[Chronique Canal +] Addiction aux jeux vidéos

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Asylum
La chroniqueuse est tellement agaçante, j'ai jamais vu une tête à claques pareille :/
Oui moi aussi ça m'a choqué. J'pense qu'elle pourrait parler de sujets beaucoup plus légers, elle resterait insupportable. Je sais pas où ils l'ont trouvé mais ils auraient pas pu prendre pire.
Mais pourquoi la prendre au sérieux au point de se sentir vexé ?

Qui regarde encore Canal aujourd'hui?

Quel conclusions tiré d'une chronique qui est juste la pour faire la guignol ( et amusé la galerie), en essayant de cracher sur des trucs qu'elle ne comprend pas ?

A quoi cela vous sert de faire de la pub pour cette émission de merde, qui ne cherche rien d'autres qu'attiré des membres à s'abonner à l'esprit canal et à remplir les poches de Vivendi?

Qui trouve encore drôle les guignols de l'info ?

Tant de questions à élucider !
Citation :
Publié par Kadath
Et en passant, en ce moment même sur twitch, avec +50 000 viewers, de l'esport de très haut niveau avec Starcraft2 :
http://www.twitch.tv/esltv_sc2 .
Sinon tu as les demi-finales du tournoi NA de qualification pour les championnats du monde, sur League of legends, avec "un peu" plus de viewers :

ICI
Citation :
Publié par Guu
Il a pas tort le de Caunes. Twitch, tout le monde s'en branle, sauf les loleux.

http://tof.canardpc.com/view/e95ae76d-6174-4401-a026-7d92048ce6d7.jpg

Ca m'a bien fait rire.
Pas fan de de J. Chièze, mais je suis on ne peut plus d'accord avec lui, et la réponse de Poulpe est assez affligeante...
Mais vu qu'il se fait taunt dans les commentaires, Poulpe a tweet un semblant d'excuse ensuite.
Citation :
Publié par Asylum
Ca serait tellement drôle qu'ils se prennent un shitstorm de la Bro Army de Pewdiepie (qui a plus d'abonnés que ce qu'ils font d'audimat), ça les ferait un peu réfléchir. Bref affligeant. Il faut des joueurs pour parler de jeu, sinon c'est de la caricature dans 100% des cas. La chroniqueuse est tellement agaçante, j'ai jamais vu une tête à claques pareille :/
Oh tu sais la fanbase de pedeidoeeopie si on pouvait l'exterminer ne manquerait à personne (et lui au passage non plus)
Citation :
Publié par Gypss
Sinon tu as les demi-finales du tournoi NA de qualification pour les championnats du monde, sur League of legends, avec "un peu" plus de viewers :

ICI
viewers = qualité
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
Une vidéo de zemmour qui cite Le Pen et qui se fait ridiculiser en même temps pour tourner autour de ce mot fourre tout inventé par la droite pour critiquer cette séquence de canal, c'est pour le moins ridicule. Pour le coup il y a des arguments bien plus logiques pour critiquer Canal+ ou la vision de l'univers JV/geek par monde médiatique grand public.

Mais au fait c'est quoi le sujet du thread ? Une critique de Canal ? Des bobos () ? Des médias en général ? Pas sur que le thread ait bien sa place ici et sous cette forme même si le/les thèmes abordés sont intéressants.

Dernière modification par Haesik ; 30/08/2014 à 22h46.
Citation :
Publié par Haya || Northstar
Ca poste méchamment sur le Fb de Pew !
Avec ses 28/30 millions d'abonnés, je pense qu'il fait plus d'audience que n'importe qu'elle chaine française chaque jour.
Du coup, comparé à Canal, ça m'étonnerait à peine qu'il fasse leur audience sur l'année en à peine 4 ou 5 mois . Donc il s'en bat un peu de cette "polémique" (d'autant plus qu'il doit pas avoir une énorme fanbase française).

Sinon Twitch c'est sympa pour les speedruns je trouve. C'est cool de voir les entrainements (déjà super impressionnants) d'un mec, et d'apprendre 1 mois plus tard qu'il a le nouveau record . Ou de les voir faire un record en direct, avec la joie et tout, t'es tellement content pour eux!
C'est cool aussi ceux qui se prennent pas trop au sérieux et jouent tout simplement en se marrant. Genre PewDiePie (même si sur Youtube) quand t'as 10-15min à tuer c'st sympa et je me marre bien.

Après l'e-sport je regarde pas trop vu que je ne fais aucun moba ou rts, du coup l'intérêt est assez limité pour ma part.
Citation :
Publié par edrem
Pas fan de de J. Chièze, mais je suis on ne peut plus d'accord avec lui, et la réponse de Poulpe est assez affligeante...
Mais vu qu'il se fait taunt dans les commentaires, Poulpe a tweet un semblant d'excuse ensuite.
Quelque part JC est assez transparent dans son mode de fonctionnement , du coup quid des autres qui le moquent mais qui se prostituent en secret
Lui au moins il se cache pas qu'il est pote avec Kojima etc etc , il assume quoi
J'ai vu, j'ai facepalm.

Tfacon, comment une chaine qui n'a fait que ca de son existence pourrait changer du jour au lendemain?
On a des journalistes jeunes, dont certains jouent eux meme aux jv.
Mais la verité on s'en fout, on veut des spectateurs, alors on sort du cliché.


Un mec qui gagne des millions avec une activité peu commune?
C'est un génie.
Ah, il joue aux jv?
C'est un taré, je le comprend pas.
Exactement la reaction du présentateur...



J'aimerais tellement que l'armée de pewdiepie les harcele, mais on aura la meme reaction que l'autre crétin sur itélé qui disait que les anonymous etaient des trouillards obeses qui sortent jamais de chez eux et qui connaissent rien du monde reel quand sont journal en ligne est tombé.
Il disait que c'etait des terroristes, que c'etait indigne, et qu'ils agissaient dans l'ombre par peur...

Impossible de sauver ces mecs la...
Citation :
Publié par Airman
Quelque part JC est assez transparent dans son mode de fonctionnement , du coup quid des autres qui le moquent mais qui se prostituent en secret
Lui au moins il se cache pas qu'il est pote avec Kojima etc etc , il assume quoi
Un thread Canal, des mecs qui défendent JC, une vidéo de Zemmour.
Non vraiment, le jeu vidéo c'est vraiment un univers a part.
Citation :
Publié par Draith
du coup l'intérêt est assez limité pour ma part.
Twitch c'est sympa aussi pour la réaction des joueurs.

Par exemple cette joueuse de SC2 qui joue à un jeu d'horreur (OUTLAST) avec une copine et au fur et à mesure elle se mets à flipper tellement grave qu'elle en arrive à ne plus pouvoir jouer et à se chie presque littéralement dessus.
http://www.twitch.tv/quanticflo/b/559798662
(à partir de 50mn)

J'avais vu ça en directe et j'étais sidéré de voir ses réactions.
Jamais j'aurais cru qu'une personne prendrait un jeu vidéo d'horreurs avec autant de sérieux. Bah grâce à Twitch j'ai changé d'avis

Dernière modification par Kadath ; 30/08/2014 à 23h46.
Citation :
Publié par Kadath
Et en passant, en ce moment même sur twitch, avec +50 000 viewers, de l'esport de très haut niveau avec Starcraft2 :
http://www.twitch.tv/esltv_sc2 .
300 000 viewers devant les LCS : http://www.twitch.tv/riotgames

Citation :
Publié par Guu
Ca m'a bien fait rire.
J'étais un des fans de Julien Chiez à une époque, c'est tellement triste toute la merde qu'il raconte sur Twitter...
Message supprimé par son auteur.
Chaque année ou presque un de ces chroniqueur du pauvre pour se faire mousser et faire buzzer troll un phénomène tendance , ya eu GTA me semble , puis Hatsune Miku , maintenant twitch.

A l'année prochaine...


De toute façon canal ça divertit qui encore?...
Citation :
Publié par Haesik
Une vidéo de zemmour qui cite Le Pen et qui se fait ridiculiser en même temps pour tourner autour de ce mot fourre tout inventé par la droite pour critiquer cette séquence de canal, c'est pour le moins ridicule. Pour le coup il y a des arguments bien plus logiques pour critiquer Canal+ ou la vision de l'univers JV/geek par monde médiatique grand public.

Mais au fait c'est quoi le sujet du thread ? Une critique de Canal ? Des bobos () ? Des médias en général ? Pas sur que le thread ait bien sa place ici et sous cette forme même si le/les thèmes abordés sont intéressants.
C'est la notion de mépriser le peuple qui m’intéresse dans l'intervention de Zemmour..

Exit Le pen, et le mot Bobo qu'énormément de personne on du mal à définir et qui coûte la vie à beaucoup de threads sur l'agora.

Jeux vidéo - Twitch : sport, culture, économie ?
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
Jeux vidéo - Twitch : sport, culture, économie ?
Ouais un truc du genre.
Mais il faudrait déplacer ce thread plutôt dans le salon.
En plus je ne crois pas qu'il y ait déjà un thread Twitch. Donc ça tomberait bien.

Citation :
Publié par Raizin
300 000 viewers devant les LCS : http://www.twitch.tv/riotgames
En effet, LOL a un énorme succès sur Twitch. En générale beaucoup de chaine LOL tienne le haut du pavé du nombre de viewer. Mais je trouve que SC2 c'est plus mieux quand même
C'est d'un ridicule de monter au créneau pour ça.

C'est canal +, le grand journal. A aucun moment, il y a une réelle volonté d'informer.
C'est juste du divertissement et la journaliste est loin d'avoir l'air sérieuse dans sa chronique. Donc oui c'est de la merde, elle a pas fait un vrai travail de journalisme, mais en même temps, on ne lui demande pas / paye pas, pour ça.

Citation :
De toute façon canal ça divertit qui encore?...
1x m d'abonné apparemment.
Citation :
Publié par Belzebuk
C'est d'un ridicule de monter au créneau pour ça.

C'est canal +, le grand journal. A aucun moment, il y a une réelle volonté d'informer.
C'est juste du divertissement et la journaliste est loin d'avoir l'air sérieuse dans sa chronique. Donc oui c'est de la merde, elle a pas fait un vrai travail de journalisme, mais en même temps, on ne lui demande pas / paye pas, pour ça.

1x m d'abonné apparemment.
Tu penses qu'il est moralement justifiable de donner aux téléspectateurs des informations erronées et d'une incroyable stupidité -transmettant au passage une opinion très négative sur le jv- sous prétexte que l'émission est à but de divertissement et pas d'information ?
Je suis carrément pas d'accord avec toi. Le message est transmis malgré tout. Si ils voulaient uniquement divertir, ils ne tireraient pas leurs sujets de l'information, sinon c'est clairement malsain.

edit en dessous :
Citation :
Publié par Attel Malagate
Non mais les gars, ça vous choque parce que ça concerne le jeu vidéo.
Mais à partir du moment où vous connaissez bien un domaine particulier, vous vous rendez compte que les journalistes tv racontent n'importe quoi 90% du temps.
Clair
Mais j'ai quand même l'impression que le jv prends nettement plus cher que beaucoup de domaines. Je veux pas trop m'avancer, mais je pense que les informations TV sur la géopolitique/conflits armés...etc sont pas tellement à côté de la plaque, ou au moins elles ne sont pas inexactes par manque d'investigation, mais par manque d'informations rendues publiques.

Dernière modification par edrem ; 30/08/2014 à 23h51.
Non mais les gars, ça vous choque parce que ça concerne le jeu vidéo.
Mais à partir du moment où vous connaissez bien un domaine particulier, vous vous rendez compte que les journalistes tv racontent n'importe quoi 90% du temps.
Je ne pense pas que la journaliste fasse juste une chronique "comique". Je pense qu'elle est en "mission commandée."

L'industrie du jeu vidéo vient de devenir la première industrie culturelle.
Canal+ fait son beurre avec les films et le foot, pas les jeux vidéo. Du coup ils flippent comme des sagoins et sont en mode panic.

Donc pour eux tout est bon pour faire passer les jeux vidéo comme un loisir douteux, addictif et violent. Bientôt vous verrez qu'on aura droit à plein de reportage sur les addictions aux jeux vidéo sur C+.
Le loisir "approved canal+" c'est de regarder les séries et le foot sur C+. Ça c'est trop bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés