à m'y intéresser. Pour le coup d'assistant c'est au cas où j'aurais un poste comme ça lors de mon alternance (si j'en ai une), c'est pas une fin en soi.
Question de réseau. Quand t'as des profs lourds comme Peretti et Scouarnec (qui ont un gros passé de consultants et connaissent tout le monde) et que t'es pas débile, tu trouves facilement de bons postes, ou de bonnes missions.
Dans le genre Peretti c'est Monsieur Ressources Humaines, LA référence.
Scouarnec c'est Madame Prospective des Métiers.

Mais comme je viens de me rendre compte que Peretti enseigne à Aix et Richez Battesti surement aussi, Aix est aussi un bon choix (même si RB est plus axé management et économie sociale)

Maintenant faut que tu affines ton projet, la tu parles de ARH, de RRH et de consultant. Soit 3 trucs complétement différents, consultant RH ça sert à que dalle, sauf si t'es spé dans un truc genre Changement organisationnel, ou au sein d'une grosse structure. Pour les autres en ce moment c'est super galère. J'ai des potes qui facturaient 2k€/jour qui en sont "réduit" à bosser pour moi à 700€/jour

ARH tu vas noter des absences dans un tableau (oui j'exagère mais c'est pour te donner une idée du poste)
RRH c'est très vague, tu peux autant développer des projets que faire du day to day work
Consultant c'est un monde à part.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés