Dofus, trop de maj tue la maj ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Clock-xel
C'est la premiere fois que je vois des joueurs se plaindre qu'il ai du contenu

Vous savez, c'est facile pour Ankama de pas en faire, ça leurs fait du boulot en moins, vous n'avez qu'à demander

Plus sérieusement, je pense qu'on est pas obligé de rush tout les contenu avant que le prochain sort, chacun fait les choses en son rythme. Pour les conditions des items, les pressé pourrons le passer ou payer pour faire passer, les autres comme moi, attendrons qu'ils gèrent un jour le donjon, chaque chose en son temps.

Mais vraiment, quand il y'avait peu de màj, on se plaint, et quand y'a trop de màj, on se plaint. Faudrait arrêter de se plaindre à un moment sérieux
Citation :
Publié par Proser
Encore une fois, personnes ici (j'espère) ne se plains du nouveau contenu, bien au contraire. On en demande tout autant pour les prochaines dimensions mais avec plus de temps pour en profiter.
Et le prochain qui sort "arété de vs plindr ki a du nouvo kontenu"
-->
Faudrait lire un peu quand meme avant de critiquer

On se plaint pas du contenu, on préfererais juste qu'il soit un peu plus regrouper et plus espacé qu'actuellement, pour qu'on ai vraiment le temps d'en profiter avant qu'il soit deja éclypsé par la maj suivante

Edit :

Et aussi des bétas un peu plus longues du coup, vu qu'on pourrait se le permettre, pour éviter que le contenu soit nerf a grand coups de hache a peine 1 ou 2 semaines apres sa sortie, parce que actuellement avec ou sans béta j'vois pas la différence.
Le pire dans tout ce débat, c'est qu'il y a 5 ans même pas, les joueurs se plaignaient quasi tous des majs trop peu régulières, genre une tous les 6 mois. Maintenant, c'est TROP régulier
Citation :
Publié par Lifescythe
Le pire dans tout ce débat, c'est qu'il y a 5 ans même pas, les joueurs se plaignaient quasi tous des majs trop peu régulières, genre une tous les 6 mois. Maintenant, c'est TROP régulier
3 ans, c'est le temps d'attente pour frigost 3, ca a été ca le soucis, sauf que Ankama au lieu de faire dans la demi mesure est passé a l'extreme opposé a mon avis.

Y a surement un juste milieu a trouver, c'est tout ce qu'on demande
Citation :
Publié par Shuggananas
Tu sais c'est pas parce que du nouveau contenu sort que tu peux pas profiter de celui qui a été ajouté 1 mois avant hein.
On s'plaind déjà de 3 mois, met pas 1 mois stp

Non sérieusement je suis d'accord avec toi sur le fait de très bien pouvoir profiter d'un contenu plus tard, mais généralement avec ankama plus tard = nerf
C'est vraiment le gros problème je pense, car oui sa ne me dérange pas de faire un donjon quelque temps après, mais est-ce-que ce donjon sera encore le même qu'à sa sortie ?
Citation :
Publié par (Bow)Tankounet
Je comprend pas votre argument "on a pas le temps d'en profiter" vous pouvez toujours y aller une fois qu'une nouvelle MàJ est sortie hein
Quand tu passes 2 semaines a farmer un stuff, faire les exos et tout le bordel, et que 2 semaines plus tard une nouvelle extension sort avec un stuff supérieur dans mon cas particulier. J'appelle pas ca avoir le temps d'en profiter.

Alors que si tu sorts les 2 extensions ensemble, ben perso j'vais commencer par le 2eme donjon qui me donnera le 2eme stuff, et ensuite j'reviendrais sur le premier tranquillement juste pour le plaisir et eventuellement les succes.
3 mois ça me paraît correct entre deux mises à jour de contenu. Il faut juste qu'ils évitent de laisser des bugs/failles qui permettent de down ce contenu très vite la première semaine, puis de le rendre plus difficile ensuite, ça laisse un arrière-goût assez amer.
Citation :
Publié par Morphyish
Faudrait lire un peu quand meme avant de critiquer

On se plaint pas du contenu, on préfererais juste qu'il soit un peu plus regrouper et plus espacé qu'actuellement, pour qu'on ai vraiment le temps d'en profiter avant qu'il soit deja éclypsé par la maj suivante
.
Si le contenu est regroupé, ça reviendrait au même, t'aura pas le temps de le finir avant la suivante màj Et puis, ça dépendra de toi, et chacun son rythme.
A chaque nouvelle maj vous trouvez un équipement tellement supérieur au vôtre qu'il le supplante complètement ?

Est-ce que les gens qui se plaignent qu'il y a des maj trop rapprochées sont aussi ceux qui dénigrent les contenus ajoutés récemment en disant que dès la maj suivante il n'y a plus personne pour y aller ?
Citation :
Publié par Morphyish
Faudrait lire un peu quand meme avant de critiquer

On se plaint pas du contenu, on préfererais juste qu'il soit un peu plus regrouper et plus espacé qu'actuellement, pour qu'on ai vraiment le temps d'en profiter avant qu'il soit deja éclypsé par la maj suivante
Je t'invite à prendre ton dico et voir la définition du verbe se plaindre. Tu exprimes ton mécontentement là, donc tu te plains !

Certains joueurs ont le temps de faire tous ces contenus. Oui ils sont très peu, mais ils sont quand même une part des joueurs.

Toi qui n'a pas le temps de tout faire de suite, tu peux prendre ton temps ! mais tu dois accepter d'être en retard. Soit tu fais un contenu à la fois en prenant ton temps soit tu sautes le contenu car tu sais qu'il va y avoir quelque chose de mieux.

Après je dis que ce sont les joueurs qui vont trop vite qui sont la cause d'un ajout trop conséquent. Si ils n'allaient pas aussi vite on aurait (je pense) moins de MaJ régulière. Et donc tout le monde aurait le temps de profiter des stuffs comme tu le dis.

Mais vu que ces "hardcore gamer" sont là, les joueurs normaux sont frustrés de ne pas pouvoir être à leur niveau, mais c'est le principe même d'un "hardcor gamer".
Citation :
Publié par Dialga
3 mois ça me paraît correct entre deux mises à jour de contenu. Il faut juste qu'ils évitent de laisser des bugs/failles qui permettent de down ce contenu très vite la première semaine, puis de le rendre plus difficile ensuite, ça laisse un arrière-goût assez amer.
C'est 3 mois actuellement je pense, avec 2 màj mineures (Kanigroula, Truches ...)
Citation :
Publié par Clock-xel
Si le contenu est regroupé, ça reviendrait au même, t'aura pas le temps de le finir avant la suivante màj Et puis, ça dépendra de toi, et chacun son rythme.
Non, mais j'aurais pas le stress de voir un nouveau stuff qui soit juste legerement plus adapté sur ma classe que celui que je viens de crafter a la maj qui arrive juste apres. Ou en tout cas si les majs en question sont tout les 6 mois, meme en mettant 1 mois a finir le stuff en question j'aurais 5 mois pour jouer tranquillement avec avant de devoir changer.

Recemment on a eu :

Fin Juin : Srambad
Aout : Baleine
Septembre (milieu mois surement): Xelorium

3 "paquets" de stuffs 200 en 3 mois

Si on avait tout eu fin juin, et rien jusqu'en octobre pour les stuffs, ca vous aurait certainement pas tué, en revanche pour ceux qui veulent l'opti ptet que certains auraient rush srambad, d'autre la baleine ou d'autre encore Xelorium. Et ensuite seraient passés au 2 zones restantes tranquillement.
Citation :
Publié par Spinzaku
Après je dis que ce sont les joueurs qui vont trop vite qui sont la cause d'un ajout trop conséquent. Si ils n'allaient pas aussi vite on aurait (je pense) moins de MaJ régulière.
Non ce n'est pas à cause des joueurs qui vont vite qu'on a du contenu aussi rapide.
C'est juste parce que Ankama l'a décider ainsi, le calendrier a été fait bien avant de savoir si des gens auront le temps de finir les dimension, pourtant celui-ci dit bien quand les dimensions sortiront.
Donc aucun joueurs, qu'ils soient rapide ou lent a passer les extension n'est responsable de l'intervalle de leur sortie.
L'idée des dimensions par classe est très bien pensé car sa offre du contenu assez "facilement" réalisable, on a souvent déjà une idée du décor avant sa sortie, il ne reste plus qu'a créé les mobs, quêtes etc
Mais je pense qu'une dimension tous les 3 mois pour cette année était plutôt un test d'Ankama pour voir si c'est trop court/juste bon ou trop long.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
A chaque nouvelle maj vous trouvez un équipement tellement supérieur au vôtre qu'il le supplante complètement ?

Est-ce que les gens qui se plaignent qu'il y a des maj trop rapprochées sont aussi ceux qui dénigrent les contenus ajoutés récemment en disant que dès la maj suivante il n'y a plus personne pour y aller ?
Oui oui ça se voit bien d'ailleurs y'a personne en full strigide, ou gloursonne, ou pikoplie, ou..

Oh merde
au delà du rythme, je poserais surtout la qualité des maj avec des bugs/failles récurrents et surtout un décalage avec les attentes réelles des joueurs.

Les joueurs étaient il demandeurs d'extensions hardcord ?

En lisant les forums, je vois beaucoup de joueurs se plaindre de contenus non aboutis :
- le kolizeum qui pose un soucis avec les côtes et le manque de combat dispo
(la solution peinent à arriver via le KIS)
- le ava au point mort (des fonctionnalités complémentaires étaient prévues il me semble)
- l'équilibrage des classes qui peine à sortir
(ankama au vu des dernières réponses apportées, a bien conscience du problème posé par les classes invocatrices mais galère visiblement à trouver des solutions viables.)
-l'accès / stratégie imbuvables des dernières extensions merkator, dimensions etc
Citation :
Publié par Shuggananas
Oui oui ça se voit bien d'ailleurs y'a personne en full strigide, ou gloursonne, ou pikoplie, ou..

Oh merde
Ah part sur iop, eca et vaguement cra, si on commence a considérer les gens en striglours comme le summum de l'opti...

S'pas parce que la majorité (majorité qui ne passe pas les dimensions et qui attends 6 mois pour les stuffs d'ailleurs), est stuff en strigide qu'il y a pas mieux pour la quasi totalité des classes.
Il est vrai que les MàJs sortent à un rythme assez soutenu (en tout cas trop pour que je puisse les finir, en tant que casu').

Néanmoins c'est un problème ? On aura largement le temps de les finir par la suite

Par contre à quand un MàJ pour les sadis ?

Bon ok ... j'arrête -->[]
Citation :
Publié par Zion
Il est vrai que les MàJs sortent à un rythme assez soutenu (en tout cas trop pour que je puisse les finir, en tant que casu').

Néanmoins c'est un problème ? On aura largement le temps de les finir par la suite
Si ca finit par ralentir oui, sinon on continuera d'accumuler du retard sur d'avantage de contenu
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
A chaque nouvelle maj vous trouvez un équipement tellement supérieur au vôtre qu'il le supplante complètement ?

Est-ce que les gens qui se plaignent qu'il y a des maj trop rapprochées sont aussi ceux qui dénigrent les contenus ajoutés récemment en disant que dès la maj suivante il n'y a plus personne pour y aller ?
Non mais dans l'optique d'une optimisation totale, il est bon de tout avoir et ça c'est de plus en plus compliqué et pas par manque de temps mais par manque de moyen au bout du compte parce que faire des exos, c'est bien... mais ça a un prix et c'est pas facile de faire suivre kamas et ajouts.

Je ne sais pas si ce sont les même, personnellement je n'ai pas l'impression que c'est le problème d'ajout perpétuel qui pousse les gens à ne plus revenir à la zone antérieur mais bel et bien le manque d'intérêt : quand y a plus de quête, que les succès ont été validés à 100%, qu'on a les items qu'on souhaite, pourquoi y revenir si ce n'est pour xp ?
C'est là qu'on regrette Frigost 2 qui, malgré le manque d'ajout, avait réussi à rester lucratif et rentable (xp) donc peuplé.
Citation :
Publié par Morphyish
Ah part sur iop, eca et vaguement cra, si on commence a considérer les gens en striglours comme le summum de l'opti...
Pourtant à en lire jol c'est le cas
"wéwé feca striglours obligé avec la maj TQT"
Stop Ankama va finir par vous écouter et on aura plus de màj

3 mois c'est suffisent pour torcher une dimension divine, c'est aussi suffisent pour réunir la X somme pour payer un passage de donjon si vous êtes sans amis, sans guildes, et sans team
Personnellement, j'aime bien le nouveau contenu régulièrement.
Je pense juste qu'il y a quelques détails qui peuvent par contre le gâcher, notamment la recherche de Portail, la mort très pénalisante et la non TP.
Cependant, j'ai tout de même bien apprécier les 2 premiers donjons d'Enutrosor et Srambad, c'est des combats plutôt funs et bien pensé. Hormis pour les boss 200 où les raisons évoquées precedemment gâche un peu le plaisir.
Citation :
Publié par Clock-xel
Stop Ankama va finir par vous écouter et on aura plus de màj

3 mois c'est suffisent pour torcher une dimension divine, c'est aussi suffisent pour réunir la X somme pour payer un passage de donjon si vous êtes sans amis, sans guildes, et sans team
Encore une fois j'ai pas fait ce post pour demander l'arret des majs, mais pour avoir des plus grosse majs a intervalle plus espacé, plutot qu'un tas de petites majs qu'on nous balance au lance pierre comme actuellement ! (Et au passage qu'on ai enfin de vrais béta pour allez avec les majs en questions, le genre de béta qu'on a eu avec fri3 ou n'importe qui pouvait tester les dj, et etre tp devant. Pas des bétas qui servent a rien puisque rien que l'acces a la dimension releve du miracle)
C'est vrai que l'ajout de contenu à répétition est un peu... fatigant à la longue :
depuis Frigost 3, chaque ajout c'est : 1 relativement petite zone, 1 ou 3 donjons, 2/3 succès, 2 quêtes, 1 ornement, 1 titre.
On dirait que c'est un peu une recette facile mais qui marche bien, mais qui rend malade au bout d'un moment.

Sylf en a parlé sur le stream CDO, mais à mon avis, un rythme 1 ajout / 1 refonte ou modification est plus adapté, comme ça on peut découvrir une nouvelle zone puis redécouvrir un contenu oublié et ainsi de suite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés