Sortie anticipée le 12/09 release le 16/09 AA

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par UltimaYunie
Est-ce que les skills de mage sont jolis à voir à l'écran ? Genre est-ce que les gros skills ne sont que de vulgaires traits de lumière fade ou un festival de décharge pyrotechnique ?
Ils sont simples et plaisant à la fois.
Citation :
Publié par UltimaYunie
Est-ce que les skills de mage sont jolis à voir à l'écran ? Genre est-ce que les gros skills ne sont que de vulgaires traits de lumière fade ou un festival de décharge pyrotechnique ?
Je trouve les animations du mage très soigné, simples et sans en faire trop. Les effets de brulure, gèle, foudre, sont très bien rendu.

Mention spécial au skill "traces gelées" du mage, l'animation est juste excellente
Source : Guilde Salamanders

-Fermeture de l'alpha le 31 Août (demain).
-Open Beta du 4/9 au 8/9
-Lancement "Pré-release" du 12/9 au 16/9.
-Lancement Officiel le 16/9.

Comme toujours, l'heure d'ouverture des serveurs est : 19h00 chez nous. Que ce soit pour l'open ou la release.
Il est conseillé aux Alpha Testeurs de garder un œil sur leur e-mail. La raison est inconnue à l'heure actuelle mais à mon avis cela va concerner le serveur de test.

Pour ce qui est des packs fondateurs il n'est pas précisé si ils seront supprimés lors de la release. A mon avis il est possible qu'ils soient "convertis" mais rien ne l'indique. La seule indication à ce sujet est Trion qui précise qu'il est possible de s'en procurer "maintenant et jusqu'à la release".

-- En ce qui concerne les "rumeurs" live/forum --

-Le Cash shop ne devrait pas être "pay to win". La présence d'items comme le permis de pêche est là pour "les joueurs impatients". Ils sont en débats pour savoir quoi supprimer ou quoi modifier. Les prix vont probablement changés et ils annoncent pas mal de "contenus graphique qui n'influent pas sur le jeu".
Le pegasus et autre items "end game" ne seront pas sur le shop. Ils précisent bien qu'ils ne veulent et ne vendront pas/jamais les gros items. Ce sera en loot ou pas du tout. Ils ne seront mis sur le store que si ils sont "normalisés" au niveau des stats.

-Au niveau des serveurs ; U.S et E.U et c'est tout. Pas de serveurs FR, EN, GER etc...
En rapport direct ; Les trads pourrites évolueront dans le temps mais en gros ne vous attendez pas à du Molière à la release. La palangrotte et la capote enflammée ont de beaux jours devant elles.

-8GB de Dl voire les 10GB dans le futur mais on ne reverra plus de 40GB de l'alpha et beta.
Ils bossent aussi à rendre le DL plus fiable (moins de bugs) et plus rapide.

=> Serveurs d'open beta = Serveurs de la release. Au niveau du contenus, patchs etc... Ils seront bien sûr "wipe" le 12 lors de l'accès aux Alpha testeurs. Mais en gros : Si il y a des restrictions sur les maisons et autres lors de l'open beta cela restera pour la release.
Les noms des serveurs Beta seront conservés pour la release. Si tu joue sur Shatigon maintenant, il y aura un Shatigon à la release.
La liste des serveurs sera communiquée avant la release.

-Il semblerait qu'Auroria sera bel et bien indisponible lors de la release et de l'open beta. L'ouverture de l'île serait "en fonction de l'évolution des grosses guildes" et "selon les timezones". En gros il faut s'attendre à une ouverture "serveur par serveur" et à un horaire qui correspond là ou on habite. Pas d'ouverture en plein nuit pour les européens en gros. Ils ne donnent pas de date pour la disponibilité d'Auroria mais en gros on peut penser à une ouverture 1 mois après la release.

-Les emblèmes seront "modérés" donc si tu troll avec faut être prêt à en subir les conséquences.

-Il est confirmé que l'on pourra acheter le "Patron status" avec les golds fait en jeu. Il serait également question de pouvoir se procurer des gemmes via l'hv, en gros il est possible qu'il y ait un item achetable en argent réel qui donne des gemmes en jeu et qui soit tradable.
Le prix de l'abo sera le même que sur Rift.

-Le patch d'Open Beta devrait résoudre quasiment tout les beugs actuels qui ont trainés sur l'alpha.
L'absence de MaJ sur l'alpha est "justifiée" par le fait que leur timing est court (ctb) entre les phases de beta.

-Plus de serveur Alpha à partir du 31 Août jusqu'à ce qu'un environnement de test soit "requis". Donc en gros là tout de suite on peut s'assoir sur nos perso alpha.

-2 personnages dispo à la release, on pourra acheter des slots. 4 personnages max par serveur et 6 personnages max par compte.

-Les Auctions Houses seront hébergées en multiserver. Ce qu'il faut comprendre c'est que l'HV du serveur 1 pourra être sur le même serveur HV que celle du serveur 3 ce qui veut dire que les serveurs 1 et 3 pourront trade l'un avec l'autre. Ceci est un exemple on saura quel HV est relié avec quel HV uniquement à la release. Mais en gros il n'y aura pas d'hv global à tout les serveurs : trop de stress niveau serveur.

-Le manque d'item de Heal sera corrigé lors de l'open beta.

-Tout les items des packs et crédits seront fournis sur lors de la pré-release. Il suffira de se co et bim, tout sera dans la boite mail ingame.

-La Labeur et l'Archeum ont été revus par rapport au feedback des joueurs. Pas plus d'info sur le résultat, on verra à l'open beta.

-Il y aura un moyen de transférer son perso d'un serveur à l'autre "après la release".

Voila ce que l'on peut tirer du live + des forums.

Dernière modification par Osefblabla ; 30/08/2014 à 23h01.
Citation :
Publié par Osefblabla
Source : Guilde Salamanders

-Open Beta du 4/8 au 8/8
-Lancement "Pré-release" du 12/8 au 16/8.
-Lancement Officiel le 16/8.
Je pense que ces dates sont erronées
Citation :
t'aura pas de housing , ni craft haut level mais si tu joue en guilde etc , tu seras pas très désavantagé. Déjà que même les ABO qui joue solo sur archeage ça le fait pas trop . Alors en F2P ^^
Heu...le fait de ne pas avoir d'abonnement t'empêche de faire du housing ou du craft ? Il m'a pourtant bien semblé lire sur les forums que l'abonnement fait simplement remonter ta barre de labeur plus vite mais que cela ne change pas grand chose pour le reste...on m'aurait menti ?
Citation :
Publié par rojofactory
Heu...le fait de ne pas avoir d'abonnement t'empêche de faire du housing ou du craft ? Il m'a pourtant bien semblé lire sur les forums que l'abonnement fait simplement remonter ta barre de labeur plus vite mais que cela ne change pas grand chose pour le reste...on m'aurait menti ?
http://www.archeagegame.com/en/news/...program-apex/#

Citation :
• Bonus online Labor Point regeneration (10 per 5 minutes)
• Offline Labor Point regeneration (5 per 5 minutes)
• Increased maximum Labor Points cap (5000 maximum)
• 10% bonus to all Experience gained through combat or labor usage
• 10% discount on Marketplace purchases (available after launch)
• 5 Loyalty Tokens per day for use in the Loyalty Store (awarded on first login of the day)
• Ability to claim land by placing farms and houses
• Ability to pay in-game taxes on owned property
• Ability to post auctions on the Auction House by default
De rien.
Message supprimé par son auteur.
D'ailleurs sur le faq du jeu : "Par mesure de protection contre la prolifération de comptes gratuits visant à obtenir plusieurs terrains, la possibilité de devenir propriétaire terrien sera, au lancement du jeu, réservée aux joueurs qui optent pour une des formules payantes qui seront proposées. Les joueurs qui jouent gratuitement sont néanmoins encouragés à explorer l’artisanat et l’agriculture du jeu ; ils pourront aussi utiliser les terrains publics et partager les fermes et logements des amis qui leur en donneront l’accès. N’oubliez pas que toutes les zones de logement ne sont pas marquées sur la carte. Vous devrez donc partir en exploration afin de trouver le meilleur endroit pour votre ferme et votre maison."

Donc le modèle sans abonnement permet bien de crafter et faire du housing.
Citation :
D'ailleurs sur le faq du jeu : "Par mesure de protection contre la prolifération de comptes gratuits visant à obtenir plusieurs terrains, la possibilité de devenir propriétaire terrien sera, au lancement du jeu, réservée aux joueurs qui optent pour une des formules payantes qui seront proposées. Les joueurs qui jouent gratuitement sont néanmoins encouragés à explorer l’artisanat et l’agriculture du jeu ; ils pourront aussi utiliser les terrains publics et partager les fermes et logements des amis qui leur en donneront l’accès. N’oubliez pas que toutes les zones de logement ne sont pas marquées sur la carte. Vous devrez donc partir en exploration afin de trouver le meilleur endroit pour votre ferme et votre maison."
Donc le modèle sans abonnement permet bien de crafter et faire du housing.
j'avait un compte free et j'ai pas pu mettre l'épouvantail. un message rouge "interdit au compte gratuit" pendant la CBT.
surement que dans les 6 premier mois , le housing seulement pour les abonnées.
Tout à fait c'est un des points positifs! Limiter la prolifération de comptes et du coup d'occupation de terrains abusives. Néanmoins les fermes publiques ont un nombre limiter de places (+1 bon point pour le jeu) et de 1 ou 2 types de végétaux et d'animaux (+1 pour le jeu). Cela a pour conséquence un nerf sévère des possibilités de crafter et de commercer ( nécessaire pour pouvoir, par exemple se payer l'APEX ). La boucle est bouclée: clochard irl clochard in-game.
Ayant put goûter à la CBT4 en en mode free to play, j'ai mis au point des techniques pour palier à ces inconvénients: compter 1 j pour obtenir ce qu'un proprietaire terrien moyen peut obtenir en quelques heures ( n'ayant pas à protéger, et à surveiller ses possessions). Cela risque de rebuter ou faire fuir énormément de joueurs f2p. Perso, je vois ça comme un challenge et un objectif supplémentaire. Mais bon Trion a surtout choisit le model f2p pour peupler ses serveurs à mon avis, bien que le f2p puisse rapporter gros niveau monnaie.
Avez-vous une idée de la valeur en golds nécessaire pour débloquer 1 Apex dans le but d'obtenir le status "PATRON" ?
Citation :
Publié par Ibiky
Avez-vous une idée de la valeur en golds nécessaire pour débloquer 1 Apex dans le but d'obtenir le status "PATRON" ?
C'est très simple : c'est les joueurs qui définiront le prix. Il n'y aura pas de PNJ qui échangera de l'or contre le status patron : ce sont les joueurs qui achèteront des crédits avec des €, les échangeront contre un objet à la boutique qui donnent 1 mois d'abonnement qu'ils vendront à l'hotel des ventes contre de l'or. Le même système est appliqué dans RIFT et Wild Star il me semble.

Ca fonctionnera car il y a toujours des joueurs qui souhaitent pouvoir acheter des pièces d'or avec des € et ils seront obligés de passer par la revente d'objets de la boutique.
@Yama Oui, j'imagine bien que Trion va pas mettre un PNJ qui te paye ton abonnement en échange de golds . C'est un peu comme financer goldman Sax alors qu'on à pas sois même les reins solides (troll).
Je suis pas aller au bout de ma question.. ne jouant pas à rift ni a Wildstar je n'ai aucune idée du cout, temps , golds qu'un moi d'abo peut représenter. Ceux ayant participer à l'apha via un compte offert on peut être une idée (Trion à peut être tester d'implémenter ce système à un stade ou l'autre des phases de teste ??) A défaut si quelqu'un peut me donner un ordre d'idée sur rift je suis preneur.
Pour le moment le jeu vaux clairement qu'on y investisse de l'argent, abo ou cosmétique shop, mais à terme jouer via Apex cela peut représenter un challenge supplémentaire; à bon entendeur, salut
[MODE HS : ON]
Et un n-ième titre..... Combien de temps de vie estimée pour AA ?
-- 1 mois, 2 mois ?!?

Depuis le temps que l'on attends le messie et un digne successeur à DAOC/WOW.
On annonçait WILDSTAR comme plateforme PVE idéale, il y a quelques mois.
Encore un *flop* et un jeu dépeuplé..

Çà commence à devenir lassant entre les Aion, AOC, Warhammer, RIFT, Tera, SWTOR, Teso, Wildstar... Que ce soit PVE HCG / PVP-RvR, avec la flopée de fanboyz pour un nouveau jeu qui termine par faire un bide inévitable quelques semaines après la release.

A quand un vrai MMO qui monopolise 3/4 des joueurs comme on l'a connu pendant des années et surtout qui propose un contenu bien diversifié pour TOUS..

infixx : un vieux de la vieille depuis T4C qui en a marre d'attendre...
Force est de constater que les MMOs deviennent de la branlette commerciale pour les actionnaires et les gros studios (NC Soft &co.) qui sont rentabilisés en 1/2 mois. On licencie et on recommence l'op avec un nouveau projet ++MIEUX.

Réaction qui tombe sur AA mais valable pour toute la prod vidéo ludique de ces dernières années. Suis-je le seul de 33 piges ou alentours à avoir ce ressenti et cette lassitude après ce que nous avons traversé . RP T4C, RvR daoc, Vanilla R40.
@Infinyx Très franchement AA propose une véritable alternative aux moults bousins que t'as cité. Je ne suis pas a un grands joueur de MMo, n'ayant pas connu DAOC, jamais tomber dans la WOW hype (Ldsao étant ce qui m'a le plus convaincu) . Mais des bouses j'en ai mangé... Wildstar dernièrement. Ici on nous propose un univers a découvrir et beaucoup d'objectifs personnels.
La durée de vie d'AA sera ce que les joueurs en feront.

Ceci dit il y a peut être un manque au niveau du contenu PVE (peu de donjons, raids, évents ?) . Non pas dans une stratégie de looter du stuff qui rox sévère, mais pour approfondir encore l'univers du jeu, (la cinématique trailer de la compagnie des 12 avant de descendre dans le gouffre augure du potentiel du background).

Franchement AA m'a redonné espoir en quelques sorte, et vaut clairement le détour.
Citation :
Publié par iNFiXx
[MODE HS : ON]
...

A quand un vrai MMO qui monopolise 3/4 des joueurs comme on l'a connu pendant des années et surtout qui propose un contenu bien diversifié pour TOUS..

...
Les 3/4 des joueurs de l'époque ne représenteraient aujourd'hui que la population d'un jeu à diffusion confidentielle. Il fallait satisfaire quelques milliers de passionnés, il faut aujourd'hui satisfaire quelques millions de consommateurs et cela ne se fait pas de la même manière sur la même durée. Il va devenir difficile de vouloir un jeu de niche mais avec la population d'un jeu mainstream, ce n'est peut être pas du coté des grandes "release" que tu devrais regarder.
Citation :
[MODE HS : ON]
Et un n-ième titre..... Combien de temps de vie estimée pour AA ?
-- 1 mois, 2 mois ?!?

Depuis le temps que l'on attends le messie et un digne successeur à DAOC/WOW.
On annonçait WILDSTAR comme plateforme PVE idéale, il y a quelques mois.
Encore un *flop* et un jeu dépeuplé..

Çà commence à devenir lassant entre les Aion, AOC, Warhammer, RIFT, Tera, SWTOR, Teso, Wildstar... Que ce soit PVE HCG / PVP-RvR, avec la flopée de fanboyz pour un nouveau jeu qui termine par faire un bide inévitable quelques semaines après la release.

A quand un vrai MMO qui monopolise 3/4 des joueurs comme on l'a connu pendant des années et surtout qui propose un contenu bien diversifié pour TOUS..

infixx : un vieux de la vieille depuis T4C qui en a marre d'attendre...
Force est de constater que les MMOs deviennent de la branlette commerciale pour les actionnaires et les gros studios (NC Soft &co.) qui sont rentabilisés en 1/2 mois. On licencie et on recommence l'op avec un nouveau projet ++MIEUX.

Réaction qui tombe sur AA mais valable pour toute la prod vidéo ludique de ces dernières années. Suis-je le seul de 33 piges ou alentours à avoir ce ressenti et cette lassitude après ce que nous avons traversé . RP T4C, RvR daoc, Vanilla R40.
Ouai enfin wow c'est pas une référence actuellement les 3/4 des joueur sont des gros pigeon qui reste sur un jeu en fin de course depuis 4 ans donc oui pas mal de bide mais beaucoup de choix au final

& oui les mmo on une courte durée de vie sur le long terme et alors ci le jeu te fait kiff tu y reste peu importe le nombre de joueur !

Attends ne me dit pas qu'il y a 6 million de joueur sur wow, juste parce-que tu a 6 million de joueur qui paie un abo réfléxion ---> effect mouton a si ptet...
Citation :
@Infinyx Très franchement AA propose une véritable alternative aux moults bousins que t'as cité. Je ne suis pas a un grands joueur de MMo, n'ayant pas connu DAOC, jamais tomber dans la WOW hype (Ldsao étant ce qui m'a le plus convaincu) . Mais des bouses j'en ai mangé... Wildstar dernièrement. Ici on nous propose un univers a découvrir et beaucoup d'objectifs personnels.
La durée de vie d'AA sera ce que les joueurs en feront.

Ceci dit il y a peut être un manque au niveau du contenu PVE (peu de donjons, raids, évents ?) . Non pas dans une stratégie de looter du stuff qui rox sévère, mais pour approfondir encore l'univers du jeu, (la cinématique trailer de la compagnie des 12 avant de descendre dans le gouffre augure du potentiel du background).

Franchement AA m'a redonné espoir en quelques sorte, et vaut clairement le détour.
Ouai enfin c'est pas le MMO de la décennie non plus, retire le system maritime et le jeu est vide...

Bref je donne 3 mois a ArcheAge en occident avant une dépopulation en mass et pour finir comme dab avec une petite mais une belle communauté soudé et voie tu cela n'a pas de prix...

A oui c'est pas le nombres de joueurs qui forge un MMORPG mais la consistance du jeu et surtout le fun qu'il apporte
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés