Les solotop (match'up, tips, etc.) (#12)

Répondre
Partager Rechercher
Merci pour les avis, pour certain, exotique.

Shyvana ne rentre pas dans ces critères? Aatrox non plus? Ou ont ils trop de counters?

Pour Gnar, j'aime pas le principe du perso.

Pour Kayle, je l'ai pour la tester au mid, et j'avoue avoir un peu de mal sur la lane avec, surtout contre les assassins type zed, akali. Je me dis que ca va etre pareil au top ou que je suis juste nul avec.

Dernière modification par Hey z ; 30/08/2014 à 08h40.
Citation :
Publié par Belzebuk
Tout va dépendre de ce que tu aimes jouer, et ta façon de le faire.


  • Nasus. Si tu sais farm correctement (freeze and cie), sans chercher à trade avant plusieurs minutes, tu t'en sors très bien contre une bonne partie des champions (sauf bien évidemment les gros counters). Et tu seras très utiles en tf. Ulti + Z sur les perso les plus relou en face et même si tu arrives pas à caler de A, tu prendras efficacement les gnons pour ta team.

  • Pantheon. Un puissant early, qui permet de prendre l'avantage rapidement et d'en faire bénéficier le mid voire la botlane, grâce à l'ulti. Juste faire gaffe, il est très manavore. A jouer avec des champions qui ont des stun de zone (amumu, lissandra, nunu etc).

  • Kayle. Elle reste efficace et simple à jouer en plus d'être un choix "sûre". La range, le heal et l'ulti permettent de farm/trade sans mourir en boucle. Elle est un choix idéal pour un joueur qui doit aller au top alors qu'il y joue jamais. Son ulti et son dps de zone sont très utiles en Tf.
Il y en a d'autres, bien évidemment, mais ceux là sont simples à prendre en main, efficaces sur la lane comme en tf et peu coûteux en PI.


Voli et Singed demandent un peu plus d'expérience, puisque ce sont des perso utiles en Tf à partir du moment où ils réussissent l'engage. Engage qui demande à aller au corps à corps.


Pour le reste, c'est comme sur chaque lane, ça demande un peu d'expérience du champion, du placement et du tempo pour entrer en Tf.


Après, une partie des champions mid, voire support, peuvent se jouer au top et vice-versa.
Il a demandé des personnages top, pas a jouer sans adversaire !

Sinon je dirais Jarvan, hyper fiable.
Citation :
Publié par Hey z
Pour Kayle, je l'ai pour la tester au mid, et j'avoue avoir un peu de mal sur la lane avec, surtout contre les assassins type zed, akali. Je me dis que ca va etre pareil au top ou que je suis juste nul avec.
Pourtant kayle est bien taillée contre des assassins de type zed. Je pense que ça doit être plus facile au top qu'au mid. Tu affrontes moins de perso à range déjà.
Citation :
Publié par Hey z
Merci pour les avis, pour certain, exotique.

Shyvana ne rentre pas dans ces critères? Aatrox non plus? Ou ont ils trop de counters?

Pour Gnar, j'aime pas le principe du perso.

Pour Kayle, je l'ai pour la tester au mid, et j'avoue avoir un peu de mal sur la lane avec, surtout contre les assassins type zed, akali. Je me dis que ca va etre pareil au top ou que je suis juste nul avec.
Moi je peux que te proposer Jarvan 4 qui est particulièrement fun et fort a jouer. Très versatile et polyvalent tu peux sois tanker comme un dieu soit etre un des plus important damage dealer de ta team (il m'est arrivé de 2 shot un adc sans item def grace a un stuff full péné/ad). En plus il est assez drole a jouer et peut permettre de faire quelque playz.

Sinon ouais irelia c'est bien fumé, ça découpe les tank, ça assassine les carry, ça sustain, ça dash, ça cc, ça a pas de skillshot (plz l'ult scusez moi hein...), ça a pas trop de couter et c'est plutot drole a jouer Et puis bon, DAT ASS

Si t'aime prendre des risques, rengar full ad snowball vnr, mais si tu domines pas trop ta lane, c'est direct un peu plus tendu.
Darius, c'est drole a jouer, t'es puissant du défut a la fin de la game, faut juste faire gaffe a pas le pick face a Ori/Lulu ou n'importe quel autre connard qui kite, et c'est bon hein.
j'aime beaucoup Irelia dans le sens où son kit est vraiment bien foutu et que tu peux vraiment faire de bons moves. C'est un vrai perso toplane avec une bonne capacité à snowball qui shine en midgame.

Dans le genre top sympa je rajouterais Nidalee et Maokai mais qui sont régulièrement ban.

Après y a aussi des choix un peu plus serrés comme panth / Rengar / Riven qui vont avoir besoin de se feed en lane.

Sinon apprendre à jouer J4 est toujours un plus, tu peux même le pick à des rôles un peu exotiques comme mid ou sup sans pour autant /autoloose
Citation :
Publié par Hey z
Darius, comme il est en promo, ça vaut quoi hormis le fait que 0 escape et laner bully?
C'est justement un bon champion qui est pas trop dur à comprendre, tu peux faire très mal tout en étant tank, et surtout le fameux flash+grab qui te permet de faire des engages de folie

En plus, c'est un peu une grosse saloperie ce champion au top, c'est assez dur à mettre au fond.
En normal game Darius c'est pas trop mal, mais dès que tu tombes sur quelqu'un de pas trop nul tu ne feras pas grand chose sur ta lane avec tes 0 escape et qu'un grab comme gapcloser, ton harass est un peu nunul surtout contre un range, mfin voilà, ça dépend de ce que tu veux faire, en normal game oui une ranked haut élo oublie je pense ^^
Citation :
Publié par seokuymi
En normal game Darius c'est pas trop mal, mais dès que tu tombes sur quelqu'un de pas trop nul tu ne feras pas grand chose sur ta lane avec tes 0 escape et qu'un grab comme gapcloser, ton harass est un peu nunul surtout contre un range, mfin voilà, ça dépend de ce que tu veux faire, en normal game oui une ranked haut élo oublie je pense ^^
Tu dis n'importe quoi...
Ah oui ? Ramène ton darius contre un perso range et on verra xD

Darius a que deux points forts : Grab + True dmg

Le grab est extrêmement dur à mettre (à part si la vayne d'en face viens en mode bronze malphite te faire un câlin) et l'ulti fait des dmg en fonction des dots que tu as mit sur la cible (Autant dire qu'avant de mettre full dmg hf), mfin bref pense ce que tu veux moi je te donne mon avis
Vayne, range d'auto-hit : 550.
Darius, range de grab : 540.

Ça veut dire que si Vayne met une auto, Darius ne peut pas rater son grab.
Je dis pas que ça règle le match-up, mais c'est lourd de voir les mêmes conneries constamment répétées.
Citation :
Publié par seokuymi
Ah oui ? Ramène ton darius contre un perso range et on verra xD

Darius a que deux points forts : Grab + True dmg

Le grab est extrêmement dur à mettre (à part si la vayne d'en face viens en mode bronze malphite te faire un câlin) et l'ulti fait des dmg en fonction des dots que tu as mit sur la cible (Autant dire qu'avant de mettre full dmg hf), mfin bref pense ce que tu veux moi je te donne mon avis
En 1s tu mets 3 stacks de dot avec Darius...
Citation :
Publié par seokuymi
Ah oui ? Ramène ton darius contre un perso range et on verra xD

Darius a que deux points forts : Grab + True dmg

Le grab est extrêmement dur à mettre (à part si la vayne d'en face viens en mode bronze malphite te faire un câlin) et l'ulti fait des dmg en fonction des dots que tu as mit sur la cible (Autant dire qu'avant de mettre full dmg hf), mfin bref pense ce que tu veux moi je te donne mon avis
Ok donc si je suis ton raisonnement en ranked y'a que des persos ranges?
Darius c'est un peu un des meilleurs lane bully cac, non? Jveux dire, un mec qui peut pas farm a distance face a un darius il se prends des Q a chaque fois qu'il s'approche et s'il vient trop low il se mange full combo et décède assez vite...
Après ouais, jouer darius a deux gros inconvénients, les gens qui vont te flame si tu gagnes avec ("noob champ", le pire c'est que c'est faux) et tous les truc qui peuvent kite a distance (mais ça j'ai envie de te dire, youmnu+trinity et c'est réglé ^^ )
Ouais c'est un des plus gros lane bully top mais j'ai lu sur un forum un mec qui disait que sa pouvait pas se sortir en ranked donc c'est un peu dommage.
Le problème de Darius c'est pas les range. C'est que le Jungler adverse est sur de te souiller la gueule en 2v1. Encore plus si y'a des contrôles.

Après, tu peux te servir du fait que tu es un aimant à gank, soit parce que ton Jungler countergank, soit parce que t'as tellement chié sur le mec en face que tu prends le 2v1 grâce à ton reset sur le R.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Le problème de Darius c'est pas les range. C'est que le Jungler adverse est sur de te souiller la gueule en 2v1. Encore plus si y'a des contrôles.
A chaque fois que je prends un Darius en face, mon jungler m'ignore
Citation :
Publié par Stormriver
A chaque fois que je prends un Darius en face, mon jungler m'ignore
Le problème c'est que si le toplaner est midlife, ca sert un peu à rien de venir. Darius va dans le meilleur des cas trade kill.
Je fais exprès de rester suffisamment haut en vie pour éviter ça. Mais bon au bout d'un moment, faut bien que j'aille prendre des Q en échange de quelques cs

Je crois que j'ai toujours hard feed vs un Darius, sauf quand mon jungler a campé en early
Citation :
Publié par Hurlenuit
Le problème c'est que si le toplaner est midlife, ca sert un peu à rien de venir. Darius va dans le meilleur des cas trade kill.
Dans le pire des cas*, dans le meilleur il tue les deux
C'est ce qu'il laissait sous-entendre.
Meilleur ou pire, question de point de vue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés